** Chapitre 12 **
Il pensait à plusieurs choses en même temps. La première, bien sûr, ce que Cyclope allait faire. La seconde, les enfants. Si Jason avait raison… alors ils seraient livrés à eux-mêmes. Personne ne prendrait soin d'eux. D'un autre côté, l'éducation qu'il avait donnée à ses X-Men se révélait être un désastre.
« Père indigne ! »
Scott avait toujours la main sur la molette de son viseur, déterminé à se débarrasser du professeur avant que celui-ci ne le trahisse à nouveau. « Vous mentez ! Vous avez toujours menti... »dit-il d'une voix froide, avant de porter son doigt sur la molette et de la faire tourner...
NON ! Scott !! Non !!!
Scott s'immobilisa, ayant à nouveau reconnu la voix. Jean ? Jean ! c'est bien toi ?
Scott ! oui, c'est moi ! Ne fais pas ça !! Jason essaie de te rendre paranoïaque pour que tu te débarrasses du professeur...Ne le laisse pas faire ! Je t'en supplie...
C'est encore un de vos petits tours, Charles, n'est-ce pas ?Je ne suis pas dupe cette fois... répondit Scott, s'avançant davantage.
Mais la voix de Jean, encore plus distincte, lui répondit : Scott ! non ! tu sais très bien à qui tu dois faire confiance...ne te laisse pas avoir par Jason...Ne...SCOTT ! AU SECOURS !!!
Scott était troublé. Il ne savait plus s'il devait ou non faire confiance au Professeur. Mais Jean semblait être en vie, mais surtout en danger...Et s'il existait la moindre chance qu'il puisse la sauver, il ne voulait pour rien au monde la manquer...Laissant lentement retomber sa main , il regarda Charles Xavier: « Professeur, je vais vous demander de sortir de cet appareil. Je ne veux prendre aucun risque, alors je préfère régler cela tout seul... »
