** Chapitre 14 **

Les yeux clairs du professeur se posèrent sur Cyclope, et il sembla réfléchir intensément à ce que disait celui qui avait manqué de peu de le tuer.

Il se cala confortablement dans le fauteuil, et attacha sa ceinture.

« Ma réponse est « non ». Je ne sortirai pas, et de toute façon, j'en serais bien incapable de mes propres moyens. De toute façon, que je me fasse tuer par toi ou par un autre, quelle importance. » dit-il d'un ton presque rageur.

Il serrait les accoudoirs avec force, et se remit à trembler.

« Sentez-vous ce poison en vous ? Bientôt je n'aurais plus besoin de vous influencer… Vous les haïrez. »

« Non. Ma colère n'est pas dirigée contre eux, mais contre toi, Jason. J'ignore comment tu as survécu, mais crois-moi, je ne te laisserai pas leur faire de mal. Je mettrai plutôt fin à mes jours. »

Scott poussa un long soupir. Il ne savait pas comment réagir. Si le professeur avait refusé de coopérer, cela voulait forcément dire qu'il était effectivement coupable, qu'il avait une idée en tête, qu'il cherchait à le tuer....

Non, il faut que j'arrête de penser cela. Il ne faut pas que je me laisse envahir par cette paranoïa...Je résisterai. Pour Jean...

Il ne dit pas un mot, reprit sa place dans le siège du pilote et tira un premier levier. Le tableau de bord s'illumina de spots verts et jaunes comme le courant s'établissait. Scott poussa la manette qui déclenchait l'ouverture du hangar, et commença le décollage.