Disclaimer : rien n'est à moi, tout est à JKR
Chapitre V
La semaine suivante se passa comme dans un rêve pour Harry e Severus. Ils passèrent leur temps ensemble, ignorant pour un moment tous les problèmes du monde.
Mais un matin, alors que Harry était sous la douche, Severus vit apparaître la tête du directeur dans sa cheminée.
-Severus ? Pourriez-vous monter à mon bureau avec Harry en début d'après-midi ?
-Bien sûr Albus, y'a-t-il un problème ?
-Je vous dirai quand nous nous verrons.
Cette réponse évasive éveilla la peur chez le maître des potions qui commença à imaginer le pire : il y avait peut-être eu une attaque au ministère et Fudge était mort… bon d'accord, c'était loin d'être le pire, ça pouvait même se révéler avantageux, non, définitivement ce n'était sûrement pas ça ! Alors quoi ? Voldemort avait-il découvert son statut d'espion ? C'était possible, surtout que le vieux serpent lui faisait de moins en moins confiance… Mais dans ce cas, pourquoi faire venir Harry ?... Harry ?... Ca avait sûrement à voir avec sa relation avec Harry ! En tant que directeur, Dumbledore était le seul à pouvoir s'y opposer, mais la vieille foulque ne ferait sûrement pas cela… n'est-ce pas ?
Les pensées de Severus furent interrompues par l'arrivée du jeune homme.
-Le directeur veut nous voir dans son bureau cet après-midi. Lâcha-il
Voyant que les pensées de son amoureux prenaient les mêmes lignes que les siennes, il s'approcha et le pris dans ses bras.
-Il… Il ne peut pas… ? Harry n'arrivait pas à finir sa phrase, rien que de penser qu'il ne pourrait plus jamais revoir Severus en dehors des cours, le rendait malade.
-Il en a le pouvoir, mais je ne pense pas qu'il le fera. Répondit Severus autant pour lui-même que pour Harry.
Le reste de la matinée fut plus que tendue et quand le directeur leur demanda de s'asseoir Severus pouvait sentir ses muscles se tendre.
Dumbledore les regarda un instant par-dessus ses lunettes en demi-lune, n'ayant pas l'air décidé à prendre la parole. N'y tenant plus, Severus cassa le silence :
-Vous nous avez appelé Albus ?
-Oui Severus, tout d'abord je crois qu'il est d'usage de vous féliciter, vous méritez tous les deux ce bonheur.
Le maître des potions retint un soupire de soulagement.
-Vous ne nous avez pas fait venir seulement pour ça, n'est-ce-pas ?
-En effet, Harry, j'ai reçu il y a quelques jours une lettre par livraison retardée, je crois que tu devrais la lire. J'ai effectué tous les sorts de vérification possible, je peux t'assurer qu'elle est authentique. Dit-il tendant un parchemin au jeune homme.
Après les deux premières lignes, Severus pouvait dire que Harry avait les yeux mouillés et quand il reposa la lettre, de grosses larmes coulaient sur ses joues. Severus le pris dans ses bras et le laissa pleurer sur son épaule envoyant un regard d'interrogation à Dumbledore. Pour toute réponse, le vieil homme reprit la parole :
-Harry, je pense que ce serait bien si Severus la lisait, es-tu d'accord ?
Harry acquiesça lentement. Ne se dégageant pas de l'étreinte, Severus saisit la lettre et commença à lire.
Cher Albus,
Veuillez s'il vous plaît donner cette lettre à Harry après l'avoir lue.
Si vous recevez ceci, c'est que Peter a trahis et que nous sommes morts, c'était lui le gardien du secret. Ce que j'ai à dire aujourd'hui n'est pas facile, mais mon fils à le droit de savoir, voilà… Harry n'est pas le fils de James.
Vous vous demandez sûrement comment cela est-il possible. Nous nous sommes disputé un soir avec James, j'ai quitté la maison et passé la nuit avec un homme rencontré dans un pub. Harry est né neuf mois plus tard. Cet homme m'a dit s'appeler Tom Riddle, je n'ai su que plus tard qui il était réellement… Quand j'ai appris que j'étais en ceinte, j'ai tout avoué à James, il m'a proposé d'effectuer un « Änderung Aussere Anschein* » sur lui pour le protéger. Le sort devrait bientôt partir si ce n'est pas déjà fait.
Excuse moi mon fils de ne pas être là quand tu l'apprendra. Je sais que James t'aime autant que si tu avais été son fils et il t'aurait élevé comme tel. Quand à moi, j'espère que tu pourra un jour me pardonner, je t'aime.
Lily Potter
Après sa lecture, Severus serra Harry un peu plus fort dans ses bras.
Son amoureux était le fils de Voldemort… Merlin, il avait couché avec le fils de Voldemort… et maintenant il le tenait dans ses bras, le laissait pleurer sur son épaule. Et ce n'était pas fini, il venait de commencer à le rassurer, il lui disait que tout irait bien, qu'il serait là pour lui et il lui disait qu'il l'aimait. Merlin, il aimait le fils de Voldemort !!
En l'entendant Harry releva la tête d'un coup.
-C'est… c'est vrai ? Tu veux bien encore de moi ?
-Oh Harry, comment peux-tu penser que je te laisserai tomber juste pour ça ? Je t'aime pour toi Harry… dit-il avant d'être interrompu par les lèvres de son amant sur sa bouche.
Ce ne fut qu'au moment où ils entendirent un petit toussotement qu'ils se rappelèrent la présence du directeur. Ils se séparèrent à contrecœur.
-Harry, repris le vieil homme, « comprend bien que je ne te demande pas cela de gaîté de cœur mais accepterais-tu d'espionner pour nous ? »
Severus était choqué, le garçon n'avait que dix-sept ans et voilà qu'on lui demandait d'espionner, de commettre les même atrocités que lui, au nom de la lumière !
-Vous savez que je ferais n'importe quoi pour nous assurer la victoire monsieur, mais jamais je ne prendrai la marque des ténèbres, jamais !
-Je comprend, Harry, dans ce cas, accepterais-tu de fournir une copie de cette lettre à Voldemort ? Cela assurerait la position de Severus pour un moment.
Le jeune homme réfléchit quelques instant et acquiesça silencieusement.
-Maintenant, pour continuer sur une note plus joyeuse, tu as reçut un hibou de Gringotts, comme tu ne t'es pas montré dans la grande salle ces derniers jours, je me suis permis de le prendre pour toi. Il semblerait que James ait fait de toi son héritier, et maintenant que tu es majeur… Voilà les clefs de tes neuf autres coffres à Gringotts ainsi que celles du manoir Potter, Lily et James n'y ont jamais vécu mais cela te fera un endroit où habiter à la fin de l'année. Dit Dumbledore en lui tendant une bourse de cuir.
La mâchoire de Harry traînait par terre, ça faisait beaucoup d'informations à absorber en vingt minutes.
Harry resta silencieux toute l'après-midi, assis sur le canapé contre Severus, il réfléchissait à toutes ces révélations en écoutant battre le cœur de son amoureux. Il se demandait si il n'aurait pas dû accepter la proposition de Dumbledore et devenir un espion. Après tout c'était son père qui avait causé tous ses morts… Non, son père resterait toujours James Potter ! Mais c'était quand même l'homme qui l'avait engendré et cela semblait juste de tout faire pour réparer ses torts. Oh et puis tant pis, ça ne servait à rien de penser comme ça, le Severus apporterait la lettre à Voldemort et advienne que pourra.
…/./…-/./.-./..-/…//
Le lendemain, Severus partit retrouver Voldemort, il donna un dernier baiser à son amoureux lui promettant de revenir et transplana.
Harry attendit son retour assis sur les marche de pierre devant la porte du collège pendant ce qui lui semblait être des heures. Chacune de ses pensées était tendue vers Severus.
Son cœur fit un bon dans sa poitrine lorsqu'il vit apparaître une silhouette sombre au bord de la forêt interdite. Harry courut dans sa direction et sauta dans les bras de l'homme l'embrassant violemment.
-Tout c'est bien passé ? Tout vas bien ?
-Oui, c'est bon Harry, allons voir le directeur, j'ai hâte d'en finir et de retrouver notre lit.
-Tu as une idée derrière la tête ?
-Severus se contenta d'un sourire espiègle et se dirigea vers l'entrée du château.
*C'est de l'allemand, littéralement : changement extérieure apparence. Je suis d'accord que l'allemand n'est pas la langue la plus jolie du monde surtout pour inventer des sorts mais je ne parle pas un mot de latin ou d'italien alors il faudra vous en contenter.
Note de Shannara :
Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Moi je ne suis pas vraiment convaincue, en fait j'aimais bien ce chapitre avant de le relire... Je suis désolée pour l'orthographe, Tenaka est partie en vacances et en son absence je n'ai pas de bêta lectrice. J'espère que vous aimerez toujours autant maintenant que vous savez dans quelle direction ça va aller.
Réponses aux reviews :
Mangafana : Merci beaucoup pour mon lemon, j'ai vraiment eu beaucoup de peine à l'écrire (je faisait environ une phrase toutes les cinq minutes) et ça me fit plaisir de voir que quelqu'un à aimé. J'adore le coup du pantalon en cuir serré, c'est vrai que c'est vieux mais on ne s'en lasse pas ! Tes commentaires étaient tout à fait valorisant pour moi, pas de problème. Merci beaucoup pour ta review.
Lady Jedusor : Moi non plus je n'aime pas quand cela prend trop de temps, surtout que mon histoire n'est pas entièrement basée sur le slash. Merci pour les compliments.
Lunicorne : Merci beaucoup, j'ai eu pas mal de peine avec mon lemon alors ça me fait plaisir que tu aimes. Alors ma révélation, c'est à la hauteur de tes espérances ? Merci encore pour toutes tes reviews.
Clau : Ne t'inquiète pas, je continuerai, les chapitres sont pratiquement tous pensé, il ne me reste plus qu'à les écrire. (Enfin, c'est facile à dire !) Tu penses vraiment que j'ai du talent ? Merci beaucoup, j'ai une estime de moi assez basse alors ça me fait très plaisir. Sais-tu que tu es la première à me dire que j'ai de l'imagination ? Merci infiniment pour tous tes compliments, continue à reviewer s'il te plaît.
Siriette : Tu pars en vacances ? T_T (enfin, quand tu lira ça tu sera sûrement revenue) Tu es partie où ? Merci beaucoup pour ta review.
Izzie : Ce n'est pas grave si tu n'as pas reviewé mes deux derniers chapitres, moi-même je suis assez peu régulière dans mes reviews alors je comprend très bien. Si tu aime que ça ne traîne pas en longueur tu vas être contente, au début il était censé y avoir vingt chapitre et on n'en est déjà plus qu'à dix-sept… C'est vrai que je poste les chapitres assez rapidement pour l'instant (encore que je vous ai fait attendre un peu plus longtemps pour celui-ci) mais cela ne vas pas durer, je reprend l'école le 25, déjà… T_T Merci beaucoup de me dire que je suis douée, ça me va droit au cœur, en plus il me semble que ce n'est pas un compliment en l'aire vu que tu n'es pas la seule à le dire ou alors vous vous êtes passé le mot. Merci beaucoup pour la review !
Agatha Brume :
Chapitre 1 : Et voilà encore une admiratrice de Sev' ! Moi aussi j'adore voir Snape en sauveur, il fait un peu chevalier qui vole au secours de son aimée…
Chapitre 2 : C'est vrai que Harry guérit rapidement mais les fics où il met des mois à guérir même avec la magie, m'agacent prodigieusement. Et puis surtout je ne voulais pas m'éterniser à l'infirmerie, j'aime bien mieux les donjons ^__^
Chapitre 3 : Merci beaucoup, moi qui me trouvait vraiment nulle dans les descriptions des lieux je suis contente de voir que j'ai réussit à donner un peu de chaleur chez Sev'.
Chapitre 4 : Voui, Snape a accéléré mais c'est surtout que j'en avais marre de ses deux qui se tournaient autour !^^ Voilà le chapitre suivant, c'est assez rapide pour toi ?
Merci beaucoup pour ces quatre reviews et pour tous les compliments qu'elles contenaient, j'apprécie énormément que tu me donnes ton avis sur chaque chapitre.
