Ouf ! Encore un nouveau chapitre ! Un grand merci à Oyne et à ma petite sœur à moi qui a gaspillé le forfait pour ce genre de broutilles (nan ! je rigole ! ça fait vraiment plaisir, d'autant que t'as pas l'air très enthousiaste en dehors de l'ordi. ça rassure !) J'ai pas eu beaucoup de reviews cette fois-ci, mais bon, j'imagine qu'il y en a qui devait etre en vacances quand je l'ai mis. Bande de veinards ! En tout cas, maintenant, je prends ma revanche, et je ne vais pas m'en plaindre !
Bref, toujours la meme chose :
Disclaimer : Sakura et Cie ne m'appartiennent pas, ça se saurait sinon, et est-ce que j'ai un tete à me faire de l'argent sur le dos de Clamp, franchement ? Faites gaffe à votre réponse…
Chapitre 4 : Le démon tranformiste.
Sakura referma son cahier. Non, décidément, elle n'arriverait pas à se concentrer aujourd'hui.
S'apercevant qu'elle avait faim, elle descendit à la cuisine chercher un des biscuits qui attendait sur la table, puis jeta un coup d'œil dans le salon.
-Mathieu n'est pas encore arrivé ? demanda-t-elle à son frère, assis devant ses livres de cours ouverts.
-Non. C'est bizarre, d'ailleurs, il devrait être là depuis dix bonnes minutes déjà. Je vais l'appeler, décida-t-il en se levant.
Sakura allait remonter dans sa chambre quand Thomas revint dans le couloir.
-C'est vraiment bizarre, marmonna-t-il, il ne répond pas. Il a dû être retardé.
Mais Sakura ne l'écoutait déjà plus. Une image repassait sans cesse devant ses yeux : elle sur le pas de la porte, appelant Kéro dans la maison déserte. Elle grimpa quatre à quatre les escaliers, attrapa ses cartes et sa clé et redescendit en courant.
-Hé ! Où est-ce que tu vas ? s'exclama son frère comme elle passait devant lui en coup de vent sans lui jeter un coup d'œil, le visage grave.
Elle ne répondit rien, sortit en laissant la porte ouverte. Commençant à comprendre, Thomas s'élança à son tour, pour voir sa sœur s'envoler, deux ailes dans le dos et son sceptre à la main. Jurant, il la suivit des yeux et prit la direction de la maison de son ami, peinant à suivre le rythme.
-Dire que la peluche aurait pu me servir, pour une fois !
Yué prit son envol avant que les démons ne soient tout à fait parvenus à l'encercler et profita d'un interstice entre deux des créatures pour prendre de l'altitude. Mais déjà elles se rassemblaient et revenaient à la charge, tandis que d'autres, restées en retrait lors du premier assaut, se chargeaient de lui barrer le passage.
Déterminé, il s'éloigna autant qu'il le pouvait, invoqua son arc et tira son premier trait sur un importun qui s'approchait d'un peu trop près. La flèche s'enfonça dans son poitrail et il tomba au sol en poussant des cris stridents.
[-Ils sont trop nombreux ! intervint Mathieu d'une voix aussi calme que possible. Tu ne pourras jamais leur échapper.
-Est-ce que c'est un raison pour ne pas essayer ?] rétorqua-t-il séchement, en décochant trait sur trait.
Sa magie ne faisait cependant que ralentir ses assaillants, et ils se rapprochaient toujours plus, toujours plus nombreux. Un réflexe de la dernière minute lui permit d'éviter un démon qui se jetait sur lui dans son dos, et, du tranchant de sa main chargée d'énergie, il l'assomma lorsqu'il passa près de lui, emporté par son élan.
Malheureusement, il s'aperçut vite que ce n'était qu'une diversion quand il sentit des griffes s'enfoncer douloureusement dans son dos.
[-Ils ne sont vraiment pas originaux, tenta de plaisanter Mathieu. Ils te font le même coup qu'à Kéro.
-Et le pire, c'est que ça marche], réussit-il à répondre quand la queue du démon s'enroula autour de ses ailes pour les immobiliser.
Il se débattit pour se libérer, mais ne tarda à s'écraser lourdement à terre, son agresseur sautant lestement sur le côté juste avant le choc. Il savait depuis le début, comme Mathieu, que le combat était perdu d'avance, mais il tenta de se relever une dernière fois, surveillant d'un œil la horde dont les membres les moins élevés fondaient déjà sur lui. Il se prépara à les accueillir comme il le pouvait.
-Yué !
Sword se fraya un chemin entre les démons, et Sakura atterrit un peu brutalement. Se rétablissant promptement, elle récupéra ses deux cartes et s'élança vers son gardien.
-Yué ! Tu es blessé ? demanda-t-elle en avisant le sang qui tachait sa tunique.
Yué la regarda approcher, les yeux écarquillés, puis releva brusquement la tête et cria :
-Sakura ! Attention !
Sakura se retourna juste à temps pour dresser son sceptre entre elle et la créature qui lui fonçait dessus et s'écrasa sur elle sans parvenir à la blesser, l'entraînant à terre. L'envoyant bouler du revers de la main, elle se redressa aussi rapidement que possible et sortit une carte.
-Firey ! Disperse mes ennemis !
La carte eut tôt fait de prendre forme et sema la panique dans les rangs des démons. Sakura se retourna et rejoint au plus vite Yué, qui en avait profité pour se relever en s'appuyant à un arbre.
-Yué ! Tu vas bien ?
-Oui, merci.
Rassurée, elle fit volte-face encore un fois et attendit impatiemment que son frère, qui venait d'apparaître sur le champ de bataille, la rejoigne en évitant les quelques démons enflammés en divers endroits du corps qui tombaient du ciel comme des fruits trop mûrs. Lorsqu'il arriva à sa portée, le nez levé vers le ciel, fasciné par le combat aérien, elle le tira par la manche jusque derrière elle et leva une autre carte.
-Shield ! Protège-nous !
Le bouclier translucide claqua au nez d'une des créatures qui avait échappé à la Carte du Feu et tentait encore de réaliser les ordres qu'elle avait reçus. Finalement, les démons battirent en retraite dans un désordre indescriptible, fuyant le combat avec des cris perçants, juste comme Sakura faiblissait. Soupirant un grand coup, de soulagement et de fatigue, elle reprit ses cartes avant de se laisser glisser à terre.
Elle jeta un coup d'œil derrière son épaule, vers Thomas et Yué qu'il soutenait.
-Je vais voir s'il en reste d'autres.
-Sois prudente, la prévint son frère.
Yué ne dit rien, mais son regard exprimait clairement qu'il ne l'aurait pas laissé seule s'il avait été en état de veiller sur elle. Elle leur sourit, se releva et se faufila de l'autre côté de la maison, pratiquement indemne par miracle.
Comme elle s'y attendait, les lieux étaient déserts. Plus aucune présence maléfique ne demeurait. Heureuse de ne pas avoir perdu son deuxième gardien, mais complètement vidée, elle s'apprêtait à retourner sur ses pas quend une voix familière l'appela de la rue.
-Sakura !
-Lionel ? s'étonna-t-elle en se retournant.
-Je passais par ici, et j'ai senti des auras bizarres. Qu'est-ce qui s'est passé ?
Sakura ne répondit pas, le dévisagea, laissant filtrer un peu de sa tristesse. Il agissait comme si rien ne s'était passé. Il comprit manifestement la raison de son trouble.
-Je..., commença-t-il d'un ton gêné, je voulais m'excuser pour l'autre fois. Je ne sais pas ce qui m'a pris...
Elle le regarda encore un peu, puis détourna les yeux. Après tout, peu importait ses raisons, s'il voulait les lui cacher. Il n'était pas réellement fâché contre elle. Cela n'empêchait pas qu'elle ait un peu de mal à le suivre. Elle décida de passer l'éponge et l'entraîna vers l'arrière de la maison de Mathieu.
-Yué a été attaqué, annonça-t-elle.
Il la dévisagea, d'un air triste.
-Je suis désolé. Je suis arrivé trop tard.
Elle se demanda un moment de quoi il voulait parler, puis, souriante, voulut le rassurer.
-Mais non, tu te trompes. Yué n'est pas...
A ce moment, ils tournèrent au coin du mur et Lionel s'arrêta net et pâlit, les yeux fixés sur Yué.
-C'est ce que je voulais te dire, dit Sakura. Il n'a pas été capturé, je suis arrivée à temps pour...
-Sakura ! Eloigne-toi de lui !
La voix du gardien tonna, furieuse. Elle se tourna vers lui, surprise, mais il atterrit près d'elle, et, d'un grand coup d'aile, envoya Lionel à terre.
-Yué ! Mais qu'est-ce qui te prend ? C'est Lionel !
Elle voulut s'élancer pour l'aider à se relever, mais son gardien la retint d'une main de fer.
-Ne t'approche pas de lui.
-Mais pourquoi ? s'exclama-t-elle.
Thomas s'approchait lentement, curieux de voir ce qui allait se passer. Lionel se relevait lentement. Il parut faire un immense effort pour détacher son regard de Yué et le reporta sur Sakura. Il vint vers elle avec naturel.
-On dirait que ton gardien a été très fatigué par le combat.
-N'approche pas, prévint Yué en protégeant sa maîtresse de son corps, les ailes déployés. Je ne te permettrais pas de la toucher.
-Yué, explique-toi ! intervint Sakura, à bout de nerfs.
Il se tourna vers elle, la dévisagea un instant. Un éclair fugitif passa dans les yeux de Lionel, qui fronça les sourcils et se ramassa sur lui-même. Yué, qui lui tournait le dos et n'avait rien remarqué, ouvrit la bouche pour répondre :
-Sakura...
Un bruit de choc l'interrompit et il se retourna vivement. Thomas plaquait Lionel qui se débattait à terre.
-Il te sautait dessus, cria-t-il au gardien ailé en essayant d'attraper le bras libre qui tentait de l'estropier.
-Arrêtez !
Sakura se précipitait pour mettre fin à cette bagarre absurde, mais Yué la retint encore.
-Sakura, écoute-moi ! Ce n'est pas Lionel.
-Qu'est-ce que tu racontes ? Bien sûr que si !
-Non ! C'est une illusion. Brise-la et tu verras par toi-même !
Sakura réfléchit rapidement. Elle ne voyait pas pourquoi son gardien lui mentirait, mais elle avait peine à le croire. D'un autre côté, elle ne voyait pas de raison de ne pas essayer, du moment qu'elle ne mettait pas Lionel en danger. Elle en était là dans ses réfléxions quand Yué dut aller aider Thomas qui avait de plus en plus de mal à contenir son adversaire.
-Lionel, calme-toi ! C'est un malentendu..., essaya-t-elle de le raisonner, en vain.
Soit il ne l'avait pas entendue, soit il l'avait superbement ignorée. Elle soupira, sortit ses cartes, et chercha laquelle pourrait bien briser une illusion. Celle qui y correspondait, Illusion, ne pourrait sans doute que renforcer le sort, raisonna-t-elle.
-Sakura, dépêche-toi ! lui cria son frère, le souffle court.
Elle poussa un nouveau soupir et tenta une expérience, bien qu'incertaine sur son résultat. Elle fit face à Lionel et lança sa carte.
-Mirror ! Montre-moi le véritable aspect de cet être !
La femme aux miroirs se matérialisa, dévisagea sa cible qui se débattait toujours et approcha son visage à quelques centimètres du sien, l'air intrigué. Elle plissa le front, ferma les yeux et les contours de sa silhouette se firent flous.
Lionel se débattit de plus belle, mais ses yeux étaient écarquillés de crainte. La carte reprit forme, et Sakura retint brusquement sa respiration. Sa magie dévoilait un démon.
Celui-ci, au contraire des autres, présentait un aspect plus humain qu'animal. Ainsi, il se tenait sur deux jambes, et possédait deux mains au bout de bras. Mais sa peau était semblable à celle des créatures qui venait de quitter les lieux, et son visage était déformé par de longs crocs.
Lionel poussa un cri de rage, se débarrassa de ses assaillants d'un mouvement vif et fonça droit sur une Sakura médusée, une boule d'énergie grisâtre crépitante à la main.
-Sakura, attention ! hurla Yué, trop faible pour intervenir à temps.
Sakura ne pouvait pas bouger. Ce n'était pas possible, ils lui faisaient une farce... Mais elle ne se rappellait pas que Lionel eut de tels talents de comédiens. Il n'était plus qu'à quelques pas, le visage tendu par une expression de victoire haineuse. Elle ferma les yeux et rentra la tête dans les épaules. Elle ne pouvait pas le frapper.
Un poids s'écrasa sur elle, la jetant à terre, le souffle coupé, et la forçant à rouvrir les yeux. Mirror roula sur le côté et reprit sa forme première. Le miroir qu'elle tenait dans ses deux mains était fendu, sa robe prenait une teinte sombre là où l'énergie l'avait atteinte, et ses traits étaient tirés par la souffrance. Elle sourit faiblement à sa maîtresse et retourna à sa forme de carte.
-Sakura !
Yué, se remettant péniblement debout, n'avait d'yeux que pour le pseudo-Lionel qui se préparait déjà pour une autre attaque.
-Sakura ! Utilise la Carte du Sommeil !
Elle releva brusquement la tête. Non, vraiment, elle ne comprenait pas. Mais ça, c'était quelque chose qu'elle pouvait faire.
-Sleep ! ordonna-t-elle d'une voix faible. Fais basculer cet être dans le sommeil !
Lionel s'effondra, et alors qu'il fermait les yeux, l'illusion disparut, dévoilant le démon.
***
Tiffany arriva en coup de vent, livide. Craignant la réaction de Sakura, Thomas et Yué avaient jugé bon de l'appeler à l'aide. Le corps du démon assoupi était étendu à même le sol dans le salon, et la Maîtresse des Cartes était assise près de lui, les yeux dans le vague.
Son amie s'approcha doucement d'elle.
-Sakura...
Sakura releva la tête et la regarda s'accroupir près d'elle.
-Sakura, est-ce que ça va ?
Les grands yeux verts s'embuèrent de larmes.
-Oh, Tiffany ! sanglota-t-elle, le visage enfoui dans ses mains. Je n'y comprends plus rien !
Les bras noués autour d'elle, Tiffany la berça doucement jusqu'à ce que la crise passe, puis, lorsqu'elle commença à se calmer, jeta un regard interrogateur vers Yué, debout à l'écart comme à son habitude. Il s'approcha, rétracta ses ailes encombrantes, et s'agenouilla près de sa maîtresse, lui posant une main sur l'épaule.
-Sakura... Je ne sais pas plus que toi ce qui se passe, mais le seul qui puisse nous éclairer pour le moment, c'est le démon. Est-ce que tu te sens assez forte ?
Elle hocha la tête, s'essuyant les yeux du revers de la main.
-Qu'est-ce que je dois faire ?
-Il faudrait commencer par l'immobiliser, avant de le réveiller.
Sakura sortit à nouveau sa clé, pour la deuxième fois dans la soirée, et appela son sceptre.
-Clé du sceau sacré qui recèle les pouvoirs de l'étoile, dévoile-moi ta vraie nature, je te l'ordonne !
Le sceptre à la main, elle fouilla rapidement dans ses poches.
-Je ne peux quand même pas utiliser Wood en plein salon ! Voyons voir...
Tiffany sourit : si son amie n'était pas vraiment en pleine forme, elle retrouvait un peu de son entrain.
" Il se passe des choses qu'elle ne comprend pas et qui lui font beaucoup de peine, mais elle sait que tant que ça concerne la magie, elle peut avoir son mot à dire et intervenir... "
Pendant ce temps, Sakura avait trouvé la carte qui lui convenait.
-Freeze ! Immobilise ce corps à l'exception de sa tête !
Une gangue de glace épaisse se forma, s'interrompant à la base du cou, puis Sakura rappella Sleep. Les paupières rouge sang se soulevèrent progressivement. Relevant brusquement la tête, incapable de bouger, le démon jeta autour de lui des regards affolés. Aperçevant Sakura, il plissa les yeux et poussa un sifflement reptilien.
-Tiens-toi tranquille, ordonna Yué. Tu ne peux pas briser ce sort.
Le démon eut un rire rauque.
-Ainsi, c'est donc vrai ! Vous êtes trop lâches pour me tuer !
-Tu nous est plus utile vivant que mort, rétorqua le gardien.
L'expression de la créature changea, la joie malsaine fit place au mépris.
-Si vous croyez que vous pouvez me faire parler, vous vous trompez ! Je ne trahirai pas mon maître !
-Très bien. Alors nous allons t'y forcer.
-Qu'est-ce que tu veux dire, Yué ?
Sakura, un peu larguée, voyait mal à quoi son gardien pensait. Il se tourna vers lui, impassible.
-Sakura, quand Lionel a-t-il changé de comportement à ton égard ?
-Quand je... enfin...
Elle s'interrompit, les joues brûlantes, pour jeter un regard en coin à son frère, qui ne prenait jusque-là pas part à la discussion, assis jambes croisées sur le divan.
-Quand je lui ai dit que je l'aimais, lâcha-t-elle en baissant les yeux.
Continuant d'épier Thomas entre les cheveux qui masquaient son visage pour voir sa réaction, elle eut la surprise de le voir se renfoncer dans son fauteuil comme si il s'y attendait depuis le début, sans manifester ses protestations habituelles.
-Très bien, reprit Yué au même moment, c'est ce que je pensais. Essaye donc la Carte de la Douceur sur lui.
Le démon ouvrit de grands yeux et repartit de son rire sifflant, quoiqu'il sonnât un peu faux. Sakura fixa son gardien sans comprendre où il voulait en venir. Cependant, il était manifestement sûr de lui, et elle ne voyait pas pourquoi elle ne lui aurait pas fait confiance.
-Sweet, cria-t-elle en sortant la carte sollicitée, répands ta douceur sur cet être brutal !
Elle avait à peine fini sa phrase qu'elle comprenait le but de Yué. Le démon décocha une oeillade furieuse à la forme féminine qui approchait de lui, et commença à s'agiter en tout sens dans l'espoir de se libérer de sa prison de glace. Mais les petits flocons blancs se répandirent sur lui malgré tout ses efforts et il se raidit.
Les yeux écarquillés, son visage prit une expression béate, puis se crispa, et il poussa un rugissement de douleur.
-Assez ! Arrêtez ! Ah, petite Chasseuse de Cartes, souffla-t-il en se tournant vers elle, les yeux haineux, tu veux savoir où est ton aimé, n'est-ce pas ? Il est prisonnier de mon maître, tout comme ton misérable gardien ! Si tu veux les récupérer, obéis à mon seigneur et offre-lui tes pouvoirs, ou tu ne les reverra jamais !
Sakura porta la main à sa bouche, les larmes montèrent à nouveau à ses yeux, et ses épaules se voûtèrent. Le démon eut une grimace de satisfaction, mais elle ne dura pas longtemps. La Maîtresse des Cartes releva le visage et le fixa droit dans les yeux, résolue.
-Je ne peux pas faire ça.
***
A partir de cet instant, le démon n'ouvrit plus la bouche que pour déverser des insultes très variées, Carte de la Douceur ou non. Yué décida finalement qu'une nuit de repos s'imposait après les évènements de la journée.
-Je vais rester et monter la garde dehors, décida-t-il, au cas où son maître voudrait le récupérer.
-Sakura, intervint Tiffany. Ca te dérange si je dors ici ? J'ai dit à ma mère que tu m'avais invitée...
-Non, bien sûr ! Tu peux rester.
-Merci ! sourit la jeune fille en rangeant un objet qu'elle tenait à la main.
-Tiffany, demanda Sakura d'une voix timide, ne me dis pas que tu as...
-Bien sûr que si ! Tu ne crois quand même pas que j'allais rater une si belle occasion de te filmer en pleine action !
-Ooh...
Chacun gagna, qui son lit, qui son poste de garde, et le démon resta seul au milieu du salon. Au bout de quelques instants, le silence se fit dans la maison. Le faux Lionel attendit encore un peu, puis il émit un sifflement chuintant.
-Si vous croyez que je vais attendre là tranquillement, marmonna-t-il, vous êtes bien naïfs...
Il ferma les yeux et se concentra sur sa tâche. Cela lui prendrait probablement pas mal d'énergie et une bonne partie de la nuit, mais cette glace ne devait pas être inébranlable... Petit à petit, il sentit sa température corporelle monter.
***
Sakura s'éveilla brusquement en sentant une main la secouer doucement.
-Chut, Sakura ! C'est moi, Mathieu.
Elle leva des yeux endormis vers lui, puis les posa sur son réveil. A peine 5 heures ! Mais on était samedi ! Et qu'est-ce que Mathieu faisait dans sa chambre ? A côté d'elle, Tiffany remua et ouvrit les yeux. La mémoire lui revint soudain d'un bloc, et elle eut envie de s'enfouir sous sa couverture et de ne plus en bouger.
" Non, se sermonna-t-elle en respirant un grand coup, ça n'arrangerait rien. Il faut que je sois forte, pour Lionel et Kéro. "
-Qu'est-ce qu'il y a ? murmura-t-elle à Mathieu.
-C'est le démon, chuchota-t-il en réponse. Il a passé toute la nuit à essayer de se libérer, et il est prêt de réussir.
-Quoi ? Mais il faut l'arrêter !
-Chut ! Non, surtout pas !
-Pourquoi ? demanda Tiffany en s'asseyant. Il peut encore nous apprendre des choses, non ?
-Justement ! Yué pense qu'une fois libre, il retournera directement à son maître. Si nous le suivons, il nous y mènera tout droit, et nous pourrons essayer de délivrer Kérobéros et Lionel.
Sakura réfléchit un instant. Ça pouvait tourner très mal, mais c'était sans doute la meilleure opportunité qu'ils aient, puisque la seule à part ne rien faire en attendant le retour des démons.
-D'accord, acquiesça-t-elle. Qu'est-ce qu'on fait ?
-Attendez, je vais prévenir Thomas.
-Tu crois qu'il faut le dire à mon frère ? Il voudra venir et c'est trop dangereux. Pour toi aussi, Tiffany, ajouta-t-elle en se tournant vers son amie.
-Mais...
-Ecoute, je sais que tu voudrais m'accompagner, mais tu ne pourras pas te défendre.
-Sakura, l'interrompit Mathieu. Je pense que nous devrions emmener Thomas et Tiffany. D'après Yué, les démons repèrent leurs adversaires grâce à leur aura magique. Ils pourront passer inaperçus et ça pourrait être utile. De plus, à deux, vous pourrez les protéger.
Il y eut un temps de silence.
-Très bien, soupira Sakura. Ils viennent.
Mathieu acquiesça et sortit doucement dans le couloir réveiller son ami. Pendant ce temps, Tiffany et Sakura s'habillèrent et se préparèrent. Bien que nerveuse, Tiffany se mit à fredonner doucement en rangeant sa caméra dans son étui.
-Heureusement que j'ai pris une batterie de rechange, annonça-t-elle à son amie.
-Tiffany, tu es incorrigible, commenta Sakura d'un ton gêné en récupérant ses cartes sur le bureau. Oh ! s'exclama-t-elle soudain. Avec tout ça, j'ai complètement oublié de réparer Mirror.
Elle sortit vivement son livre, y déposa la carte brûlée en son centre et le referma. Le halo qu'elle connaissait bien l'enveloppa, et la carte ressortit comme neuve.
-C'est quand même bien pratique, observa Tiffany. Tu imagines si il fallait redessiner le motif à la main ?
-Elles auraient un air un peu bancal, plaisanta Sakura en souriant.
Leur gaieté était un peu forcée, mais chacune s'efforçait de redonner courage à l'autre. La porte s'ouvrit bientôt et Mathieu leur fit signe de sortir. Ils descendirent l'escalier en silence et gagnèrent la cuisine où Thomas s'affairait.
-Qu'est-ce que tu fais ? demanda sa sœur d'un air intrigué.
-On ne sait pas combien de temps ça va nous prendre, répondit-il sans quitter le frigo des yeux. Je nous prépare des provisions.
Sakura l'observa, impressionnée. Elle n'y aurait jamais pensé.
Mathieu la prit par le bras et l'entraîna sans un mot vers la porte du salon. Ce qu'elle y vit lui serra le cœur. La couche de glace était devenu si fine que le corps de démon se voyait nettement à l'intérieur, et une tache sombre s'étendait sur le tapis. Par moment, un poisson apparaissait sur la glace, clignotait puis disparaissait.
" Pauvre Carte du Gel, pensa-t-elle. Ça doit être très dur pour elle. "
Comme si il l'avait entendu, le poisson réapparut et la fixa dans les yeux, comme attendant ses ordres, puis il s'effaça de nouveau. Surprise, elle recula et retourna à la cuisine où l'attendait Tiffany.
-Qu'y a-t-il, Sakura ? interrogea Mathieu.
-J'ai eu l'impression que la carte entendait mes pensées, avoua-t-elle, un peu secouée. Tu crois que c'est possible ?
Il garda le silence quelques instants, puis annonça :
-Yué dit que si c'est le cas, tu es vraiment une très grande Maîtresse des Cartes, et très puissante.
Sakura rougit sous le compliment. Il était rare que le gardien si réservé montre une telle approbation.
-Je suis prêt, annonça Thomas à cet instant en chargeant un sac à dos sur ses épaules.
-Je peux t'aider à porter ça, si tu veux, proposa Tiffany.
-Merci, mais ça ira. Quand partons-nous ?
-Il a l'air d'en avoir encore pour un moment, dit Sakura.
-Peut-être que ça peut s'arranger.
Sakura se tourna vers Mathieu sans comprendre.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Si les cartes perçoivent vraiment tes pensées, tu dois pouvoir leur ordonner quelque chose sans parler, non ? suggéra-t-il en la prenant par les épaules pour la ramener dans le couloir.
-Eh bien, je suppose.
Ils s'agenouillèrent devant la porte entrouverte du salon, Thomas et Tiffany derrière eux, et continuèrent à voix basse.
-Alors, tu peux peut-être demander à Freeze de diminuer petit à petit sa résistance.
Sakura jeta un coup d'œil au poisson, puis elle ferma les yeux et se concentra.
La glace se mit à fondre un peu plus rapidement, et le démon commença enfin à remuer. Il sourit, releva un peu la tête pour observer son corps, et un craquement se fit entendre. Peu après, un bras sortit de son enveloppe glacée, bientôt suivie du reste de la créature. De petits glaçons se répandirent sur le tapis déjà trempé et le démon s'agenouilla lentement, puis se mit debout en chancelant.
-On dirait que ça lui a pris plus d'énergie qu'il ne le pensait, murmura Mathieu.
Enfin, il ouvrit la porte en tremblant et se dirigea vers la terrasse. Ils se faufilèrent alors dans la pièce, et Sakura, après avoir récupéré la Carte du Gel, jeta un regard vers l'extérieur. L'aube se levait à peine, mais les lampadaires de la rue éclairèrent la silhouette qui faisaient le tour de la maison des Gauthier.
Sakura sortit, suivie de Mathieu et Tiffany, puis de Thomas qui referma la porte sans bruit. Discrètement, ils entreprirent de suivre le démon transformiste.
Reviews ? *_* Sivouplééééé ! !
