Coucou à tous. Je vous remercie beaucoup pour vos reviews et vous fais de gros poutouxes. Le chapitre 4 et dernier de cette fic est déjà écrit, je vous le posterai donc très bientôt. Désolée de ne pas répondre personnellement à vos messages cette fois-ci. Je répondrais juste à la question de Gaeriel Jedusor concernant Severus. Non, de dire qu'il est beau et sexy n'est pas ironique de ma part étant donné que je le pense ainsi. Je l'adore et il fait partie de mes personnages préférés. Chapitre 3 : Les oreilles de Mickey 

« Maître, Maître » s'exclama Lucius Malfoy le plus discrètement qu'il le pu au Seigneur des Ténèbres tandis qu'il se précipitait vers lui.

L'homme-serpent sortait du petit wagon du train des mineurs qui venait de s'immobiliser, libérant les passagers pour pouvoir en embarquer d'autres.

« Oh encore un tour ! Encore un tour ! » s'extasia Lord Voldemort en réajustant un bas de dentelle noir qui avait tendance à glisser. « ... Lucius ! Mais ! Qu'est-ce que vous faites tous à Durmstrang ? » demanda-t-il étonné en découvrant plusieurs membres de ses mangemorts. « Vous m'avez vu dans les journaux en pleine promotion de nos anciens disques et vous êtes venus me soutenir, c'est ça ? »

« Euh… »

« En fait… »

« C'est à dire que… »

« En effet ! » répondit l'homme au profil de magnifique dieu grec prénommé Severus Snape.

« Oh les braves petits » s'émut Voldie, la larme à l'oeil et le nez commençant à couler.

« Oui, » reprit le bel Apollon aux cheveux d'un noir de jais. « Nous nous sommes dit qu'il était préférable de venir vous rejoindre... »

« Oh qu'ils sont choupis » continua le Seigneur des Ténèbres en prenant le mouchoir de dentelle que lui tendait Queudver et qui aurait très bien pu s'assortir à son string rose fuchsia. « Avez-vous vu ce satané Karkaroff ? Je n'arrive pas à le trouver dans toute cette foule d'élèves et de professeurs ! Je n'ai jamais vu ça auparavant ! Et vous avez vu tous ces jeux qu'ils ont l ? A mon époque – il y a une huitaine d'années – nous n'avions que le saule cogneur pour nous amuser... »

« Maître ? » appela Lucius avec hésitation.

« Oui choupinet ? »

Un ange passa puis Lulu reprit, « Vous avez sans doute dû vous rendre compte que vous n'étiez pas… »

« A Durmstrang ? » coupa Voldie en souriant de ses deux dents.

Les mangemorts ouvrirent des yeux ronds, stupéfaits puis poussèrent un soupir soulagé. Le maître n'était pas aussi idiot qu'ils ne l'avaient pensé.

« Oui » dirent-ils tous tandis qu'un Avery, mécontent et dubitatif, filait le plus discrètement possible dix gallions d'or à son comparse, Nott.

« Je savais que vous me la feriez celle-l ! » sourit Voldemort en agitant un doigt faussement réprobateur. « Mais vous ne m'aurez pas comme ça. On ne me fait pas gober n'importe quoi ! Hé, c'est qu'il y a de la ressource là-dedans ! » ajouta Lord Voldie en montrant son crâne presque chauve tandis que Nott, maugréant, redonnait son argent, augmenté du montant du pari, à un Avery dont l'expression voulait dire 'Je le savais'.

« Bon, les cocos, il va falloir rendre une petite visite à Karkaroff, » expliqua Tom Marvolo Riddle, version usée et âgée. « Mais d'abord, j'ai vu qu'il y avait un magasin de muffins et je commence à avoir un gros trou l » ajouta-t-il en montrant son ventre, drapé de noir.

Queudver s'approcha légèrement du pitit bidon de Voldie et demanda, « Encore les mites Maître ? »

« Mais non Crétin (^^ ça ne vous rappelle rien. Lol), je disais seulement que j'avais faim. »

« Je vous ai préparé du chou si vous… »

« Ah non ! Pas de chou misérable ! MUFFINS ! » s'écria Voldemort en sautillant sur place puis en se précipitant vers la boutique de gâteaux dont il connaissait bien la vitrine pour en avoir fait ventouse une partie de la matinée et dont les commerçants l'avait pris pour une sorte de poisson d'aquarium répondant au nom de laveurs de carreaux tant il bavait.

Les mangemorts étaient plus stupéfaits et perplexes que jamais. Lucius jetait des coups d'oeil inquiets à Severus qui, lui, regardait son ancien Maître se liquéfier dans la boutique. Non pas par son incontinence chronique mais par la bave qui ne pouvait plus s'empêcher de couler.

Avery n'avait jamais paru plus heureux et se frottait les mains tandis que le visage de Nott s'assombrissait.

Queudver lui-même n'en revenait pas.

« Il a refusé mon chou » gémit-il, larmoyant.

Lord Voldemort revint vers ses disciples, fendant la foule et arrivant à se déplacer on ne sait comment vu que sa vision était totalement obstruée par les nombreux paquets de gâteaux qu'il tenait dans les bras. Du haut de la pile, on ne pouvait apercevoir que son cheveu où un nœud rose était toujours attaché.

Queudver se précipita tout à coup vers son maître pour pouvoir l'aider à porter ces lourds paquets et Severus ferma les yeux désespérés tout en secouant la tête. Il les rouvrit brusquement quand il entendit un grognement de bête enragé puis un « Touche pas à mes gâteaux ! » et il découvrit une scène qu'il ne put s'empêcher d'immortaliser pour leur mûr de la honte.

Lucius et les autres mangemorts gloussaient tandis qu'ils voyaient leur maître planter ses deux dents dans l'avant bras de Queudver qui s'était approché d'un peu trop près de ses précieuses pâtisseries. Le fidèle pleurait et criait, attirant les regards des passants.

« Touche pas, j'ai dit ! » hurlait Voldie, outré en voyant des petits doigts grassouillets effleurer la boîte où son fondant au chocolat l'attendait.

Les personnes alentours, comprenant l'enjeu du litige, continuèrent leur visite. 

Quelques minutes plus tard, Voldemort était assis sur un banc d'un grand bateau qui parcourait paisiblement le parc sur son cours d'eau. Il était entouré de ses boîtes à gâteau où sa tête était fourrée et tenait sa baguette à la main. Ses mangemorts se tenaient soigneusement à distance et le regardaient d'un air effaré qu'ils n'auraient plus dû avoir depuis le temps qu'ils le connaissaient.

« Severus, » appela Lucius discrètement. « Tu ne crois pas qu'il faudrait le ramener. »

Tout aussi discrètement, il venait de lancer un coup d'oeil à son maître qui fusillait un garçonnet du regard comme celui-ci s'était rapproché pour voir les extra-terrestres comme il disait à sa mère.

« Et comment ferions-nous ? » répliqua Severus. « Tu sais, tout comme moi, à quel point il peut être têtu et il veut Karkaroff. Il se croit à Durmstrang ! »

« Je ne sais pas moi, » ajouta la blond. « On peut peut-être semer des petits bouts de muffins sur le chemin du retour. »

Severus ricana et dit à son tour, « Ou on peut lui dire que nous venons de voir Ducky partir là, sur sa gauche et comme il ira à droite, il se retrouva bien un jour dans son Q. G. »

Les deux hommes éclatèrent de rire tandis que Queudver les regardait sans comprendre.

Crabbe ayant le mal de mer ne regardait rien et ne pensait à rien. Avait-il le mal de terre également ?

Tout comme son compagnon Goyle ?

Quand aux autres mangemorts, certains s'étaient dégotés des pizzas pendant que d'autres pariaient.

'Nom d'un muffin sans pépites de chocolat, encore ses maudites oreilles qui sifflent' se dit Voldemort en marchant le long des allées des magasins. Il avait terminé tout ses gâteaux et avait transplané du bateau pour aller sans racheter d'autres. Il s'engouffrait dans un espèce de château lorsqu'il vit une grosse bête qui l'effraya. Il retint son souffle, prêt à hurler lorsqu'il reconnu son reflet dans une vitrine. Il redressa son cheveu et fixa son nœud rose un peu plus correctement lorsqu'il revit la grosse bête. Oui, c'était bien un dragon. Il se retourna, la baguette à la main.

********************************

« Mais où est-il ? » rugit Lucius Malfoy qui venait de découvrir que son Maître n'était plus à bord du bateau.

« Avery ! Où est-il ? » demanda Severus d'un ton catégorique.

Avery qui comptait ses billets nouvellement acquis, se figea. « Comment veux-tu que je le sache ? Je ne l'ai pas vu partir ! »

« Oui mais que parierais-tu ? »

« Tu veux plutôt dire combien » ricana le mangemort.

« Alors ? » s'impatienta Severus.

« Nott ? » demanda Avery.

« Non, j'ai assez perdu d'argent pour l'instant mais je ne m'avoue pas vaincu. »

« OK, » dit le mangemort parieur. « Je dirais qu'il est parti se racheter des gâteaux. »

« Bon, on transplane de là et on va à la boutique » ordonna Severus d'un ton dictatorial qui ne faisait que renforcer son charme.

En à peine deux secondes, ils étaient de retour sur la terre ferme, devant la boutique.

« Il n'est pas l ! » s'angoissa Malfoy.

« Il se perd toujours » lui rappela Severus.

Le blond hocha la tête.

« Bon, il faut le retrouver. Nous allons… » commença le bel homme aux cheveux noirs.

« Oui, un fou je vous dis… avec une baguette… »

« Il a dit quelque chose de bizarre… Avida Kédivra… un truc comme ça… »

« Barbouillé de chocolat… mais on aurait dit E. T. en bien plus laid bien sûr et plus grand… »

« Avec des yeux rouges… Il s'attaquait au dragon du château de la Belle au Bois Dormant… »

« Ils l'ont arrêté… Les vigiles… »

Severus soupira et ferma les yeux. Il porta une main lasse à ses tempes et les massa.

« Oh non » gémit Lucius.

« Merci Nott » s'extasia Avery.

Tous le fusillèrent du regard. « Bah quoi ? » dit-il.

« Bon, maintenant, ce que l'on va faire c'est le retrouver, l'enlever et le ramener » dit Severus d'un ton sans réplique.

S'en suivi un débat houleux qui fût interrompu par un « Bouh » sonore.

Les mangemorts sursautèrent et se retournèrent pour faire face à un Seigneur des Ténèbres tout sourire qui arborait un tee-shirt Donald et portait des oreilles de Mickey sur sa tête.

« Coucou les choupis, je viens de faire les magasins et ils ont aussi pleins d'accessoires pour Ducky. Regarde Severus ! J'ai le tee-shirt Ducky ! » dit-il en lui faisant montrer la nouvelle acquisition qui lui recouvrait le torse.

« On a entendu que vous aviez été arrêté Maître » commença Lucius.

« Oh oui ! Mais ils m'ont bien vite relâché. Ils ont eu peur au début, tu penses, c'est pas tous les jours que l'on peut voir le Seigneur des Ténèbres en personne mais après, ils m'ont dit que le spectacle avait été merveilleux, qu'ils n'étaient pas au courant qu'il devait y en avoir un et que ma baguette avait l'air d'être vraie. J'ai bien rigolé et après, on a parlé de mon succès en tant que chanteur avec tous nos titres mondialement connus et ils m'ont même dit qu'il y avait une marmotte qui mettait du chocolat dans du papier d'alu. Ils m'ont laissé partir en me donnant un cookie. Ils étaient plutôt sympas. »

Les mangemorts n'en revenaient pas. Désormais, ils auraient la plus belle photo qu'ils n'avaient jamais eu sur leur mûr de la honte. Le jour était mémorable car Voldemort se mettait souvent dans des situations ridicules et là, il venait de battre son record.

« Vous venez les choupis, on va aller faire un tour. J'ai entendu parler de plein de choses dont la parade ce soir que je ne veux pas manquer et aussi d'un lieu qui s'appelle la maison hantée. Vous croyiez qu'il y aura Peeves ? »

Lord Voldemort continua ainsi de babiller tandis que ses mangemorts le suivaient plus désespérés que jamais.

**********************************

« Pourquoi ! Mais pourquoi doit-on rentrer là-dedans ! » pleurait Severus en ajustant ses lunettes jaunes d'or.

Lulu était tout content, lui de pouvoir frimer avec ses lunettes 3 D.

« Pfff, » soupira soudain Voldemort qui venait de les rejoindre. « Je viens de demander à la dame qui distribue les lunettes s'il n'en avait pas d'une autre couleur parce que le jaune ne sied pas à mon teint de perle et vous savez ce qu'elle a osé me dire ! »

« Non » dirent tous les mangemorts en cœur.

« Qu'à son avis, aucune couleur ne pouvait être saillante pour moi. Et si je ne l'ai pas Avada Kedavré, c'est juste parce qu'elle a raison ! Je suis bien trop lumineux pour toutes les couleurs » finit-il en mettant ses lunettes jaunes, en les coinçant correctement pour ne pas faire tomber ses oreilles de Mickey et en ajustant son cheveu à nœud rose. Il sourit de ses deux dents et Severus toussota, suivi bientôt de Lucius.

« Maudite poussière » toussota Severus.

« Oui » répliqua Lucius.

Les autres mangemorts toussotèrent aussi et entrèrent tous dans la salle de « Chérie, j'ai rétréci le public. »

Une fois tous assis, les lumières s'éteignirent et le spectacle commença.

Deux minutes plus tard, Voldemort s'écriait, « Hey ! Il va pas nous rétrécir quand même avec sa saleté de machine l ! »

Deux autres minutes plus tard, il s'insurgeait, « Hey ! Ils vont lâcher les souris sur nous les imbéciles ! Lâchez pas les souris ! Lâchez pas les souris ! J'ai horreur des souris aaaaaaaaahhhhh ! » hurla-t-il tandis qu'il sentait des bêtes bondir contre ses jambes.

« Severus ! Regarde ! » criait le Seigneur des Ténèbres, un peu plus tard en voyant un animal rugissant montrer dangereusement ses griffes. Il avait l'air très menaçant. « Y a un lion là et il me veut du mal mon Severus… Oh merde, j'ai eu trop peur là Severus, j'chuis tout mouillé. »

« Eurk » le mage noir entendit-il.

« Lucius ! Lucius ! » cria encore le mage noir quelques minutes plus tard. « Regarde le chien. Il est trop gros ! Y va nous bouffer ! Saleté de bête ! Sac à puce ! »

« Non ! » s'écria Lucius en tentant de prendre la baguette de son Maître. « Il ne va rien nous faire. »

« CHUUUUTTTT ! »

« Rien nous faire ? »

« Rien nous faire ! »

« Atchaaa »

« Saleté de bête ! » hurla Voldie. « Il vient de nous éternuer dessus ! »

« CHHUUUUTTTT ! »

« MAIEUH » commença Voldemort.

« Je vous ai pris un muffin chocolat Maître, tout à l'heure » dit tout à coup Severus qui sentit brusquement deux dents se planter dans sa chair et lui ravir le gâteau. Ils furent tranquilles jusqu'à la fin de la séance.

Une fois sorti au grand jour, Severus essuya le menton sale de son Maître et les contours de sa bouche.

Une fois propre (euh pas au sens, qui ne fait plus pipi dans sa couche), Voldie s'écria, « Et maintenant ! A nous la maison hantée ! »

Les mangemorts soupirèrent de nouveau et le suivirent.

Severus replia son mouchoir qui servirait probablement encore une fois et le remit dans sa poche où plusieurs muffins y étaient placés. Il secoua la tête et rattrapa ses comparses. Il espérait que le soir allait bientôt arrivé pour pouvoir enfin ramener son maître à la maison d'où il ne sortirait jamais plus. Enfin… C'est ce que Severus aurait espéré.