Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à JKR.
Chapitre VII
Une semaine avant la rentrée, les professeurs commencèrent à arriver au château. Harry n'était pas sortit des donjons depuis plus de deux semaines, passant le plus de temps possible avec son maître des potions. (N/S : ^________^) Mais un jour, alors qu'Harry lisait sur le canapé, attendant que Severus rentre de sa réunion de Death-Eaters, la porte s'ouvrit sur la dernière personne qu'il comptait voir à Poudlard, la personne à laquelle il avait évité de penser, redoutant sa réaction plus que tout : Sirius Black !
Quand il arriva à se dégager de l'étreinte de son parrain, Harry s'exclama :
-Sirius !!! Mais… qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être ici, et si quelqu'un te voyait ?
-Mais, Harry, tu n'es pas au courrant ? Tu n'as pas lu le Daily Prophet ?
-Heu… et bien nous éti….heu… j'étais… heu… très occupé ! Réussit-il à articuler, rougissant légèrement.
Ne notant absolument pas qu'il y avait quelque chose de bizarre avec son filleul, Sirius continua :
-Ils ont attrapé Peter… je suis libre Harry ! Le procès s'est passé il y a une semaine, ils lui ont donné du veritaserum et il a tout avoué. Dumbledore m'a dit que tu restais à Poudlard pour la fin des vacances et j'avais plusieurs choses à régler, mais si j'avais su que tu restais avec Snape, je serais venu te chercher tout de suite !!
-C'est génial Sirius, félicitation ! Heu… je suppose que j'irai vivre avec toi maintenant ? Tu as une maison ?
Ne remarquant absolument pas le ton légèrement déçu du jeune homme, le sourire de Sirius se fit plus grand et il dit :
-Non Harry, nous restons à Poudlard, Dumbledore m'a proposé le poste de professeur de DCFM. (N/S : Oh, comme c'est pratique !!)
Ceci n'allait pas bien du tout ! Quand Severus saurait que le poste qu'il visait depuis des années était occupé par Sirius Black, il ne vaudrait mieux pas se trouver entre les deux hommes.
-Black !!! Qu'est-ce que tu fais là ?
Voilà que ça commençait, Severus ne semblait pas très heureux de trouver son ennemis de toujours assis dans son salon. Et le fait qu'il revenait d'une réunion avec Voldemort n'allait sûrement rien arranger.
-Soit sûr que je n'ai aucun plaisir à me trouver chez toi, mais ne t'inquiète pas, je prends mon filleul et je m'en vais !
Si la situation n'avait pas été aussi grave, Harry aurait éclaté de rire en voyant la tête de Severus. Sirius était bien le seul à pouvoir se vanter d'avoir fait perdre son masque au maître des potions ! Severus se reprit rapidement et, envoyant un regard désolé à son amoureux, il répondit froidement :
-Très bien, dépêchez-vous d'emballer vos affaires Potter, je ne veux pas vous voir ici plus longtemps qu'il n'est absolument nécessaire…
//…/…//
Severus ne revit pas Harry jusqu'à la rentrée. Les jours qui suivirent l'arrivée de Sirius furent les plus longs de toute sa vie. Sans Harry, son appartement semblait plus vide qu'il n'avait jamais été en ces quinze années de solitudes. Comment avait-il pu vivre sans Harry ? Comment ferait-il pour vivre séparé de lui pendant toute une année ? Bien sûr, ils pourraient toujours se voir, mais leur relation devait demeurer secrète. Pas seulement à cause de l'idiot qui se disait parrain du garçon, non, ce n'était pas le plus gros problème, il ne lui ferait pas réellement du mal. Le problème le plus important était Voldemort. Si n'importe lequel des Slytherins apprenait leur relation, il ne donnait pas cher de sa peau face au mage noir. Severus n'aurait jamais crut voir un jour le Seigneur des Ténèbres se montrer protecteur avec qui que ce soit, et pourtant, chaque Death-Eater qui avait osé regarder Harry de travers lors des rares réunions où il avait été présent s'était prit un long cruciatus. Enfin, il pourrait toujours se voir seul à seul pendant les cours de magie noire que Voldemort avait exigés ! Severus n'en revenait toujours pas d'avoir entendu Dumbledore dire que ces cours étaient une excellente idée… Mais ils ne pourraient pas se permettre de rêvasser pendant ces leçons, Voldemort vérifierait les progrès de son fils à coup sûr…
Il fut bientôt temps de se rendre dans la Grande Salle pour le banquet, Severus mettait habituellement un point d'honneur à arriver au dernier moment (histoire de bien faire comprendre à tout le monde que ça ne lui plaisait pas d'être en leur compagnie !), mais cette année, il voulait avoir une chance de voir Harry une dernière fois avant que les étudiants n'arrivent. Il entra par la porte située derrière la table des professeurs et se dirigea immédiatement vers la place qu'il occupait habituellement. Seulement, aujourd'hui, il eut la mauvaise surprise de constater qu'elle était déjà occupée, et pas par n'importe qui, par Sirius Black !!! Ayant des choses bien plus importantes à faire que de se disputer avec ce chien galleux, il partit d'un pas rapide vers l'autre côté de la table. Une fois assis, il jeta un coup d'œil expérimental vers la table des Gryffindor. Harry y était assis. Leurs regards se croisèrent, communiquant à l'autre tout leur amour et leur peur de l'avenir. Ils ne se séparèrent que lorsque les premiers étudiants firent leur entrée.
En tournant la tête, Severus eu encore le temps de voir du coin de l'œil Mlle-je-sais-tout-Granger se précipiter vers Harry. Dédaignant cette scène, il s'intéressa à ses collègues. Dumbledore semblait plus heureux que jamais, ses yeux scintillaient à tout le monde, éblouissant tout ceux qui avait le courage de les regarder en face. Black regardait les Slytherin d'un air suffisant, imaginant déjà les retenues qu'ils pourraient leur infliger. Ça allait être une année difficile pour sa Maison ! Tous les autres professeurs arboraient une expression grave, qui semblait être de circonstance dans ces temps troublés. Quand à Severus, il avait reprit son masque « made in Death-Eater » et semblait être toujours le même bâtard qu'il était à la fin de l'année précédente.
//…/…//
Dès l'ouverture des portes, Harry fut assaillit par une Hermione hystérique.
-HARRY !!! Mais bon sang, où étais-tu ? Pourquoi n'as-tu pas pris le Poudlard Exprès ? Nous étions morts d'inquiétude !!!!
Le jeune homme se rendit compte à ce moment là qu'il avait complètement oublié d'écrire à ses amis... (N/S : Qui ? Moi ? Ne pas aimer Ron et Hermione ? Mais quelle idée !)
-Je suis désolé, je n'ais pas pu vous prévenir, commença-t-il décidant qu'un petit mensonge ne pouvait pas faire de mal, j'étais à Poudlard et…heu…le professeur Dumbledore ne voulait pas que j'envoie de courrier…heu… les lettres risquaient d'être interceptées…et…heu…il valait mieux que Voldemort ne sache pas où j'étais !
Ne notant pas les hésitations, Hermione continua :
-Mais pourquoi étais-tu au château ? Il est arrivé quelque chose à ta famille ?
Harry sentit sa gorge se serrer à la mention des Dursley, il savait qu'il devrait parler de cela avec ses amis mais c'était encore dur pour lui d'évoquer ces souvenirs. Trouvant le lieu peu adéquat pour cette conversation, il se contenta d'un « pas ici ! » avant de demander à Ron comment s'étaient passées ses vacances.
Le soir venu, Harry fut contraint de raconter son été à ses amis, il leur dit comment la fabrique de son oncle avait fait faillite, comment il l'avait frappé pour ça et comment Snape était venu à son aide. Bien sûr, il tu toute l'affaire avec son père. Il faudrait vraiment mettre le moins de monde possible au courant et même l'Ordre ne savait rien. Cette précaution lui garantissait une vie plus ou moins normale, au moins jusqu'à ce que le sort d'apparence parte, et après… il valait mieux ne pas y penser !
//…/…//
Severus dormit très peu cette nuit là, la chaleur du corps de Harry contre le sien lui manquait horriblement. Il passa la nuit à repenser à chaque moment passé avec le jeune homme. Il se souvint de chaque rire, de chaque larme et de chaque baiser, gardant toujours à l'esprit que tout avait été remit en question maintenant. (N/S : Oh mon dieux, je fait dans le mélodramatique maintenant !) Ce qu'il ne savait pas, c'était que Harry ne dormait pas non plus.
//…/…//
-Tu as vu Harry ? Ton horaire n'est pas comme le notre…
C'était Hermione qui avait parlé, ils déjeunaient dans la grande salle, avant leur premier cours de l'année.
-Heu… oui…heu…Dumbledore m'a demandé de…heu… prendre des cours de DCFM supplémentaires…
-Ah, c'est Sirius qui va te les donner ? Continua-elle intéressée.
-Non…heu… je les prendrai avec Snape...
Cela fit l'effet d'une bombe. Entre tout ses amis qui se révoltaient contre la cruauté du directeur et Hermione qui tentait d'affirmer qu'en tant qu'ancien Death-Eater Snape était la personne parfaite, Harry arborait un léger sourire songeant que de toute façon, tant que personne ne découvrait que les cours de DCFM étaient des cours de magie noire, tout irait bien.
//…/…//
La journée se passa bien pour Harry, Sirius se révéla être un bon professeur même si il semblait légèrement terrifié par ses élèves. (A/S : C'est pour toi Tenaka, ^^) (A/T : *ton cynique* Merci !)Le soir venu, Harry se rendit aux donjons pour son premier cours de « DCFM ». Il n'avait pas cessé de penser à Severus toute la journée, ça avait été une véritable torture. A chaque fois qu'il avait aperçut sa robe noire tourbillonnant, il lui avait fallut toute sa volonté pour ne pas lui sauter dessus.
Il frappa à la porte du bureau du maître des potions et entra quand on le lui demanda. A l'intérieur, Severus était assis à son bureau, écrivant quelques lignes sur un parchemin.
-Ne fermez pas la porte monsieur Potter, nous changeons de salle. Dit-il d'une voix glaciale.
Harry suivit le Slytherin en dehors de son bureau. Il marcha derrière lui pendant quelques minutes essayant de distinguer quelques unes de ses formes avantageuses en dessous de ses robes noires. Il entrèrent dans une salle entièrement nue. Severus mit tous les sorts de fermetures qu'il connaissait sur la porte avant de se retourner et d'embrasser fougueusement son amoureux.
-Tu m'as tellement manqué Harry. Dit-il cassant le baiser. Il regarda quelques instant son amoureux gravant une image de lui dans son esprit et ajouta en soupirant : « Nous devrions nous mettre au travail. » Reprenant le mode professeur, il commença :
-Tu devras faire très attention en utilisant la magie noire Harry, elle ne provoque pas une vraie dépendance, mais elle te donne un sentiment de puissance qui te persuade que la meilleure chose à faire est de l'utiliser. Tu as compris ? Le voyant acquiescer, il continua : « Nous allons commencer par les Impardonnables, c'est la base pour survivre dans le monde de Voldemort. Nous nous entraînerons sur des rats. »
Harry se révéla très doué en ce qui concernait le Cruciatus et l'Imperium, mais l'Avada Kedava n'arrivait pas à entrer. Severus commençait à perdre patience.
-Ce n'est quand même pas si compliqué Harry, tu as réussi les deux autres du premier coup et tu montres une réelle affinité avec la magie noire, alors applique-toi un peu s'il te plait ! Il se mit derrière le jeune homme, lui tint le poignet pour lui montrer le bon geste, essayant de faire abstraction de son odeur musquée. Il sentit Harry se détendre dans ses bras. Quelques instant plus tard, ils étaient tous les deux nu dans les bras l'un de l'autre !
Note de Shannara :
Je suis encore une fois désolée pour le retard, mais avec la reprise des cours j'ai peu de temps pour concilier lecture et écriture. J'en profite pour vous faire remarquer que c'est le plus long chapitre que j'ai écrit, je m'améliore ! Ah, et je tiens à m'excuser pour les fans de Sirius (si, si, je vous jure qu'il y en as, j'en connaît même une…) pour tous ce que je lui ai fait et tout ce que je lui ferai !
Réponses aux reviews :
Siriette : Tu verras plus tard pour les amis de Harry, je ne veux pas trop en dire, mais sache que je ne les aime pas… Merci pour ta review !
Mangafana : En fait tu peux continuer d'extrapoler, ça m'amuse beaucoup, et moi aussi je le fais pour beaucoup de fic…Oups, j'avais pas tellement pensé à Dray, mais ne t'inquiète pas, je vais me rattraper *sourire cruel* ! Je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens qui ne savaient pas qui était mort ! Tu as vraiment beaucoup de courage de ne pas demander, je t'admire ! Merci pour tes compliments !
Shiori : Hello ! Merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche d'autant plus venant de toi ! J'ai fait passer ton message concernant l'orthographe à Tenaka, je pense que je vais la laisser te répondre elle-même !^^ Merci encore pour lire cette chose et surtout pour la reviewer ! Tenaka : Je laisse des fautes, moi ??? C'est possible. Je n'ai jamais dis que j'étais parfaite ! Mais imagine si je ne passais pas derrière Shannara, toutes les horribles fautes qu'il y aurait ! Parce que j'en enlève déjà pas mal, de fautes !! Shannara : Oui, oui, elle sait, elle passe derrière moi à chaque fois que j'écris quelque chose ! Au moins après ça je sais dans quels cours tu es avec moi Shiori !^^ C'est sympa sur mes feuilles, ça fait « marque déposées » !^^
Tenaka Khan : Ah, te voilà enfin! Mais les vacances de noël, tu l'as eu presque en entier, il ne reste plus que quelques détails à peaufiner alors, arrête de râler ! Oui, moi aussi j'aime bien Lucius à genoux, si seulement ça pouvait être devant moi…^^ Mais non mon chapitre n'est pas si court, t'as qu'a aller voir les tiens !!! Merci pour les compliments, ils ont d'autant plus de valeur qu'ils sont assez rare venant de toi ! Oui, je sais, je suis quand même plus méchante que toi ! (Et j'espère bien le rester !) Bon, ben je vais te laisser en t'imitant : JE VEUX LA SUITE DE TA FIC !!!
Lunicorne : Ne t'inquiète pas pour Dray, il aura sa dose de torture lui aussi !^^ Merci pour la review.
Clau : Merci infiniment, je crois que je viens de faire une adepte de moi, ça me fait plaisir ! Voilà la suite, j'espère que tu n'es pas morte entre-temps !!!^_^
Lulune : Oh, une nouvelle revieweuse, je suis contente que tu aimes, merci beaucoup pour les compliments !
Vivi Malefoy : Merci, merci, merci ! Non, non, je ne lâche pas, même si je met un peu plus de temps pour écrire mes chapitre, je compte bien finir cette fic !
Na-Chan : Woua !! Tu as mis la suite de Aurum, je n'y croyais plus ! C'est génial ! Tu va peut-être te dire que je n'ai toujours pas reviewer et tu a raison, je suis honteuse, désolé !! Mais non tu n'as pas des goûts bizarres, ou en tout cas pas plus que moi !^^ Merci beaucoup pour tous tes compliments ! Je crois que maintenant je n'ais plus rien à te dire concernant tes M.A.J de Aurum, à la vitesse où je fait les miennes… A bientôt !
