Titre: Quand le present devient futur...
Sujet: Harry revient 20 ans en arrière, alors qu'il est en sixième année... Au temps de ses parents... Comment va-t-il seulement rentrer à son époque? (pour le moment y a pas encore eu le voyage)
Auteur: Mystina (aussi connue sous les pseudos de Cammy, Dark Knight et Agrias)
Adresse: camille.lauzin@wanadoo.fr
ATTENTION, SPOILERS!!!
Danger! Si vous n'avez pas lu le tome 5, ne lisez surtout pas! Cette fic contient en effet de nombreux spoilers... Donc, si vous ne voulez rien savoir, appuyez sur "précédente"...
Disclaimer: Pour ce qui est d'une grande partie de cette histoire, c'est carrément du plagiat. J'ai inventé aucun perso de ce chapitre, à part Phoebe Taylor et Siegfried London.o_O (c'est à dire des persos plus inconnus que ce que Rogue fait avec Voldy). Bref, pas de sous, rien n'est à moi, à part le scénario et bien sûr... Les Archives du Destin! !D
Note: Vous l'avez attendu ce chapitre, le voilà! Tout chaud, livré en paquet... C'est là que l'intrigue commence vraiment, même si c'est seulement dans le prochain chapitre que l'on verra la rencontre avec les Maraudeurs & Cie. Pour tout vous dire, j'ai fait une belle identité à Harry!^^ Ce chapitre est plein de suspens, même si à force de le lire ça me fait plus rien du tout.'¬¬ Et pour ma chère Lilou, j'ai même cité Hagger! mdr HAGGER!!!!! Ahhhhhh... Maintenant faut que je réfléchisse un peu plus à l'intrigue! et merci pour les reviews! ^^
Il était bientôt trois heures, le ciel gris jusqu'à présent commençait à se dégager. Harry, Ron et Hermione sortaient juste de leur cours d'histoire de la magie, aussi ennuyaux qu'à l'ordinaire. La journée de cours avait certes moins été déprimante que l'année précédente, mais ils étaient fatigués. Et Harry était de mauvaise humeur...
-Harry, c'est ce soir, ta retenue, non? demanda Hermione.
-Oui, à 20 heures...
-Tout ça parce que tu as frappé Malefoy! ragea Ron. Quelle honte!
-Ce qui me fait le plus rager, moi, c'est d'avoir une retenue et 50 points en moins le jour de la rentrée.
-Malefoy a la même punition...fit remarquer Hermione. Normal, vu comme il nous a insultés! Heureusement que Mc Gonagall est moins partiale qu'Ombrage!
-Tu rigoles? s'écria Ron. Si elle était plus partiale, Harry n'aurait pas été puni! Au fait, Harry, tu seras avec Malefoy en retenue?
-Non, il ne sera pas avec moi, dit Harry. Lui devra arroser les plantes de Chourave, et moi nettoyer toutes les étagères de la bibliothèque.
-Toutes??? s'exclama Ron.
-Non, je ne pense pas... Rusart en fera un peu aussi, je suppose...
-Mais bien sûr! Voilà pourquoi la bibliothèque est fermée, aujourd'hui! Ils ont enlevé les livres pour nettoyer les étagères!
-Tu as déjà essayé d'aller à la bibliothèque, Hermione? s'exclama Ron, frappé d'horreur. Mais... On est tout juste arrivés hier!
-Qu'est-ce qu'on a comme matière, maintenant? demanda Harry.
-Rien, répondit Hermione. Tu sais bien que le professeur de défences contre les forces du mal n'est pas encore arrivé...
-Génial! s'exclama Ron. Ce cours d'histoire de la magie m'a suffi pour ma vie entière! Si on allait voir Hagrid?
-Bonne idée, répondit Harry.
-J'espère qu'il n'est pas encore avec Graup... grimaça Hermione.
Malheureusement, lorsqu'ils arrivèrent devant la cabane de Hagrid, il s'avéra qu'il était sûrement parti vers la Forêt Interdite.
-On va le voir quand même? proposa Ron. J'ai jamais vu Graup.
-Heureusement pour toi! s'exclama Harry. Je crois qu'on a pas le choix... Il va falloir l'attendre...
Ils s'assirent en-dessous du lac où, une vingtaine d'année auparavent, le père de Harry avait révélé le caleçon de Rogue.
En fait, Harry n'avait attendu que ça: être assis, tranquille, et pouvoir ruminer ses pensées en paix... Il pensait à Sirius... Une partie de lui pensait qu'il était parti à tout jamais et qu'il était inutile de se faire des faux espoirs, mais l'autre ne cessait pas de songer au 'Peut être' de Lupin. Et aux voix derrière le voile... Ron énumérait les élèves qui passaient devant et faisait des commentaires.
-Tiens, c'est ce crétin de Zacharias Smith... Et là, c'est Denis Creevey... J'espère qu'il ne t'as pas vu... Voilà Justin Finch Fletchey... Quand je pense qu'il était fan de Lockart...
-Il ne pouvait pas se douter de la vérité! protesta Hermione, outrée.
-Le voilà! s'exclama soudain Ron.
Ils courirent pour aller voir Hagrid.
-Hagrid! Comment allez-vous? demanda Harry.
-Bien, répondit le géant, malgré les nombreuses coupure qu'il arborait sur son visage. Harry lui trouva une ressemblance avec Maugrey.
-Vous étiez avec... Graup? murmura Hermione.
-Oui, dit Hagrid. Mais je suis embêté, il ne m'a rien dit d'autre que Hagger...
-Hagger? demanda Ron sans comprendre.
-C'est sa façon de... prononcer mon nom.
Ils allèrent dans la cabane de Hagrid, qui servit du thé et des biscuits impossible à manger tant ils étaent durs. Le soleil commença bientôt à se coucher.
-Je trouve que c'est un peu triste, sans tes frères, remarqua Hagrid à l'attention de Ron.
-Fred et Georges? Eux, ils semblent vraiment s'amuser dans leur boutique! J'en ai jamais vu de mieux!
-Nous allons devoir partir, Hagrid... dit soudain Hermione. Le soleil se couche et...il est sept heures! Harry a sa retenue dans une heure! Vite, allons manger!
-Harry a une retenue? demanda gravement Hagrid.
-Oui, répondit Harry, un peu surpris par le ton du garde-chasse.
-Bon, et bien... Au revoir, Harry...
-À plus tard, Hagrid!
Sur ce, ils se précipitèrent vers la Grande Salle. Harry était un peu perdu: pourquoi Hagrid n'avait-il souhaité au revoir qu'à lui? Pourquoi à lui, spécialement? Mais il s'inquiétait sans doute pour rien, pensa-t-il.
Ron, Hermione et lui se dépéchèrent de manger lorsqu'ils arrivèrent dans la Grande Salle.
-Harry, je te ferai les devoirs, pour une fois, dit Hermione.
-Et pour m'exercer en métamorphose? gromella Harry.
-Tu auras le temps demain, raisonna Hermione.
Harry regarda la montre qu'elle lui avait offert pour son anniversaire: il était 7h 40. Il poussa un soupir de soulagement.
-J'ai le temps, alors...
Mais alors qu'il s'apprêtait à monter l'escalier, il entendit une voix familière l'appeler:
-Harry!
C'était Luna Lovegood. Luna Lovegood avait un an de moins que Harry, et elle était à Serdaigle. C'était une fille de tempérament réfléchi et flegmatique, et elle avait une fâcheuse tendance à croire tout ce qu'on lui racontait. Elle avait accompagné Harry au Département des Mystères deux mois auparavent.
-Est-ce que tu peux venir dehors, quelques secondes? dit-elle. J'ai un mot à te dire.
Harry se sentit désespéré. Déjà qu'il avait sa retenue dans un quart d'heure, il n'avait pas besoin non plus d'une conversation avec Luna! De plus, il préférait ne pas imaginer le motif de cette invitation...
Il allait refuser et monter les marches, mais déjà la Serdaigle l'entraînait dehors. Elle referma discrètement la porte derrière elle.
Le ciel était magnifique, sans nuage, et on voyait briller les étoiles. On apercevait la Voie Lactée dans un coin du ciel. C'était une nuit magique.
-Regarde cette étoile! dit Luna en désignant le ciel de son doigt. Tu connais son nom?
-C'est...euh...Si...Sirius! balbutia Harry.
-Oui. Elle porte le même nom que ton parrain...
-Et tu es venue m'amener ici juste pour me montrer ça? s'exclama Harry qui reprenait ses esprits.
-Tu sais quelle est sa constellation? demanda Luna sans faire attention à la question de Harry.
-La constellation...du Grand Chien.
Harry était abasourdi de ne pas s'en être aperçu plus tôt.
-Ton parrain Sirius Black était animagus du chien, n'est-ce pas?
-Comment tu sais ça? demanda Harry en fronçant les sourcils.
-Ginny me l'a dit.
-Oui, et alors??? C'est tout? Tu es juste venue pour me montrer une étoile?
-Il est toujours là, tu sais...
-De qui tu parles?
-Sirius Black...
-Non! Je l'ai vu tomber, il...
-Il est toujours là, il veille sur toi... Il est là-haut...
Harry comprit où elle voulait en venir.
-N'importe quoi! s'écria-t-il. Il est mort, et... C'est juste une étoile! Il...
-Si jamais tu perds espoir, tu peux la regarder... et alors, elle te redonnera peut être du courage...
-Arrête de raconter n'importe quoi! Tu sais que tu as cette réputation dans toute l'école?!
-Je croyais... Je croyais te faire plaisir...
Et bien ce n'est pas le cas! Arrête de me parler de Sirius!
-Je sais que c'est dur... C'était... pareil, avec ma mère...
Harry n'y tint plus. Il allait être en retard à sa retenue, et n'avait pas de temps à perdre avec elle. Il savait bien que Luna avait de bonnes intentions en lui racontant tout cela, mais il ne pouvait s'empêcher d'être en colère. C'était tellement absurde. Luna Lovegood n'avait pas l'esprit cartésien de la plupart des Serdaigle. Elle était au contraire rêveuse, trop même.
Harry se précipita vers l'escalier en rouspétant. Lorsqu'il arriva à la bibliothèque, la voix désagréable de Rusard lui dit:
-Vous êtes en retard.
Harry soupira. Il avait au grand maximum deux minutes de retard, mais Rusard détestait tellement les élèves qu'il n'allait pas manquer une occasion pour le réprimander.
Nettoyer les étagères de la bibliothèque était un travail extrèmement ennuyeux. Il semblait y en avoir des milliers. Harry les essuyait aussi vite qu'il pouvait. Rusard lui-même ne le réprimandait pas à ce sujet: il y en avait tellement que, de toute façon, il mettrait des heures... Mais le vieux concierge nettoyait aussi.
Harry continuait à nettoyer les étagères... À présent il en était à la réserve. Là où les étagères étaient les plus poussiéreuses. Puis soudain, alors qu'il essuyait frénétiquement l'étagère, noircissant son chiffon magique qui redeviendrait blanc une fois qu'il serait trop sale, le meuble bascula comme si... comme si il y avait un passage secret derrière... Harry ne tenta pas de voir ce qu'il y avait derrière: inutile, tant que Rusard était là, il ferait condamner le passage sur le champ. Mais, tout en continuant à frotter les étagères, Harry se posait des questions: quel était ce passage que même la Carte des Maraudeurs n'affichait pas? Il se promit de revenir voir, un jour, ce qui se trouvait derrière l'étagère...
Harry continua de frotter les étagères de la bibliothèque pendant un moment interminable, quand soudain Rusard grommela:
-Fini! Va te coucher, et plus vite que ça, garnement!
Harry regarda l'heure: il était presque une heure et demie du matin. Il se précipita vers la Tour de Gryffondor, épuisé, les poignets endoloris. Cela lui rappela désagréablement lorsque, un an plus tôt, Dolores Ombrage lui faisait copier des lignes avec son sang quotidiennement pendant une semaine...
La Salle Commune était vide. Même Ron et Hermione avaient renoncé à l'attendre aussi longtemps...
Lorsqu'il arriva dans son lit douillet, il ne tarda pas à s'endormir.
Soudain, très brusquement, il ouvrit les yeux. Il n'avait qu'une idée en tête: voir ce qu'il y avait derrière l'étagère. Il prit la Cape d'Invisibilité de son père, la Carte du Maraudeur, sa baguette, au cas où... Il était au moins 3 heures du matin. Il sortit de sa chambre et descendit dans la Salle Commune le plus discrètement possible... Puis il franchit le portrait de la Grosse Dame, qui poussa un grognement dans son sommeil, et il s'aventura dans le couloir.
Il ne s'était pas trompé: le passage ne figurait pas sur la Carte...
Harry arriva dans la bibliothèque en prenant bien soin d'éviter Miss Teigne et Rusard. Lorsqu'il arriva devant la porte, il tourna la poignée. Elle était fermée à clé...
-Alohomora! murmura Harry.
La porte s'ouvrit lentement. Le coeur battant la chamade, Harry entra dans la bibliothèque. La pièce était vide. Il arriva dans la réserve, toujours vide de livres... Harry jeta un oeil sur la carte: Rusard et son affreuse chatte étaient dans la Salle des Trophées, à l'autre bout du château. Il chercha des yeux le meuble qui avait bougé. Mais il y en avait tellement... Il en essaya plusieurs. Soudain, en poussant violemment l'un d'eux, il pivota, laissant un léger espace entre la bibliothèque et ce qu'il y avait derrière... Harry poussa encore le meuble. Il était à présent perpendiculaire à sa position initiale. Et derrière, il faisait un noir d'encre...
Harry regarda le passage un moment, se demandant si il devait se jeter à l'eau. Et soudain, sans réfléchir, il chuchotta:
-Lumos!
Le sinistre passage ressemblait à une vieille cave aux murs couverts de toiles d'arraignée. Harry s'engouffra dans la pièce, sentant la poussière recouvrant le plancher sous ses pieds. Elle était vide. Mais Harry se rendit compte qu'il y avait un passage où il avait tout juste la place de ramper...
'De toute façon, c'est trop tard pour reculer, maintenant...' pensa Harry tout en pénétrant dans le petit trou.
Il était vraiment inconfortable de ramper dans un tel passage, les toiles d'araignées se collant sur son visage, le mur raclant sa cape...
Mais Harry finit par se retrouver au bout.
La pièce qu'il venait d'atteidre était encore plus crasseuse que le reste. L'endroit ressemblait assez à la Cabane Hurlante, si l'on faisait exception des chaises brisées qu'on trouvait dans cette pseudo maison hantée. Au milieu de la pièce se trouvait un piédestral avec un énorme livre à la couverture recouverte de poussière posé dessus. Harry s'approcha.
On pouvait tout juste distinguer le titre sur la couverture du livre: Archives du Destin, écrit en grandes lettres dorées sur le cuir épais qui contituait la couverture. Tenant la Carte du Maraudeur ainsi que sa baguette magique dans sa main droite, Harry ouvrit avec maladresse le livre avec sa main gauche.
Il eut tout juste le temps de distinguer la page qu'il avait ouverte. Il y avait dessus des mots écrit en caractères minuscules, illisible. Si quelqu'un avait voulu lire ce qui était écrit, il lui aurait fallu une loupe, voire un microscope. Il y avait de nombreuses colonnes, et les lignes étaient très serrées. La double-page à elle seule devait contenir autant d'écrits qu'un ouvrage de grande taille.
Mais à peine Harry venait d'entrevoir l'allure de l'intérieur du livre que les pages se mirent à se tourner toutes seules, à toute vitesse. Elles étaient extrèmement fines. Le seul fait d'en toucher une seule l'aurait sans doute déchirée. Les pages se tournèrent, puis s'arrètèrent en plein milieu du livre où était écrit en gros caractères:
Harry hésitait. Ce livre l'intriguait... Il avait l'impression de vivre le moment le plus important de sa vie. Que faire? Refermer le livre et ainsi ignorer les mystères qu'il contenait? Ou bien tourner une page, sans doute à ses risques et périls, mais sans rester dans l'ignorance?...
La curiosité l'emporta. D'une main gauche maladroite, Harry tenta d'attraper une page, "RETOURNANT EN ARRIÈRE". Il la tourna.
Mais Harry s'aperçut que les pages étaient si fines qu'il en avait tourné 20 d'un coup. Il l'avait remarqué grâce à l'inscription en bas de la page de gauche: -XX. Soudain, Harry eut une sensation étrange. Le livre l'attirait. Comme si un vent violent le poussait, il s'écroula sur le livre... Il ferma les yeux. À présent, il sentait tout son corps voler, comme si le vent l'emportait. Il avait du mal à tenir sa baguette, sa cape et la carte, il serrait les poings...
Et soudain tout s'arrêta.
Harry se sentait comme si il venait de faire un tour de montagnes russes particulièrement rapides. Son coeur battait toujours très vite. Il haleta un instant. Puis il regarda autour de lui. Le livre n'était plus là... Il était au même endroit, mais le livre avait disparu. Harry décida de revenir se coucher. Il fit le chemin inverse, et finit par arriver devant le passage...
Mais il était bouché, cette fois-ci. Quelqu'un avait remis la bibliothèque en place. Harry tenta de la pousser, mais il était frêle, et elle semblait plus lourde que la dernière fois...
Après un long effort, il parvint enfin à faire pivoter le meuble, et un fracas sourd se fit entendre: on avait dû replacer les livres. Il y avait tout juste la place de passer pour Harry. Il se faufila dans l'espace, puis soupira de soulagement. Hors de ce passage secret sinistre, il se sentait mieux. Le soleil était déjà en train de se lever. Quelques livres étaient tombés, et Harry les remit à leur place initiale, après avoir replacé le meuble comme il fallait.
Mais Harry avait une impression bizarre... La bibliothèque semblait un peu... différente. Par exemple, le bureau de madame Pince n'était plus au même endroit. Mais peut être que cela, elle l'avait modifié après le rangement... Mais il avait une impression plus bizarre encore... Il lui semblait qu'il y avait moins de livres qu'avant. Harry bailla. Il était peut être un peu fatigué, après tout, pensa-t-il. Il réfléchirait à tout cela après une bonne nuit, enfin, une bonne heure à présent, de sommeil. La porte était toujours fermée. 'Bizarre', pensa Harry. "Alohomora", murmura-t-il. La porte s'ouvrit doucement. Il alla rejoindre la tour de Gryffondor. Lorsqu'il arriva devant le portrait de la Grosse Dame maintenant baigné dans la lueur du soleil matinal, il récita le mot de passe: "Queue de chat!". Mais le tableau se contenta de répondre:
-Désolée mon garçon, ce n'est pas le mot de passe!
Harry fronça les sourcils. Il avait bien dit le mot de passe, et il n'avait pas pu changer en une nuit. Il y avait quelque chose de vraiment bizarre. Il songea à aller voir Dumbledore, même si il n'avait pas tellement envie de retourner dans son bureau: cela lui rappellerait trop la mort de Sirius, la Prophécie... Mais il fallait bien faire quelque chose. Harry se dirigea vers le bureau du directeur. En regardant la Carte du Maraudeur, il vit quelque chose d'extrèmement bizarre: Rusard était bien au 5ème étage, mais Miss Teigne était invisible... Il vit alors un point avec "Miss Chipy" écrit sur l'étiquette. Et puis... les noms des élèves déjà levés qui se promenaient dans les couloirs lui étaient tous inconnus: Phoebe Taylor parlait avec Siegfried London. Harry n'avait jamais entendu ces noms. Les élèves approchaient. Harry cacha la carte et la cape, le coeur battant. Il vit alors apparaître au coin du couloir deux élèves: une fille de Serdaigle qui devait avoir son âge, mais qu'il n'avait jamais vu, et un élève plus jeune de Gryffondor. Il entendit alors une bribe de conversation:
-Hé, tu savais que Black a fugué, cet été?
Harry sursauta. Black? Son... Mais c'était impossible!
-Salut, Potter, dit la fille. Encore en train de préparer un mauvais coup?
Harry se mit à courir à toute allure. Il croyait avoir compris, mais c'était impossible! Il arriva enfin devant le bureau de Dumbledore.
Harry prit son inspiration:
-Fizwibizz, dit-il sereinement.
La statue ne bougea pas.
-Fondants au chaudron! Chocogrenouille! Patacitrouille! Gomme de limace! Gnome au poivre! Plume en sucre! Bonbon explosif!...
Harry chercha d'autres noms de bonbons.
-Dragées surprise de Bertie Crochue! Heu... Crapaud à la menthe! Bièraubeurre!
Au grand soulagement de Harry, la statue s'ouvrit enfin. Pour une fois, il n'avait pas pris un nom de friandise, remarqua-t-il. Il s'avança vers l'escalier qui se mit à monter tout seul. Harry souhaitait de tout coeur que Dumbledore soit réveillé.
-Professeur Dumbledore? dit-t-il timidement lorsqu'il fut devant la porte.
-Oui?
Dumbledore apparut, sortant d'un coin de la pièce, qui, elle, n'était pas vraiment différente de la dernière fois où Harry y était entré. Dumbledore, lui, semblait avoir un peu changé...
-Qu'est-ce qui te fait venir ici à une heure aussi matinale, James? demanda le vieu directeur.
-Co...comment vous m'avez appelé? balbutia Harry.
Il vit une lueur dans les yeux de Dumbledore, qui le regardait.
-Ahhh, je vois, dit Dumbledore. Tu n'es pas James Potter. Tu as les mêmes yeux que Lily Evans.
Evans... Le nom de jeune fille de la mère de Harry.
-Professeur... Je... le livre...Je crois...
Harry regarda le calendrier: il datait de 20 ans.
-Professeur, depuis quand avez-vous ce calendrier? demanda Harry avec appréhension.
-Depuis le début de l'année, évidemment! Mais si tu n'es pas James, qui es-tu?
-Je m'appelle Harry Potter. Je... je suis le fils de James Potter et de Lily Evans.
Dumbledore regarda fixement Harry dans les yeux. Ce dernier savait que c'était pour savoir si il mentait ou non.
-Je vois, dit le vieux Directeur.
-Je...j'ai trouvé un livre... expliqua Harry. Je crois... Je crois qu'il m'a fait revenir dans le temps... Oui, c'est ça! J'étais arrivé à la page -XX! Je suis revenu 20 ans en arrière et...
Harry se sentit complètement perdu. Le livre n'était plus dans le passage secret. Comment allait-il revenir dans son époque?... Peut être qu'il ne le ferait jamais...
Harry avait déjà eu plusieurs fois l'occasion de retourner dans le temps. Mais jamais cela n'avait été aussi grave: en deuxième année, Jedusor lui avait montré ses souvenirs, et il avait vu la capture de Hagrid, en quatrième et en cinquième année il était entré dans une pensine... Mais ces deux fois là, personne ne l'apercevait... Il visitait le souvenir, mais il n'était pas dans l'action.
En troisième année, Harry et Hermione avaient utilisé le Retourneur de Temps. Le voyage qu'il avait alors fait était plus proche de celui qu'il était, à présent, en train de faire, mais ils n'étaient revenus dans le temps que de trois heures... Trois heures, ce n'était rien du tout! Mais vingt ans...
Harry raconta toute l'histoire à Dumbledore qui hocha la tête.
-Je crois que nous nous trouvons dans une situation un peu compliquée... soupira le vieil homme.
-Pour...pourquoi? demanda Harry avec désespoir.
-Ce livre est une légende, Harry... Peu de gens savent que les Archives du Destin existent réellement, et j'ignore pour quelle raison ce livre se retrouvera à Poudlard dans vingt ans.
-Mais il existe! s'exclama Harry. Je l'ai vu, je l'ai consulté!
-Harry, Harry... Je sais bien qu'il existe, et que tu le connais... Mais ce livre est un secret que personne ne devrait connaître. Il est pour le moment le seul moyen connu pour voyager dans le temps à longue portée. Les Retourneurs de Temps eux-mêmes sont des objets interdits et rarement utilisés, alors qu'ils ne permettent pas de revenir plus de quelques heures auparavant. Ce livre est conservé au sein des Départements des Mystères de peu de pays, et il est déplacé régulièrement afin que personne ne le découvre.
-Mais... Mais, moi, c'est urgent! bredouilla Harry. Il faut absolument que...
Harry avait beau détester l'époque où il vivait, avec Voldemort plus puissant que jamais, Bellatrix Lestrange en liberté, ses parents et Sirius...morts... malgré tout, il n'avait jamais voulu la quitter... Il y avait Ron et Hermione... Que diraient-ils? N'allaient-ils pas lui manquer? Eux trois n'étaient même pas nés à cette époque...
-Je dois retourner à mon époque, dit Harry d'un ton dégagé. Il le faut, sinon...
-J'ai bien peur que ce soit impossible, soupira Dumbledore.
Harry se rendit compte qu'il avait, en réalité, l'air sensiblement plus jeune: même si il était très vieux, à cette époque, Harry savait qu'au temps où il vivait, en disant cela, Dumbledore aurait eu cette expression de profonde vieillesse qu'il lui avait vu en quatrième année.
-Ce n'est pas pour rien qu'on surnomme ceux qui travaillent au Département des Mystères les Langues de Plomb, poursuivit-il. Au sein de cet endroit se trouve les objets les plus incroyables que tu puisses imaginer... Le livre qui t'a permis d'arriver à l'époque actuelle est peut être le plus mystérieux d'entre eux...
Harry regardait ses pieds. Cette phrase... Elle lui rappelait tellement celle que Dumbledore avait également formulée deux mois auparavant. Pourquoi diable avait-il dû subir les conséquences de tous les objets les plus mystérieux que renfermait le Département des Mystères?
-...et les Langues de Plomb ont été formés à ne jamais, jamais parler d'un objet, à ne jamais le confier, et, surtout, à ne jamais être tentés à dérober l'un d'eux. Le Ministre de la Magie lui-même ignore la moitié de ce qui se passe dans le Département des Mystères.
-Mais c'est urgent! protesta Harry.
-Ils ne feront pas la différence, dit Dumbledore. Urgent ou non, même si tu n'as jamais voulu quoi que ce soit au livre, ils refuseront. Et même, ils ne te croieraient sûrement pas si tu leur disais la vérité. Il te suffit... d'espérer, Harry...
Harry se sentit découragé, horrifié.
-Et qu'est-ce que je vais faire? demanda-t-il d'un ton qui trahissait totalement ses pensées.
-En attendant, tu n'as qu'à poursuivre tes études ici, à cette époque... dit Dumbledore d'un ton désolé. En quelle année es-tu, Harry?
-En sixième année.
-Je vois, dit le vieil homme d'un air songeur. Tes parents sont eux aussi en sixième année...
-Vr...vraiment? s'exclama Harry.
Il allait les connaître...ses parents!
-Ils sont tous deux à Gryffondor...
-Moi aussi! balbutia Harry.
Il regarda dans les les yeux de Dumbledore redevenus pétillants grâce à son enthousiasme soudain. Dumbledore allait sûrement réaliser que ce qu'il disait était vrai, au cas où il aurait pu en douter...
-Mais il va falloir prendre quelques précautions.
-Des précautions?
-Tu ne dois en aucun cas être tenté de raconter la vérité à qui que ce soit, dit simplement Dumbledore.
La vérité?... Mais oui... Harry aurait facilement pu raconter à ses parents que Pettigrow les avait trahis... À Sirius qu'il fallait se méfier de Bellatrix Lestrange et de Kreattur...
-Pourquoi? demanda-t-il avec défi.
-Parce que cela pourrait totalement déséquilibrer le monde... Tu n'as pas compris, Harry, pourquoi ce livre est si secret? Celui qui le trouve a le destin du monde entre ses mains. On raconte que certaines religions moldues ont même été crées par ce moyen... Et tout peut courir à la catastrophe... Même en voulant sauver quelqu'un, tu pourrais tuer beaucoup d'innocents.
Harry réalisa que ce qu'il disait était vrai. C'était embêtant à avouer, mais... si ses parents n'étaient pas morts, Voldemort n'aurait jamais pu être anéanti. Tandis que si la Prophécie se réalisait comme elle l'avait fait, il restait toujours un espoir...
-Bon, dit-il.
-Ensuite, il faudra que personne ne soit capable de te reconnaître.
-Hein?
-Harry, tu sais bien que tu ressemble énormément à ton père, et que seule ta mère a des yeux comme les tiens... Il va te falloir changer de traits.
Harry poussa un grognement.
-Tu vas étudier changements d'apparence cette année, mais je pense être capable de lancer un sort suffisamment puissant pour qu'il ne soit conjurable que par moi-même.
Dumbledore prit son inspiration, puis il tendit sa baguette magique vers Harry, qui eut immédiatement la nausée. Il sentait de plus une grande chaleur sur chaque membre de son visage. Puis Dumbledore arrêta, puis dit:
-Je pense que ça ira comme ça.
Il lui tendit un miroir. Harry tenta de se regarder, mais il voyait trouble...Il n'en avait sans doute pas besoin sous cette forme. Il les enleva, puis il se regarda.
Il remarqua d'abord que ses yeux n'étaient plus vert émeraude. Il étaient simplement marron. Ensuite, son visage était un peu moins émacié, sa peau un peu plus mate. Ses cheveux étaient devenus châtain foncé au lieu de noirs, ils étaient plus longs et légèrement ondulés. Au final, il n'était plutôt séduisant comme ça et il ne s'en plaindrait pas.
-C'est bon? demanda Dumbledore.
Harry approuva d'un signe de tête.
Dumbledore sembla ensuite chercher quelque chose dans un placard, puis il sortit une fiole. Il donna un petit coup de baguette magique dedans, toujours en se concentrant, puis il la tendit à Harry:
-Bois, dit-il.
Harry but le contenu de la fiole, puis se sentit la gorge en feu, comme s'il avait pris trop de piment d'un coup, et cette douleur pénétra dans tout le corps, jusqu'à se dissiper.
-Cette potion sert à ce que tu ne révèles la vérité à personne, dit Dumbledore. Mais il faudra en reboire tous les trois mois...
-D'accord, grogna Harry.
-Si tu essaies de dire ce qui s'est passé à qui que ce soit, ta gorge te fera souffrir. Et si tu insiste, elle pourra te faire aussi mal qu'un sortilège Doloris. Et je te souhaite de ne jamais en recevoir...
Harry allait lancer qu'il avait sans doute reçu plus de sortilèges doloris que le reste de l'école réunie, mais sa gorge se mit à lui brûler et il ne put rien dire d'autre qu'un "hmmm" approbatif.
-Au fait, il faut aussi changer ton nom... Je pense que Wider* Mist conviendra.
-Non, je suis H...commença Harry, mais sa gorge reccommençait à lui brûler.
-À présent, tu seras Gemnimos Mist, coupa Dumbledore. Et pour ce qui est de dormir... Ah, il est l'heure du déjeûner! Tu n'as pas besoin d'aller te coucher!
Et Harry et Dumbledore descendirent dans la Grande Salle. Ils ne croisèrent personne sur le chemin, tout le monde était sans doute en train de déjeûner.
*Ouail deur, svp, et pas ouideur.
FIN DU CHAPITRE 4.
Ahhhhhh, enfin! Le moment que je préfère! (mais ui, c'est bon pour le commerce de dire ça!^^) Les...
Réponses aux reviews
4rine: Ouaip, la suite maintenant! !) Et c'est là que ça commence, en effet... Et merci pour les compliments!^^
Marie-Jo: Oui, moi je suis un peu revenue sur Potter Magic World, ces derniers temps... QUE DE NOUVEAUX, QUE DE NOUVEAUX!O_O Mais j'adore toujours changer d'avatar! :D
Kyzara: Oui, assez calme, ce chapitre... Hu hu hu! Me tarde, tout de même des gros chapitres d'action... Ça te fais plaisir de me reviewer? Te prive pas! :P
Chen: En parlant du portrait chinois, j'ai dû l'enlever parce qu'il y en avait même pas la moitié!. Faudra que je le refasse, maintenant! è_é grrrr... Sinon, j'ai 14 ans et demi... Oui, LÀ tu peux te réjouir d'y être! ^^ Il est là!!! très bien écrit... hum, merci...ET là, le scénario avance un peu (je dirais même beaucoup)
Ali-chan: JUSQU'À NOUVEL ORDRE??????O_O NOUVEL ORDRE, TOUT DE SUITE!!!!!:D I love reviews! C'est tellement agréable quand on a la boîte aux lettres remplie... Quand je pense que certains font des fics de 100000 mots et n'en ont que deux... Je les plains, franchement...é_è Perso je crois que 100 par chapitre me suffirait!^^(vous croyez, c'est trop????)
Marie-Evy: Ui, ui, enthousiaste... Nouveau chapitre, même si ça, ça changera sans doute jamais! !) Sur potter Magic World, j'essaie de revenir...°~° De trouver le temps... C'est comme pour Loft Potter, j'y vais plus beaucoup... Beuh. Pourquoi j'ai pas de retourneur de temps, moi?ToT
fumsec: ^^ hihi
Claire: C'est sûr, pour la longueur des reviews, pendant qu'on lit l'histoire on s'imagine un truc méga long et éloquent, et quand on doit l'écrire... La muse part en vacances...'¬¬ Harry a remonté le temps, et voilà la suite!^^
Ahhhhh... 10 reviews par chapitres en moyenne... C'est une bonne moyenne, quand même! Pour les 100 par chapitre, je plaisantais bien sûr, mdr!
Muahaha! Le prochain chapitre sera décrit par le plus beau gosse de HP (quoique là j'l'ai pas mal arrangé Harry^^): SIRIUS!!!!! Rencontre, Quidditch, et caetecera, et caetecera...
