Titre : Illusions Zéphyriennes...
Disclaimer :
Boarf... Les bases de tout ça sont à M'sieur Loisel (qui tarde à sortir sont Tomeu six ! ! ! *frétille d'impatience*) et à Master Barries (paix à son âme qui volette sûrement dans la Source de Neverland).
C'est assez ?
Notes : Désoler si je met du temps mais mon changement de programme créé pas mal de problème so il me faut de la heuu… réflexion !!! ^_^
Chapitre 1 :
Lulla Buttercup...
Un vent glacé soufflait à s'envoler dans la froideur presque intenable qu'est celle de l'automne touchant à sa fin.
L'astre lumineux descendait rapidement sur l'horizon rougeâtre perçant les cumulo-nimbus et promenait ses quelques derniers rayons sur la ville bruyante et grouillante d'activité.
Perdue dans des pensées insondables, une jeune fille marchait d'un pas décidé le long d'une rue encombrée d'enfants tous achevés par une lourde journée de cours...
Lulla, car tel était son nom, fixait la route d'un œil distrait et tentait de récapituler dans un esprit brouillé d'idées son plan qualifié « d'infaillible ».
La demoiselle grisée de rêves romanesques et fantastiques s'était mise en tête de passer une nuit entière dans la vieille bibliothèque municipale de la ville parmi les livres et les bandes dessinées qui lui étaient si chers...
Voilà deux semaines maintenant qu'elle préparait son escapade et tout était sensé être en ordre pour passer la soirée de ses rêves. Ses parents avaient été informés d'une invitation chez une amie et l'amie en question était sensée passer la soirée devant le téléphone afin d'intercepter tout appel suspect qui pourrait la trahir... Tout pour l'instant c'était déroulé comme prévu et elle se rendait maintenant vers le lieu de son soit disant « pêch », son sac sur l'épaule et les yeux remplis d'étoiles.
Elle traversa la route, sans prêter la moindre attention au conducteur sidéré d'une automobile qui n'avait jamais appuyé aussi fort sur son frein de sa vie, et entreprit de remonter une longue avenue bordée de vieux chênes et de marronniers presque entièrement dépareillés de leurs feuillage...
*
Lulla Buttercup n'était pas très grande pour son âge mais sa finesse d'aspect la rendait toutefois fort mignonne et plus d'une tête se retournait sur son passage lorsqu'elle sortait dans les rues. Ses cheveux étaient châtains tirant sur le blond, dernières traces des rayons estival, et ses yeux d'un vert presque jaune lui donnaient des allures de chatte à l'affût. Un doux sourire éclairait continuellement son visage légèrement bronzé, elle semblait débordante de vitalité.
Lycéenne depuis le début de l'année, elle allait sur ses seize ans sans vraiment s'en apercevoir... Elle était littéralement férue de bouquins et passait sa vie le nez dans des romans quels qu'ils puissent être. C'était son refuge habituel qui l'engouffrait jour après jour dans une grotte remplie de rêves inachevés... et elle aimait cela.
Rêveuse née la jeune fille n'en était pas moins active pour autant. Un esprit d'aventure l'habitait constamment et pas une journée ne s'écoulait sans qu'elle n'échafaude des plans plus ou moins abracadabrants et dangereux dans le seul but de se faire frissonner.
Mais bien qu'elle soit totalement à son aise dans ses mondes d'illusions ses parents ne voyaient pas d'un bon œil la place que prenaient ceux-ci dans sa vie et craignaient de plus en plus pour son avenir et ses études car leur fille n'avait strictement aucune idée de ce qu'elle pourrait faire plus tard. Chaque fois qu'ils abordaient ce thème avec elle, il s'en suivait automatiquement une dispute et une bonne paire de claque accompagnées d'un séjour dans la chambre du condamné...
Aussi ne s'était elle pas risquer à donner le moindre renseignement sur ce qu'elle avait prévu de faire.
*
Entre les rafales de feuilles mortes emportées par le vent Lulla vit se dessiner dans son champ de vision la grande bibliothèque sombre à laquelle elle se rendait.
Elle accéléra le pas.
Le bâtiment n'était pas aussi imposant qu'il le semblait. Demeure anciennement habitée par une riche famille de la région, elle avait été donnée à l'état qui en avait fait la bibliothèque principale de la petite ville côtière.
Imaginez-vous une vieille maison de pierres comme elles sont décrites dans les livres, couverte de lierre rouge et vert et de rosiers grimpants mal taillés et entremêlés, aux grandes fenêtres à meneaux encadrées de volets à moitiés pourris et à la grosse porte de chêne finement sculptée. Le tout entouré d'un minuscule jardin, vestige d'un domaine autrefois bien plus vaste, ou différents buissons et arbres se disputaient les dernières feuilles de l'automne...
N'est-ce pas une apparition au milieu de toutes ces maisons en crépis gris ou de ces HLM dégarnis ?
Frissonnante, nôtre rêveuse pénétra dans l'antre merveilleux le regard pétillant d'impatience. Elle passa rapidement devant le bureau, saluant au passage la vieille bibliothécaire plongée dans des registres poussiéreux et entra dans une grande salle éclairée faiblement par de faux chandeliers aux murs.
L'intérieur était presque aussi fascinant que l'extérieur, la pièce se constituait entièrement d'étagères de bois jaunâtre cirés recouvertes de livres plus ou moins âgés et poussiéreux, tout au fond l'on pouvait apercevoir quelques rayonnages de bandes dessinées et de magazines.
Le sol était une sorte de parquet constitué de lattes de bois polies mais usées par le temps et les aller et venues de lecteurs et ça et là on pouvait voir des planchettes de bois mal ajustées camouflant quelques trous... Lorsqu'on levait la tête, on se retrouvait face à un plafond haut sur lequel était peint quelques fresques baroques représentant certaines scènes mythiques de l'histoire grecques malheureusement effacées par l'humidité et le manque d'entretien.
Lulla ne s'attarda pas dans la contemplation de ce lieu qui lui était déjà bien familier et se dirigea vers le fond de la salle à grands pas. Dans un coin, étaient disposés en vrac des dizaines de couvertures et coussins moelleux destinés au conforts des lecteurs envoûtés de certains après-midi de liberté.
Son coin favori.
Un vrai bonheur de lire dans cette atmosphère.
Elle lança son sac sur la masse duveteuse et parti directement dans les rayonnages en quête d'une belle histoire à dévorer.
Bientôt de retour avec Rebecca en main elle plongea dans l'océan de coussins et s'évada rapidement dans sa lecture passionnée (bien qu'elle n'en fut pas à sa première).
Il était 17h et la bibliothèque ne fermait pas avant une demi heure, elle avait du temps devant elle...
* * *
*drrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnn*
Ce fut la sonnerie stridente de la bibliothèque qui la fit revenir à la réalité. Elle claqua le livre d'un geste sec, décidant de reprendre sa lecture plus tard...
La jeune fille attrapa son sac et l'enfonça rapidement au plus profond des couvertures puis, jetant un œil aux alentours, elle vérifia si personne ne l'observait. Fort heureusement, rare était les gens qui passaient par ici à cette heure tardive aussi n'eut-elle pas à guetter bien longtemps. Au loin elle entendit les pas rapides de la bibliothécaire faisant évacuer les derniers lecteurs qui subsistaient encore... mais celle-ci ayant presque autant de mémoire qu'un dé à coudre Lulla ne se fit pas le moindre souci, elle allait pouvoir sans problème rester ici jusqu'au lendemain.
Sans plus attendre, elle se glissa à son tour derrière l'enchevêtrement de coussins et ne bougea plus.
Frissonnant à la fois d'impatience, de plaisir et d'inquiétude, elle attendait...
* * * *
Fin du 1e Chapitre
* * * *
