** Chapitre 8 **
Tornade avait pâli, et elle se détacha de Scott pour s'approcher du professeur.
« Non… c'est impossible. » dit-elle pour elle-même.
Ses traits étaient figés. Son teint cireux.
« C'est contre lui que vous vous battez ? Même là-haut ? »
Elle revint vers Kurt et le prit à part, avant de chuchoter :
« Kurt, j'y comprends rien. Jean est morte, Jason est mort, qu'est ce qui se passe ? Dis moi ce qui se passe ! Est-ce que je deviens folle ? Est-ce que Scott est vraiment allé dans l'au-delà ? Et Logan ? Qui a contrôlé Malicia. Et le professeur ? Pourquoi est-il dans le coma ? Non décidemment, ça n'a aucun sens… »
Kurt la regarda avec la même expression d'incompréhension, mais il y avait en plus, dans son regard, une lueur d'espoir. « Et si...et si Scott afait raison ? Si Jean était fraiment fifante ? Après tout, Scott est bien refenu, lui...et les Phénix sont des zymboles de renaissance, il en a fu un, c'est sûrement un signe... Moi, che crois aux signes. » Son regard se posa un temps sur Malicia, qui était penchée vers Logan et lui chuchotait des mots à l'oreille. « Elle y croit aussi, Tornade...Pourquoi n'y crois-tu pas ? »
Logan, lui, se sentait de plus en plus fortifié par le pouvoir que Malicia lui apportait. Il avait d'abord pensé qu'il était trop tard, mais la détermination de la jeune fille le poussait à y croire, à s'accrocher, à ne pas abandonner. Il concentra toutes ses forces et elle lui envoya toutes les siennes, et, enfin, il se sentit porté vers la lumière. Il prit une grande respiration et parvint finalement à reprendre à nouveau conscience. Il était allongé, à l'infirmerie. Agenouillée à côté du lit se tenait Malicia, la tête appuyée sur son épaule, et lui tenant la main. Elle était inconsciente. La puissance qu'elle avait dû transmettre l'avait épuisée. « Malicia... » dit-il doucement.
Tornade avait assisté au réveil de Logan de loin.
« Je n'y crois pas parce que… parce que… »
Elle cherchait en vain des raisons. Malicia était endormie sur l'épaule de Logan, épuisée par l'effort qu'elle avait fourni.
« Je veux des réponses, Kurt, je veux des réponses. Je n'ai jamais cru, je ne me sens pas le courage de remettre mes convictions en question. »
La discussion était close. Elle s'avança vers Logan et lui sourit :
« Alors ? Comment tu te sens ? Je crois que tout le monde ici a envie de savoir ce qu'il t'est arrivé ! »
Elle se tourna vers Scott et le regarda. Debout au centre de la pièce, elle essayait de se donner une contenance. Tout vacillait autour d'elle, ce n'était pas le moment de lâcher prise, alors que l'ordre revenait petit à petit.
Même affaibli, Logan pouvait sentir toute l'angoisse que Tornade dégageait. Il la regarda en souriant puis lui répondit : « Et bien...Je n'en ai pas une idée très claire à vrai dire. Lorsque je vous ai laissés, j'ai transporté Scott ici, et je suis allé chercher des médicaments dans la pièce du fond...Quand je suis revenu, il n'était pas seul... » Il s'arrêta, et choisit de ne rien préciser pour l'instant quand à l'identité de l'agresseur... Il avait vu l'expression de Tornade, et il préférait être d'abord sûr de ce qu'il avait vu- ou plutôt, de celui qu'il avait vu, avant de la bouleverser davantage...il poursuivit donc sans plus de détails. « Quelqu'un m'a assommé par derrière et je me suis écroulé. Quand je me suis réveillé, Scott avait une blessure deux fois plus large...c'est à ce moment-là que Malicia...m'a attaqué... Après cela, je me suis retrouvé dans un espèce de rêve farfelu, mais ça semblait vraiment réel, c'était bizarre...J'ai vu Stryker, puis un espèce de type qui lui ressemblait, mais en plus jeune, et avec les yeux de deux couleurs différentes...un vrai beau délire ! Et puis j'ai senti la force de Malicia, son pouvoir, qui me ramenait ici et...me voilà ! » dit-il en souriant à Tornade.
