Note de la traductrice (et oui, encore !!! ) : ok, ceci est la deuxième page des conseil de Rita…justo cas ou vous oriez pas remarké…lol, je voulais vous rappeler que cette fic ne m'appartient pas, (les persos encore moins…) et qu'elle est encore mieux en version originale…pour l'adresse, voir page précédente, note de la traductrice ( et oui, dsl, vous devez me relire pour l'adress…)
Les conseils de Rita Skeeter
Vous avez des problèmes dont vous ne pouvez parler à personne ? Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes plus seuls…Rita Skeeter vous donne des conseils.
· Mon propriétaire ne me traite pas assez bien !
Je suis Hedwige, la chouette. Laissez-moi vous expliquer mon problème.
J'ai toujours livré les lettres qui m'étaient confiées et ceci très rapidement. Tout ce que je demande est un peu de respect, de nourriture et de repos. Mais à chaque fois que je retourne chez mon propriétaire, il me crie dessus. Et je n'ai pas suffisamment de nourriture. Eh ! Je veux dire, je vole sur des centaines de kilomètres pour lui et il ne me nourrit même pas ! Ce n'est pas juste !
Lorsqu'il a faim, il n'a qu'à descendre à la cuisine, mais il oublie que je suis une chouette ! Les chouettes ne peuvent pas piller le frigo quand elles sont affamées (en plus, je n'aime pas les souris donc je ne les chasse pas…) !
Oh…attendez…mais les chouettes ne peuvent pas écrire non plus, non ? Mais comment j'ai écrit cette lettre alors ? Aaaaaarrrrrgh !
~Hedwige, chouette, âge inconnu
Le conseil de Rita : peut-être êtes vous un ancien humain psychotique ? Donnez-moi votre adresse, je dois absolument faire un article sur vous ! Je vois déjà le titre : ma vie dans la peau d'une chouette !
Revenons à votre problème : envoyez une Beuglante à votre propriétaire pour lui dire de mieux vous nourrir.
Puis allez voir un psychiatre pour ce je-n'aime-pas-les-souris-et-je-peux-écrire-même-si-je-suis-une-chouette. J'ai l'adresse d'un très bon spécialiste que je tiens à vous envoyer.
Si votre propriétaire ne réagit pas à votre Beuglante, essayez de le tuer ou bien quittez-le et cherchez-vous en un nouveau.
· Personne ne me croit !
Je suis le professeur de divination de Poudlard est mon problème est que personne ne croit en mes prédictions. (Vous devez quand même savoir que je suis une véritable voyante.) Celles-ci sont toujours vraie, je ne comprends donc pas pourquoi on ne m'écoute pas.
Une autre chose : parmi mes élèves, nombreux sont ceux qui ont le pouvoir de devenir de véritables voyants mais aucun d'eux ne le deviendra…j'ai pourtant toujours bien enseigné.
Aidez-moi, je suis totalement désespérée. (J'ai vu dans ma boule de cristal que vous répondrez à ma lettre. Alors faites-le. Maintenant. Tout de suite. )
~Sybile Trelawney, 67 ans.
Le conseil de Rita : pourriez-vous me dire quand sera ma prochaine augmentation ?...et pourquoi ne cherchez-vous pas la réponse à votre question dans votre boule de cristal d'abord ? Mais je ne devrait pas me plaindre – je devrai être heureuse que quelqu'un m'écrive !
Donc personne ne croit en vos prédictions ? La prochaine fois que quelqu'un se moquera de vous, dites lui qu'il (ou qu'elle) mourra dans les 48 hures, puis tuez-le (ou tuez-la). Je vous parie que tout le monde vous croira après cela !
Je ne pense pas que vous enseignez mal à vos élèves, mais peut-être que – PEUT-ETRE – vos élèves n'ont pas le don ? C'était juste une idée…une idée vraiment stupide maintenant que j'y pense…
Bien, voilà mon conseil, et n'oubliez pas pour mon augmentation !
· Nous pensons que nos professeurs sont des aliens !
Tout a commencé ce lundi. On faisait quelques petites blagues à nos professeurs et nous avons eu une retenue pour ça. Ok, ce n'est pas inhabituel…mais le problème c'est que nous n'avons eu que 6 heures de colle, alors qu'on écope de 7 heures d'habitude.
La seule explication que nous avons pu trouver est que nos professeurs sont possédés par des aliens ! On pense ça parce que d'habitude ils explosent à chaque petite blague.
En plus, le professeur Dumbledore et le professeur Mc Gonagall agissent de façon vraiment bizarre quand ils pensent être seuls.
Que devons-nous faire ?
~Sirius Black, Remus Lupin, James Potter, Peter Pettigrow et Lily Evans, 12 ans.
Le conseil de Rita : après avoir lu votre lettre, je suis persuadée que les aliens existent. Voici un plan que j'appliquerai si j'étais vous :
enfermer les professeurs aliens dans une pièce amener les élèves en sécurité à l'extérieur prévenir le Ministère placer une bombe devant la porte de la pièce où sont enfermés les professeurs courir pour vos vies attendre de voir ce qui arrive ensuiteVous pourriez aussi juste prévenir le Ministère et le laisser résoudre le problème, mais s vous le réglez par vous-même, cela vous rendra encore plus célèbres…imaginez, vous avez sauvé la vie de centaines d'élèves !
Bonne chance, vous en aurez besoin !
~*~
Vous aussi vous avez un problème que vous ne pouvez résoudre seul ? Envoyez un hibou à Rita pour lui demander conseil !
