Harry Potter et Tom Jedusor alias Lord Voldemort
Salut tout le monde! Voici le chapitre 7. Pas de spoiler Tome 5. Si je ne l'écris pas je vais en entendre parler pendant longtemps. Ce chapitre à été écrit par ma mère d'après mes idées et j'ai par la suite approuvé ce qui a été écrit. Je dois avouer que ma mère et moi avons les mêmes idées, il n'y a pas de différence dans la façon d'écrire, etc. Bonne lecture! Suspense
garanti!!! ;-) Bye Maléfica
*~* ~*~*~*~ Tout les personnages appartiennent à J.K.Rowling *~*~*~*~*~
Écrit et corrigé par Namser K. Malefoy et approuvé par Maléfica S. Malefoy.
Légendre :: -- veut dire parlé
'' veut dire pensé
\ / veut dire parlé en fourchelangue
*~*~*~*~*~
CHAPITRE 7
Harry était à table avec les quelques professeurs restés pour l'été au château. Il s'était assit le plus éloigné possible du professeur Rogue. Dumbledore venait de faire apparaître la nourriture lorsque les portes s'ouvrir pour laisser passer Tom Jedusor.
--Ah Tom!!. venez vite nous rejoindre, nous allions justement commencer le repas. S'exclama le directeur.
Jedusor s'avança en boitant vers la table, semblant mal à l'aise de sentir tous ces regards sur lui. Il s'assit à la place libre près de Harry.
--Comment se fait-il que vous soyez déjà sorti de l'infirmerie Tom ? demanda Albus.
--J'ai été libéré par Mme Pomfresh à la condition de rester coucher encore toute la journée, à l'exception de mes repas que je peux prendre ici . Expliqua le jeune homme.
--Bien, bien, alors bon appétit tout le monde. Dit en souriant le vieil homme.
Tout les professeurs avaient les yeux fixés sur Harry Potter, s'attendant à le voir bondir sur Tom Jedusor pour essayer de le tuer encore une fois. Chacun avait eu vent de son altercation avec le visiteur indésirable ainsi que de l'intervention providentielle de Rogue, McGonagall et Dumbledore pour sauver le jeune homme et probablement le château de la destruction.
Mais Harry leurs semblait très calme et mangeait tout en discutant à voix basse avec Tom.
Les professeurs commencèrent à manger et discuter eux aussi tout en surveillant du coin de l'?il les deux jeunes sorciers.
Harry et Tom étaient conscient de la surveillance étroite dont ils faisaient l 'objet, aussi se hâtèrent-ils de terminer leurs repas afin de s'éclipser le plus vite possible.
Vers trois heures de l'après-midi, Harry était plongé dans la lecture du Quidditch magazine étendu sur le divan lorsque le directeur entra dans la salle commune.
--Harry???faisant sursauter son élève qui ne l'avait pas entendu entrer.
Il se leva précipitamment du divan et fit face à Albus.
--Professeur Dumbledore, désolé, je ne m'étais pas rendu compte de votre présence . Qui y a t il?interrogea le jeune homme.
--Je suis allé chez les Serpentards m'assurer du bien-être de Mr Jedusor, mais à ma surprise, j'ai du constater l'absence de toute trace de sa présence dans ses quartiers. Aurais-tu une idée de l'endroit où il pourrait être Harry ?
--Euh.bien c'est que..Commença-t-il en rougissant sous l'?il malicieux de Albus.
--Tu ne l'aurais pas découpé en petits morceaux et enterré dans le parc par hasard ? insista un peu plus le vieil homme.
Harry qui n'avait pas osé lever les yeux encore , releva la tête , horrifié que son mentor croit qu'il aie pu faire une telle chose. S'apercevant qu'il le taquinait, il se sentit un peu idiot d'avoir été prit au jeu.
--Et bien non, Monsieur, je ne suis pas en petits morceaux et enterré. Dit Jedusor en descendant l'escalier qui mène aux dortoirs. Je dormais tout simplement dans le dortoir des sixièmes années. Rajouta-t-il en souriant.
--Vous m'en voyez ravi, Tom. Aussi, je constate que vous suivez les recommandations de Mme Pomfresh. Puis se tournant vers Harry, il lui dit d'un air taquin.
--J'avais cru comprendre, la dernière fois que Tom soit venu dans la tour des Griffondors, que tu n'étais pas d'accord avec ma décision de le loger ici. Aurais-je mal interprété ta réaction Harry?
--Euh.oui.euh.non. c'est à dire que.bafouilla Harry mal à l'aise, voulant se voir six pieds sous terre.
--Ce que Harry veut dire, c'est que d'un commun accord, nous avons décidé qu'il serait préférable pour diverses raisons, que j'habite ici. Et cela, sans danger pour ma sécurité physique, rassurez-vous . Pour nous laisser plus d'intimité et ne pas se sentir envahis, nous avons choisi des dortoirs séparés. Je crois que cet arrangement nous satisfait tout les deux. Y voyez-vous quelques inconvénients Monsieur? Dit Tom Jedusor, sur de lui.
Harry eu vers lui en petit regard reconnaissant pour l'avoir empêcher de s'enliser encore plus.
--Bien, bien, tout est parfait alors. Je vous laisse donc à vos occupations. Conclut Dumbledore en faisant un clin d'?il à Harry. Sur cela , il tourna les talons et sorti de la tour, laissant les deux jeunes hommes seul.
Tout deux savaient qu'il était maintenant temps de discuter des évènements dramatiques qui s'étaient passé entre ces murs quelques jours auparavant.
-- Euh.tu as bien dormi? demanda Harry en se dandinant d'un pied à l'autre, ne sachant comment entamer la discussion.
-- Oui. Dit Tom en s'asseyant.
-- Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas reparlé de se qui s'est passé l'autre jour. Je veux dire .lorsque je t'ai attaqué. Je voudrais te présenter mes excuses.Je ne t'ai même pas laissé me donner des explications sur ta présence dans la tour de Griffondor.J'étais de mauvaise humeur ce jour là. À vrai dire ,j'étais plutôt hors de moi les jours précédents, en plus, je venais d'avoir une altercation avec Rogue quelques minutes auparavant, alors comme tu étais là où tu n'aurais pas dû être, j'ai disjoncté. Harry qui avait parlé en prenant à peine le temps de respirer, s'arrêta et regarda Tom dans les yeux.
--....
--C'est nul comme excuses n'est-ce pas? Marmonna Harry d'un air contit.
--Plutôt avoua Tom avec un petit sourire au coin des lèvres.
--....
--Je conçois très bien que ma présence à Poudlard puisse t'irriter au plus haut point, je ne suis pas idiot. Dumbledore m'a expliqué en gros ce que Voldemort t'as fait subir ces dernières années. Je suis Lui sans l'être. J'aimerais que tu ne vois pas en moi ton pire ennemi. Je sais que c'est difficilement concevable pour toi de me différencier de ce mage noir, mais je ne suis pas Lui en dedans. Je ne me sens pas mauvais, je ne suis pas mauvais. Il faut me croire Harry, je ne te veux pas de mal. Plaida Jedusor , espérant convaincre le jeune homme de sa sincérité.
--Tom Elvis Jedusor, Je suis Voldemort. C'est ce que tu m'as révélé dans la chambre des secrets. Les deux étant la même personne. C'est à dire.toi! Comment puis-je te dissocier du Seigneur des ténèbres, alors que tu as créé ce journal intime vers le début de ta sixième année? Ce qui veut dire que tu pratiquais la magie noire déjà en cinquième année. À quel moment as- tu commencé à être fasciné par le côté sombre de la magie? Questionna Harry d'un ton inquisiteur.
Tom n'osa plus regarder Harry dans les yeux. Se rendant compte de sa perspicacité, il se devait de lui dire la stricte vérité.
--Tu as raison Harry, le côté sombre de la magie m'a fasciné dès le début de ma scolarité. Je voulais comprendre en quoi elle était mauvaise. À mon époque, le mage noir Grindelwald est à son apogée même si je sais qu'il est mauvais, qu'il tue des gens, je suis fasciné par le pouvoir qu'il exerce sur le monde sorcier. Il est craint, tous tremblent en entendant son nom. Il est puissant, plus que quiconque, mis à part peut-être Dumbledore. Je crois que je l'admire pour sa ténacité à concrétiser son rêve envers et contre tous.
--Dumbledore va le tuer en 1945. Grindelwald n'aura jamais atteint son but. Le sorcier à admirer devrait être le professeur Dumbledore. C'est un homme plein de sagesse qui mérite le plus grand respect de tous. Il est un sorcier très puissant et ce, sans toucher à la magie noire. Argumenta Harry d'un ton légèrement agressif.
--Tu m'as posé une question Harry, j'y ai répondu le plus honnêtement possible. Tom baissa la tête et réfléchi pendant un moment.
--Dès ma troisième année, j'ai commencé à fréquenter la réserve de la bibliothèque et en quatrième, c'était mon deuxième chez moi. J'y passais une partie de mes nuits, étudiant plein de sorts et incantations, feuilletant tous les vieux grimoires poussiéreux oubliés au fond des étagères. J'ai découvert comment ensorceler des objets. J'ai dû en ma cinquième année de ton temps, apprendre comment ensorceler un journal intime pour qu'il puisse contenir mon souvenir et une autonomie de magie afin de vous répondre et de vous contrôler.. Je crois, car cette partie de ma vie, je ne l'ai pas encore vécu. Ajouta Tom mal à l'aise.
--Puisque la magie noire te fascine autant, qui me dit que tu n'est pas encore abonné à la réserve, en train d'inventer un sort pour me piéger et m'emmener à Voldemort? Lança Harry d'un air suspect.
--Tu as raison, tu ne dois pas me faire confiance surtout. Approuva Jedusor.
Harry fut décontenancé par la réplique de Tom. Il était plutôt aberrant d'entendre une personne déconseiller à autrui de lui faire confiance.
--Je m'explique. Qui nous dit que Voldemort n'a pas un moyen de me contrôler d'une manière ou d'une autre. Je pourrais être un danger pour toi si tu ne me surveilles pas de près. Je ne suis pas encore allé à la réserve depuis mon arrivée, je n'en ai pas ressenti le besoin. J'ai aussi peur que lorsqu'Il me rappellera à lui, je ne dévoile plein d'informations sur toi. Je ne contrôlerai rien. Peut-être retournerai-je dans son esprit et Il aura accès à toute ma mémoire, tous mes sentiments et sensations et qu'Il devinera les non-dits. Je ne sais pas Harry. Je ne sais pas et c'est ce qui m'effraie le plus. S'inquiéta le jeune sorcier.
Harry resta songeur quelques instants. Tom avait raison sur toute la ligne, il ne pouvait lui faire confiance puisque le jeune homme était la chose de Voldemort. Il pouvait peut-être faire de lui tout ce qu'il désirait au moment voulu. Peut-être pouvait-il voir tout ce qui se passait en ce moment même. Beaucoup de peut-être et peu de certitude. Non, tout ça est du délire, Je dois rester sur mes gardes sans tomber dans la paranoïa du genre de Maugrey Fol-?il.Vigilance constante par contre.
--Tu ne te souviens donc pas comment tu es arrivé à notre époque, ou encore un événement particulier avant ton arrivé?
--Je marchais dans le couloir menant aux donjons et j'ai entendu un Stupéfix. Lorsque je me suis éveillé, j'étais étendu dans les marches du hall d'entrée.
--J'ai besoin de réfléchir à tout ça. Viens, il est l'heure de dîner. Nous en reparlerons plus tard.
Fin Chapitre 7
-- Bon, je dois avouer que les deux derniers chapitres étaient plus smooth que les autres, mais Harry doit comprendre que Tom n'est pas Voldemort. Et Tom doit prouver à Harry qu'il n'est pas le Tom qu'il a rencontré dans la chambre des secrets pendant sa deuxième année. J'imagine que le prochain chapitre va être encore basé sur cette idée, mais croyez-moi du suspense il en a encore à venir! À bientôt!
Salut tout le monde! Voici le chapitre 7. Pas de spoiler Tome 5. Si je ne l'écris pas je vais en entendre parler pendant longtemps. Ce chapitre à été écrit par ma mère d'après mes idées et j'ai par la suite approuvé ce qui a été écrit. Je dois avouer que ma mère et moi avons les mêmes idées, il n'y a pas de différence dans la façon d'écrire, etc. Bonne lecture! Suspense
garanti!!! ;-) Bye Maléfica
*~* ~*~*~*~ Tout les personnages appartiennent à J.K.Rowling *~*~*~*~*~
Écrit et corrigé par Namser K. Malefoy et approuvé par Maléfica S. Malefoy.
Légendre :: -- veut dire parlé
'' veut dire pensé
\ / veut dire parlé en fourchelangue
*~*~*~*~*~
CHAPITRE 7
Harry était à table avec les quelques professeurs restés pour l'été au château. Il s'était assit le plus éloigné possible du professeur Rogue. Dumbledore venait de faire apparaître la nourriture lorsque les portes s'ouvrir pour laisser passer Tom Jedusor.
--Ah Tom!!. venez vite nous rejoindre, nous allions justement commencer le repas. S'exclama le directeur.
Jedusor s'avança en boitant vers la table, semblant mal à l'aise de sentir tous ces regards sur lui. Il s'assit à la place libre près de Harry.
--Comment se fait-il que vous soyez déjà sorti de l'infirmerie Tom ? demanda Albus.
--J'ai été libéré par Mme Pomfresh à la condition de rester coucher encore toute la journée, à l'exception de mes repas que je peux prendre ici . Expliqua le jeune homme.
--Bien, bien, alors bon appétit tout le monde. Dit en souriant le vieil homme.
Tout les professeurs avaient les yeux fixés sur Harry Potter, s'attendant à le voir bondir sur Tom Jedusor pour essayer de le tuer encore une fois. Chacun avait eu vent de son altercation avec le visiteur indésirable ainsi que de l'intervention providentielle de Rogue, McGonagall et Dumbledore pour sauver le jeune homme et probablement le château de la destruction.
Mais Harry leurs semblait très calme et mangeait tout en discutant à voix basse avec Tom.
Les professeurs commencèrent à manger et discuter eux aussi tout en surveillant du coin de l'?il les deux jeunes sorciers.
Harry et Tom étaient conscient de la surveillance étroite dont ils faisaient l 'objet, aussi se hâtèrent-ils de terminer leurs repas afin de s'éclipser le plus vite possible.
Vers trois heures de l'après-midi, Harry était plongé dans la lecture du Quidditch magazine étendu sur le divan lorsque le directeur entra dans la salle commune.
--Harry???faisant sursauter son élève qui ne l'avait pas entendu entrer.
Il se leva précipitamment du divan et fit face à Albus.
--Professeur Dumbledore, désolé, je ne m'étais pas rendu compte de votre présence . Qui y a t il?interrogea le jeune homme.
--Je suis allé chez les Serpentards m'assurer du bien-être de Mr Jedusor, mais à ma surprise, j'ai du constater l'absence de toute trace de sa présence dans ses quartiers. Aurais-tu une idée de l'endroit où il pourrait être Harry ?
--Euh.bien c'est que..Commença-t-il en rougissant sous l'?il malicieux de Albus.
--Tu ne l'aurais pas découpé en petits morceaux et enterré dans le parc par hasard ? insista un peu plus le vieil homme.
Harry qui n'avait pas osé lever les yeux encore , releva la tête , horrifié que son mentor croit qu'il aie pu faire une telle chose. S'apercevant qu'il le taquinait, il se sentit un peu idiot d'avoir été prit au jeu.
--Et bien non, Monsieur, je ne suis pas en petits morceaux et enterré. Dit Jedusor en descendant l'escalier qui mène aux dortoirs. Je dormais tout simplement dans le dortoir des sixièmes années. Rajouta-t-il en souriant.
--Vous m'en voyez ravi, Tom. Aussi, je constate que vous suivez les recommandations de Mme Pomfresh. Puis se tournant vers Harry, il lui dit d'un air taquin.
--J'avais cru comprendre, la dernière fois que Tom soit venu dans la tour des Griffondors, que tu n'étais pas d'accord avec ma décision de le loger ici. Aurais-je mal interprété ta réaction Harry?
--Euh.oui.euh.non. c'est à dire que.bafouilla Harry mal à l'aise, voulant se voir six pieds sous terre.
--Ce que Harry veut dire, c'est que d'un commun accord, nous avons décidé qu'il serait préférable pour diverses raisons, que j'habite ici. Et cela, sans danger pour ma sécurité physique, rassurez-vous . Pour nous laisser plus d'intimité et ne pas se sentir envahis, nous avons choisi des dortoirs séparés. Je crois que cet arrangement nous satisfait tout les deux. Y voyez-vous quelques inconvénients Monsieur? Dit Tom Jedusor, sur de lui.
Harry eu vers lui en petit regard reconnaissant pour l'avoir empêcher de s'enliser encore plus.
--Bien, bien, tout est parfait alors. Je vous laisse donc à vos occupations. Conclut Dumbledore en faisant un clin d'?il à Harry. Sur cela , il tourna les talons et sorti de la tour, laissant les deux jeunes hommes seul.
Tout deux savaient qu'il était maintenant temps de discuter des évènements dramatiques qui s'étaient passé entre ces murs quelques jours auparavant.
-- Euh.tu as bien dormi? demanda Harry en se dandinant d'un pied à l'autre, ne sachant comment entamer la discussion.
-- Oui. Dit Tom en s'asseyant.
-- Jusqu'à maintenant, nous n'avons pas reparlé de se qui s'est passé l'autre jour. Je veux dire .lorsque je t'ai attaqué. Je voudrais te présenter mes excuses.Je ne t'ai même pas laissé me donner des explications sur ta présence dans la tour de Griffondor.J'étais de mauvaise humeur ce jour là. À vrai dire ,j'étais plutôt hors de moi les jours précédents, en plus, je venais d'avoir une altercation avec Rogue quelques minutes auparavant, alors comme tu étais là où tu n'aurais pas dû être, j'ai disjoncté. Harry qui avait parlé en prenant à peine le temps de respirer, s'arrêta et regarda Tom dans les yeux.
--....
--C'est nul comme excuses n'est-ce pas? Marmonna Harry d'un air contit.
--Plutôt avoua Tom avec un petit sourire au coin des lèvres.
--....
--Je conçois très bien que ma présence à Poudlard puisse t'irriter au plus haut point, je ne suis pas idiot. Dumbledore m'a expliqué en gros ce que Voldemort t'as fait subir ces dernières années. Je suis Lui sans l'être. J'aimerais que tu ne vois pas en moi ton pire ennemi. Je sais que c'est difficilement concevable pour toi de me différencier de ce mage noir, mais je ne suis pas Lui en dedans. Je ne me sens pas mauvais, je ne suis pas mauvais. Il faut me croire Harry, je ne te veux pas de mal. Plaida Jedusor , espérant convaincre le jeune homme de sa sincérité.
--Tom Elvis Jedusor, Je suis Voldemort. C'est ce que tu m'as révélé dans la chambre des secrets. Les deux étant la même personne. C'est à dire.toi! Comment puis-je te dissocier du Seigneur des ténèbres, alors que tu as créé ce journal intime vers le début de ta sixième année? Ce qui veut dire que tu pratiquais la magie noire déjà en cinquième année. À quel moment as- tu commencé à être fasciné par le côté sombre de la magie? Questionna Harry d'un ton inquisiteur.
Tom n'osa plus regarder Harry dans les yeux. Se rendant compte de sa perspicacité, il se devait de lui dire la stricte vérité.
--Tu as raison Harry, le côté sombre de la magie m'a fasciné dès le début de ma scolarité. Je voulais comprendre en quoi elle était mauvaise. À mon époque, le mage noir Grindelwald est à son apogée même si je sais qu'il est mauvais, qu'il tue des gens, je suis fasciné par le pouvoir qu'il exerce sur le monde sorcier. Il est craint, tous tremblent en entendant son nom. Il est puissant, plus que quiconque, mis à part peut-être Dumbledore. Je crois que je l'admire pour sa ténacité à concrétiser son rêve envers et contre tous.
--Dumbledore va le tuer en 1945. Grindelwald n'aura jamais atteint son but. Le sorcier à admirer devrait être le professeur Dumbledore. C'est un homme plein de sagesse qui mérite le plus grand respect de tous. Il est un sorcier très puissant et ce, sans toucher à la magie noire. Argumenta Harry d'un ton légèrement agressif.
--Tu m'as posé une question Harry, j'y ai répondu le plus honnêtement possible. Tom baissa la tête et réfléchi pendant un moment.
--Dès ma troisième année, j'ai commencé à fréquenter la réserve de la bibliothèque et en quatrième, c'était mon deuxième chez moi. J'y passais une partie de mes nuits, étudiant plein de sorts et incantations, feuilletant tous les vieux grimoires poussiéreux oubliés au fond des étagères. J'ai découvert comment ensorceler des objets. J'ai dû en ma cinquième année de ton temps, apprendre comment ensorceler un journal intime pour qu'il puisse contenir mon souvenir et une autonomie de magie afin de vous répondre et de vous contrôler.. Je crois, car cette partie de ma vie, je ne l'ai pas encore vécu. Ajouta Tom mal à l'aise.
--Puisque la magie noire te fascine autant, qui me dit que tu n'est pas encore abonné à la réserve, en train d'inventer un sort pour me piéger et m'emmener à Voldemort? Lança Harry d'un air suspect.
--Tu as raison, tu ne dois pas me faire confiance surtout. Approuva Jedusor.
Harry fut décontenancé par la réplique de Tom. Il était plutôt aberrant d'entendre une personne déconseiller à autrui de lui faire confiance.
--Je m'explique. Qui nous dit que Voldemort n'a pas un moyen de me contrôler d'une manière ou d'une autre. Je pourrais être un danger pour toi si tu ne me surveilles pas de près. Je ne suis pas encore allé à la réserve depuis mon arrivée, je n'en ai pas ressenti le besoin. J'ai aussi peur que lorsqu'Il me rappellera à lui, je ne dévoile plein d'informations sur toi. Je ne contrôlerai rien. Peut-être retournerai-je dans son esprit et Il aura accès à toute ma mémoire, tous mes sentiments et sensations et qu'Il devinera les non-dits. Je ne sais pas Harry. Je ne sais pas et c'est ce qui m'effraie le plus. S'inquiéta le jeune sorcier.
Harry resta songeur quelques instants. Tom avait raison sur toute la ligne, il ne pouvait lui faire confiance puisque le jeune homme était la chose de Voldemort. Il pouvait peut-être faire de lui tout ce qu'il désirait au moment voulu. Peut-être pouvait-il voir tout ce qui se passait en ce moment même. Beaucoup de peut-être et peu de certitude. Non, tout ça est du délire, Je dois rester sur mes gardes sans tomber dans la paranoïa du genre de Maugrey Fol-?il.Vigilance constante par contre.
--Tu ne te souviens donc pas comment tu es arrivé à notre époque, ou encore un événement particulier avant ton arrivé?
--Je marchais dans le couloir menant aux donjons et j'ai entendu un Stupéfix. Lorsque je me suis éveillé, j'étais étendu dans les marches du hall d'entrée.
--J'ai besoin de réfléchir à tout ça. Viens, il est l'heure de dîner. Nous en reparlerons plus tard.
Fin Chapitre 7
-- Bon, je dois avouer que les deux derniers chapitres étaient plus smooth que les autres, mais Harry doit comprendre que Tom n'est pas Voldemort. Et Tom doit prouver à Harry qu'il n'est pas le Tom qu'il a rencontré dans la chambre des secrets pendant sa deuxième année. J'imagine que le prochain chapitre va être encore basé sur cette idée, mais croyez-moi du suspense il en a encore à venir! À bientôt!
