** Chapitre 6 **
Sa main retomba sur le tapis de feuilles.
« Scott… »
Le jeune homme était immobile. Le vent avait redoublé de violence et la petite fille riait :
« Tu es mort, tu es mort, tu es mort… »
« Non… c'est un rêve… »
Il se concentra et son esprit chercha toute trace de vie. Il ouvrit les yeux. Wolverine était penché sur lui. Désespéré, le professeur agrippa son blouson :
« Logan… dis leur… dis leur… »
Horrifié, Charles Xavier vit les traits de Logan se modifier. C'était Jason qui était penché sur lui. Il avait confondu leurs deux auras. Il poussa un hurlement de terreur.
Scott entendit les cris du professeur. Il voulut s'approcher pour lui venir en aide mais Charles Xavier devenait de plus en plus distant, et ses cris semblaient s'évanouir dans les airs. Soudain, Scott aperçut un tourbillon, et, au loin, une main tendue vers lui. Il plongea pour la saisir et eut un choc lorsqu'il l'attrapa enfin. Cette main...Il l'aurait reconnue entre mille...Il la serra encore plus fort et cria. « Jean ! »
Kurt sursauta. Scott venait de hurler le prénom de Jean et était à présent pris de violentes convulsions. « Tornade ! Aide moi ! » dit-il en se précipitant vers le lit de Cyclope.
« Nom de… » s'exclama Tornade. « Maintiens-le, je vais essayer de trouver quelque chose pour le calmer. »
Elle fonça vers le placard à pharmacie et en l'ouvrant, tous les souvenirs affluèrent. Le sénateur Kelly… ses souffrances. Elle l'avait vu mourir… Elle prit la seringue et le flacon. Jean avait accompli ce geste tant de fois… Si seulement…
Elle retourna auprès de Kurt et Cyclope.
« Tiens le bien. »
Une goutte de sang perla lorsqu'elle lui fit la piqûre.
« Kurt… » dit Tornade, « je crois que c'est le bon moment de faire une prière, parce que si le produit ne fait aucun effet… »
Kurt ne l'avait pas attendu pour commencer à réciter des passages de la Bible, tout en tenant dans la sienne la main tremblante de Scott. Le jeune homme avait d'abord semblé s'être apaisé grâce au calmant que Tornade lui avait injecté. Les convulsions étaient devenues des tremblements moins violents. Parfois, il gémissait et murmurait des choses incompréhensibles. Et puis, brusquement, il poussa un cri et se mit à respirer bruyamment, comme s'il venait de manquer de se noyer. Kurt, alarmé, regarda Tornade. « Que se passe-t-il ? »
« J'en sais rien… j'en sais rien… » murmurait-elle, désemparée. « J'aimerais que tout s'arrête… »
J'aimerais que tout s'arrête…
Les yeux ouverts, le professeur regardait le ciel. Il était couché sur le dos et sentait une grande paix l'envahir. Il ne sentait plus son corps, mais à quoi bon ? Il voyait le ciel, les nuages, ou était-ce sa vision qui se brouillait ? Le silence l'entourait à présent. Il était seul, mais après tout, il l'avait toujours été. Non, c'était faux.
Mes enfants, mes chers enfants, je vous laisse seuls, mais comprenez-moi… J'aimerais que tout s'arrête…
Malicia se mit à sangloter dans son coin. Aussitôt, Tornade se précipita vers elle, mais la jeune fille la repoussa :
« Je ne pouvais pas m'arrêter, je pouvais pas. Je voyais tout, mais je pouvais pas… »
« Malicia, ce n'est rien. Tu veux nous aider ? »
L'adolescente fit « oui » de la tête.
« Bon. Tu as aspiré le pouvoir de Logan, tu dois pouvoir l'utiliser pour aider Cyclope… dans un premier temps. »
Elle s'approcha du lit, et posa la main sur la tempe du jeune homme en proie à une crise, se concentrant pour lui donner au lieu de lui prendre.
Scott vit la main de Jean se détacher de la sienne. « Jean ! Non ! Ne me laisse pas ! » supplia-t-il. Mais la main s'était transformée en aile et le jeune homme vit surgir du ciel un superbe oiseau.
Un aigle...
Non, un phénix !
Stupéfié, Scott suivit la créature du regard tandis que, semblant illuminer le ciel de son vol majestueux, elle se dirigeait vers l'endroit où il avait laissé le professeur...
C'est alors que Cyclope sentit monter en lui une onde de chaleur, comme un nouveau souffle de vie qui entrait en lui. Il réalisa qu'il avait les yeux fermés. Il les ouvrit lentement et vit le visage de Malicia, qui était penchée sur lui. Puis, derrière elle, il aperçut Tornade. «Malicia ? Tornade ? Que...Où suis-je ? » demanda-t-il, confus.
« Malicia, tu as réussi ! Tu as réussi ! » s'écria Tornade avant de se tourner, les larmes aux yeux, vers Scott. « Ne me refais plus jamais ça, tu m'entends ? Plus jamais… »
Elle semblait hésiter entre le rire et les larmes.
Malicia s'était éloignée, et avait réitéré l'expérience sur Logan. Elle espérait qu'il lui reste assez de force pour guérir ses blessures.
« Logan, me laisse pas… J'l'ai pas fait exprès, je te jure. Pardon… »
