Quand JE débarque à Poudlard qu'est ce que ca donne ?...

Auteur : Cele

Rating : G

Genre : Normale quoi que, un peu délirant. Mais attention, c'est quand même une histoire !

Disclaimers : tout est a J.K.Rowling, sauf l'histoire et le personnage de Célé.

NE TIENT PAS EN COMPTE DE L'ORDRE DU PHÉNIX !!! (Bah voui, je l'ai pas encore lu et je veux rien savoir)

Chap 12 : je ne veux pas comprendre...

Il partit, d'un pas peu sûr, et d'un regard étrange, envers Célé, qui avait le dos tourné a lui, pour reprendre ses affaires.

...

« comprendre ; toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. » Antigone. J.ANOUILH

Elle se rendit elle-même dans la grande salle. Une grande agitation y régnait, certains pleuraient d'autres poussaient des exclamations mortifiés, et encore d'autres ne comprenait pas. Célé s'assit à la table des Serpentards, beaucoup lui demandaient des explications, en tant que Préfete en chef, mais elle non plus, ne savait ce qu'il se passait. Elle se contentait d'observer, quelques Serpentard avait un rictus pendu à leurs lèvres, tandis qu'ils observaient eux aussi, les autres tables. Leurs aura était particulièrement maléfique. Elle lança un regard à la table des Gryffondors, Harry Potter la regardait, lui aussi tout aussi déboussoler, lorsque son amie a la masse épaisse de cheveux, vint lui glisser quelques mots à l'oreille, il semblait alors tout d'abord confus, puis scandalisé, coupable et enfin en colère.

Célé ne comprenait toujours pas cette ambiance, ni les brusque changement d'émotions d'Harry .

(NDA : tiens depuis quand elle l'appelle Harry ? Non, Mathieu, ne sourit pas tout de suite.)

Soudain, le Pr. Dumbledore entra dans la grande salle, il semblait abattu comme jamais. Pour une fois Célé, n'eu pas le cœur, a lui lancée (même en pensée) une vacherie.

Il alla rejoindre sa place à la table des professeurs, accompagner tout au long de son parcours, par le silence, et les yeux des élèves. Il fit un tour d'horizon de la salle avant de parler.

Mes chers élèves. J'ai malheureusement une affreuse nouvelle a vous annoncer ce soir. J'aurais préféré, ne jamais a avoir à le faire, mais comme vous le savez tous, personne ne décide de ce qu'il doit faire ou non.

Il y a à peine une heure, le ministère de la magie, a subi une importante attaque venant du seigneur des ténèbres. L'on dénombre à l'heure actuelle plus d'une trentaine de morts et une soixantaine de blessés.

Toute la salle, ne semblait pas encore avoir avaler la nouvelle, un silence de mort la remplissait, soudain des sanglots éclatèrent de tout côtés. Dumbledore reprit une nouvelle fois la parole.

Je suis éternellement désolée pour les familles des victimes, mais qu'ils ne perdent pas espoir. Je réclame une minute de silence à leur attention.

La minute de silence fut respectée, même par des serpentard, Les deux journées suivante étaient banalisées. Célé ne savait où donner de la tête elle réconfortait du mieux qu'elle pouvait les premières aux quatrième années, de toutes maisons confondues. Elle était a présent étendu le long du canapé, soufflant, et se reposant, les pleurs, les plaintes, les sanglots.. Elle n'en pouvait plus, elle avait elle-même vécu cela, pendant son enfance, mais la c'était trop elle craquait, des perles d'eau tombaient lentement, le long de sa joue..

Une désagréable sensation, c'était installée en elle, depuis le début de la matinée, elle ne savait pas pourquoi. Elle s'endormie sur la canapé, après quelques minutes de réflexion.

Mais son répit fut de bien courte durée lorsque Séphy, entra tel une tornade dans la salle.

Célénouchinanounette !!! Yuuuuuuuh ... ? Séph, je suis morte la ca se voit pas ?! Pff.. c'est même pas vrai moi, que je dis ! Parce que Dieu il est immortel. Bah Dieu, il se repose alors. Ah bah non, il peut pas. Parce que ya Dumbie qui l'attend dans son bureau. Rrrrrrrr...

Célé se leva a contre cœur, pour laisser sa place a une Séphy, qui après sa course endiablé voulait se reposée, Sous le regard noir de Célé, elle s'allongea confortablement. Et elle, parti vers un vieux qui n'avait plus quelques minutes a vivre. Arrivée dans le bureau, sous qu'il ne l'entende, elle dit d'un vois ensommeillée : Vous avez demandé à voir Dieu ? Dieu ? Bah oui, moi .pfff, je vous jure les vieux, ne sont plus ce qu'ils étaient. Miss Eni. Célé, j'aimerais te remercier, pour l'aide que tu as apportée envers tes camarades. Ouais c'est rien. Mais voilà, je sais que tu t'en refuse, mais nous avons besoin de plus. Ton aide est précieuse. Je ne veux rien savoir. Étant donnée, ta puissance, ta force de caractère, tes ancêtres. Arrêtez. La lutte, va bientôt prendre fin, il nous faudrait un allié de plus pour la gagnée. Je.. Et tu as toutes les capacités requises. Vous n'avez pas le droit de décider pour moi. J'ai vécu sans ce monde pendant 16 ans. Qui vous dit que je voudrais le défendre ? Parce que c'est ton monde. Non, je n'ai pas de monde, pas de monde, ni blanc, ni noir. Je n'ai rien. Rien. Célé, comprend-nous.. NON ! Je ne veux pas comprendre !

Et elle sortit du bureau, les larmes coulant librement sur ses joues, même si elle ne savait pas pourquoi. Elle s'enfui aussi loin qu'elle le pouvait. Elle se retrouva alors dans la forêt interdite. Dans une clairière sombre et humide, mais tellement calme, aucun, bruit, même le vent ne s'entendait pas. Elle alla s'asseoir au milieu de cette clairière, en contemplant le paysage dans air vide, réflechissant sans cesse, a cette discution.

Pendant ce temps, Dumbledore regardait d'un air las et triste vers la forêt interdite. Séphy roupillait dans un canapé bien chaud. Draco étudiait à la bibliothèque, dans la partie interdite. Snape préparait une potion verte visqueuse et Harry pensait à une jeune fille...

FIN DU CHAP 12 !

NDA : ENFIIIIIIIINNNNNNNNN !!!! lol. Bon lé bien ou pas ? ( bah ouais moa je ve récupérer les rewiews ke g perdue !) Un ptit mot gentil, un ptit poème, un encouragement, serait le bien venue ) ...

Bisous Célé