Titre: Quand le present devient futur...
Sujet: Harry revient 20 ans en arrière, alors qu'il est en sixième année... Au temps de ses parents... Comment va-t-il seulement rentrer à son époque? (pour le moment y a pas encore eu le voyage)
Auteur: Mystina (- Et pas Mystica comme un Espagnol m'a un jour appelée...'¬¬(sont fous ces écouteurs de Ska-p...o_O))
Adresse: camille.lauzin@wanadoo.fr
ATTENTION, SPOILERS!!!
Danger! Si vous n'avez pas lu le tome 5, ne lisez surtout pas! Cette fic contient en effet de nombreux spoilers... Donc, si vous ne voulez rien savoir, appuyez sur "précédente"...
Disclaimer: Bon, en gros, les persos sont pas à moi (meume Sirius...ToT) mais y en a pas mal d'inventés dans ce chapitre... (inventés grâce à mon talent naturel !) lol) Mais bref, les 3/4 des persos ont été repris de JKR et les lieux, tout ça, aussi. Et en plus me parlez pas de sous.. Donnez-moi des sous si vous voulez, mais pas à cause de la fic. :P
Note: Le chapitre 2 a eu un succès fou. (enfin, bon, il a eu du succès, quoi...'- -) Si je l'avais annoncé mauvais, ce doit être parce qu'au tout début j'avais une panne d'inspiration.'^^ Celui-ci est plus dans l'eprit du premier, puisqu'il se passe au temps des Maraudeurs, avec le point de vuuuue de Lilyyy Evaaans.°.° Il est un peu plus court que les autres (je n'ai pas le même talent que Alohomora pour écrire 40 pages dans une journée (ceci n'est pas une critique!!!!! c'est clair??? c'est pas ironique, quoi...)), mais je l'aime bien... On apprend ENFIN qui est Cherry Red (je l'avais citée plusieurs fois dans le chapitre précédent...) et puis, bon bref, venez le découvrir!
Note 2: En ce moment, mon frère est toujours connecté sur Internet, alors moi je peux peux plus venir! Enfin, si, mais plus rarement. Désolée si j'ai du retard avec les chapitres, ça devrait revenir normalement en octobre, quand l'autre sera à la fac à Toulouse et bien loin de chez moi.'--
Lecteur, je te souhaite une bonne lecture!
-Il est onze heures moins cinq! Vite! s'écria Lily en se dirigeant aussi vite qu'elle pouvait vers la barrière qui menait au quai 9 3/4, encombrée par le chariot qui contenait sa lourde valise et son hibou, Persée.
Ses parents essayaient tant bien que mal de la suivre. Lorsqu'elle arriva devans la barrière, Lily leur souhaita aurevoir en haletant, puis, en s'assurant que personne ne la regardait (son hibou ne passait pas inaperçu dans cette gare...), elle pénétra dans la barrière.
Elle se retrouva devant le Poudlard Express, le grand train rouge qui permettait d'amener les étudiants à Poudlard. Il lui restait deux minutes, et elle s'aperçut à son grand soulagement que quelques élèves n'étaient pas encore entrés. Elle se précipita vers l'entrée du train. Il y avait, par exemple, Peter Pettigrow, ce petit gros qui était dans sa classe, qui n'était pas dedans...
Lorsqu'elle eut pénétré dans le train, Lily se sentit soulagée. Au moins, elle ne l'avait pas raté. Elle chercha le compartiment où se trouvaient ses amies.
Lorsqu'elle ouvrit la première porte, elle entendit une fille s'exclamer:
-La voilà!
C'était Chanel Kinison, l'une de ses deux meilleures amies. Elle était rayonnante.
-Salut, Lily!
Cherry Red venait de la saluer à son tour. Mais elle ne souriait pas. Cherry ne souriait jamais, ou presque.
L'explication était très simple: le grand-père de Cherry était un vampire, et par hasard, il avait épousé une humaine. Celle-ci avait eu de lui un enfant, le père de Cherry. Il avait toutes les caractéristiques. La seule différence avec un vrai vampire était cependant majeure: il ne se nourrissait pas de sang. Il avait eu deux filles, même si ce n'était pas par hasard, cette fois-ci. Cherry avait hérité des vampires les yeux rouges et le fait qu'elle ne souriait presque jamais;Lily n'avait jamais vu Médée, sa petite soeur, qui entrerait à Poudlard l'année suivante. Si elle avait au début pris Cherry pour quelqu'un de rabat-joie, elle n'avait plus eu la même opinion sur la jeune fille quand elle l'avait eu à côté d'elle en cours d'astrologie. En réalité, Cherry avait beaucoup d'humour. Elle était quelqu'un qui connaissait l'art de jeter des répliques mordantes à qui le méritait, et elle était très loyale, compréhensive et courageuse, quand elle le voulait. Mais la seule fois que Lily l'avait vu esquisser un vrai sourire, c'était le jour où, en quatrième année, elle lui avait dit qu'elle était vraiment une amie.
-Tu as passé de bonnes vacances? demanda Chanel.
Chanel était petite et avait une longue chevelure blonde qu'elle attachait juste à son extrémité. Elle avait été la première à sympathiser avec Lily. Elle n'avait pas du tout le même tempéramment que Cherry: elle était très dynamique, contrairement à cette dernière. Elle avait aussi un grand frère, Duran, qui lui avait transmis la passion du Quidditch, et elle jouait en temps que gardienne à l'équipe de Gryffondor. Elle n'était certes pas exceptionelle, mais elle se débrouillait tout de même bien. Son principal sujet de dispute avec Lily était qu'elle ne dédaignait pas les Maraudeurs, et qu'elle avait des vues sur Sirius Black, ce qui l'agaçait.Son frère, lui aussi, ne détestait pas ces quatre adolescents. Lui et sa soeur avaient même participé à plusieurs de leurs farces. Mais ça n'empêchait pas que Lily et Chanel étaient les meilleures amies du monde.
-Je vais bien, dit simplement Lily.
-Pétunia ne t'as pas trop gâché l'été? demanda Chanel.
-Non, on pourrait même dire pas du tout, elle s'est en allée chez son petit copain.
-Ne me dis pas qu'elle s'est trouvé quelqu'un pour l'épouser, dit Cherry d'un ton horrifié.
-Si. Un type horrible, répondit Lily. Et puis il a un de ces noms... Verner, je crois. Non, Vernon. C'est ça, Vernon.
-Si ils se marient, je plains leur enfant, à moins qu'il ne soit de la même espèce qu'eux, commenta Cherry.
-Et toi, Chanel, comment vas-tu?
-Oh, bien! Comme je l'ai écrit dans ta lettre, Duran est capitaine de l'équipe de Gryffondor et j'ai pu avoir son ancien balai.
-Et toi, Cherry?
-Moi, ça va... Je suis juste inquiète.
-Inquiète? dit Chanel en fronçant les sourcils. Pourquoi?
-À cause de Vous-Savez-Qui...
-De Voldemort? s'exclama Lily.
À l'entente de ce nom, Cherry la regarda avec exaspération et Chanel sursauta.
-Évite de prononcer ce nom, siffla-t-elle.
-Non, elle a raison, raisonna Cherry. Je devrais me mettre à le prononcer, aussi.
-Pourquoi, qu'est-ce qu'il a fait? demanda Lily sans faire attention à ce que ses amies venaient de dire.
-Il devient de plus en plus puissant. Et ses troupes ont rallié les géants.
-N'importe quoi! s'exclama Chanel. Sur la Gazette du Sorcier, ils disent que les dégats sont minimes, et que dans la bataille entre les Aurors et les Mangemorts qui a eu lieu il y a deux semaines, les pertes ont été peu élevées dans notre camps, mais très nombreuses chez les mangemorts.
-Raconte ça à Patsy, dit sèchement Cherry.
-Patsy? Patsy Doomer? De Poufsouffle?
-C'est ça. Son père est mort dans la bataille.
-Tu rigoles? s'écria Chanel.
-Tu peux le lui demander, dit froidement Cherry.
-Mais...la Gazette...
-Tout cela n'est qu'un tissu de mensonges. Ils essayent de ne pas affoler la population, tu vois? Et ça fait six ans que ça dure... La vérité finira bien par rejaillir, de toute façon...
-C'est impossible, affirma Chanel.
-Tu es vraiment trop bornée, ma pauvre...
-Et comment tu as su, alors?
-En arrivant à la gare, je l'ai rencontrée... Elle m'a tout raconté. Je n'arrivais pas à y croire! Tu sais, son père est...était un Auror...
-Potter doit donc être lui aussi au courant, grommela Lily.
-Sans doute. Selon une rumeur, des mangemorts auraient essayé d'apprivoiser les Quintaped... Mais bien entendu, personne ne peut faire face à des Mc Boons velus! Il doivent être, à présent...
-Bien fait, dit Chanel qui était toujours choquée.
Il y eut un silence. Au bout d'un moment, Chanel se décida à parler:
-Au fait, Cherry...
-Oui?
-C'est vrai ce qu'on raconte? dit Chanel en rougisant. Que Sirius et toi... vous...
-QUOI??? s'écria Lily.
-Non, c'est totalement faux! s'indigna Cherry dont le teint était devenu aussi rouge que ses yeux.
-Pourquoi tu rougis, alors?
-Mais...
-Cherry, dis-moi que c'est faux, rassure-moi, s'étrangla Lily.
-Allez, avoue! dit Chanel.
-C'EST FAUX! Je serais prête à boire du véritaserum! Il n'y a rien entre nous! Qui t'as raconté ça?!
-Remus l'a hurlé sur le chemin de Traverse...
-Chanel, c'est un maraudeur, soupira Cherry. Tu crois vraiment qu'il est digne de confiance?
-Sirius ne l'a pas nié!
-Vraiment?...
Cherry avait l'air troublée. Le teint des deux jeunes filles rivalisaient avec les cheveux de Lily. Cette dernière en avait marre.
-Cherry, est-ce toi et Sirius vous... sortez vraiment ensemble?
-Non, c'est faux! s'écria-t-elle.
-Ça ne m'étonne pas, raisonna Lily. Il n'y a que Chanel pour aimer un type pareil...
-N'importe quoi! Il est vraiment beau et puis...
-Et puis il a toutes les caractéristiques du Serpentard typique...
-T'y vas un peu fort, là, protesta Cherry. Il a quand même pas mal de qualités.
-Ah, parce que l'arrogance, l'obstination et l'aptitude à ne faire que des conneries, c'est des qualités?
-Non, mais chacun a ses défauts, souligna Cherry. Et puis toi, pour l'obstination...
-Ses qualités, alors??? s'impatienta Lily.
-Le courage, l'humour, l'intelligence...
-La beauté! ajouta Chanel.
-Cha... commença Lily.
Mais quatre garçons venaient d'entrer dans le compartiment. C'étaient James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow.
-Ça a l'air agité, par ici, constata Remus. Lily, tu as oublié de venir dans le compartiment des préfets.
Lily eut un haut-le-cÏur.
-Oh non... souffla-t-elle.
-C'est pas grave, Evans, dit James en se décoiffant d'un geste de la main. Si Bellatrix Black trouve avec ça un moyen de t'embêter, n'oublie pas que je suis là!
-C'est ça, oui... grogna Lily.
Tandis qu'elle partait vers le compartiment des préfets avec Remus, elle entendit Sirius demander:
-De quoi vous parliez?
-De rien, de rien, murmurèrent Chanel et Cherry.
Lily entra dans le compartiment des préfets où se trouvaient quelques élèves: hormis Remus et elle, on trouvait entre autre Bellatrix Black et Evan Rosier, Sandra Faucett et Ivan Moon, Gary Dubois et Phoebe Taylor...
-Voilà Lily! dit Billius Weasley, qui était préfet-en-chef.
-Excusez-moi, bredouilla la jeune fille
-Ce n'est rien.
Billius Weasley, de Gryffondor, et Adeline Nostrum, de Serpentard, tous deux préfets-en-chefs, entreprirent d'abord d'expliquer les règles. L'année précédente, Lily les avait écoutées avec attention, mais cette fois-ci, elle s'ennuyait ferme. Les deux révélations qu'elle venait d'avoir eues la troublaient.
Premièrement, Voldemort était visiblement plus puissant encore qu'il n'y paraissait. Bien que personne n'ose prononcer son nom depuis presque le début, ces derniers temps, la pression avait semblé s'être relâchée... Lily n'arrivait pas à s'accoutumer à ne pas prononcer le nom du mage noir. Ça horrifiait tout le monde, mais elle s'en moquait quelque peu...
L'autre révélation était que Cherry semblait amoureuse elle aussi de Sirius. Lily avait toujours su que Chanel était un peu superficielle, et qu'elle aimait surtout Sirius pour son physique. Mais Cherry... C'était incroyable! Bon, d'accord, Lily pouvait l'admettre, si Sirius l'invitait à un bal, elle pourrait l'accepter. Mais de là à être amoureuse de lui...
Lorsque la réunion des préfets fut terminée, Lily partit du compartiment aussi vite qu'elle put pour retrouver ses amies. Lorsqu'elle ouvrit la porte du compartiment, Cherry et Chanel étaient en train de...rire. Et ce, visiblement à cause d'une plaisanterie de James Potter, comme toujours. Sirius était assis entre les deux filles et James était en face. Peter, lui, se trouvait dans un coin.
-Evans! s'écria James en l'apercevant.
-Potter, dégage d'ici tout de suite, ordonna Lily.
-Pourquoi? grogna Sirius. Pas un compartiment libre... À part celui de Snivellus, bien sûr...
-Pas de doute possible, l'enhuilé est en train d'utiliser de la magie noire pour rendre ses cheveux encore plus gras, continua James.
Les trois garçons s'esclafèrent bruyamment.
-Potter, arrête, arrête avec lui, rugit Lily. Tu pourrais le regretter plus tard.
-Mais je n'ai rien dit de mal! Je veux justement qu'on le laisse tranquille...
Remus arriva alors dans le compartiment.
-Ai été retardé par ce crétin de Lestrange, grogna-t-il.
-Bon... dit Sirius. On s'en va, alors.
-Hein? dit Remus sans comprendre. Mais je viens d'arriver!
-Miss Evans refuse de nous voir ici plus longtemps, expliqua Sirius. Dans ce cas, on va avec Rufus, Alice et Eril...
James, Sirius et Remus partirent, Peter à leurs pieds. Lily soupira de soulagement.
-Qu'est-ce que vous faisiez à rire bêtement comme des poules? siffla Lily.
-James disait... dit Cherry, son visage dissimulé dans ses mains, comme toujours quand elle riait. James disait que si tu étais la directrice de Poudlard, on serait comme dans l'armée Moldue!...
Lily soupira. Elle ne voyait absolument pas ce qu'il y avait de drôle.
-Ils sont sympas! Pourquoi tu les a fait partir? demanda Chanel sur un ton de reproche.
-Ils sont nocifs pour nos neurones, répondit sèchement Lily.
Elles passèrent le reste du voyage à parler de choses et d'autres, mais Voldemort et les Maraudeurs restèrent totalement en dehors de la conversation.
Lorsque le train arriva, Chanel poussa un soupir de soulagement.
-Enfin! Je meurs de faim, dit-elle.
-Avec tous les fondants au chaudron que tu as mangé? s'exclama Cherry. Tu vas devenir énorme!
-Mais non, mince comme je suis, je peux tout me permettre!
-Je suis plus mince que toi! protesta Cherry.
-Évidemment, toi tu es squelettique, c'est pas pareil...
-Pfff!Tu es jalouse, voilà!
-Du calme, vous deux, dit Lily.
Elles sortirent du train et se dirigèrent vers les diligences sans chevaux. Les trois filles montèrent dans l'une d'elles, au hasard. Dans celle-ci se trouvaient Duran, Dope et Lucas, leur autre ami. Lily et Jill furent particulièrement agacées par la présence de Dope, qui les regardait déjà avec insistance.
Le voyage en diligence se passa plutôt bien, comme d'habitude, et Dope ne fut pas trop embarrassant. Selon Cherry, c'était parce qu'il avait trop pris de potion d'allégresse pour faire quoi que ce soit de sensé.
Il commençait à bruiner lorsque les élèves entrèrent dans la Grande Salle. Chanel se précipita vers sa place avec impatience.
-Pas trop tôt, marmonna-t-elle.
-Le repas n'est pas encore commencé, fit remarquer Eril Strade, une autre camarade de classe.
-Et c'est bien dommage, continua Rufus Fox, un garçon grigalet qui était aussi dans leur classe.
Les premières années entrèrent alors par la Grande Porte. La plupart d'entre eux avaient l'air appréhensifs, comme Lily quand elle était arrivée à Poudlard, mais un garçon aux cheveux blonds ondulés souriait en exhibant ses dents étincellantes comme s'il venait d'être élu ministre de la Magie.
-Et dire que l'un d'eux sera peut être notre héritier, murmura James en regardant défiler les premières années.
-Ça m'étonnerait, aucun n'est aussi arrogant que vous, dit Lily. À part le petit blond...
-Quand je suis arrivé, on ne peut pas dire que je souriais, protesta Sirius, outré.
-Et Peter et moi non plus, fit remarquer Remus.
-Il n'y a que moi qui... commença James.
-Oui, on sait...soupira Cherry. On était tous morts de trouille à part toi.
-Vous avez passé un bon été? demanda timidement Alice Cheeryman, une fille maladroite au visage rond.
-Ça allait, répondit tout le monde.
-Même toi, Sirius? s'étonna Rufus.
-Oui, bien sûr... J'ai fugué, et je suis allé chez James, répondit-il fièrement.
-Ah ouais? Tu as fugué?
Le professeur Mc Gonagall les fit s'interrompre d'un regard mauvais: le Choixpeau Magique allait commencer à chanter.
Autrefois il était
Quatre grands sorciers
Il décidèrent de fonder
Une école pour ceux qui voulaient
Épanouir leur esprit curieux.
Gryffondor le courageux
Désirait acueillir
Ceux que peu de choses font frémir,
Serdaigle préférait
Ceux qui réfléchissaient
Toujours avant d'agir,
Poufsouffle souhaitait
Que ceux à l'esprit généreux
Puissent avant tout venir,
Serpentard décrétait
Que seuls les ambitieux,
Les ingénieux et les déterminés
Étaient en droit d'être accueillis.
C'est ainsi que chacun fonda
Une maison honorable.
À leur mort on me donna
La resposabilité de vous répandre
Dans les maisons fondées.
Vous respecterez
Celle que je vous ai choisie!
Tout le monde applaudit.
-Dépéchez-vous, grogna Chanel.
Ils attendirent aussi calmement qu'ils en étaient capables.
Quand le Choixpeau arriva à "Lockart, Gilderoy!", le garçon au sourire étincellant, et qu'il mit un bon moment à se décider, Chanel ne tenait plus en place.
-J'ai faim... gémit-elle.
-Poufsouffle! s'écria enfin le choixpeau.
Le garçon se dirigea vers sa table en lançant tellement de clins d'oeil qu'il risquait d'avoir des crampes.
-C'est bon, tu peux attendre... grommela Cherry, mais la répartition semblait interminable.
Quand ils arrivèrent à la fin, Dumbledore fit son discours:
-Bravo! J'aimerais souhaiter tout d'abord une bonne scolarité à nos nouveaux...Pour cette nouvelle année, laissez-moi vous présenter le professeur Pandemon, qui enseignera la défence contre les forces du mal.
Il y eut des applaudissements, certes pas excessifs comme lorsque Hatrem était arrivé, mais tout de même nourris.
Le professeur Pandemon était certes jeune, mais il n'était pas très séduisant: il avait un nez trop écrasé, une bouche trop fine, un visage trop typé. Il affaichait sur son visage une expression impassible.
-Voilà la future victime, dit Sirius.
-Tu es un peu pessimiste, répliqua Eril.
-Pfff... J'aimerais mieux que ce soit Turner qui nous l'enseigne... soupira James.
-Ah, toi... grogna Lily
-Tu étais bien contente quand Hatrem est arrivé!
-...bon appétit! finit Dumbledore qu'ils n'avaient pas écouté.
Les plats apparurent alors sur la table, sous les soupirs de soulagement des élèves.
-Enfin! s'exclama Chanel.
Lily devait avouer qu'elle avit faim, elle aussi. Elle se précipita sur les frites avant que Chanel et Peter les aient finies.
-Hé! Le nouveau! souffla James à un garçon de première année qui semblait sinistre.
Le garçon ne répondit pas à son appel.
-HÉ!
Il se tourna vers lui, lentement. Lily se demandait si elle avait déjà vu quelqu'un avec un flegme pareil. Même Lovegood ne rivalisait pas avec lui.
-Tu envisages de faire la succession du Baron Sanglant?
Le garçon sembla étrangement attristé par cette nouvelle.
-Hé? Réponds! Comment tu t'appelles?
-Ramon Mc Kinnon, répondit le première année qui n'aurait pas eu un ton différent si on le réveillait en pleine nuit au milieu d'un beau rêve.
-Ça va pas? demanda James qui commençait à s'inquiéter.
-Si...gémit le garçon en reprenant de la soupe.
Les autres Gryffondor se regardèrent en haussant les sourcils. Même Lily ne pensa pas à réprimander James.
-Laissez-le tranquille, dit Lucas, l'ami de Duran.
-Compassion, c'est ça? soupira Duran.
-C'est mon cousin, répondit brièvement Lucas.
-On comprend d'où lui vient sa manie de ne jamais rien dire... dit Duran d'un ton narquois.
Lucas était extrèmement laconique, et on se demandait souvent ce qu'il faisait avec Duran et Dope. D'ailleurs, il ne répondit pas à la remarque.
Lorsque la fin du repas vint, les plats se nettoyèrent et se remplirent de gâteaux appétissants. Ramon poussa un cri.
Lily se demanda ce que ces délicieux desserts avaient de si effrayant, mais en réalité, c'était Nick-Quasi-Sans-Tête qui venait d'apparaître subitement devant lui. Les Maraudeurs se tenaient les côtes.
-Génial, Nick, hoqueta Sirius.
-Mr Black, j'ai fait peur à ce pauvre garçon... Vous devriez faire preuve d'un peu de compassion pour lui... Je m'appelle Sir Nicholas de Mimsy Porpington, dit Nick.
-Appelé plus communément Nick-Quasi-Sans-Tête, ajouta Remus.
-H...hein? bredouilla Ramon.
Nick, exaspéré, enleva à moitié sa tête. Le première année poussa un autre hurlement, alors que James, Sirius et Peter scandaient "Encore! Encore! Encore!"
-Arrête, James! ordonna Lily.
-Ben quoi, Evans? On a plus le droit de s'amuser? grogna James.
-Pas de cette manière!
Ah, qu'est-ce qu'il l'énervait, le "petit" Potter... Toujours à se moquer des autres sans raison... Si ils le méritaient, encore, mais là, il semblait le faire seulement pour le plaisir.
Nick s'en alla, excédé. Lily en fut rassurée, car elle n'en pouvait plus de James, qui se moquait bêtement de ce garçon trop émotif.
À la fin du repas, Dumbledore dit encore quelques mots, puis ils chantèrent l'hymne de Poudlard (James et Sirius ne semblaient pas avoir choisi de mélodie précise; ils faisaient exprès de chanter faux pour qu'on n'entende qu'eux).
Lily conduit ensuite les première années vers la tour de Gryffondor. Bien entendu, Remus était, comme toujours, affublé de Sirius, James et Peter. Lily poussa un soupir, puis elle les amena.
-Le mot de passe est Fatalis, lui souffla Billius Weasley.
-OK, dit Lily.
Lorsqu'ils furent arrivés dans la Salle Commune, de grands sots d'eau tombèrent sur les premières années qui crièrent.
-James! s'écria Lily.
Mais ce n'était pas James. C'était Peeves.
-Tiens, mais c'est les peti ts nouveaux! caqueta l'esprit frappeur. Et qui voilà? Lilou la chouchou!
-Peeves, qu'est-ce que tu fais là? hurla Lily.
-Pourquoi ne vas-tu pas plutôt embêter les premières années de Serpentard? suggéra Remus.
Peeves sembla hésiter un instant, car le Baron Sanglant était peut être dans leur salle commune, mais il s'éloigna en ricanant.
-Pourquoi tu lui a dis d'aller chez les Serpentards? demanda Lily à Remus d'un ton sec.
-Ils le méritent, bien sûr, répondit Sirius. Et avec de la chance, il traversera mon frère...
-Bonne nuit, répondit Lily, et elle alla se coucher sans un autre mot. Cherry et Chanel dormaient déjà.
Ouf, voilà, comme je disais il est plus court. Mais voilà. Je vais attaquer LE chapitre. (enfin... [evilgrinouchet que j'aimeuuuh])
Réponses aux reviews...
Lisia: Hey, Lisia!! Tu serais pas la psychopathe créatrice de topics sur le forum officiel HP?:P (t'inquiètes, moi, Dark Knight, et Sallyann et Pippin Touque et Xaphan je crois qu'on a à tout jamais explosé le record^^!) Cool! Chalou si c'est toi! :D Sinon, si Harry va devenir animagus, j'ai pas prévu... Pour le moment, du moins... Je verrai, mais pour le moment je dirais non.^^
chen: Ben, c'est vrai, les portraits chinois, ça dépend... Ben d'ailleurs ça y est je l'ai mis, le mien. Les réponses ont tendance à être un peu débiles (genre, votre moment préféré de la journée: midi, l'heure du lever)... Pas comme celui d'où j'ai pompé.'¬¬ C'est d'une platitude terrifiante.o_O Sinon, tu te rejouis d'être au chapitre 4??? o_O Mais il est pas encore écrit!'¬¬ Tu aurais pas voulu mettre "je me réjouis d'avance d'être au chapitre 4"?^^'
Kyzara: Merci, merci de tout coeur!
Marie-Jo: Merci pour ta review...(et pour les compliments!^^) Y a un truc qui me démange... Je crois que je t'ai vu sur le forum Potter Magic World... Même si j'y vais plus. Mon pseudo, c'était Cammy (j'écrivais rarement quand même, faut avouer).
Sinon, pour les fics que tu me conseilles... Danger dans le passé, je l'ai pas trouvée (tu peux me donner son n°id stp?) et les objets perdus...*soupir* J'ai pas voulu la lire pour une bête raison, il y a un slash Sirius/Remus et mwa... et mwa j'aime pas les slash, mais surtout ce couple!ToT (c'est vrai quoi... 2 beaux gosses...quel gâchis ToT) En fait, mon principe, il pourrait peut être en révolter quelques-uns qui ne jurent que par les slash, mais le voici: les rares (au nombre de 2) slash que j'ai lus sont des délires... Voilà.
4rine: Ben la voilà la suite!^^
fumseck: hmmm... dans deux capitres! :P Moi aussi il me tarde, d'autant plus que le chapitre 5 sera raconté avec l'opinion de Sirius...(ahhhhhhhh)
Mary-Evy: Merci! Wow, hyper enthousiaste, ta review! Mais c'est sûr que pour l'instant ça ressemble pas trop aux autres fics mais le chapitre suivant...*soupir* Il y ressemblera sûrement un peu plus!O_O Ben oui... Enfin quoi que... J'ai trouvé un moyen de voyager assez sympa, je trouve! !) Et pour ce qui est de poster des chapitres régulièrement, je vais essayer de faire de mon mieux! Parce qu'avec mon *$£%§ de frère (et de père), c'est pô évident!o_O
Lunattica: C'est vrai que c'est triste la mort de Sirius! T.T Quand je l'ai appris (2 mois avant de le lire...'¬¬ une "inattention"(impardonnable) d'un internaute), moi j'ai senti mes yeux se remplir de larmes, mais j'ai pas tellement pleuré... Par contre ça m'a hanté pendant tout l'été!ToT Et même maintenant!!! Même si j'ai réussi à me faire à cette idée... Quand j'ai lu le passage j'étais vraiment mal à l'aise... Foutue Lestrange!!!!. Je la hais! Mais elle est tellement sadique, une vraie méchante... je l'adore... nan... Elle me fascine, voilà! Je l'adore et je la déteste! Bon, pour revenir au sujet initial('- -) moi, pour les sentiments de Harry, j'ai mis exactement ce que je pensais... Ben ouais, pendant un moment, à chaque fois que je voyais un chien noir ça me aisait un pincement au coeur...T.T
Mais sinan, c'est pô bien de dire fuck tt le temps
Merci pour la review, au fait!^^
Lexyann: Le fait que j'ai dit que le chapitre 2 était moins bon que le premier était dû au fait que j'avais une perte momentanée de confiance en moi... Ça arrive, ça arrive! :P Mais il est sympa aussi, ouais...^^ pour le chapitre 9 de ta fic... hum, il me semblait que je l'avais lu. Je fonce le voir à triple vitesse!!!°_°
Sallyann: ANANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!(- le surnom de Sallyann '¬¬) Ouaaah la review! O_O L'est longue! Le premier chapitre super, tu dirais. Hum. Merci. Pour ce qui est des sentiments de Harry, bon, voilà, voir réponse à Lunattica... Mais moi aussi quand ma chienne (je l'aimais beaucoup la pauvre!!!ToT La bouille qu'elle avait! Moins belle que celle de mon nouveau chien mais quand même!ToT) est morte, je faisais des rêves d'elle mais ça me donnait plutôt du courage, c'est comme si je la revoyais... Mais je rêvais pas de sa mort...faut dire... Mais je rêvais qu'elle réssucitait...(roooh) Après, ben que ce soit après la mort de ma chienne et de Sirius, c'est normal si je me mets à jouer à Valkyrie Profile, un jeu où la mort est... bien présente, mais pas macabre???(je sais c'est bizarre'¬¬) Bon, bref.*relit la suite de la review*PUPUCE????°_O Pour les chapitre ça risque d'aller un peu moins vite (ouinnnn ToT) 4 par an. C'est vrai que la fic du journal des fondateurs (avec Salazar et Helga homos...o_O Mais si, j'avais même fait un charmant petit dessin!) ben depuis février j'ai pô vu de suite... Bref. Tiens, mitou j'ai tendance à le dire. PUPUCE?????o_0 Bon, BREF, merci!:P
Après ces enthousiasmantes reviews, tiens d'ailleurs j'ai les larmes aux yeux (ce genre de phrase ça renforce l'audimat! !) Faut bien en abuser!!!), je m'en vais écrire le chapitre, LE chapitre, le chapitre, le chapitre, le (oui, bon ça suffit) chapitre 4. Avec retour dans le temps. Changement d'apparence! Et pis de nom! Wow! (tiens, si je faisais à Harry un p'tit physique Orlando Bloom????????? miam miam crousti-fondant) Bon, bref, plein de trucs supers!
À la prochaine!
PS: Appuyez sur 'review'
