** Chapitre 3 **
Ayant entendu Tornade frapper, Logan ouvrit la porte de sa chambre en fronçant les sourcils. « Tornade ?! Je te signale que Kurt habite dans la chambre d'en face... » Il s'arrêta net lorsqu'il aperçut le visage troublé de la jeune femme. « Qu'est-ce qui se passe ? » lui demanda-t-il doucement.
Bouleversée, tant par son erreur, que par l'opinion que Logan pouvait avoir d'elle, Tornade fondit en larmes, avant de se reprendre très vite :
« Désolée. Tout va de travers. Le Professeur a fait un cauchemar, encore un. Et quand je suis allée voir Scott, il… il… »
Ses yeux se remplirent à nouveau de larmes, et elle tenta de les contenir.
« Il est tombé… Je crois qu'il est dans le coma. Et tu sais, ce truc que Stryker lui a fait dans le cou, il ne guérit pas, au contraire, c'est toujours actif. J'ai été chercher le professeur, et… il est parti Logan, il a laissé Scott tout seul !!!! »
Elle laissa les larmes couler et cacha son visage dans ses mains :
« Je sais pas quoi faire… Jean saurait, elle… elle avait toujours la situation en main, mais depuis… depuis qu'elle est partie, tout fout le camp, je n'ai plus de contrôle… plus rien… »
Logan la regarda d'abord d'un air inquiet. Puis il posa la main sur son épaule et murmura : «Je sais qu'elle te manque. Elle nous manque à tous... » Il marqua une courte pause, sentant les larmes monter. Il avala sa salive avant de reprendre. « Tu devrais commencer par aller te reposer. Je vais m'occuper de Scott. Ah, tiens, voilà ton ami le schtroumpf... » dit-il avec un léger sourire en apercevant Kurt derrière la jeune femme.« Je te laisse, tu es entre de bonnes mains...»
Tornade passa la main sur les yeux et sourit bravement.
« Tu as raison. Jean n'aimerait pas me voir comme ça. Et puis, avec ce qui est arrivé à Scott… et… je vais essayer de me reposer. Tu t'occuperas bien de Scott, ok ? »
Elle se tourna et une bouffée de bien être l'envahit. Kurt était là. Pour elle.
Logan, lui, était déjà parti vers la chambre de Scott. Il jura profusément à la vue du jeune homme allongé sur le sol, et se demanda ce qui avait bien pu se passer pour que Xavier l'abandonne ainsi. Dans son incompréhension, il était presque furieux contre le Professeur. Bon sang, Charley ! Faites quelque chose ! C'est votre fils ! pensa-t-il, presque enragé, tandis qu'il portait Scott vers l'infirmerie.
Kurt regarda Tornade d'un air préoccupé. « Was ist los, Ororo ? Warum weinst du ? » Il était si troublé qu'il n'avait pas réalisé qu'il avait parlé allemand. S'en apercevant finalement, il sourit. « Pardon...Je foulais dire...Pourquoi es-tu si triste ? » se rectifia-t-il. S'il n'avait pas eu la peau bleue, Ororo aurait peut-être remarqué qu'il rougissait...
« Oh Kurt… » soupira t-elle, avant de l'entraîner vers la cuisine.
Elle s'assit à la table et lui sourit bravement :
« Kurt, tu te souviens quand tu me parlais du cirque ? Que c'était ta famille ? Moi j'ai l'impression de perdre la mienne. Jean était comme une grande sœur pour moi. Elle veillait sur nous… Et elle est partie… Scott… c'était l'homme fort de la maison… c'était presque normal que lui et Jean… Il lui est arrivé quelque chose Kurt, on dirait qu'il va partir aussi… Et le professeur… ne fait rien… il a baissé les bras. Tu es le seul qui me reste… qui peut nous aider… avec Logan… »
Kurt la dévisagea avec étonnement. « Il ne faut pas penser comme cela ! Che suis sûr que ta famille t'aime touchours, Tornade. Ils ont besoin de toi. Che ne sais pas ce qui est arrifé à Scott, mais che ne crois pas que le Professeur ait baissé les bras : il faut avoir confiance en lui. Moi, che suis là pour toi. Mais toi, il faut que tu gardes la foi, Tornade. Pour eux. Pour les aider. C'est elle seule qui te guidera... » lui répondit-il doucement, tout en posant distraitement la main sur sa nuque pour s'étirer.
La jeune femme le regarda intensément.
« Merci Kurt… »
Sa voix était plus assurée lorsqu'elle reprit :
« Je crois que je ferais mieux d'aller voir le professeur. Il va avoir besoin de nous. Tu te joins à moi ? »
« Oui, bien sûr... » lui répondit-il avec un sourire bienveillant.
Pendant ce temps, Logan avait transporté Scott à l'infirmerie et l'avait allongé sur l'un des lits. Il ne savait absolument pas ce qu'il était censé faire pour aider le jeune homme. Il n'était pas médecin, comment aurait-il pu connaître les soins à apporter à un patient dans le coma ? Alors qu'il s'asseyait à côté de Scott, il repensa à ce que Tornade lui avait dit à propos de la cicatrice. Aussitôt, il se releva et, délicatement, fit rouler le jeune homme sur le côté pour pouvoir apercevoir sa nuque. « C'est pas vrai... » s'exclama-t-il à voix haute. La blessure semblait effectivement avoir été faite la veille. Logan alla immédiatement chercher de quoi traiter la plaie dans une salle au bout du couloir. Il ne put s'empêcher de noter l'ironie de la situation. Il était en train de remplacer Jean pour soigner Scott, celui qui avait été le plus grand obstacle à son amour pour Jean... Il ouvrit l'armoire à pharmacie avec empressement, attrapa une bouteille de désinfectant, du coton, et retourna en courant vers l'infirmerie.
Mais lorsqu'il pénétra dans la pièce, il vit que Scott n'était plus seul...et Logan comprit avec horreur ce que le visiteur s'apprêtait à faire. « Arrêtez ça ! » cria-t-il en se ruant vers le lit. Cependant, dans son affolement, il n'avait pas senti que quelqu'un d'autre se trouvait derrière lui. Avant même qu'il n'ait pu faire le moindre mouvement, un objet massif s'abattit sur son crâne, l'assommant lourdement...
