** Chapitre 16 **
Celle-ci s'avança près du poste de pilotage et prit à son tour une seringue. Le professeur ne la quittait pas des yeux, et elle préféra éviter son regard.
« Il faudra nettoyer cette vilaine blessure. » dit-elle simplement en voyant la coupure, résultat du tir d'énergie de Scott.
Charles Xavier n'opposa aucune résistance, et lorsqu'elle eut terminé, elle osa enfin l'affronter.
« Je suis désolée professeur… J'avais prévu… juste au cas où… »
Son sourire faillit la faire pleurer. Il prit sa main dans la sienne et la serra :
« Je sais, Ororo. Je sais. Mais écoute moi attentivement. Toi aussi Scott. Jason est très fort. Il a réussi à survivre en possédant mon esprit. C'est la seule explication que j'ai pour le moment. Il essaie de voler mon corps, et de me détruire psychiquement. Je vais essayer de l'en empêcher, mais vous avez constaté vous-même que je n'y parviens pas forcément. Il faudra que vous veilliez à ce qu'il n'arrive pas à ses fins. Et Scott… s'il y a une prochaine fois… »
« Il s'est endormi. » dit Tornade avec douceur. « On ne risque plus rien. »
Elle se leva et partit vers l'arrière de l'appareil. Lorsqu'elle revint, elle avait une trousse de premier secours dont elle se servit pour soigner le professeur.
Puis, elle se plaça derrière Scott et posa les mains sur ses épaules :
« Ca va toi ? »
Sa voix était chargée d'émotion. Elle songea qu'elle risquait de tout perdre. Jean, le professeur, Scott… Elle serait comme Kurt…
Scott haussa les épaules. « Je ne sais pas...Je...Tout ce que je veux, c'est retrouver Jean. » murmura-t-il, les yeux toujours rivés sur ses commandes. Il n'avait pas l'habitude de partager ses émotions, même avec Tornade, qui était pourtant sa meilleure amie. La seule personne à laquelle il s'était jamais autorisé à révéler ses sentiments était Jean, son âme soeur. A présent, il existait un espoir de la revoir. Et c'était tout ce qui comptait. Le fait qu'il souffrait encore de ses blessures – physiques comme morales- importait peu. Il mettrait toutes ses forces pour la sauver, même s'il savait qu'il devrait probablement y laisser la peau. Elle méritait plus de vivre que lui, il en était persuadé. Cela lui était apparu comme une évidence lorsqu'il avait cru l'avoir perdu. La seule pensée qui le hantait alors était : « Pourquoi elle et pas moi ? »
Cependant il ne voulait pas que Tornade sache ce qu'il avait en tête. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'elle ne le laisserait jamais se sacrifier, même pour Jean. Alors, tournant légèrement la tête vers elle, il lui sourit : « On va la retrouver, et tout redeviendra comme avant...On va y arriver, j'ai confiance en lui... » lui dit-il d'un ton rassurant en désignant le professeur.
Mais lorsqu'il posa à nouveau les yeux sur le tableau de bord, il pâlit. Il venait de sentir quelqu'un forcer les portes de son esprit. Ils se rapprochaient, et le combat était devenu inévitable. La bataille avait commencé...
« Tornade, prends les commandes ! » dit-il avant de sombrer dans l'inconscience.
Lorsqu'elle avait vu pâlir Cyclope, elle avait compris que quelque chose ne tournait pas rond. Et lorsqu'il perdit connaissance, elle poussa un juron :
« Quel imbécile ! Il aurait pu me prévenir qu'il était en phase avec le Professeur. C'est malin maintenant. »
Cependant, elle déplaça le corps de Scott avec douceur et l'étendit sur le sol avant de reprendre les commandes, et de tenter de joindre la maison… et surtout Kurt…
