** Chapitre 18 **
Le professeur fut saisi d'un vertige lorsqu'il vit Scott ôter ses lunettes, et il s'assit sur le sol. Il n'y avait rien aux alentours, dieu sait ce dont Cyclope avait été témoin. Il réfléchissait aux paroles du mutant, et plus il y pensait, plus la solution lui paraissait logique :
« Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? La crainte de Jason est la même que la mienne. Se voir priver d'attention, d'affection… il sait pertinemment que je ne survivrai pas à la perte de ceux qui me sont le plus chers. Et de savoir que je serai la cause probable de leur mort est d'autant plus effrayant… Je n'ai agi que sur un mode défensif. Il est temps de l'attaquer de front. S'il est en moi, je suis forcément quelque part en lui. Je vais pénétrer son esprit, et le détruire de l'intérieur. »
Les poings serrés, le professeur avait une lueur de joie féroce dans les yeux.
Je vais te détruire, Jason. Tu m'entends ? Je te traquerai jusque dans tes rêves, je te tuerai de mes mains, oh oui, je t'en donne ma parole. Tu auras beau me fuir, je serai toujours là, toujours, toujours…
Il éclata brusquement de rire, et les arbres en frémirent.
Scott sentait une force incroyable prendre possession de tout l'environnement. Les feuilles des arbres se mirent à trembler de plus en plus fort, les branches craquèrent de toutes parts et le ciel s'assombrit brusquement, comme si Tornade était en train de créer un ouragan. Tout l'environnement de Scott devint flou. Il sentait que ce qui se déroulait devant ses yeux était la confrontation de deux forces d'une puissance immense. Il se sentit progressivement rejeté de la scène, comme si ce combat se déroulait dans une dimension qu'il ne pouvait pas atteindre...
Il se réveilla en sursaut. Il était couvert de transpiration, et ses poings étaient serrés si fort qu'ils en saignaient. Il était à nouveau à bord du jet. Dans un état de grande confusion, il s'appuya sur ses deux coudes et parvint à s'asseoir. « Tornade ? » appela-t-il d'une voix presque éteinte, avant d'être pris d'un étourdissement.
Tornade se tourna vers lui, et le regarda, inquiète :
« Ca va ? Tu peux me dire ce qui s'est pass ? »
Elle brancha le pilote automatique et se laissa tomber au chevet de Scott, non sans avoir jeté un regard vers le professeur. Elle espérait qu'il allait se réveiller également et qu'il lui annoncerait de bonnes nouvelles. Mais elle savait que le produit qu'elle lui avait injecté le maintiendrait endormi jusqu'à ce qu'ils arrivent. Elle reporta son attention sur Scott et remarqua ses traits pâles et tirés.
« Tu veux boire quelque chose ? »
Elle appréhendait le moment où elle devrait lui dire qu'ils étaient pratiquement arrivés à destination. Dans quelques 20 minutes, ils reviendraient sur les lieux… il faudrait qu'elle trouve un endroit où atterrir. Il faudrait qu'ils se concertent, que Scott affronte ses démons. En serait-il capable dans son état de faiblesse actuel ?
Il fallut quelques secondes à Scott pour reprendre exactement conscience de la situation. Il était de retour dans la réalité...
Mais il ne pouvait pas laisser le professeur lutter seul, celui-ci était encore trop faible. Je dois l'aider, pensa Scott.
Comment allait-il pouvoir faire pour le rejoindre ? La fois précédente, c'était Jean qui l'avait guidé, via leur lien psychique, dans les dimensions parallèles de l'esprit afin qu'il parvienne à atteindre le monde où le professeur et Jason se battaient actuellement...
Mais Scott ne parvenait plus à sentir plus la présence de Jean depuis qu'il avait été rejeté du rêve. Il tenta plusieurs fois de se concentrer, de retrouver leur lien, mais en vain : elle avait totalement disparu...à nouveau. S'efforçant de ne pas laisser l'angoisse des implications qui pouvaient accompagner cette constatation l'envahir, Scott continua à réfléchir à un moyen de regagner la forêt où se trouvait le professeur.
Soudain, la solution lui apparut. Malgré l'énorme fatigue qu'il ressentait, il se leva rapidement et s'approcha du professeur qui était toujours inconscient. Il atteint la poche gauche de son veston et en sortit une nouvelle seringue. Il considéra celle-ci un instant, se demandant s'il faisait le bon choix. Après tout, il n'était pas certain de réussir à retrouver le professeur...mais il était quasiment certain que l'injection qu'il comptait s'infliger serait lourde de conséquences sur sa santé.
Jetant un regard rapide par la vitre du cockpit, il aperçut les paysages familiers des environs du barrage...et il repensa à Jean. A son sacrifice. Il devait la retrouver. Et c'était à lui de se sacrifier à présent...Il devait agir vite, avant que Tornade ne remarque ce qu'il était en train de faire.
Rappelée aux commandes de l'appareil, Tornade avait suivi de loin le réveil de Scott. Elle le voyait à présent, penché sur le corps du professeur et supposa qu'il s'inquiétait pour lui.
« Ca va aller Scott. C'est juste un somnifère. Il se réveillera frais et dispo dans une quinzaine de minutes. »
