Disclaimer : rien n'est à moi.
Chapitre III
Severus resta encore à l'infirmerie la nuit suivante. L'infirmière avait accepté – après maintes supplications – de laisser Harry descendre aux donjons le lendemain.
Ce jour là, Harry ce réveilla pour trouver sa main emprisonnée dans celle d'un maître des potions endormi. Il passa un moment à observer les traits détendus de son professeur. Il avait développé une fascination pour l'homme durant sa sixième année et depuis, il ne se lassait plus d'observer son visage souvent déformé par un rictus méprisant mais qui, dans l'instant, était calme et serein. Ses robes noires qui tourbillonnaient habituellement dans son sillage contrastaient avec sa peau laiteuse ce qui lui donnait un air incroyablement sexy. Ses cheveux. Lisses et soyeux, (A/S : et pas gras pour un sous !) encadraient son visage marquant ses… *Attendez une minute… est-ce que je viens de penser que Snape était sexy ? Je dois aller plus mal que je ne le croyais !*
C'est ce moment que choisit Severus pour sortir du pays des songes. Notant qu'on l'observait, il ouvrit les yeux rapidement pour se retrouver plongé dans deux piscines d'émeraude.
Harry détourna rapidement le regard, bouleversé par ces yeux qui semblaient lui transpercer l'âme.
-Bonjour professeur.
-Severus… nous allons vivres un mois ensemble, il serait judicieux de nous appeler par nos prénoms… Harry.
C'était officiel, Harry était dans la quatrième dimension : D'abord il s'était réveillé alors que Snape, l'ex-Death-Eater, le redouté maître des potions lui tenait la main et maintenant il lui demandait d'utiliser son prénom… d'accord, il l'avait bien fait le jour avant, mais Harry avait prit cela pour de la pitié, de la pitié devant un malade qui viens de se réveiller, ça aurait dû partir depuis le temps…
-Dumbledore a envoyé quelqu'un chercher vos affaires hier, les Dursley avaient brûlé votre malle mais votre baguette ainsi que votre cape d'invisibilité et votre album photo ont été retrouvé sous votre lit. Pour l'immédiat, Dumbledore vous métamorphosera des vêtements et nous irons au chemin de traverse demain si vous vous sentez assez bien…
…/.-../-.--/-/…././.-./../-.// (A/T : Complètement tarée, cette Shannara ! p ) (A/S : Tu sais que la plupart ne comprendront pas ce commentaire ?)
Ils descendirent aux donjons dans la matinée. Harry avait encore du mal à marcher et la traversée du château parut interminable. Ils s'arrêtèrent devant le tableau d'un homme avec de longs cheveux noirs, un nez parfaitement droit, des yeux argentés et une dignité à rendre jaloux un Malefoy.
Harry frissonna involontairement lorsqu'il vit le tableau, il ne pourrait jamais oublier ce visage, celui de la Chambre des Secrets, celui de Salazar Slytherin.
-Bonjour Severus.
-Salazar… Vous laisserai dorénavant monsieur Potter entrer, il va vivre ici pour le reste des vacances.
-Enchanté jeune homme !
Voyant que l'homme n'avait pas l'air si terrible, Harry répondit calmement.
-Bonjour monsieur Slytherin.
Coupant court à la discutions, Severus lança un bref « edro » et le tableau s'écarta.
-A bientôt jeune homme entendit encore Harry avant de faire un pas dans la salle.
Le jeune homme haleta, il ne s'attendait certainement pas à ça… En fait il s'attendait à une pièce froide et impersonnelle mais ce qu'il avait devant les yeux c'était… waooo !!
La pièce était entièrement boisée, un grand tapis vert était déposé sur le parquet parfaitement ciré. Un canapé de cuire reposait devant la cheminée, une table en bois noir trônait au centre de la pièce et un grand bureau de la même matière en occupait un coin. Le tout donnait une impression de chaleur et de conforte telle que Harry n'en avait jamais ressentit, il aurait pu passer sa vie ici !
Severus le conduisit à sa chambre, une salle claire avec un lit à baldaquin vert, un magnifique bureau et une armoire qui aurait pu contenir la garde-robe de tous le Weasley réuni. Harry resta quelques minutes bouche bé au milieu de la pièce, c'était la première fois qu'il avait sa propre chambre, ou du moins sa propre chambre assez grande pour y entrer à deux.
-Nous mangerons à 19 heure, d'ici là je vous suggère de prendre une douche et de vous habituer à votre nouvel environnement… avant de partir il ajouta « ne touchez à rien ! »
La soirée se passa dans un silence tendu, Harry n'osait pas entamer une quelconque conversation de peur de ne récolter que des sarcasmes en réponse et Severus se creusait la tête pour trouver quel sujet de discutions avoir avec un gamin de dix-sept ans.
…/.-../-.--/-/…././.-./../-.//
Severus se réveilla en sursaut entendant un cri venir de la chambre de Harry. Il connaissait ce genre de hurlement pour l'avoir entendu bien trop souvent, il n'y avait que le cruciatus pour faire crier quelqu'un comme ça… Ne réfléchissant plus, il couru jusqu'à la chambre du jeune homme. Quand il arriva, Harry était en train de convulser sur son lit, criant toujours à s'en arracher les cordes vocales. Severus se précipita jusqu'au lit et posa ses mains sur le torse du garçon dans une tentative futile d'arrêter les convulsions.
Dumbledore lui avait parlé des rêves d'Harry, bien sûr, mais jamais il n'aurait pensé que cela pouvait atteindre une telle intensité. Il se mit à haïr Voldemort avec une violence telle que le miroir explosa.
Se calmant instantanément, il appela :
-Harry, Harry réveillez vous, Harry...
L'interpellé émergea de son sommeil pour mettre rapidement la main sur sa cicatrice et se rouler en boule. Le maître des potions posa une main sur son épaule qu'il retira rapidement sentant le jeune homme se tendre. Voyant Harry marmonner quelque chose, il se pencha vers lui pour entendre :
-Non s'il vous plaît oncle Vernon, je ne crierai plus, s'il vous plaît, laissez moi, s'il vous plaît…
Merlin, ces moldus frappaient le garçon quand il avait un cauchemar… Les battements combinés au cruciatus devaient lui donner l'effet d'une séance de torture ! Des larmes souillaient maintenant les joues de Harry. Faisant la seule chose à laquelle il pouvait penser, Severus le prit dans ses bras lui murmurant des paroles incompréhensibles pour le rassurer. Le survivant se pencha dans l'étreinte et se calma peu à peu. Mal à l'aise, le maître des potions voulu le lâcher mais le Gryffindor se rapprocha de lui cherchant le contact. Ils finirent par s'endormir dans les bras l'un de l'autre.
Plus tard dans la nuit, Harry se réveilla se sentant incroyablement en sécurité, un bras fort était passé par-dessus sa taille et un corps chaud se serrait contre le sien. Il se sentait bien, tout était parfait… Attendez une minute ! Rien n'allait, il était dans le même lit que Snape, séré dans ses bras… et il se sentait bien ?!?
Décidant contre toute logique de rester où il était, il se rendormi.
Note de Shannara : Bon, c'est le chapitre que j'aime le moins jusqu'à maintenant. J'espère qu'il vous a quand même plus. Comme je n'aime pas ce chapitre, et que la suite est prête je vous la mettrai rapidement (probablement aujourd'hui je dois encore la taper !). Et s'il vous plaît, revieweeeeeez, je vous en supplie ! Tenaka n'as pas arrêté de se foutre de moi parce que j'ai eu dix reviews pour le premier chapitre et que je n'en n'ais eu que six pour le deuxième. (Je sais, ça ne fait pas une si grosse différence mais à ce moment là je n'en avais que quatre !)
Je crois que c'est tout… ah non, j'ai le plaisir de vous annoncer que la fic passe en R dès le prochain chapitre. Il y a un lemon dedans… J'ai écrit un lemooooooooon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (N/T : mdr... je me fout pas de ta gueule... enfin juste un peu ! p C'est bien, tu as écrit un lemon... t'as répété combien de fois cette phrase ? 10 ? 20 ??? lol)(N/S : sûrement moins que toi quand tu as écrit le tiens !)
Réponses aux reviews :
Lady Jedusor : Comme tu l'attendais Riri emménage dans les donjons… et je peux déjà te dire qu'il y restera un moment ^____^ Merci beaucoup pour la review !
Mangafana : Voui, il jouerons au docteur dans le prochain chapitre…^_^ Merci pour les encouragements.
Lunicorne : Merci beaucoup, j'espère que tu aimera autant la suite. Continue à reviewer plize !
Siriette : Merci beaucoup ! vouiii y va y avoir un lemon, d'ailleurs je m'y met tout de suite ! Merci pour la review.
Na-Chan : Alors ça c'est de la review !! Tu dis que tu veux la vérité sur Harry ? Eh bien tu devra attendre jusqu'au chapitre 5 ! *sourire cruel* Alors comme ça tu regardes souvent par la fenêtre quand les volets sont fermés ! C'est vrai que c'est sympa surtout quand on s'apprête à dire que ce chapitre était prêt depuis trois jours ! * oh tiens... un oiseau !!* Tu trouves les chapitres trop courts ? *Oh… un éléphant rose maintenant !!!* ^^ Merci pour la review, dis moi ce que tu pense de ce chapitre.
Et enfin : Mara Jade : Alors avec toi je vais un peu me fâcher. Je sais que tu ne vas plus jamais vouloir me reviewer après ça mais c'est pas grave, c'est trop important pour moi ! JE VEUX LA SUITE DE CELUI DONT ON VEUT TAIRE LE NOM !!! QU'EST-CE QUE TU FAIS LA À LIRE DES FIC ALORS QUE CA FAIT DES SEMAINES QUE L'ON POIROTE ?!?? Bon ben voilà, j'ai fini !*sourire angélique* Merci beaucoup pour ta review, ça me touche beaucoup surtout que j'adore tes fics ! Le charisme que tu arrive à refiler à notre petit Riri (dans tes deux fics) est génial !
Ah voui et puis aussi Tenaka Khan : Tu es méchante, tu ne m'as pas reviewée, moi je t'ais envoyé une « gentille » (je ne suis pas gentille !) review pour le poteau de hibou et même une pour la réponses au défis 10. Alors t'as intérêt à reviewer sinon je ne t'envoie plus les chapitres en avances. D'ailleurs à ce sujet le chapitre 10 c'est pour quand ? Dis moi au moins que tu y as pensé !!??
