Ne vous énervez pas comme ça, il me reste encore un chapitre à publier avant de devoir déclarer forfait pour un petit bout de temps ! Je fais de mon mieux et je suis la première consternée de cet inconvénient, croyez-moi ! Mais j'ai peu de temps pour écrire et mon inspiration est extrêmement capricieuse, alors vous imaginez, essayer de tenir le ryhtme avec deux fics en même temps… T__T
Enfin bref. Merci à tous mes revieweurs, j'ai été particulièrement ravie de voir que vous ne lésiniez pas pour ce chapitre. -) Bonne lecture à tous, et à la prochaine ! (4ine : " Changer le passé ", ça arrive aussi vite que possible ! Après tout, je suis en vacances, alors…)
Chapitre 11 : Le monde de la Terre : Journée chez les Forestiers.
Sakura se réveilla au moment où elle sentit comme de petites morsures sur sa cheville. Elle ouvrit les yeux pour se retrouver à fixer un plafond fait de branches entrelacées à travers lesquelles filtraient la lumière du jour naissant, et considéra cette expérience assez bizarre pour prendre un moment à réfléchir aux évènements de la veille... car visiblement, elle n'était pas chez elle, encore une fois en retard pour partir au collège alors que son frère et Kéro essayaient tous deux de la tirer du lit.
Tout lui revint en bloc, et son premier réflexe fut d'effectuer une rapide fouille mentale — quelque chose d'assez étrange, mais qu'elle avait pris l'habitude de faire ces derniers temps — histoire de voir si son âme sœur était réveillée.
[-Âme sœur ??]
Le cri qui retentit dans son esprit ainsi que la vague sensation de gêne qui démontrait que si il avait été dans son corps, Lionel aurait rougi jusqu'aux oreilles, renseigna Sakura très rapidement.
[-Bonjour Lionel !
-Je peux savoir ce qui te prend de m'envoyer des pensées pareilles ? se contenta-t-il de maugréer en réponse.
-Ca m'aide à me rappeler combien tu es mignon quand tu rougis !]
Là, c'était sûr, il aurait été rouge tomate. Sakura ricana silencieusement.
[-Tu ferais mieux de te préoccuper de ce qui te mordille la cheville, rétorqua-t-il enfin.]
Sakura eut un petit cri en sentant les morsures reprendre là où elles s'étaient arrêtées un instant auparavant. Laissant tomber l'examen du plafond, elle se redressa vivement et se retrouva nez à nez avec un... un quoi, au fait ?
A ses côtés, Tiffany, Stéphanie et Kéro, réveillés par son exclamation, émergèrent à leur tour. Incrédules, il fixèrent la petite créature tassée sur le sol qui observait Sakura d'un air plus que méfiant. L'instant d'après, elle se tourna vers Kéro, fit un ou deux pas en reniflant dans sa direction et se mit à grogner.
-Hey, protesta le petit Gardien en l'esquivant de justesse alors qu'il lui sautait dessus.
L'animal le regarda s'envoler avec un jappement de colère et se mit en devoir de tourner en rond sans le quitter du regard, comme pour l'interdire de reposer à nouveau le pied à terre.
-Mais qu'est-ce que c'est que ça ? s'exclama Stéphanie
A son cri, le petit animal se retourna hargneusement, puis sembla la fixer avec étonnement. Il bondit vers elle et, à la surprise générale, se lova en boule contre sa cuisse. Stéphanie leva un regard éberlué sur ses amies, qui ne purent que le lui rendre, aussi perplexes qu'elle.
Brusquement, des cris étouffés leur parvinrent à travers le tissu qui barrait l'entrée de l'habitation de bois où ils se trouvaient.
-Ehan ! Ca suffit maintenant, où es-tu ? Ehan !
La créature à la fourrure brun fauve émit un grognement irrité, leva son minuscule museau et s'étira en baillant comme si on la dérangeait au milieu d'une sieste, puis se dirigea sans un regard pour eux vers la porte qu'elle franchit, provoquant une légère ondulation de l'étoffe.
Le silence régna un instant dans la cabane que se partageaient les trois jeunes filles et le gardien, puis Stéphanie se leva d'un bond et se rua vers la porte.
-Ah ! Mais, ça ne va pas se passer comme ça !
Avec un léger rire, Tiffany se leva pour la suivre, entraînant Sakura et Kéro.
Dehors, ils eurent la surprise de voir une Stéphanie en shirt et débardeur, la tenue qu'elles portaient pour dormir, tenir tête au jeune garçon brun de la veille, la petite créature qui les avaient réveillés perchée sur son épaule, occupée à faire sa toilette.
-Tu crois pas que tu pourrais faire un peu plus attention à ta bestiole ? criait-elle. Non, mais vraiment...
-Mais..., tentait de se défendre le pauvre garçon, les deux mains en avant comme pour se protéger.
-'Y a pas de mais qui tienne ! T'as vraiment du culot de...
Elle ne put pas aller plus loin, pour la bonne raison que la bestiole en question avait décidé d'interrompre sa toilette pour sauter de l'épaule de son maître jusque droit dans les bras de la jeune guerrière. Sur le coup, ils restèrent tout les deux littéralement abasourdis.
-Ben, ça ! murmura finalement le garçon. C'est la première fois qu'il me fait un coup pareil. D'habitude, il n'y a que moi qui peut le toucher !
-Oui, bon, bah, tu la récupères ta bestiole, ou je la lâche ? rétorqua sèchement Stéphanie, d'une voix quand même un rien ébranlée.
Passant une main embarrassée dans ses cheveux ébouriffés, il tendit le bras et récupéra son petit compagnon par la peau du cou, lequel, encore une fois, ne sembla pas vraiment apprécier d'être dérangé.
-Qu'est-ce que c'est, comme animal ? demanda Tiffany d'une voix curieuse.
Le garçon se tourna vers elle, une lueur étonnée dans les yeux, puis sembla se reprendre.
-C'est vrai, j'oubliais que vous n'êtes pas d'ici, fit-il en chassant d'un geste de la main sa surprise. Ce n'est pas un animal, c'est un arkütz. Une créature née de la magie de ce monde, précisa-t-il devant leur absence de réaction.
-Ah ! dit Kéro. Alors on devrait s'entendre !
Voletant jusqu'à l'épaule du garçon, qui ne voyait pas où il voulait en venir, il approcha doucement une de ses pattes du dénommé Ehan, qui le regarda faire d'un air soupçonneux. Sakura sentit qu'il laissait l'aura de son corps se développer un peu plus que d'habitude, et Ehan le perçut visiblement aussi puisqu'il leva à son tour une de ses pattes que Kéro s'empressa de serrer dans un salut très humain.
-Hé ! Salut mon pote ! Ca boume ?
L'arkütz lui répondit d'un rictus pouvant s'apparenter à un sourire. Devant l'air totalement perdu de son maître, Sakura se décida à expliquer.
-Kéro est une créature née de la magie, lui aussi.
-Ah.
Il se tourna vers Stéphanie, toujours dérouté par le comportement d'Ehan.
-Et toi...
-Ah non ! Je ne suis pas une peluche géante, moi ! protesta-t-elle avec sa vigueur habituelle. Je suis humaine, Dieu merci !
-D'accord, d'accord !
L'adolescent leva à nouveau les mains dans un geste d'apaisement.
-Te fâche pas, je voulais pas te vexer !
Stéphanie renifla d'un air dubitatif, et un petit silence s'installa que Kéro et son nouvel ami mirent à profit pour s'éloigner histoire d'approfondir la " discussion ".
-Oh ! Pardon, réalisa soudain le jeune homme. Je ne me suis même pas présenté ! Je m'appelle Tiganh, et lui, ajouta-t-il vers son ami à quatre pattes, c'est Ehan.
-On avait compris, sourit la Maîtresse des Cartes. Moi, c'est Sakura, et voici Tiffany et Stéphanie, dit-elle en désignant ses amies.
Tiffany sourit et Stéphanie se contenta d'un regard méfiant.
[-Dis, intervint Lionel quelque part dans son esprit, tu n'as pas l'impression d'être en petite tenue au milieu du village ? Si ton frère savait ça...]
Sakura émit un cri étouffé, contempla sa tenue en rougissant, jeta un coup d'œil alarmé vers l'habitation que partageaient Thomas et Mathieu et tira énergiquement ses deux amies en peu surprises par son brutal revirement de comportement jusque derrière l'étoffe qui masquait l'intérieur de la leur.
***
Un petit quart d'heure plus tard, elles en ressortaient habillées de façon un peu plus convenable et prêtes à attaquer la nouvelle journée... à ceci prêt que leurs estomacs réclamaient d'urgence quelque chose pour les caler.
-Ah, j'ai faim, gémit Stéphanie.
Un petit rire leur parvint. Assis sur une branche les surplombant, Tiganh les observaient en souriant.
-Ca tombe bien, on m'avait envoyé vous chercher pour le petit déjeuner.
-Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt ? rugit Stéphanie, l'estomac dans les talons.
-Tu crois que tu m'en as laissé le temps ?
Stéphanie marmonna quelque chose d'incompréhensible avant de tourner les talons et de se diriger fièrement vers la hutte des garçons. Elle cogna sur le côté de la porte et lança :
-Vous êtes réveillés ? Dépêchez-vous, j'ai la dalle !
-Pas la peine de crier comme ça, la chipie ! lança Thomas avant de tirer le tissu pour sortir, Mathieu à sa suite. On n'est pas sourds !
-Je-ne-suis-pas-u-ne-chi-pie !
Sans essayer de suivre la discussion houleuse, Sakura jeta un coup d'œil autour d'elle.
-Kéro, où es-tu ?
Pas de réponse.
" Il doit vraiment bien s'amuser, songea-t-elle, les sourcils froncés. Aux grands maux, les grands remèdes. "
-On va manger ! cria-t-elle, les mains en porte-voix.
Aussitôt, un petit éclair fauve fusa jusqu'à son épaule.
-Tu as bien dit " manger " ? s'exclama le petit gardien.
Tiganh éclata de rire en atterrissant près d'elle.
-Ne me dis pas qu'il est aussi vorace qu'Ehan, je n'y croirais pas !
-C'est parce que tu ne l'as pas encore vu manger, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.
Ehan déboucha à son tour près d'eux, mais s'arrêta net en voyant les nouveaux arrivants. Il s'approcha suspicieusement de Mathieu qui suivait, amusé, les protestations indignées de Stéphanie et les réponses fatigués de son meilleur ami. Un petit grondement attira son attention jusqu'à ses pieds. Ehan ne le quittait pas des yeux, et il ne sut guère quelle attitude adopter. C'est ce moment que choisit Kéro pour intervenir.
-T'inquiètes pas, va ! lança-t-il en se posant près de l'arkütz. Celui que tu sens, c'est juste Yué. Il est un peu spécial, mais on s'y fait !
La petite créature leva un œil dubitatif vers l'objet de la discussion et émit un bref jappement.
-Ah non, sûr, il est pas comme nous ! Tu te rends compte, il prétend même que manger n'a aucun intérêt !
Ehan se tourna vers lui, ses grands yeux arrondis par la stupeur et gémit d'indignation.
-Yué te remercie pour le " spécial ", Kéro, commenta Mathieu avec un grand sourire.
-Mais de rien, très cher !
***
Quelques minutes et une dizaine de passerelles plus loin, le petit groupe rejoignait enfin la terre ferme où étaient installés de très longues tables. En chemin, ils avaient croisé de nombreuses personnes vaquant avec beaucoup d'énergie à leurs occupations, et qui, toutes, se retournaient à leur passage avec des murmures ravis. Cependant, à cet endroit, l'agitation était à son comble.
-Ils préparent la fête qui sera donné en votre honneur ce soir, expliqua Tiganh avec un sourire. Mais venez, ajouta-t-il en désignant les tables, le petit déjeuner est par ici.
-Banzaï ! s'écria Kéro en s'élançant, immédiatement suivi par Ehan qui émit un petit couinement de protestation pouvant être interprété par " tu triches, t'as des ailes ! ".
En riant, les autres s'empressèrent de les rejoindre et de s'installer devant la nourriture.
-Au fait, Tiganh, demanda Sakura entre deux bouchées. Les créatures comme Ehan, il y en a beaucoup ici ?
-Oh non, pas vraiment ! Il y en a plutôt vers l'est, en fait, mais ici, elles sont assez rares. Un jour, j'ai trouvé Ehan dans la forêt aux prises avec un renard. Il était encore petit et il pouvait mal se défendre, même avec ses pouvoirs, alors j'ai fait fuir le renard et depuis, on ne se quitte plus !
-Des pouvoirs ?
Kéro dressa l'oreille et se tourna vers son compagnon de ripaille.
-Quels pouvoirs ? demanda-t-il, la bouche pleine.
Le petit animal lui jeta un regard hautain et lâcha son beignet pour se diriger avec dignité vers le bord de la table. Là, il s'assit et fixa le sol comme s'il voulait le transpercer d'un seul regard. Intéressé, Kéro voletait près de lui. Du moins, jusqu'à ce qu'une colonne de terre s'arrachant au sol ne s'élance d'un coup vers le haut pour s'enrouler autour de lui.
-Hey !
Des applaudissements surpris résonnèrent autour de la table et Tiganh releva le menton, fier de son protégé. Piquée au vif par son air content de lui, Stéphanie houspilla le petit Gardien.
-Et alors, la peluche ? Ca suffit à te mettre hors service ?
-La ferme, la chipie ! rétorqua-t-il sèchement. C'est pas mal, ajouta-t-il d'un ton joueur pour Ehan qui avait recommencé à manger comme si rien ne s'était passé. Mais franchement, tu ne me vaux pas !
Au moment où il prononçait ces mots, la colonne de terre retomba sans la moindre intervention de son créateur et une autre s'éleva pour venir cueillir la petite créature sur la table et l'enfourner dans une petite faille qui s'était ouverte comme par enchantement et se referma aussitôt sur ses pattes postérieures.
Tiganh siffla d'admiration, bluffé, pendant que son petit ami se démenait furieusement pour se sortir de ce mauvais pas.
-Votre compagnon est impressionnant, commenta-t-il pour Sakura.
-Il en fait surtout trois fois trop, marmonna-t-elle en guise de réponse, saisissant les regards admirateurs que les gens autour d'elle lançaient à son Gardien.
[-Sakura, l'appela soudain Lionel.
-Oui ?
-Essaie d'en savoir plus sur l'origine de ces arkütz, j'ai l'impression qu'il y a autre chose là-dessous.
-Euh... Bon, comme tu veux.]
Au même instant, une main passa devant ses yeux.
-Sakura, tu es avec nous ? demanda Tiffany en souriant.
-Oh, oui, oui ! Je discutais juste avec Lionel.
-Ah, pardon ! Je ne voulais pas vous interrompre.
-Pas grave, on avait fini. Dis-moi, Tiganh, demanda-t-elle au garçon qui ne comprenait visiblement pas la conversation, tu as parlé de beaucoup d'arkütz à l'est...
-Oui. Certaines légendes prétendent que c'est leur région d'origine. Il paraîtrait qu'ils soient particulièrement nombreux au cœur des bois à l'est de la rivière, et qu'ils ne quittent cet endroit que très rarement. Beaucoup disent qu'ils sont là pour garder quelque chose de précieux, qu'ils ont une mission, que la magie ne les aurait pas créé autrement. De toute façon, conclut-il en voyant Ehan remonter sur la table, passablement vexé, peu m'importe du moment qu'Ehan est près de moi.
Sakura s'interrogeait encore sur ce que ces légendes pouvaient leur apporter quand une exclamation lui traversa le cerveau.
[-Mais oui !
-Moins fort, Lionel !
-Désolé. Mais il a raison, des créatures magiques ne peuvent exister sans but, on apprend ça de génération en génération dans ma famille !
-Ben..., hésita Sakura en jetant un œil à Stéphanie, qui n'avait pas l'air si secouée que ça.
-Oublie Stéphanie, elle est tellement obnubilée par ce type qu'elle en oublie les bases les plus élémentaires, fit-il d'un ton exaspéré.
-Eh ? fit Sakura, perdue.
-T'occupes. Ce que je veux dire, c'est que s'il y a une forte concentration de créatures magiques dans la région, c'est qu'elles ont très probablement quelque chose à protéger.]
Le déclic mit quelques secondes à se produire dans l'esprit de Sakura.
[-Tu penses à...
-Oui !]
Sakura émit un cri ravi qui les fit tous se retourner. Sous la pression des regards, elle se sentit rougir.
-Ben, pitchoune, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Kéro, interrompant ses vantardises.
-Oh, Kéro ! Je crois qu'on a trouvé !
-Hein ? Quoi ça ?
-L'elfe, Kéro !
***
L'après-midi s'écoula joyeusement en bavardages et divers préparatifs pour la fête à venir. Malgré toute l'impatience que Sakura et ses compagnons pouvaient éprouver, le départ avait été remis au lendemain, le temps de faire honneur à leurs hôtes. Lionel lui-même incita fortement Sakura à décompresser un peu.
Tandis que Tiganh rapportait les dernières nouvelles au Conseil, Tiffany trouva l'occasion idéale. Entraînant ses deux amies bras dessus, bras dessous, elle se mit donc en quête de vêtements convenables à un évènement pareil. Thomas, les regardant s'éloigner, fit pour seul commentaire :
-Ah, les filles !
Suivit un soupir retentissant qui fit son ami éclater de rire. Sur ce, Tiganh, de retour de son compte-rendu et les trouvant à la place où il les avait laissés, prit les choses en main et, les agrippant chacun par un bras et faisant mine de ne pas entendre les protestations de Thomas, les embarqua tous les deux à la suite des jeunes filles. Kéro, de son côté, en profita pour s'éclipser discrètement, et fut ravi quand son nouvel ami l'attira dans un petit tour des environs.
***
Quand le soleil commença à disparaître derrière l'horizon et que les premières étoiles commencèrent à se faire remarquer entre les branches, le petit village des Forestiers s'illumina à nouveau de mille et une lueurs colorées.
Sakura, adossée à la cabane où elle et ses amies avaient dormi le matin même, regardait avec toujours autant d'émerveillement les hommes et les femmes sortir de leurs logis et se disperser sur les passerelles et les échelles de corde qu'ils parcouraient avec agilité pour rejoindre la terre ferme. Enfin, un bruit de froissement de tissu l'avertit de la sortie de Tiffany, aussitôt suivie de Stéphanie.
-Et voilà ! s'exclama leur habilleuse en chef. Je crois que je peux être fière de moi, ce soir !
Il fallait reconnaître que Tiffany s'était surpassée. Sakura, comme d'habitude cible prioritaire de son amie, portait ce soir-là une robe longue sans manches blanche, et dont la jupe, fendue sur un côté, partait en dégradé du blanc vers le rose. Ses cheveux étaient retenus de chaque côté de sa tête par des rubans des mêmes couleurs.
Tiffany avait choisi pour elle-même un simple chemisier ample beige et une jupe longue et blanche, et s'était coiffée d'un chignon dont deux mèches s'échappaient de chaque côté de son visage.
Stéphanie, enfin, sous ses cheveux pour une fois rassemblés en une tresse nouée à ses deux extrémités par un ruban doré, arborait une tunique rouge vif à motifs dorés et un pantalon noir moulant, car malgré tous les arguments de Tiffany, elle avait déclaré " ne pas vouloir se retrouver en jupe au milieu de tous ces sauvages, vu que ce n'est pas pratique pour se défendre ". Lionel avait émis à ce moment un grognement qui en disait long sur ce qu'il pensait de la véracité de ces paroles. Quand Sakura lui avait demandé d'éclairer sa lanterne, il s'était contenté de répondre :
[-Ne me dis pas que tu ne l'as jamais vu en jupe pendant la capture des Cartes de Clow ?]
Ce qui l'avait laissé encore plus perplexe qu'avant.
Kéro, sortant brusquement des feuillages près d'elles, s'arrêta net et émit un sifflement d'admiration.
-Peuchère ! Vous allez les faire tomber raides, les filles !
Sakura rit légèrement pour cacher sa gêne pendant que Stéphanie continuait de s'évaluer du coin de l'œil en se tournant d'un côté puis de l'autre.
-Moui, pas mal, concéda-t-elle. C'est vrai que tu es douée, Tiffany !
-Merci, mais je n'ai pas tant de mérite que ça. J'ai eu beaucoup d'occasions de me faire la main, répondit-elle avec un grand sourire pour Sakura.
Ehan déboucha à son tour sur la passerelle, et il n'eut pas plus tôt vu les jeunes filles qu'il examinait Stéphanie des pieds à la tête. Finalement, et avec un couinement appréciateur, il lui sauta dans les bras et s'y pelotonna.
-Eh ! protesta-t-elle sous les rires des autres. C'est une impression où il m'a élu comme oreiller portatif ?
-Ah la la ! soupira Kéro en secouant la tête. Je vois vraiment pas ce que tu lui trouves, à cette chipie !
Le petit arkütz le foudroya du regard, pendant que Stéphanie brandissait son poing sous son nez.
-Tu sais ce qu'elle te dit, la chipie ?
Craignant que cela ne dégénère, Sakura s'empressa de choper son petit Gardien et de se diriger vers l'escalier le plus proche.
-On devrait descendre, non ? proposa-t-elle.
Marmonnant toujours dans sa barbe, Ehan blotti confortablement dans ses bras, Stéphanie la suivit de mauvaise grâce, Tiffany derrière elle. De passerelles en escaliers creusés à même les troncs des arbres morts, ils parvinrent bientôt au sol où une foule compacte se dispersait entre les longues tables couvertes de nourriture.
-Ehan !
Le petit arkütz dressa les oreilles à la voix de son maître et sauta à terre pour courir dans sa direction. Tiganh s'accroupit pour le prendre dans ses bras.
-Enfin, te voilà ! Je t'ai cherché partout. Je suis heureux que tu te sois fait un nouvel ami, mais ne m'oublie pas non plus !
Outré par cet simple idée, Ehan le signala par un cri strident, ses yeux roulant dans leurs orbites comme des toupies folles. Tiganh éclata de rire, puis se tourna vers les jeunes filles, ses yeux s'agrandissant.
-Vous êtes superbes ! s'exclama-t-il en les examinant longuement.
-Merci, lui répondit Sakura en souriant, mais tout le mérite en revient à Tiffany ! D'ailleurs, tu n'es pas mal non plus.
Tiganh s'inclina en souriant pour montrer qu'il appréciait le compliment, son ample tunique bleu marine retenue à la taille par une fine ceinture noire virevoltant au-dessus de son pantalon, noir lui aussi. Par-dessus son épaule, les jeunes filles aperçurent Thomas et Mathieu qui venaient dans leur direction. Tous deux portaient la même tenue, bleu pâle et noire pour le premier, totalement blanche pour le second.
-Eh bien, les filles, s'exclama Mathieu en les apercevant, vous êtes magnifiques, ce soir !
Sakura se dit que si elle recevait encore ne serait-ce qu'un compliment dans ce genre, elle atteindrait des nuances de rouge encore jamais vues. De son côté, Tiffany paraissait réellement ravie que son travail soit aussi justement apprécié.
Le groupe de voyageurs laissa Tiganh les mener jusqu'au centre de l'espace qui avait été dégagé entre les tables, où le Conseil au grand complet les attendait. Progressivement, la foule autour d'eux fit silence, les personnes les plus mal placées se démenant pour apercevoir la scène. La femme qui avait mené les débats hier, et qui, comme ils l'avaient appris, se nommait Tahra, leva les mains au-dessus de sa tête et clama :
-Forestiers, aujourd'hui est un jour particulier, car un espoir s'est frayé un chemin jusqu'à nous, espoir de vie meilleure, espoir de liberté. Les libérateurs que nous attendions tous, les Elus annoncés par le Visionnaire, sont enfin parmi nous. Avec notre aide, ils terrasseront le Maître des Démons et libéreront ce monde ! Faisons-leur honneur en ce soir de joie, et que notre gratitude les accompagne tout au long de leurs dures épreuves !
Des acclamations s'élevèrent de l'assistance, et un groupe de personnes se précipita vers un coin au pied d'un arbre où avaient été disposé des objets insolites qui se révélèrent être des instruments de musique. Sakura et ses compagnons se laissèrent entraîner un peu plus loin comme l'endroit où ils se tenaient se changeait en piste de danse. Très vite, ils furent submergés de questions, d'admirateurs mais aussi de sceptiques qui avaient du mal à croire que les choses allaient changer à cause de la venue d'une poignée d'adolescents.
De bonne grâce, ils s'installèrent tous au pied d'un arbre et tentèrent patiemment — du moins pour certains, car Thomas et Stéphanie s'étaient murés dans un silence obstiné après qu'un homme ait été à deux doigts de les accuser de supercherie — de satisfaire leur curiosité. Si bien qu'au bout d'une heure, Sakura avait déjà invoqué son sceptre trois fois, en appelant indifféremment à Flower, Fly, et enfin Sword, quand un mécontent avait fait remarquer qu'une Elue fleuriste qui pouvait s'enfuir par la voie des airs en cas de danger n'était pas de grande utilité. Et ça aurait pu durer encore un moment.
A l'écart de l'attroupement, Tiganh regardait d'un air songeur son petit compagnon à poils s'amuser des boutades de Kéro ou se nicher dans les bras de Stéphanie, voire les deux à la fois quand ces deux-là ne se cherchaient pas de noises. Soupirant, il se leva d'un coup sans prêter attention à ses muscles qui criaient leur mécontentement après leur longue immobilité et se dirigea droit sur Sakura. Dès qu'elle croisa ses yeux, il lui fit signe de le rejoindre de l'autre côté du rassemblement des curieux.
Sakura, intriguée, se redressa à son tour en s'excusant auprès de son audience et les laissa aux bons soins de Mathieu et Tiffany, qui, avec elle, étaient encore les plus sociables de leur groupe. Tiganh la tira à l'écart dès qu'elle arriva près de lui.
-Qu'y a-t-il ? Ca n'a pas l'air d'aller fort.
-C'est...
Tiganh déglutit péniblement.
-C'est Ehan. Il a l'air vraiment heureux avec vous.
-Oui, c'est vrai qu'il s'entend bien avec Kéro et Stéphanie, convint-elle en lui jetant un regard en coin. Quel est le problème ?
-Il va être triste quand vous partirez, murmura-t-il comme à regret.
Sakura le laissa continuer.
-J'aimerais... Je n'ai pas envie de lui faire de la peine, et je sais que la seule raison qui le pousse à rester ici, c'est moi. Alors...
Il leva vers elle un regard plein d'espoir.
-Est-ce que tu accepterais que je vienne avec vous ?
Prise par surprise, Sakura mit quelques instants à réagir, ce qu'il prit comme un signe d'hésitation.
-Je sais que je risque de vous gêner, mais je pourrais vous être utile quelque part, et...
-Attends, attends ! le coupa Sakura. Laisse-moi juste une minute, d'accord ?
A son tour intrigué, Tiganh vit ses yeux se perdre dans le vide comme elle entamait une discussion d'un autre type.
[-Qu'est-ce que tu en penses, Lionel ?
-Il a l'air sincère. Et il avait l'air d'être le responsable des guerriers qui vous ont interceptés, il doit donc être assez fort.
-Tu serais d'accord, alors ?
-Pourquoi pas ? rétorqua-t-il. Je ne pense pas que ça pose de problèmes pour les autres, malgré ce qu'en dira Stéphanie.
-Bon.]
-C'est d'accord, dit Sakura en revenant à la réalité.
-Vrai ? s'exclama Tiganh une fois qu'il eut assimilé l'information.
-Bien sûr, si je te le dis. Si tu veux venir, il n'y a pas de raison pour te le refuser, mais il faut que tu saches que c'est dangereux.
-Je sais, rétorqua-t-il avec fierté. Ne t'inquiète pas, je ne te décevrai pas.
-Mais ça ne va pas poser de problèmes avec le Conseil ? s'enquit-elle.
-Je vais aller leur demander la permission tout de suite !
Il partit aussitôt en courant, un grand sourire sur les lèvres, mais s'arrêta en pensant soudain à quelque chose.
-Sakura ?
-Oui ?
-Qu'est-ce que tu faisais tout à l'heure ? Tu avais l'air bizarre.
-Ah... Euh..., commença-t-elle, embarassée. C'est une longue histoire...
Tiganh n'insista pas.
-Ok. Tu m'en parleras plus tard si le Conseil m'autorise à partir avec vous ?
-Oui !
Songeuse, Sakura rejoignit ses amis et constata que, le cercle de curieux s'éparpillant sur les injonctions de quelques membres du Conseil, Tiffany s'était laissée entraîner sur la piste de danse. Mathieu et son frère était en pleine discussion et Stéphanie restait silencieuse, appuyée contre l'arbre en caressant doucement Ehan, qui avait les yeux mi-clos de bonheur. Kéro n'était nulle part en vue.
Sakura s'assit à côté de la jeune Li, qui lui demanda sans détourner la tête de la foule joyeusement bruyante :
-Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-Il voulait venir avec nous.
Stéphanie tourna la tête vers elle, surprise, et Ehan ouvrit les yeux et dressa l'oreille.
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Il m'a dit qu'il ne voulait qu'Ehan soit triste de nous quitter.
Elle sourit au petit arkütz, qui avait soudain relevé la tête avec attention.
-Et qu'est-ce que tu lui as dit ? demanda Stéphanie après un temps.
-Je ne voyais pas pourquoi j'aurais dit non, alors j'ai accepté. Il est en train de demander la permission du Conseil.
Sakura guetta la réaction de son amie, mais elle resta impassible pendant qu'Ehan poussait un cri de joie et sautait dans l'herbe pour rejoindre son jeune maître.
-Et dire qu'on a encore trois Mondes à traverser. A la fin, on ne pourra plus vraiment passer inaperçus, tu crois pas ? finit-elle par dire.
Sakura pouffa, puis lui jeta un regard perplexe.
-Qu'est-ce qui ne va pas, Stéphanie ? Je pensais que tu réagirais plus violemment.
Son visage prit une expression maussade.
-C'est cette fille, elle n'arrête pas de me regarder.
-Hein ? Quelle fille ?
-A droite, près du Conseil.
L'air de rien, Sakura jeta un coup d'œil circulaire autour d'elle et aperçut une fille de l'âge de Tiganh aux longs cheveux blonds, qui regardait fixement Stéphanie d'un air désapprobateur.
-Tu vois ? C'est comme ça depuis le début de la soirée, et elle commence sérieusement à me taper sur les nerfs. Si ça continue, je vais aller lui dire ses quatre verités à celle-là, elle va pas comprendre ce qui lui arrive !
-Ah, enfin je te retrouve ! s'enthousiasma Sakura. Dis-moi, ajouta-t-elle après réfléxion, cette fille, c'est pas celle avec qui parlait Tiganh quand il nous a amenés ici ?
-Possible, admit Stéphanie.
Elle leva la tête pour vérifier, mais la jeune fille avait curieusement arrêté de vouloir la transpercer du regard. En fait, elle paraissait captivée par ce qui se passait du côté du Conseil. Se tordant le cou, Stéphanie et Sakura aperçurent Tiganh qui parlait avec les autorités du village, la tête inclinée en signe de respect. Au fur et à mesure qu'il présentait sa requête, la jeune fille semblait de plus en plus en colère.
D'un commun accord, elles se levèrent et se rapprochèrent de la scène, juste à temps pour entendre l'un des Conseillers dire en souriant :
-Nous nous demandions quand tu y viendrais, Tiganh.
Le jeune guerrier releva la tête, incrédule.
-Est-ce que ça veut dire que vous acceptez ?
-Bien sûr ! Nous...
-Conseillers !
La jeune fille de tout à l'heure, plus furieuse que jamais, s'avança à travers les villageois qui observaient la scène. Un bon nombre de personnes se détournèrent brusquement des danseurs en entendant leurs dirigeants si violemment apostrophés.
-Conseillers, pardonnez mon interruption, mais je ne pense pas qu'envoyer l'un de nous avec les Elus — elle cracha presque ce mot — soit justifié. Si ils sont vraiment ceux que nous attendons, ils n'ont certainement pas besoin d'un guerrier de plus.
-Tu semble sous-entendre que cela pourrait ne pas être le cas, Elena, releva Tahra avec justesse.
Elena se raidit.
-En effet, madame. Bien qu'il est évident que la fille rousse au moins est une magicienne, ils ne nous ont toujours rien montré qui prouve qu'ils ne sont pas tout simplement au service du Maître des Démons.
La foule alentour se taisait, au fur et à mesure que chacun se rendait compte du silence de son voisin. Tout le monde put donc entendre la dernière phrase d'Elena. Du coin de l'œil, Sakura vit Tiffany revenir en hâte de la piste de danse et Thomas et Mathieu se lever d'un bond, mais elle était déjà trop occupée à s'assurer que Stéphanie, dont les poings et la mâchoire étaient dangereusement serrés, n'aille pas commettre une folie.
-Mais c'est quoi son problème, à celle-là ? lâcha-t-elle sans desserrer les dents.
Elles furent toutes les deux surprises par l'apparition de Kéro qui vint se poser sur l'épaule de Sakura.
-Kéro ! Où t'étais passé ?
-Je me baladais, dit-il en haussant les épaules. Mais là, on est mal.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-D'après Ehan, cette fille est raide dingue de Tiganh, et je sais pas ce qu'il a demandé au Conseil, mais elle a pas eu l'air d'apprécier.
-Il a demandé à nous accompagner, souffla Sakura.
-Ah, ben tu m'étonnes qu'elle est pas contente ! Mais le problème, c'est qu'elle a appuyé là où ça fait mal. Malgré tout ce que diront les Conseillers, on leur a jamais vraiment prouvé qu'on était de leur côté.
-Mais c'est idiot ! Pourquoi on serait là si ce n'était pas pour les aider ? s'exclama Thomas en les rejoignant, Mathieu près de lui.
Kéro haussa à nouveau les épaules.
-On a intérêt à trouver plus convaincant, à mon avis.
Pendant ce temps, Elena continuait d'énoncer ses doutes à leur sujet aux Conseillers pris de court, pendant que Tiganh lui jetait des regards mauvais.
-Je ne mets pas votre jugement en doute, finit-elle par laisser tomber, mais ils pourraient tout aussi bien avoir été envoyé par nous espionner et donner une bonne raison aux démons de nous détruire !
-Alors là, gronda Stéphanie, c'est trop !
Sans tenir compte de l'appel de Sakura, elle se fraya un chemin et vint se planter comme une furie devant la blonde, qui sursauta en la voyant sortir de nulle part, le mode " ouragan " enclenché.
-Si tu crois qu'ils ont besoin d'une bonne raison pour vous écraser, permets-moi de te dire que tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude ! Si ils voulaient vous tuer, ils le feraient, et ils n'auraient pas besoin de prétextes parce qu'ils ne risqueraient pas de regretter quoi que ce soit !
Elena réussit à reprendre un peu d'assurance le temps de grogner :
-Ecoute...
-Non ! Toi, tu vas m'écouter ! Tu voulais une preuve qu'on est sincère, pas vrai ?
Elle se tourna d'un bloc vers Tiganh.
-Eh bien, il me semble que c'est pour ce genre de cas que j'ai fait ce serment idiot, non ?
Un ange passa.
-Pas folle, la chipie, murmura Kéro.
Et on finit sur le traditionnel : reviiiews, siouplé ! *_*
