Salut, tout le monde ! Eh oui, je suis de retour ! Je sais que ce chapitre a été très long à venir, mais aussi, je n'ai reçu qu'une seule review sur le chapitre 4 ce qui est légèrement décourageant... Vous pouvez vous y prendre qu'à vous !

Tous mes remerciements à Kiwidieu, dont les encouragements seuls m'ont décidé à reprendre ! Ta fic est géniale, continue !

Chapitre 5 : Un autre monde.

Le démon progressait dans les rues de Tomoéda avec un luxe de précautions. Dès que quelqu'un semblait devoir croiser sa route, il se coulait dans le premier coin d'ombre qu'il pouvait trouver et attendait que le passant matinal s'éloigne. Sa vulnérabilité le faisait enrager : les forces lui manquaient pour recréer l'illusion du gamin dont il avait pris l'apparence jusqu'à hier.

Si seulement ce maudit Gardien des Cartes avait été capturé comme cela aurait dû se produire ! Sitôt rentré auprès de son seigneur, il aurait deux mots à dire aux démons-servants... si il en avait le temps.

***

Sakura et ses compagnons prenaient les mêmes mesures de sécurité que la créature qu'ils suivaient. L'explication en était simple : la plupart des gens s'étonneraient de voir quatre adolescents se promenant à 5 heures et des poussières du matin, même le week-end. Ils prirent une rue perpendiculaire à celle qu'ils suivaient jusqu'alors, et Tiffany murmura à l'oreille de son amie :

-On approche de chez Lionel.

Sakura hocha la tête et se glissa le long d'une maison autour de laquelle la rue formait un coude. Elle fit signe aux autres de s'arrêter et jeta un coup d'œil derrière le coin du mur. Au bout d'un moment, elle se retourna.

-Il est entré chez Lionel.

-C'est logique, remarqua Thomas. Comme ça, il pouvait aller et venir sans être vu.

Ils attendirent un moment pour être sûr qu'il ne les verrait pas par les fenêtres et s'approchèrent du bâtiment. La porte était resté ouverte, sans doute parce que le démon était trop fatigué pour y faire attention.

-Attention, souffla Tiffany, c'est peut-être un piège.

-Je ne crois pas, dit Mathieu. Son aura vient de disparaître.

-Disparaître ? s'étonna Sakura. Comment ça ? Tu veux dire qu'il est trop loin pour que Yué la sente ?

-Non, c'est plutôt comme si il avait vraiment disparu... de ce monde, en tout cas.

Silence.

-Ça voudrait dire que son maître n'est pas dans ce monde ?

-J'en ai bien peur.

-Bon, intervient Thomas en franchissant le pas de la porte d'un air décidé, eh bien, on a plus qu'à trouver le moyen de le rejoindre. Qu'est-ce qu'on doit chercher ?

-Je ne sais pas exactement, avoua Mathieu. Yué a déjà entendu parler d'autres mondes, mais il n'a jamais eu de preuves de leur existence. Il y a probablement une sorte de " porte " quelque part, mais à quoi elle ressemble, ça...

-Super, souffla Sakura, un peu abattue. On a plus qu'à fouiller toute une maison à la recherche de quelque chose dont on ne sait même pas de quoi elle a l'air...

-Alors autant nous y mettre tout de suite, répliqua son frère, implacable.

Il l'entraîna à l'intérieur, et Tiffany et Mathieu suivirent.

***

La maison de Lionel était vraiment très grande. Le rez-de-chaussée était impeccablement rangé, comme lorsque son vrai propriétaire y vivait, le démon ayant sans doute préféré ne pas prendre de risques si il devait inviter l'un deux, mais passés les escaliers, au premier étage ou au sous-sol, les affaires étaient sans dessus-dessous.

-Ben dis donc, constata Tiffany, il n'avait pas l'air patient. Il a dû jeter en vrac toutes les affaires qu'il a amené de Hongkong et qui ne meublait pas le salon.

-Je propose qu'on se sépare, dit Mathieu. Il n'y a plus de danger, on dirait, et ça ira plus vite. Thomas et moi fouillerons le premier étage, et vous vous partagerez le sous-sol. Celui qui trouve quelque chose qui pourrait correspondre à ce que nous cherchons appelle les autres.

-D'accord, acquiesça Sakura.

Les deux jeunes filles descendirent donc les deux volées de marches et s'arrêtèrent à la porte, un peu découragées par l'ampleur de la tâche.

-Je n'arrive pas à croire qu'il est amené tout ça de Hongkong. Lionel n'en aurait eu besoin que de la moitié !

-Peut-être qu'il s'est procuré le reste pour cacher la Porte, répondit Tiffany.

-Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'elle est dans le coin : il y a trois fois plus d'affaires ici qu'au premier étage ! Les garçons ne connaissent pas leur chance. Bon, soupira Sakura. Je prends à droite, et toi à gauche ?

-Ok.

Elles s'éloignèrent l'une de l'autre, et entreprirent de farfouiller entre les armoires, les divans, et autres tables qui s'amassaient dans les recoins que les ampoules ne parvenaient pas tout à fait à éclairer. Ça et là, quelques cartons de livres, vêtements ou autres s'empilaient.

Au bout d'une demi-heure de ce régime, Sakura ne sentait plus son dos, et les nuages de poussière soulevés par ses investigations menaçaient de la rendre folle. Elle redressa une chaise et s'assit dessus, s'accordant une petite pause. Au bout d'un moment, elle finit par se sentir ridicule : le démon ne prenait sûrement pas le temps de farfouiller là-dedans lorsqu'il devait rencontrer son maître.

" Voyons voir. Il doit pouvoir accéder rapidement à cette fameuse Porte... "

Pensive, elle se leva et retourna à l'entrée de la salle. De là, elle pouvait voir une bonne partie du bazar. Des bruits de raclements de pieds de table la renseignèrent sur l'emplacement de Tiffany.

La tête ailleurs, elle reprit le chemin de la droite d'un pas rapide en jetant de fréquents coups d'œil autour d'elle. Arrivée au fond, qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter, elle s'arrêta, indécise, puis, prise d'une étrange inspiration, se faufila dans l'espace qui séparait un sommier de l'armoire massive contre lequel il s'appuyait, deux pieds en l'air. Les deux meubles formaient ainsi une sorte de couloir qu'elle suivit jusqu'à pouvoir se redresser.

Seul le plafond et le mur du fond du sous-sol était visible, l'espace où elle venait d'aboutir étant fermé sur les trois autres côtés par des piles d'objets hétéroclites, formant ainsi une salle dans la salle. Certaine de toucher au but, Sakura jeta un coup d'œil circulaire autour d'elle, et remarqua un drôle de paquet ovale debout contre le seul véritable mur. L'objet était enveloppé d'une bâche, mais, sans doute repositionnée à la hâte après un usage récent, elle laissait voir le coin d'un miroir plus grand que Sakura.

Celle-ci s'approcha, ôta doucement la toile, et retint un hoquet de surprise. L'armature du miroir était en bronze ouvragé, et il vaudrait sûrement une fortune, mais il y avait peu de chances que son propriétaire le vende jamais : à la place que son reflet aurait dû occuper, elle voyait un paysage sombre, dominé par un château de pierre noire.

Prudemment, elle tendit la main et effleura ce qui aurait dû être une glace, et des ondes s'y étendirent comme si elle frôlait la surface d'un lac. Sakura recula vivement, attendit que les ondes se calment, puis elle renouvela l'expérience, mais cette fois en tentant d'enfoncer sa main. Elle eut l'impression de traverser une pellicule d'eau glacée, puis ses doigts surgirent dans l'étrange paysage qui se découpait de l'autre côté de la porte.

Elle sourit.

-Tiffany, tu m'entends ? cria-t-elle vers le plafond. Préviens les autres : j'ai trouvé !

***

-Ça a l'air lugubre.

Tiffany se serrait contre Sakura, pas seulement parce qu'elle n'était pas rassurée, mais parce que l'espace était plutôt restreint. Thomas massait son dos, qui avait beaucoup souffert de la fouille et ne s'était pas arrangé quand il avait dû se plier en deux pour accéder au passage que sa sœur avait trouvé, et Yué examinait le faux miroir. Sa transformation avait encore pris pas mal de place, mais il avait jugé sa véritable forme plus utile pour pouvoir observer la Porte, sans toutefois aller jusqu'à conserver ses ailes.

-Quel est le verdict ? lança Sakura avec autant de gaieté qu'elle en était capable.

Yué se retourna.

-Je n'ai jamais rien vu de tel. C'est comme si elle appartenait en même temps à ce monde et à celui qui est de l'autre côté.

-Mais c'est bien la Porte qu'on cherchait, n'est-ce pas ? intervint Thomas.

-Oui.

Ils gardèrent le silence un moment, puis Sakura inspira un grand coup.

-Bon, eh bien, allons-y !

Devançant toutes les discussions interminables sur celui d'entre eux qui devrait passer le premier qu'elle sentait venir, elle s'avança résolument et s'engagea dans l'étrange surface liquide de l'accès à l'autre monde. Elle eut l'impression qu'on lui jetait un seau d'eau gelée à la figure, et l'instant d'après, elle était de l'autre côté. Elle ne se retourna pas en entendant les très légers bruits d'éclaboussures marquant le passage de ses amis. Elle garda les yeux fixés sur le paysage.

Le ciel était masqué de tellement de nuages qu'il en était toujours sombre, la lumière ne filtrant que sous la forme d'une obscurité d'un gris sale. Derrière la Porte, la vue se résumait à un désert de rocaille, plat comme le dos de la main et sans une trace de végétation, sa monotonie parfois coupée d'une mare d'eau dégageant une odeur infecte.

La Porte elle-même était semblable à celle de leur monde, à ceci près que l'armature était de pierre noire et qu'un piédestal de la même matière la maintenait dressée. Elle était isolée sur un petit monticule, et faisait face à une gigantesque colline, ou une petit montagne, selon le point de vue.

Sur la montagne s'élevait le château qu'ils voyaient depuis l'autre côté. La bâtisse était toute de pierre noire, et semblait uniquement constituée de tours pointues qui montaient orgueilleusement vers le ciel.

-Allons-y, souffla Mathieu après un temps de silence. Dêpéchons-nous avant que les démons nous repérent.

Sakura sursauta et se tourna vers lui. Ils se mirent en route en silence, guettant la moindre trace de vie dans le paysage.

-Pourquoi Yué t'a-t-il laissé la place, tout à coup ? chuchota Thomas à son ami.

-Ses pouvoirs sont plus facilement perceptibles sous sa véritable forme, répondit-il.

Agitée de sombres pensées, Sakura s'efforçait de soutenir son courage défaillant. Tiffany s'approcha d'elle.

-Ne t'en fais pas trop, Sakura. Aussi fort que soit ce Maître des Démons, je suis sûre que tu le vaincras. Et moi, ajouta-t-elle en souriant et en levant la main pour lui montrer sa caméra, je serais là pour immortaliser ça !

Sakura ne put s'empêcher de pouffer.

Un certain temps passa avant qu'ils n'atteignent enfin le haut de la montagne. Droit devant eux, deux gigantesques portes de bois noir bardés de fer étaient grandes ouvertes.

-On dirait que notre ami était pressé, souffla Thomas.

Voyant que personne ne bougeait, il s'engagea lui-même à l'intérieur, et les autres ne tardèrent pas à le suivre, quoique d'un pas un peu moins résolu. Le hall était immense mais entièrement nu, en dehors d'une torche accroché au mur près du couloir qui se perdait dans les tenèbres, à l'autre bout de la salle.

Ils se consultèrent du regard et, en l'absence de menace, s'avancèrent en silence dans la forteresse. Le moindre bruit faisait sursauter Sakura. Non seulement elle savait qu'ils étaient en danger ici, mais sa phobie des fantômes reprenait le dessus. Elle attrapa la main de Tiffany et ne la lâcha plus, serrant sa clé de l'autre main.

***

Tremblant, le démon entra en rampant dans la salle du trône et se traîna aux pieds de son maître qui le regardait approcher, méprisant.

-Seigneur, je...

-Pauvre crétin, siffla-t-il. Comment as-tu pu te laisser berner aussi facilement ?

-Mais, Seigneur, elle est bien trop puissante... et son gardien était toujours là ! argumenta-t-il frénétiquement en cherchant une échappatoire. Les démons-servants...

-Je connais les erreurs de mes démons-servants ! Tout les lâches qui en sont revenus ont été dignement châtiés, et tu subiras bientôt le même sort !

-Mais, Seigneur, ce n'était pas ma faute ! reprit-t-il avant qu'on ne puisse l'interrompre, sa langue agissant presque indépendemment du reste de son corps, figé dans la terreur qu'il éprouvait. Son gardien m'a démasqué par la faute des démons-servants et ils m'ont torturé, mais je n'ai rien dit, Maître. Je vous le jure, je n'ai...

-Tais-toi, maudit bavard !

Le maître se leva d'un bond de son trône, et le démon sentit que s'il avait été homme, il se serait évanoui. Jamais le maître ne se levait en présence de ses serviteurs, jamais son regard ne se faisait aussi furieux...

-Je ne te parle pas de cela, pauvre demeuré, mais de la Porte ! hurla-t-il, et les échos de sa colère résonnèrent dans toute la forteresse. Ne t'ai-je jamais appris à refermer cette satanée porte derrière toi ? Par ta faute, la Chasseuse de Cartes est ici, dans ce monde, qui devait rester mien pour l'éternité !

Il fit un violent signe du bras, et quatre démons-servants se précipitèrent dans la pièce et empoignèrent le démon-transformiste, chacun par un membre.

-Jetez cet inconscient avec ceux qui revenaient de l'attaque contre la Chasseuse !

Malgré ces supplications, le démon fut traîné hors de la salle, et un calme relatif revint. Relatif, parce que le maître ne pouvait contenir le grondement continu qui sortait maintenant de sa bouche. Il fixait le sol d'un air enragé, et chacune de ses inspirations produisaient un bruit de forge.

Il s'approcha brusquement des deux cristaux renfermant ses prisonniers. Le dernier arrivé était encore trop faible pour s'apercevoir de quoi que ce soit. Roulé en boule comme un vulgaire petit tas de poils, il était inconscient et le resterait encore un certain temps. Quand à l'autre...

Saisi d'un vague pressentiment, le maître s'approcha en hâte du second prisonnier. Celui-ci l'entendait, il en mettrait sa main au feu... comme le disait les humains, mais de toute façon, le feu ne pouvait rien contre lui.

-Tu es réveillé, n'est-ce pas ? gronda-t-il d'une voix doucereuse. Oui, tu es réveillé, et tu sais que la Chasseuse est ici... Vraiment très courageuse, ton " amie ", cracha-t-il, mais ça ne servira pas à grand-chose. Si jamais elle arrive jusqu'ici, et j'en doute fortement, elle ne trouvera plus rien...

Il s'approcha posément du mur et tendit la main vers une étoffe qui y semblait suspendue. D'un geste brusque, il l'arracha et découvrit une Porte.

Depuis sa cage de verre, Lionel ouvrit lentement les yeux et le regarda faire...

***

-T... T... Tiffany...

-Oui, Sakura ?

-Tu n'as rien vu bouger là-bas ?

-Non, Sakura. Je n'ai rien vu bouger.

-Tu es sûre ?

-Sakura, ça fait la septième fois que tu me poses cette question.

-Ben...

***

Les démons stoppèrent net leurs sombres activités et semblèrent écouter une voix intérieure. Lorsqu'ils repartirent, ce fut pour la salle du trône. Le maître les voulait près de lui, tous...

Une chtire review, svp, ou je réponds plus de rien !