** Chapitre 5 **
Logan se réveilla en sursaut. Il était étendu par terre, dans l'infirmerie. Pourtant il aurait juré qu'une minute plus tôt il se trouvait dans une forêt. Et il était certain d'y avoir vu le Professeur et Scott... Il secoua la tête. Il venait d'être assommé, c'était donc sûrement un mauvais rêve. Il grimaça en massant sa nuque à l'endroit où il avait été frappé. Puis il se souvint de ce qu'il avait vu avant de s'écrouler par terre, et se leva d'un bond. Il se dirigea immédiatement vers le lit où était étendu Scott, examina la cicatrice dans le cou de ce dernier et soupira lourdement. Ce qu'il avait cru voir était confirmé : la plaie avait de nouveau été ouverte. « Ils ont osé ! » s'exclama Logan avec indignation. Il pensa d'abord à aller prévenir Tornade mais, après réflexion, préféra rester auprès de Scott, au cas où les agresseurs voudraient revenir...
Kurt serrait Tornade dans ses bras. « Ne t'en fais pas, che suis là, » lui murmura-t-il d'un ton rassurant. Puis son visage s'assombrit. « Et che crois que che commence à comprendre ce qui se passe... » Il se détacha d'elle et ramassa la seringue. « Cette seringue...che l'ai déchà vue... Che crois que c'est cela qu'ils m'ont injecté pour que j'attaque la maison blanche... » Il s'agenouilla auprès du Professeur et le fit délicatement tourner sur le côté. « Il n'a pas de marque...et pourtant la seringue est fide.» Horrifié, il leva les yeux vers Tornade. Avait-elle compris la même chose que lui ?
Tornade se rendit compte qu'elle tremblait. Elle avait du mal à ordonner ses idées. Kurt savait. Il avait vécu cette situation, mais elle…
« Oh Kurt, nos ennuis n'étaient rien à côté de ce que tu as vécu… Mais… pourquoi ? pourquoi ? »
Elle réalisa que son ami lui avait parlé.
Il n'a pas de marque… et pourtant la seringue est fide…
Son regard exprimait quelque chose qu'elle ne voulait pas reconnaître. Peur, horreur, désespoir ? Non, tout irait bien.
« Il… il ne lui ont peut être rien fait ? » dit-elle en bégayant. « Il a bu, regarde, la bouteille, il a bu, il a voulu se lever, il est tombé et s'est cogné, c'est pour ça qu'il a le visage tuméfié. »
Mais cela n'expliquait pas la sensation qu'elle avait eue, ni son état.
Abattue, elle rangea son optimisme au placard.
« Kurt, je ne comprends pas. Toi tu as une marque, Scott aussi, mais le professeur… ne me dis pas qu'ils lui ont injecté directement dans le corps, ne me dis pas ça… Charles nous a raconté que Stryker ne pouvait pas lui faire de marque ni se servir du produit… ce n'est pas possible. Et il est mort, lui et les autres… Le cauchemar doit être fini… »
Kurt vit que la jeune femme refusait de voir la réalité. Il pouvait comprendre : elle avait trop souffert... Il lui lança un regard plein de compassion. « Non, Tornade, ce n'est pas ce que je feux dire...Je ne pense pas qu'on ait injecté quoi que ce soit au Professeur. Il a trop de pouvoir, ce produit n'aurait aucun effet sur lui. Mais regarde ma cicatrice. Elle est presque refermée. D'après ce que tu m'as dit, celle de Scott, en revanche, s'était à noufeau ouverte...et on retroufe une seringue à côté du Professeur...Ne troufes – tu pas cela bizarre ? » Il la dévisagea à nouveau, espérant qu'elle serait assez forte pour accepter la réalité.
Le visage de la jeune femme s'éclaira :
« J'ai compris Kurt, j'ai compris !! Mais, oh, comment ont-ils pu penser un seul instant… Ils sont dans la maison… Ils se sont attaqués à Scott pour le mettre sous leur coupe. Quand je suis allée chez Scott c'était déjà trop tard, alors pendant que je paniquais, ils sont allés dans le bureau du professeur, l'ont attaqué et c'est pour cela que j'ai entendu son appel, parce qu'il avait besoin d'aide. Et ils ont laissé la seringue pour nous faire croire que c'est lui qui a injecté le produit à Scott. Mais c'est un raisonnement stupide ! » conclut-elle en souriant.
Kurt détourna son regard et fronça les sourcils. Sa théorie n'était pas aussi optimiste, mais il préférait ne rien dire pour l'instant. Après tout c'était peut-être lui qui avait tort, alors quel était l'intérêt de bouleverser davantage Tornade ? Il se tourna à nouveau vers le Professeur et le souleva lentement. « Il a besoin de soins, » dit-il à Tornade, « emmenons-le à l'infirmerie. »
Logan sentit que quelqu'un s'approchait à nouveau. Il sortit instinctivement ses griffes, avant d'identifier la nouvelle arrivante. Un sourire se dessina au coin de ses lèvres alors que les lames d'adamantium se rétractaient. « Alors, gamine ! qu'est-ce qui t'amène ? » lança-t-il alors que Malicia avançait dans la pièce. Mais lorsqu'elle fut plus proche, il remarqua le regard de la jeune fille. Il avait déjà vu cette expression. C'était sur le visage de cette fille qu'il avait combattue dans le barrage... Un regard vide, celui d'un robot...
Malicia retira son gant droit et se rua sur Logan.
Tornade suivait Kurt tout en réfléchissant. De temps en temps elle regardait le professeur.
« Kurt. Cette nuit, j'ai entendu le professeur crier dans son sommeil. Il faisait un cauchemar. Je ne sais pas si ça a un lien, mais il a parlé de Jason. Quand je suis arrivée dans sa chambre, son visage était … il n'était pas détendu, comme s'il se battait contre quelque chose qui lui causait une grande souffrance. Il a cette expression maintenant. Je crois qu'il se passe des choses ici dont nous ignorons totalement l'origine… Mais nous devons être prudents. Kurt, qu'est ce que c'est que ce bruit ? »
Il lui semblait entendre des cris en provenance de l'infirmerie. Kurt , portant toujours le professeur, se mit à courir. «On dirait que c'est Logan ! Dépêchons-nous ! » cria-t-il à Tornade.
Logan n'avait pas réussi à empêcher Malicia de l'approcher. Il ne voulait pas la blesser, et de toute façon elle l'avait surpris par sa rapidité. Il lui avait suffi d'effleurer Logan pour le maîtriser. Celui-ci eut d'abord la sensation d'être frappé par la foudre, puis il sentit tout le flux de son énergie être aspiré avec force et rapidité tandis que Malicia s'approchait davantage pour presser ses deux paumes sur les joues de sa victime. Ce n'était pas la première fois qu'il subissait les effets du pouvoir de Malicia, mais cette fois-ci, la puissance qu'elle employait était bien supérieure. Il était paralysé, et pouvait ressentir toute sa vie le quitter, morceau par morceau, dans une douleur indescriptible. Alors que ses veines se gonflaient sous la pression croissante imposée par Malicia, il hurlait de douleur. Peu à peu, ses genoux se mirent à flageoler et il tomba à terre, mais il continua à fixer la jeune fille. Elle était comme hypnotisée, et affichait un sourire cruel. Logan mobilisa toutes les forces qui lui restaient et lui lança un regard suppliant « Malicia...non... » dit-il d'une voix étranglée avant de s'écrouler dans une mare de sang.
Le sang de Tornade ne fit qu'un tour, et elle se rua sur Malicia.
« ne pas toucher sa peau, ne pas toucher sa peau. » se répétait-elle. Elle attrapa la jeune fille par le col de son pyjama et l'envoya voler à travers la pièce. Elle avait profité de l'effet de surprise pour agir prestement. Mais Malicia n'était que sonnée… Kurt s'occuperait des blessés, et de toute façon, Logan allait récupérer. Mais Malicia restait dangereuse. Plaçant ses paumes devant elle, Tornade se concentra, et ses yeux devinrent vitreux alors qu'un froid glacial se répandait dans la pièce, là où se trouvait Malicia.
« Désolée ma chérie, mais tu ne me laisses pas le choix… »
Si ça avait marché pour le professeur, pourquoi pas sur elle ? Et au pire, elle la plongerait en hypothermie, ce qui, momentanément, la rendrait inoffensive. Lorsque la mini tempête s'apaisa, Tornade constata l'étendue des dégâts. Malicia était plongée dans un sommeil artificiel, et – elle l'espérait de tout cœur – qui n'avait pas mis sa vie en danger.
Pendant ce temps, Kurt avait déposé le Professeur sur un lit et s'était approché de Logan. Mais ce dernier paraissait très mal en point. Son pouvoir régénérateur semblait avoir été totalement absorbé, et ses blessures ne s'étaient pas refermées comme habituellement. Au contraire, elles saignaient profusément, et Kurt craignait que Tornade ne soit pas intervenue à temps... Il transporta tout de même Logan sur le dernier lit de l'infirmerie, et lui posa des bandages pour tenter de stopper les saignements. Puis, ayant fait tout ce qui était en son pouvoir pour Logan pour le moment, il se dirigea vers le professeur et soigna également ses plaies, qui n'étaient apparemment que superficielles. Lorsqu'il vit que Tornade avait terminé de s'occuper de Malicia, il lui fit signe de s'approcher. « Tornade...Regarde ça... » lui dit-il en pointant Scott. Le jeune homme était tourné sur le côté, et on pouvait voir sa blessure qui saignait.
La jeune femme s'approcha, et examina la marque. Mal à l'aise, elle n'osa pas croiser le regard de Kurt.
« La seringue… c'est ce que tu penses, n'est ce pas ? Tu penses que c'est le professeur qui lui a fait ça. »
Elle osa lever les yeux et soutint son regard :
« Ca ne tient pas debout. Il n'aurait JAMAIS fait ça. JAMAIS. Et puis, comment expliques tu qu'il soit retourné dans son bureau et que nous l'ayons retrouvé dans cet état. Et puis ça n'a pas de sens. Seul Logan pourrait nous dire ce qui se passe ici… »
Elle regarda le jeune homme et secoua la tête, cherchant vainement à comprendre.
Kurt baissa les yeux. Il avait voulu s'être trompé, mais tout semblait concorder... « Tornade...Chespère zinzèrement que che me trompe, mais reconnais que c'est possible...nous avons mis du temps à fenir le rejoindre. Et il y a un ascenseur chuste en face de son bureau...il a très bien pu faire l'aller-retour pendant que nous étions dans la cuisine...Et puis...tu m'as dit toi-même qu'il était peut-être sous l'emprise de Jason... » Il marqua un temps, il avait peur de continuer, peur que la vérité soit impossible à supporter pour Tornade...mais il savait que c'était nécessaire....
Le poing de la jeune femme s'abattit sur le mur.
« Ce n'est PAS possible. Jason est mort Kurt… Personne n'aurait pu survivre. Personne… »
Elle s'approcha du professeur et posa sa main sur sa joue.
« Qu'est ce qu'il a, Kurt ? Que devons-nous faire ? »
