Trois reviews ! Merci, merci, merci ! *_* Si c'est comme ça, il va falloir que je me plaigne plus souvent ! (mais non, je rigole…) J'aurais voulu envoyer ça plus tot, malheureusement je suis partie en vacances et je ne suis revenue que lundi dernier. Pardon pour l'attente ! Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois (mais ça dépend surtout des reviews, hein ! ^_^)

Un dernier grand merci à Kiwidieu (eh non, pas de fuite, désolée!), nahi (oh que j'aime les compliments! Mille fois merci, c'est très agréable d'avoir une nouvelle admiratrice quand on en a aussi peu!) et Angel (#^_^# Stop, tu me fais rougir! Je sens que je vais attraper la grosse tete!).

Bonne lecture et n'oubliez pas le petit bouton bleu!

Chapitre 6 : Course contre la montre dans la tanière du démon.

Sakura, Tiffany, Mathieu et Thomas suivaient depuis dix bonnes minutes déjà un couloir qui les emmenaient de plus en plus loin au sein de la forteresse du maître des démons. Ils croisaient parfois des corridors transversaux, ou bien avaient affaire à une série de portes, mais Mathieu les guidait toujours tout droit.

-C'est bizarre, murmura Thomas. On n'a rencontré aucune de ces bestioles depuis qu'on est entré. C'est comme si la forteresse était déserte.

-C'est vrai, renchérit Tiffany. Peut-être qu'on n'est pas dans le bon monde ?

-Non, ce n'est pas ça, dit Mathieu. En réalité, les démons étaient encore là il y a quelques minutes. Les murs sont imprégnés de leur aura.

-Pourquoi seraient-ils partis ?

-Vous croyez qu'ils savent qu'on est là ? demanda Sakura, la voix tremblante.

***

Il suffit de quelques secondes pour que les démons comprennent la situation : la Chasseuse de Cartes arrivait, le Maître n'était pas prêt. Il fallait partir.

Malgré son épuisement, Lionel s'obstinait à rester éveillé, à observer tout les préparatifs. Plusieurs groupes de démons faisaient sans cesse la navette, entrant et sortant de la salle, rapportant des grimoires, des bocaux, des coffres, et les entassant auprès de la Porte ouverte vers l'autre monde, pendant que d'autres les faisaient passer.

Le maître s'immobilisa soudain et donna un ordre que Lionel ne comprit pas. Une dizaine de démons quitta aussitôt la salle du trône.

***

Sakura redressa brusquement la tête :

-Vous n'avez rien entendu ?

-Sakura..., commença Tiffany d'un air amusé.

-Non, non ! Je suis sérieuse ! C'était comme un bruit de battement d'ailes...

Ils s'arrêtèrent et firent silence.

-Oui, je l'entend moi aussi, confirma Thomas.

-Ce sont les démons ! réalisa Sakura.

Elle sortit vivement sa clé et la tendit devant elle.

-Clé du sceau sacré qui détient les pouvoirs de l'étoile ! Dévoile-moi ta vraie nature, moi, Sakura, par le lien qui nous unit, je te l'ordonne !

Elle attrapa son sceptre. Thomas les entraîna et courut jusqu'à une porte qui s'ouvrait non loin de là.

-Vite ! On ne peut pas se battre dans ce couloir !

Par chance, la pièce dans laquelle ils pénètrèrent était vaste, bien qu'encombrée d'immenses bibliothèques vides. Ils se retranchèrent aussitôt dans un coin, et , pendant que Yué amorçait sa métamorphose, Sakura sortit sa Carte du Bouclier pour protéger son frère et Tiffany.

A l'instant même où ils terminaient leurs préparatifs, une horde de démons s'engouffra dans la salle avec force sifflements. Yué s'envola et projeta une myriade de cristaux de glace, touchant l'un de leurs agresseurs assez gravement pour qu'il s'abatte.

-Shot ! Poursuis mes ennemis !

***

Le combat dura assez longtemps, mais au final, il était facile de deviner qui en était vainqueur.

-Est-ce que tout le monde va bien ? souffla Sakura en se posant, laissant Fly reprendre sa forme de carte.

-Oui, dit Tiffany. Et toi, tu n'as rien ?

-Non, merci, ça va. Et toi, Yué ?

-Une égratignure.

En réalité sa manche était pleine de sang, mais il ne leur laissa guère le temps de s'y attarder.

-Nous devons nous dépêcher, dit-il.

-Au contraire, répondit Thomas, si c'est pour tomber dans des embuscades pareilles tout le long du chemin, je crois que ça vaut la peine d'être prudents, non ?

-Vous ne comprenez pas. Ces démons n'étaient là que pour nous retarder.

-Tu veux dire, intervint Sakura, qu'ils préparent autre chose ?

Son gardien l'observa un moment, puis détourna les yeux.

-Tu as beau ne pas t'en être rendu compte, tu es devenu très puissante, Sakura. Et le Maître des Démons ne t'a pas assez affaiblie pour penser avoir une chance face à toi.

Sakura ravala son air.

-Oh non ! Lionel ! Kéro !

Elle se précipita dans le couloir.

-Sakura, attends ! Tu n'iras jamais assez vite ainsi. La forteresse est gigantesque ! la prévint Yué.

-Je sais !

Elle lança une carte devant elle et accomplit le geste cent fois répété d'abattre son sceptre.

-Dash ! Donne-moi ta vitesse !

Puis se tournant vers ses amis :

-Rejoignez-moi aussi vite que vous le pourrez !

-Attends ! Sakura !

Avant que Thomas ait pu la retenir, elle s'était élancée.

***

Sakura courait aussi vite que sa Carte le lui permettait. Si le Maître des Démons fuyait, il ne manquerait pas d'emmener ses prisonniers avec lui.

" Lionel ! Kéro ! Je ne le laisserais pas faire ! "

Et les couloirs s'enchaînaient, interminables...

Elle s'arrêta tout à coup à un croisement. De chaque côté, les murs de pierre nus n'étaient éclairés que par le faible halo de lumière des torches, au-delà duquel ils se perdaient dans l'obscurité.

-Oh non ! Dans quelle direction, maintenant ?

Elle jeta un coup d'œil derrière elle. Il n'y avait pas trace de ses amis.

" Yué était le seul à pouvoir me guider. Malgré tout ce qu'il peut dire, je ne suis même pas encore assez forte pour repérer les démons comme il le fait ! Lionel, Kéro... Je vous demande pardon... "

***

Lionel leva légèrement la tête. Avait-il entendu la voix de Sakura ? C'était impossible, et pourtant, plus il y pensait, plus il en était convaincu. Cela faisait trois ans qu'il ne l'avait pas vu, mais il était sûr que c'était bien sa voix qui avait résonné à ses oreilles. Quoique... Il n'entendait plus rien, maintenant.

" Allons bon, je suis tellement faible que je me mets à délirer. "

Il soupira discrètement, puis jeta un regard au cristal-cage voisin du sien. Cette peluche dormait encore... Enfin, elle avait une excuse, pour une fois. Lui-même avait mis plusieurs mois avant de finalement reprendre le dessus. Et dans quel état était-il...

Dehors, le remue-ménage des démons continuait, remplissant ses oreilles d'un brouhaha incompréhensible.

" Ils ont presque fini... Sakura doit arriver. Il faut que je trouve un moyen de l'aider... "

C'était inutile, il le savait. Il était bien trop faible.

A nouveau, un bruit incongru domina la cohue des démons, qui semblèrent pourtant ne pas y prêter attention. Lionel tendit l'oreille et fronça les sourcils. C'étaient des sanglots. Une fille pleurait.

" Je suis dingue, ça n'est quand même pas... "

Il se redressa avec effort, mais dut vite renoncer en sentant des vertiges le prendre. Il releva quand même la tête et ferma les yeux :

-Sakura ?

Les sanglots cessèrent d'un coup. Il entendit faiblement :

[-Lionel ?]

Ses vertiges le reprirent sans prévenir, et il perdit de nouveau connaissance.

***

Sakura rouvrit les yeux d'un coup :

-Lionel ?

La voix ne revint pas, mais elle avait bien cru entendre Lionel l'appeler...

Elle renifla, et le son se répercuta sur les murs alentour. Elle se trouva soudain ridicule. Perdre du temps ainsi alors que tant de gens comptaient sur elle, et surtout Lionel ! Elle sortit son paquet de cartes et le saisit à deux mains, son sceptre dans le creux du coude.

" Je vous en prie, implora-t-elle mentalement, aidez-moi à retrouver Lionel... "

Une douce lumière filtra entre ses doigts. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, une Carte se glissa hors du paquet et vint flotter devant ses yeux.

-The Hope...

Sakura avança la main, mais la Carte se déroba, puis se transforma brusquement. La femme se matérialisa, puis, se retournant pour lui sourire, s'engouffra dans l'un des passages, lui montrant la voie à suivre.

***

Yué s'arrêta soudain, et Thomas, qui le suivait, buta dans son dos.

-Bon sang, grommela ce dernier, on n'arrivera jamais à la rattraper ! Tu ne pourrais pas faire quelque chose ? demanda-t-il au gardien.

-Désolé, répondit-il, les yeux dans le vague. Je ne peux pas rivaliser avec Dash. Mais ne t'inquiète pas, reprit-il en se tournant vers lui, ta sœur se débrouille parfaitement.

Thomas et Tiffany s'interrogèrent du regard, mais il était déjà reparti.

" Oui, pensa Yué, la puissance de l'Espoir éclairant son chemin, vraiment très forte... "

***

La poudre de Sleep se répandit dans l'air et les trois démons s'écroulèrent. Sakura s'arrêta à peine pour récupérer sa Carte, et repartit en courant. La salle du trône était sûrement tout prêt, à en juger par le nombre croissant de gardes qu'elle avait croisés.

Elle tourna à un coin et faillit rentrer dans le fond d'un coffre flottant à hauteur de son visage. Sous la surprise, elle laissa échapper un petit cri. Les quatre démons promus déménageurs se retournèrent aussitôt en laissant tomber leur charge. Sakura brandit son sceptre et l'abaissa une énième fois.

Les flèches de Arrow firent mouche et laissèrent les agresseurs inanimés. Sakura soupira. Tout cela commençait à l'épuiser, mais ce n'était pas le moment de flancher. Soudainement saisie d'un étrange pressentiment, elle jeta un coup d'œil curieux à la malle. Elle souleva la couvercle et découvrit un certain nombre de livres. Sa main se posa tout naturellement sur un petit volume du haut de la pile : c'était celui-là qu'elle cherchait. Elle allait l'ouvrir quand elle se ravisa. Elle n'avait vraiment pas le temps.

Elle le rangea dans sa poche et allait repartit quand elle s'aperçut que Hope lui faisait un signe de la main. Elle s'approcha et jeta un coup d'œil à la salle qu'elle lui désignait elle grouillait de démons.

" L'antichambre ! pensa-t-elle, son cœur battant si fort qu'il semblait vouloir s'arracher de sa poitrine. "

Elle se retourna au moment où Hope abandonnait sa forme humaine avec un sourire serein.

-Très bien, souffla-t-elle en récupérant sa Carte.

Elle respira un grand coup et fit brusquement un pas sur le côté en levant son sceptre.

-Firey ! Watery ! A vous !

Une tornade de flammes et d'écume s'abattit sur les occupants de la salle avant qu'ils n'aient compris ce qui leur arrivait. Le combat battait son plein quand Sakura fonça au milieu des antagonistes, baissant la tête, les yeux rivés sur la gigantesque porte à double battant qui lui faisait face.

A travers, elle pouvait voir une grande salle sombre, un trône en son centre. Sur sa gauche brillait la lumière d'une Porte, et de nombreux démons s'affairaient alentour pour transporter ce qu'ils pouvaient. Au milieu d'eux, une haute silhouette humaine se retourna brusquement au son du vacarme dans l'antichambre. Avant que Sakura n'ait pu voir son visage, il fit un ample geste du bras, et la porte se referma au moment où elle allait la franchir.

-Non !

Elle se jeta dessus, mais les panneaux de bois refusèrent de s'ouvrir. Elle chercha frénétiquement une solution, se retourna comme ses deux Cartes finissaient le combat, et fouilla dans son paquet de Cartes. Elle en choisit une et l'activa rapidement.

-Through ! Fais-moi traverser cet obstacle !

Through était une Carte que Sakura maîtrisait mal, mais elle n'avait pas le choix. Elle sentit comme un courant d'air frais, et la main levée devant son visage devint transparente. Elle s'élança et passa au travers de la porte comme si elle n'avait jamais existé.

A l'intérieur, presque tous les démons avaient disparu. Le Maître se tenait près de la Porte, houspillant de sa voix neutre deux importants groupes de ses serviteurs, chacun transportant un drôle d'objet ressemblant à un cristal géant. Sakura vit quelque chose remuer derrière la paroi de l'un d'eux, et comprit soudain.

-Arrêtez ! bondit-elle.

Le Maître se tourna vers elle au moment où Windy arrachait le cristal le plus éloigné de lui des mains de ses porteurs, les envoyant bouler. Il poussa une sorte de rugissement rauque, se jeta devant le second groupe et projeta une boule d'un noir de jais sur la Carte qui se rapprochait. Celle-ci fut aussitôt projetée au sol avec violence.

Sakura se précipita en criant, mais l'autre cristal venait de franchir la Porte. Son adversaire éclata d'un rire grinçant.

-Tu as gagné une bataille, Chasseuse de Cartes ! Pas la guerre !

Il fit deux pas en arrière et se laissa aspirer pas l'image d'un autre monde. Le temps que Sakura l'atteigne, l'étrange cadre de miroir ne soutenait plus rien la Porte s'était refermée.

***

Sakura releva la tête en entendant des coups sur les battants de la porte de la salle du trône.

-Sakura ? Sakura, tout va bien ?

Elle reconnut la voix de Tiffany. Essuyant rapidement ses larmes, elle se leva et s'approcha. De ce côté-ci, il y avait une poignée. Elle ne résista pas lorsqu'elle la saisit : le sort du Maître des Démons s'était dissipé.

Ses amis se précipitèrent.

-Sakura, tu n'as rien ?

-Alors, tu l'as eu ?

Yué ne dit rien, mais se contenta de passer près d'eux pour s'approcher du cristal tombé à terre. Il s'agenouilla près de lui.

-Que s'est-il passé, Sakura ?

Sakura vint s'assoeir près de lui et leur expliqua tout.

-Mais qu'est-ce que c'est ? demanda Tiffany en désignant le cristal, une fois qu'elle eut fini.

-C'est une cage, répondit Yué.

Tiffany et Thomas approchérent leur visage et regardèrent à l'intérieur. On pouvait faiblement distinguer une forme approximative d'ours en peluche.

-C'est Kéro, souffla Tiffany en se tournant vers son amie. Alors, Lionel...

Sakura acquiesça en baissant la tête. Ils laissèrent le silence s'installer jusqu'à ce que Sakura se redresse.

-Yué, demanda-t-elle d'une voix faible, est-ce qu'on peut le délivrer ? On ferait mieux de rentrer.

Le gardien hocha la tête et posa ses mains sur la paroi froide.

-Je vais essayer.

Il ferma les yeux et un halo bleuté entoura ses bras pour rayonner sur le cristal. Peu de temps après, la cage se morcela, puis éclata en multiples fragments.

Sakura se baissa et ramassa son ami inanimé dans le creux de ses mains.

-Allons-y.

Ils retraversèrent l'antichambre en sens inverse. Sakura jeta un coup d'œil autour d'elle : il n'y avait plus trace des démons. Tout comme les couloirs suivants, la salle était déserte.

-Ils ont sûrement disparu de ce monde par ordre de leur maître, répondit Yué lorsqu'elle lui en parlât.

-Tu veux dire qu'ils sont partis ?

Il baissa les yeux sur elle.

-Non. Ils ont réellement disparu.

Sakura frissonna.

***

La porte claqua dans le hall d'entrée.

-Je suis rentré, fit la voix de Dominique.

Thomas sortit du salon et le regarda déposer son manteau.

-B'soir.

-Bonsoir, Thomas. Sakura est là ?

-Oui, dans sa chambre. Elle était fatiguée.

-Fatiguée ? Elle n'avait pas cours, aujourd'hui, remarqua son père d'une voix inquiète. Tu crois qu'elle couve quelque chose ? Elle est bizarre, en ce moment.

Thomas jeta un coup d'œil vers l'escalier menant vers le premier étage.

-Non, elle n'est pas malade, répondit-il finalement.

***

Sakura remonta la couverture sous son menton. Tiffany avait proposé de rester avec elle, mais sa mère devait être morte d'inquiétude car ses gardes du corps étaient arrivées peu après leur retour. Mathieu était également rentré chez lui. Tout était calme, maintenant, et le resterait sans doute un bout de temps, jusqu'à ce que leur ennemi se remette de leur incursion et adapte ses plans à la nouvelle situation.

Sakura s'allongea sur le côté et observa la petite silhouette roulée en boule auprès d'elle. Yué ignorait combien de temps il faudrait à Kéro pour récupérer. Selon lui, le cristal dans lequel il était enfermé se nourrissait de son énergie, lui en laissant juste assez pour survivre.

Et dire que Lionel était encore dans l'une de ces choses...

Elle ferma les yeux pour retenir ses larmes, et des dizaines d'images de lui surgirent dans son esprit. La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, quand il avait cherché à lui prendre les Cartes puis lorsqu'il l'avait aidé à retrouver Thomas, agressé par Mirror quand elle l'avait surpris à prononcer son nom, un soir pendant leur séjour à la montagne quand il l'avait consolé, surtout, après qu'elle ait compris que Mathieu ne l'aimait pas comme elle l'espérait, et enfin quand ils s'étaient séparés, pour son retour à Hong-Kong.

Peu à peu, elle glissa dans un sommeil agité... et se réveilla en sursaut.

[-Sakura... Ne perds pas espoir, Sakura...]

-Lionel ?

La voix résonnant dans sa tête se tut peu après.

" Allons bon, voilà que je deviens folle. "

Elle jeta un coup d'œil à Kéro, toujours inconscient.

" Quand même, se dit-elle, ça ne me ressemble pas d'abandonner comme ça. Je suis sûre qu'on peut faire quelque chose et sauver Lionel ! Ni lui, ni Kéro ne voudraient que je me morfonde. "

-Oui, conclut-elle tout haut, tout ira bien.

A nouveau, elle ressentit cette chaleur si particulière. Retrouvant le sourire, quoiqu'un peu incertaine, elle consulta son réveil du regard. Son expression se modifia aussitôt.

-Aah ! Je vais être en retard !

***

Sakura et Tiffany discutèrent de tout et de rien durant tout le chemin qui devait les ramener chez les Gauthier. La journée s'était déroulée normalement, bien que l'absence du faux Lionel ne soit pas passé inaperçue et est suscitée quelques interrogations.

Tiffany avait décidé de passer voir Kéro après les cours. Sa mère avait effectivement eu une peur bleue en ne la voyant pas revenir à l'heure prévue, la veille, mais Tiffany avait expliqué qu'elle avait dû aider Sakura dans une tâche difficile, et qu'elle n'avait pas réussi à trouver de téléphone. Suzanne avait alors dérivé de son sujet d'origine. Sakura allait-elle bien ? Elle n'avait pas d'ennuis, au moins ? Sa fille l'avait rassurée, et elle avait acceptée de laisser passer pour cette fois.

-Dis, Sakura, demanda Tiffany, on devrait prévenir la famille de Lionel.

-Oui, tu dois avoir raison, admit Sakura, même si j'aimerais ne pas les inquiéter. Voyons d'abord si Kéro va mieux, en tout cas, dit-elle en ouvrant la porte.

-Oui.

-Je suis rentrée ! annonça-t-elle comme d'habitude.

Son frère sortit de la cuisine.

-Sakura, tu tombes bien ! Téléphone pour toi.

-Ah ?

-Ca vient de Hong-Kong, ajouta-t-il par dessus son épaule en prenant les escaliers.

Sakura se figea, puis laissa tomber son sac. Tiffany la suivit pendant qu'elle filait jusqu'à l'appareil.

-Allô ? souffla-t-elle.

-Sakura ? fit la voix de Mme Li. Bonjour. Je n'arrive pas à joindre Lionel, saurais-tu où il est ?

-Euh..., hésita-t-elle, gênée, eh bien...

Elle jeta un coup d'œil à son amie, près d'elle, qui hocha la tête.

-En fait, c'est une longue histoire...

Sakura essaya de simplifier au maximum. Mme Li l'écouta en silence.

-Ainsi, tu ignores où il est à présent ? demanda-t-elle finalement.

-Oui, madame, murmura Sakura.

Il y eut un court silence à l'autre bout du fil.

-Très bien. Il semble évident que nous ne pouvons pas faire grand-chose pour t'aider pour l'instant. J'envoie Stéphanie à Tomoéda.

-Vous croyez vraiment... ? commença Sakura, surprise.

-Elle voulait vous revoir depuis longtemps, de toute façon, ajouta-t-elle, comme pour couper court à toute discussion. Je te rappelle pour te préciser l'arrivée de son avion.

-Euh... très bien. Au revoir.

Sakura raccrocha.

-Elle n'avait pas l'air très surprise.

-Elle se doutait peut-être de quelque chose comme ça ? suggéra Tiffany.

-Peut-être. En tout cas, on ne peut rien faire de plus avant l'arrivée de Stéphanie et le réveil de Kéro.

-Oui.

-Mais ce Maître des Démons ne s'en tirera pas comme ça ! ajouta-t-elle, remontée à bloc.

-Tu as parfaitement raison ! sourit son amie. Au fait, Sakura, puisqu'on a du temps...

-Oui, quoi ?

Tiffany farfouilla un instant dans son sac, et en sortit sa caméra.

-Je n'ai pas eu l'occasion de te filmer, hier. C'est vraiment dommage ! Tu crois que tu pourrais essayer quelques nouveaux costumes ?

-Tiffany...

Reviews, s'il vous plait ! Vous savez que je ne marche pas bien sans !