Titre: Quand le present devient futur...
Sujet: Harry revient dans le passé, alors qu'il est en sixième année... Au temps de ses parents... Comment va-t-il seulement rentrer à son époque? Mais le veut-il vraiment? Il revoit tant de personnes qui lui sont chères... Beaucoup de secrets seront percés...
Auteur: mwa (Mystina)
Adresse: camille.lauzin@wanadoo.fr
ATTENTION, SPOILERS!!!
Danger! Si vous n'avez pas lu le tome 5, ne lisez surtout pas! Cette fic contient en effet de nombreux spoilers... Enfin, ce ne sera pas trop grave si vous lisez ce chapitre, mais par la suite, vous pourriez avoir toute votre lecture du tome 5 gâchée...
Disclaimer: L'oeuvre de JKR ne m'appartient pas. Elle a ppartient à... ben JKR.'¬¬ Bon, nan mé sérieusement... Veux pas faire de sous avec ça... (enfin vous me donnez des sous si vous voulez mais pas à cause de la fic)J'écris ça comme ça, mwa!ToT M'embêtez pas non plus!
Note de l'auteur (mais nan, pas JKR, mais mwa, l'auteur de cette fic!): Je sais que ce sujet de retour dans le temps est surexploité en ce moment (surexploité, ça existe ce mot?'^^), mais j'avais envisagé d'écrire une telle fic depuis avril/mai... Et j'avais précisément prévu de la faire après avoir lu le tome 5... Au sujet de mes fics, sachez que 'Le monde à l'envers!', où Harry échange son corps avec Drago, est suspendue. En réalité, je l'ai arrêtée parce que la sortie du tome 5 était imminente, alors j'avais pensé de faire comme pour cette fic, d'attendre de l'avoir lu pour la refaire... Mais malheureusement, le fait que X (je le cite pas encore au cas où des *§£$% qui n'ont pas lu le livre viendraient...grrrr .) soit mort bouleverse tous mes projets... Donc, ne vous inquiétez pas, je reprendrai le sujet plus tard! !D Ah, et j'ai oublié de préciser! 2 persos seulement, pour l'instant, mais bientôt ce sera 3, sont quasi-identiques à d'autres persos de la fic 'Chroniques des Maraudeurs à Poudlard'. Ce sont Duran et Dope, inspirés, donc de Kash et Woodstock. Mais au début, je voulais reprendre que Kash... Puis je me suis dit que Kash sans Woodstock, c'est plus Kash... Désolée, sincèrement... Remarque, c'est en partie ma fic, 'Chroniques des Maraudeurs à Poudlard'...Mais quand même, je voulais m'excuser!
Bon, bref, pour en revenir à ma fic, cela ne fait aucun doute qu'elle ressemblera fichtrement à d'autres histoires basées sur le même sujet, mais je vais essayer de m'en détâcher... Et puis, j'en ai pas lu tellement quand on y réfléchit. Y en a pas mal que j'ai pas appréciées (me grondez pô!T.T je fais que donner mon avis!) à cause des incohérence style: oh, les Maraudeurs et Arthur Weasley et Amos Diggory sont dans la même classe!(Seigneur! Ils ont eu leurs gosses à 15 ans ou quoi?o_O) Et puis... Après tout, c'est une fic du tome 6... Et y en a pas eu avant celle-là, des fics se déroulant après le tome 5 où Harry retourne dans le temps alors qu'il a 16 ans...(hu, hu, c'est un honneur...)
*regarde son baratin* Fiouuuuu...o_O Quand je m'y mets moi... Quel discours... J'pourrais faire politicienne... Si j'le voulais, hein? Bon, lisez la fic!^^Amusez-vous bien! (j'espère! !D)
C'était une paisible nuit de fin juillet, et il faisait plutôt bon. James était allongé dans son lit, fixant le plafond. Qu'est-ce qu'il s'ennuyait! Pas de Snivellus à harceler, pas de pleine lune où il pourrait se transformer en un cerf majestueux, pas de règlement à violer, mais surtout... Pas de Sirius.
Il avait reçu les résultats de ses BUSEs, et il avait obtenu des "O"(Optimal, la meilleure note) à peu près partout, sauf pour le cours pratique de défence contre les forces du mal (il avait fait une assez grave erreur, et il se sentait frustré, vu la facilité qu'il avait eu à faire l'écrit), ainsi que pour les Soins aux Créatures Magiques, où Sirius avait transformé le lait servant à reconnaître un knarl en un violent poison qui avait tué tous les malheureux hérissons qui avaient essayer de boire la soucoupe (il s'était vengé en rendant les cheveux de son ami rebelles pendant trois jours). Il n'avait eu qu'un "A" (acceptable) également à l'examen écrit d'histoire de la magie, mais il doutait que quelqu'un d'autre écoutât les cours ennuyeux du professeur Binns, à part Evans, peut être... Et il avait également eu "P", poètre, en divination, et d'ailleurs il ne le devait qu'à son imagination.
À Poudlard, James et sa bande, les Maraudeurs, régnaient sur les élèves. Les Maraudeurs regroupaient James (Cornedrue), Sirius (Patmol), Remus (Lunard) et Peter (Queudver). Ils avaient d'abord commencé à être de bons copains, car ils étaient dans la même classe. Mais, en deuxième année, Sirius et lui avaient découvert quelque chose d'effroyable sur Remus: il était un loup-garou. Un peu choqués sur le moment, ils avaient fini par en parler au garçon ainsi qu'à Peter, qui s'était montré passablement effrayé. Mais, depuis, ils étaient devenus encore plus amis qu'ils l'étaient avant, contrairement à ce que Remus redoutait, et James, Sirius et Peter avaient décidé de devenir animagus pour accompagner leur ami pendant la Pleine Lune. Ils avaient fini par y arriver l'année précédente, à l'insu de tous, et les promenades durant la Pleine Lune étaient devenues une partie de plaisir.
Tandis que James repensait paisiblement, allongé dans son lit, à ses exploits en Quidditch de l'année précédente, il entendit un caillou heurter sa fenêtre. Sur le moment, il n'y fit pas attention, pensant que c'était peut être son père qui, dégnomant le jardin, avait mal visé et que l'un d'eux avait atteint sa fenêtre. Mais lorsqu'il entendit un autre caillou heurter sa fenêtre, il se dit que ce geste là était sûrement volontaire, et que son père n'avait aucune raison de dégnomer le jardin en pleine nuit, d'autant plus qu'il l'avait fait la veille.
James se dirigea vers sa fenêtre et il l'ouvrit. À sa grande surprise, il vit alors Sirius, prêt à projeter un caillou d'une grandeur impressionnante sur sa fenêtre, à l'aide de sa baguette magique. En effet, maintenant qu'ils avaient passé leurs BUSEs, ils avaient le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école.
-Patmol! s'écria-t-il. Qu'est-ce que tu fais là?
-Tu peux me faire entrer, Cornedrue? Je t'expliquerai tout.
James, désorienté, alla ouvrir à son ami, puis le fit entrer.
-Sirius! C'est génial de te revoir!
-C'est encore mieux de te revoir, toi, Cornedrue. Tu ne peux pas t'imaginer les vacances que j'ai passées.
-Tu as fugué?
-C'était le seul moyen que j'avais pour survivre, répondit-il d'un ton suffisant. Ma chère mère ne cessait de me réprimander à cause de mon "A" en potion. Selon elle, j'aurais dû avoir "optimal"...
-Comme moi, dit James d'un ton narquois.
-Mais c'est la plus mauvaise note que j'ai eue, à part la divination! En plus, Regulus lui a raconté ce qu'on faisait subir à Rogue et elle n'a pas tellement apprécié...
-Mais qu'est-ce que ça peut leur faire, à tous? soupira James.
-Aucune idée, mais elle n'a pas semblé apprécier non plus le putois que j'ai mis dans le lit à Bellatrix...
James eut un petit rire.
-Et alors?
-Et alors, elle a commencé à piailler que j'étais la honte de la famille, et ceci et cela, et ensuite mon père s'y est mis. En plus, ils n'avaient pas l'air très contents de mes fréquentations, toi, parce que tu es un Potter, Remus parce que c'est un loup-garou -- je ne sais pas comment ils l'ont appris--, Peter parce que... il est un peu bébête, Evans...
-Tu ne fréquentes pas Evans! protesta James.
-Non, mais elle est dans ma classe, je te rappelle. Evans, donc, parce qu'elle n'a pas le sang pur, et... Bon, Cherry, encore, ils ne la détestent pas vraiment, quoique c'est parce qu'ils ne savent pas tout sur elle...
-Tu appelles Red par son prénom, maintenant? demanda James d'un ton intéressé.
Sirius lui lança un regard noir.
-Bon, bref, continua-t-il, toujours gêné, ils ont commencé à me harceler avec tout ça. Et ce soir, juste parce que j'ai bousculé Kreacher par erreur...
-Par erreur? s'exclama James, éberlué. Ce truc est pire que Miss Chipy!
Miss Chipy était la chatte de Rusard, le concierge, et elle était un animal détestable.
-Arrête de m'interrompre, ordonna Sirius. Bref, j'ai commencé à bousculer Kreacher, et toute la famille a commencé à me crier dessus, toujours avec les mêmes arguments que tout à l'heure, et comme la situation devenait invivable, j'ai décidé de boucler ma valise et de partir!
-Tu as bien fait, approuva James. En fait, c'est ce que t'aurais dû faire depuis le début.
-Malheureusement, j'étais incapable d'utiliser ma baguette en dehors de Poudlard à cette époque, soupira Sirius. Mais il va falloir avertir tes parents, maintenant, non?
-Tu as vu l'heure qu'il est? Je m'en charge demain matin.
-OK, Cornedrue...
James et Sirius montèrent, transportant les affaires de ce dernier. Ils passèrent la nuit à parler de tout et de rien dans la chambre de James, puis ils finirent par s'endormir.
Le lendemain, ils se réveillèrent assez de bonne heure.
-Patmol, attends-moi ici, murmura James.
Il descendit à la cuisine où l' attendaient déjà ses parents.
Ariel Potter, sa mère, ne lui ressemblait pas tellement. Elle était aussi blonde qu'il était brun, ses yeux étaient noirs, mais elle avait le même nez que lui, assez long, mais droit.
Leopold Potter, lui ressemblait davantage à James: mince, brun, les yeux noisettes sous des lunettes à monture en écaille, le principal détail qui les différenciait était que ses cheveux étaient bien peignés avec une raie sur le côté, contrairement à ceux de son fils qu'il était impossible de coiffer, d'autant plus qu'il avait l'habitude de les ébouriffer pour donner l'impression qu'il descendait de son balai.
-Bonjour, m'man, dit James en essayant de paraître moins arrogant qu'à son habitude. Bonjour p'pa.
-Bonjour, répondirent-ils.
-Euh, j'ai quelque chose à vous dire.
Il expliqua tout à ses parents, qui, à son grand soulagement, accueillirent la nouvelle avec enthousiasme.
-Où est-il? demanda son père.
-Dans ma chambre, il a dormi sur le canapé.
-Sirius, c'est bien le jeune garçon si mignon qui est venu l'été d'avant?demanda sa mère.
-Oui, maman, répondit James en souriant. Le fait que sa mère qualifie Sirius de mignon n'allait sans doute pas faire un peu dégonfler sa tête. Je vais...
-Bonjour, dit Sirius, perdant un peu de son habituelle aisance, en s'approchant. Il était venu sans que James l'appelle.
Le fait que Sirius ne soit pas très à l'aise face aux parents de Harry n'avait rien de surprenant: les Potter étaient exactement le genre de gens que la famille Black détestait. Cette dernière respectait plus que tout les traditions liées au sang pur, ce qui n'était pas du tout le cas des Potter, et les familles étaient presque rivales.
Cependant, le déjeuner se passa plutôt bien, hormis le fait que James renversa son oeuf à terre.
Les jours qui suivirent se révélèrent beaucoup moins ennuyeux que les premiers pour James (et sans doute pour Sirius également), même si il n'y avait aucune fille, et personne à qui montrer nos talents, avait dit James.
Vint le jour où ils reçurent leurs lettres de Poudlard.
Les deux adolescents s'étaient levés très tôt ce jour là, et ce pour s'entraîner au Quidditch, dans le jardin.
-Hé, Cornedrue, demanda Sirius en rentrant de l'entraînement, tu crois que je vais pouvoir devenir batteur, maintenant que Perks est partie?
-Bien sûr. Pour ma part, je suis certain que c'est à moi que le poste de capitaine reviendra.
-Je l'espère! Quoique que Kinison...
-Kinison? s'écria James. Elle?
-Non, non, je parle de Duran, son frère. Pas de Chanel, bien sûr...
-Oh... grimaça James. Je l'avais oublié celui-là...
Ils s'entendaient généralement très bien avec Duran Kinison, qui lui aussi aimait bien contourner les règlements, mais le seul fait qu'il risque de devenir capitaine de l'équipe de Gryffondor suffit à le leur rendre méprisable. La soeur de Duran Kinison, Chanel, était dans leur classe.
-De toute façon, tu es incontestablement meilleur que lui, raisonna Sirius. Personne ne le niera!
-Tu as raison, Patmol, soupira James, en jouant avec son Vif d'Or.
Ils entrèrent dans la maison de James, une luxueuse demeure située à Godric's Hollow, et se nommant Les Glycines, nom tout à fait approprié pour cet endroit qui en était rempli.
-Vos lettres sont arrivées, dit Mrs Potter en les voyant entrer.
Les deux garçons s'empressèrent de les lire avec enthousiasme. Elles contenaient plus ou moins la même chose que d'habitude, et la liste des fournitures y était jointe.
-C'est tout? s'exclama James avec une pointe de déception dans sa voix. Sirius, tu crois qu'on le leur dit au début de l'année aux capitaines quand ils sont proposés dans ce poste?
-Aucune idée, mais ça doit être ça, assura distraitement Sirius. Tu as vu, ils ont trouvé un nouveau professeur de défenses contre les forces du mal!
Aucun des professeurs de défence contre les forces du mal n'avait tenu bien longtemps durant leur scolarité.
En première année, il s'était avéré que Mr Krueger était psychotique quand il eut tenté d'assassiner une élève qui ressemblait, selon lui, de manière frappante à sa mère. Il avait immédiatement été envoyé à Azkaban.
Le professeur de deuxième année, Mrs Staff, n'avait guère eu plus de chance: elle était un soir partie se promener dans la forêt interdite, et on ne l'avait jamais revue. Selon les rumeurs, elle avait été dévorée par des Acromantulas qui habiteraient tueraient dans la Forêt Interdite. Cherry Red, une camarade de classe de Sirius et James, avait été particulièrement affectée de la mort de la jeune femme: elle était une grande amie à sa mère.
Le professeur de défenses contre les forces du mal de troisième année était un jeune homme à l'allure fort séduisante qui se nommait Mr Hatrem et qui avait toujours l'air d'une extrême bonne humeur. On l'avait envoyé d'urgence à Ste Mangouste, à la grande déception de Miss Turner, qui enseignait les potions et qui avait eu l'air de bien roucouler avec lui, quand on s'était finalement rendu compte le dernier jour de l'année qu'il buvait une potion d'allégresse une fois par heure.
Mrs Boot, qui lui avait succédé, était une petite vieille chevrotante qui avait fini par démissionner à la fin de l'année.
Le dernier professeur qu'ils avaient eu était Mr Dom, qui sous ses allures de boute-en-train pouvait se montrer encore plus sévère que Mrs Mc Gonagall, le professeur de métamorphose. On ne l'avait cependant plus jamais revu à Poudlard depuis qu'il s'était trouvé face à Totor, le Crups géant que Hagrid, le garde-chasse, avait adopté. Il avait été retrouvé le dernier jour d'école dans la banlieue de Londres en murmurant "Jamais... Oh, plus jamais, jamais, jamais --", et avait obstinément refusé de revenir à Poudlard, bien que Hagrid eut été contraint de se débarrasser de Totor.
-Il est courageux, celui-là! souffla James.
-En effet, Cornedrue, renchérit Sirius. Je me demande quand les gens réaliseront qu'accepter ce poste n'est ni plus ni moins que du suicide.
-Quand est-ce qu'on ira au Chemin de Traverse? Cet après-midi, c'est possible? Remus nous a écrit qu'il y serait! demanda James à sa mère.
-Pourquoi pas? dit-t-elle avec un petit sourire.
-Super! éclata Sirius. Pourvu que Queudver n'oublie pas de venir...
Les deux amis éclatèrent de rire, et cet après-midi même, il prirent la Poudre de Cheminette pour se rendre au Chemin de Traverse.
-Fais bien attention cette fois-ci! recommanda Mrs Potter à son fils. Ne te retrouve pas chez cette Mrs Figg, cette fois! Heureusement qu'elle était assez aimable pour...
-Oh, ne t'inquiète pas maman! répondit James en partant d'un rire goguenard. La dernière fois, il paraît que Sirius s'est retrouvé dans la chambre d'un couple qui...
Sirius s'étouffa de rire, tandis que Ariel Potter ouvrait de grands yeux horrifiés.
-Bon, je ne veux pas de cela aujourd'hui, murmura-t-elle en jetant de la poudre de Cheminette dans la cheminée.
Un feu de couleur émeraude s'alluma.
-Chemin de Traverse! articula James en entrant dans les flammes.
Il disparut dans le feu et se sentit tourner, des centaines de cheminées défilant devant ses yeux. Il finit par atterrir dans un petit bar miteux: Le Chaudron Baveur.
-Mais c'est le fils Potter! s'écria Tom, le barman, qui commençait à perdre ses cheveux. Comment va Léo?
-Bien, bien, souffla James, toujours sous le choc. Bonjour...
-Oh, excuse-moi, bonj...
Sirius venait d'arriver à son tour, tombant sur les épaules de James.
-Aïe, tu n'aurais pas pu... grogna-t-il.
-Je sais, je sais, dit James en s'avançant, faisant tomber Sirius.
-Et voilà ton ami Black! hurla Tom d'un ton enthousiaste. Tes parents t'ont autorisé à venir chez ton ami? Surprenant...
-Oui, oui, c'est ça marmonna Sirius d'un ton horrifié.
James regarda ce qui remplissait son ami de tant d'effroi, et en suivant son regard, il s'aperçut avec horreur que Bellatrix, la cousine de Sirius, les regardait de l'une des tables de la salle.
Sa mère choisit ce moment précis pour arriver.
-Bonjour, Tom, dit-elle.
-Ariel, tu n'es pas en mission?
Les parents de James étaient tous deux Aurors.
-Non, en ce moment je suis en congé pour m'occuper de ces garnements, dit-elle en riant.
-Maman, tu sais, on est en âge de s'occuper de nous tout seuls! grogna James.
-C'est ça, et vous allez encore donner des fées à manger à Bang? soupira-t-elle.
Bang était leur chat. Enfin, pour le moment, il n'était encore qu'un chaton, puisqu'ils venaient de l'acquérir cet été.
-Maman, est-ce que je pourrai prendre Bang à Poud... commença James.
-On verra, on verra...
Ils sortirent dans la petite cour arrière, et Mrs Potter commença à taper minutieusement sur plusieurs briques du mur, ouvrant ainsi une voie vers le Chemin de Traverse.
Sirius et James adoraient y aller. Peut être parce qu'on y rencontrait beaucoup de monde, peut être aussi parce qu'ils commençaient à se lasser de Pré-au-Lard.
-On va commencer par acheter vos livres, dit Mrs Potter d'un ton dégagé, en se dirigeant vers la librairie.
-Si on allait à l'Allée des Embrumes? chuchota James à l'oreille de Sirius.
-J'y suis assez allé pour le restant de mes jours! répondit Sirius, visiblement agacé. Et puis imagine si on croise ma chère mère, ou mon cher frère, ou, encore plus vraisemblablement, ma chère cousine...
-D'accord, grommela James. Je te croyais moins discipliné, c'est tout...
Bien qu'il eut visé juste, son ami se contenta de soupirer et de suivre Mrs Potter qui les appelait.
En sortant de chez l'apothicaire où ils venaient d'acheter leurs ingrédients pour leurs potions, il entendirent soudain une fille appeler:
-JAMES, SIRIUS!
C'était Chanel Kinison. Chanel avait de longs cheveux blonds attachés derrière, des yeux bleus, un beau visage fin, et bien qu'elle traînât avec Lily Evans, elle entretenait de bonnes relations avec les Maraudeurs.
-Comment ça va? demanda-t-elle en jetant des regards en coin à Sirius.
-Ça va, répondirent-ils en chÏur. Et toi?
-Ouais, mais c'est super! Vous savez quoi? Duran est capitaine! Capitaine de l'équipe de Quidditch!
-Vraiment? répondit James d'un ton froid.
-Il est parti au magasin de Quidditch pour s'acheter un nouveau balai. Il va peut être avoir un Nimbus 1500!
-Ah... soupira James qui avait été si fier de son Nimbus 1001 les années précédentes.
-Bon, je vais aller le rejoindre, dit Chanel qui semblait toujours aussi surexcitée. Au fait, j'ai vu Remus au magasin de Quidditch!
-Lunard? s'écria Sirius. Je viens!
James le suivit à contre-coeur. Il se sentait indigné de ne pas avoir eu son poste de capitaine. Il était tellement sûr de l'avoir... Bien sûr, il valait mieux que ce soit Duran qui l'aie que quelqu'un d'autre, mais James le sentait, c'était lui qui méritait le poste. ' L'année prochaine, peut être ', pensa-t-il avec amertume.
Lorsqu'ils arrivèrent devant le magasin de Quidditch, ils virent Duran, qui portait un long paquet qui devait être son balai. Il était, comme toujours, accompagné de Dope, son meilleur ami.
Duran ne ressemblait pas à sa soeur: il avait les cheveux longs coiffés en arrière, et ils étaient si noirs que leur reflet était bleu. Ses yeux étaient également bleus et ses pommettes seyantes lui donnaient presque autant de charme qu'à Sirius. Dope, lui, prenait (en secret) des quantités notables de potion d'allégresse, idée que Mr Hatrem lui avait donné trois ans auparavant. Il venait d'une famille moldue assez marginale. Il n'avait cependant pas le talent en Quidditch de son meilleur ami: lorsqu'il avait été en troisième année, il avait essayé en même temps que James d'être attrapeur, mais ses résultats avaient été les plus déplorables jamais vus.
Remus Lupin, alias Lunard, l'ami de James et Sirius, les accompagnaient. Son visage fatigué s'éclaira quand il les vit et il se précipita vers eux, tandis que Chanel allait à la rencontre de son frère.
-Je vous cherchais partout! dit-il. Ça va, James, Sirius?
-Oui, ça va, et toi? demanda Sirius.
-Pas tellement... Ce soir... dit-il en grimaçant.
-Foutue pleine lune! grogna James. Elle pourrait pas venir en septembre? Histoire de s'amuser un peu?
-T'inquiètes pas, tu la reverras de toutes façons, répondit Remus d'un ton amer. Et toi Sirius? C'est vrai que tu t'es enfui de chez toi?
-Bien sûr! dit Sirius avec arrogance. Et toi, toujours préfet?
-Évidemment... James, tu serais pas jaloux de Duran par hasard?
James se sentit comme si il avait reçu une petite décharge électrique: Remus avait touché un point sensible.
-Bien sûr que non, soupira-t-il. Je suis fair-play, moi, pas comme un crétin nommé Patmol qui se la joue à côté de moi.
-Hé, Cornedrue, tu peux parler, toi! Tu te la joues alors que tu fais chavirer le coeur à personne! Evans elle-même l'a dit, elle préférerait le calmar géant que toi!
-En parlant de coeur, qu'est-ce qu'il y a entre toi et Red?
-Rien du tout!
-Oui, oui, bien sûr!...
-Patmol sort avec Red? s'écria Lupin.
-Je vous dit que NON! hurla Sirius.
-Je savais pas moi non plus, dit une voix.
C'était Duran qui les avait écoutés.
-Tu sors avec Cherry, Sirius? demanda Dope. Wow, la chance! Elle est pas mal!
-Si seulement il lui arrivait de sourire... dit simplement James. En tout cas, tu t'y prends encore plus vite que Jorkins pour répandre les rumeurs, Lunard.
-En parlant de Jorkins, qui sait quelles seront ses prochaines victimes, maintenant qu'elle a quitté Poudlard? demanda Chanel qui venait d'arriver.
-Je crois qu'elle est allée au ministère de la magie...commença Duran.
-AU MINISTÈRE DE LA MAGIE??? s'exclaffa Sirius. Elle???
-Il semblerait que ses deux redoublements n'auraient pas été vains, soupira James.
-Ouais, dit Sirius en riant, trop soulagé que la discussion ait dévié.
-James, Sirius! appela Mrs Potter.
-Bon, on y va, soupira James. Tu viens un peu, Lunard?
-Ta mère ne lâche même pas? À 16 ans? demanda celui-ci.
-Et bien, tu sais, soupira James, je crois qu'elle devient un peu comme son collègue Maugrey.
-Qui est Maugrey? demanda Sirius.
-Un auror, il est très puissant, d'ailleurs. Mais il paraît qu'il est un peu... paranoïaque. Mais je ne l'ai jamais vu...
-Si on allait à l'animalerie? proposa encore Sirius. Andromeda m'a offert un peu d'argent pour mon anniversaire...
-Et tu comptes t'acheter quoi? soupira James. Un crups géant pour nous tenir compagnie pendant la pleine lune?
-Mais non! Je ne suis pas Hagrid, moi! J'ai juste pensé qu'acheter un hibou ne serait pas une mauvaise idée...
-Tu préférerais pas une petite chatte pour aller avec celui de Red? demanda Remus avec un sourire narquois. Et pour te muscler les papattes?
-Mais non!!! Lunard, te mets pas en tête que je suis un chien! Je n'en suis que l'animagus, c'est tout! Et puis j'aime bien Bang, moi... Mais un hibou, ça pourrait nous servir à correspondre...
-Patmol, j'ai mieux pour ça...lui murmura James, mais il l'ignora délibérément.
Ils entrèrent dans la boutique.
Une jeune femme maladroite était en train de nettoyer des cages.
-Bonjour, dirent les trois garçons.
-Oh, bonjour, dit-elle. Vous n'êtes pas comme l'autre j'espère?
-L'autre? demanda Remus sans comprendre.
-Ouiiii, un gamin si maladroit... Un petit gros...
-Peter? murmura Sirius.
-On ira le chercher après, dit James.
-On cherche... commença Sirius.
-Un hibou. finit Remus.
-Quelle originalité... soupira avec ironie la vendeuse qui ne paraissait pas vraiment sympathique à James, Sirius et Remus.
Mais aucun hibou ne plaisait vraiment à Sirius, qui n'aimait ces animaux que pour la faculté de correspondance.
-Aucun d'entre eux n'est original, maugréa-t-il.
-J'aime bien celui-là, dit Remus en désignant une magnifique chouette lapone.
-Tu le veux? Je peux te faire un prix pour toi, si tu veux... dit la vendeuse.
James ne put s'empêcher de penser à miss Turner en l'entendant.
-20 gallions au lieu de 30. C'est une affaire, dit-elle.
-Euh... je vais regarder si j'ai assez, bafouilla Remus en regardant sa bourse. J'ai juste assez!
-Parfait, parfait! Tiens... Et voilà la cage.
Remus prit avec enthousiasme la cage, et ne décolla pas les yeux de sa chouette.
-Et toi, qu'est-ce que tu veux? demanda la vendeuse avec lassitude à l'adresse de Sirius.
-Rien, finalement, rien, grommela-t-il.
-Au revoir, dirent-ils en quittant la boutique.
-'Voir, répondit la vendeuse qui semblait soulagée de se débarrasser d'eux.
-Il faudrait retrouver Queudver, maintenant, dit Sirius.
-Si on allait boire un pot au Chaudron Baveur en attendant? proposa James.
-Un... un pot? s'exclama Remus.
-Oui, un pot. À l'insu de ma mère, bien sûr...
-Qu'est-ce que tu veux dire? Tu veux boire quoi? s'impatienta Remus.
-Du Whisky pur Feu, bien entendu, soupira Sirius. C'est le moment ou jamais.
-Si ta mère te vois...
-Lunard, tu portes décidément bien ton badge, soupira James.
-C'est bon, grogna-t-il. Mais je devrais ne pas rentrer trop tard... Tu sais pourquoi. Mais du Whisky pur Feu, quand même...
-Ça va être sup...commença Sirius.
Il venait de heurter quelqu'un.
-Alors comme ça, le petit Sissi va boire du Whisky pur Feu? Il devient alcoolique maintenant? Ooooh, comme sa pauvre mère sera triste de l'apprendre... dit une voix de fille qui imitait un bébé.
-Be...Bellatrix! s'écria Sirius.
-Alors, on est fier d'avoir réussi à s'enfuir? répondit-elle. Tu tournes de plus en plus mal, on dirait, Sirius.
-Et toi alors? ragea-t-il. Toi, ton seul désir, c'est de rejoindre les rangs de Voldemort!
Elle le gifla.
-Comment oses-tu prononcer son nom? cracha-t-elle. Toi, l'ami des sang-de-bourbe, le traître de notre famille!
-C'est bien ce que je disais! hurla Sirius tandis que ses amis essayaient de le retenir. Et maintenant tu va tout raconter à mère, c'est ça?
-Oh, oui, je vais lui raconter. Mais sache qu'elle ne veut plus de toi. Elle a même effacé ton nom de l'Arbre généalogique des Black... Si tu continues, tu vas finir comme ma sÏur... dit-elle en s'éloignant.
-Qu'elle aille au diable! gronda Sirius.
-Qui, ta cousine ou ta mère? demanda Remus.
-TOUTES LES DEUX!
Ils partirent en direction du Chaudron Baveur. En y arrivant, ils virent un garçon petit et assez gras, les cheveux châtain terne, se précipitant vers eux.
-Voilà l'idiot du village, soupira James.
-De la ville, tu veux dire, rectifia Sirius.
-Patmol, Cornedrue, Lunard! Comme je suis content de vous retrouver! s'écria Peter Pettigrow en courant vers eux de la même manière que si s'il ne les avait pas vu depuis des dizaines d'années, comme dans un mauvais film.
-Idem, Queudver, dit Sirius. Ça te dit, un whisky pur feu?
-Un...
-Oui ou non alors? s'impatienta James.
-O...oui... répondit Peter d'un ton timide.
Tous quatre entrèrent triomphalement dans le bar, prêts à goûter "le breuvage des adultes", comme on le surnommait dans le monde des Sorciers. Mais ils perdirent tout leur triomphe quand ils aperçurent...
-Maman! s'écria James.
Mrs Potter avait l'air furieuse.
-Où étiez-vous encore passés? s'exclama-t-elle.
-On...Lunard... bégaya James.
-Ne pourriez-vous pas au moins me prévenir? cracha-t-elle. Voldemort -- (Remus et Peter frissonnèrent) Vous-Savez-Qui, si vous préférez, n'aura aucune pitié avec toi si il te trouve!
-Et pourquoi? demanda James d'un ton digne.
-Parce que! Tu connais bien notre profession, nous lui avons ôté suffisamment d'alliés ton père et moi pour qu'il nous considère comme des dangers potentiels! Et prendre des otages, ou faire quoi que ce soit d'autre de déloyal, serait tout à fait de son genre!
James devait s'avouer vaincu. Peter, lui avait l'air terrifié. Tant qu'à Remus et Sirius, ils se regardaient en haussant les sourcils.
-De toute façon, il faut y aller, maintenant. Il se pourrait qu'il y ait une attaque de Mangemort près du stade de Quidditch.
Ce jour là avait lieu un match des Wigtown Wanderers contre les Holyhead Harpies.
-Maman! s'exclama James, en proie d'une vive excitation. S'il te plaît, on peut venir?
-Tu n'as pas écouté ce que je viens de dire? hurla-t-elle en tapant du pied. Tous les clients les écoutaient, à présent. Non, non et non! C'est trop risqué!
-Mais...
-Il n'y a pas de mais! Rentrez, toi et Sirius, et dites aurevoir à vos amis!
Il s'exécutèrent. Après avoir fait leurs adieux à un Remus et un Peter abasourdis, ils se dirigèrent vers la cheminée, prirent un peu de poudre, puis rentrèrent, les nombreux paquets contenant leurs livres, leurs ingrédients de potions et leurs robes dans leurs mains.
Ils ne dirent pas grand chose de la soirée, outrés et inquiets. Ils mangèrent quelques chocogrenouilles en guise de repas. James commençait à être inquiet... Quand sa mère allait-elle rentrer? Mais allait-elle seulement rentrer?
James attendait... Il était déjà 23 heures...
Un "pop" se fit soudain entendre.
Ses parents étaient ensemble, rayonnants.
-Les Holyheads ont gagnés, dit Mr Potter.
-C'était une fausse alerte, continua sa femme.
Sirius et James grognèrent: ils avaient attendu chez eux pour rien, et ils semblaient avoir raté un match magnifique.
Fin du premier chapitre!^^Dans le prochain, on verra ce qui se passe du côté de Harry... Je tiens à vous prévenir qu'il ne reviendra pas dans le temps avant le chapitre 4... Les trois premiers sont, en quelque sorte, une introduction! (et ouaip!^^) Maintenant, si vous avez lu et aimé...REVIEW!!!! Puis aussi "ajouter aux favoris", tant que vous y êtes...(du calme, du calme...'¬¬) À la revoyure alors!^^
