CHAPITRE 8

Harry était songeur, perdu dans ses pensées suite à la discussion avec Tom un peu plus tôt.  Il ne portait pas vraiment attention à la nourriture qu'il ingurgitait machinalement.  Jedusor parlait avec le professeur Dumbledore, McGonagall discutait avec Chourave et Flitwich.  Rogue fixait Harry, essayant de comprendre les rouages du cerveau de son élève, si toutefois il en avait un , ce dont il doutait fortement.  Harry leva les yeux et rencontra le regard inquisiteur et haineux de son professeur de potions. 

Il résista à l'envie furieuse de lui faire une grimace.  Mais qu'avait-il donc à le regarder ainsi?Que Rogue aie eu à le retenir lors de sa crise de fureur contre Tom avait dû attiser encore davantage sa haine envers lui.

--'Ce que je peux détester cet homme' .  Pensa Harry en détournant les yeux lentement.  Il termina son repas et sorti de la grande salle.  Il décida d'aller faire une petite promenade dehors.

Le coucher de soleil était splendide, répandant des couleurs d'arc en ciel sur la montagne.  Ce paysage féerique faisait oublier momentanément la folie des hommes.   Qui aurait pu croire que devant tant de beautés, au lieu de s'exclamer, des gens concoctaient des plans machiavéliques pour en assassiner d'autres.  Que des familles étaient décimées, criant leurs souffrances, réclamant justice et paix.

Harry savourait ces courts moments de symbiose avec la nature, refaisant ainsi le plein d'énergie, le persuadant du bien-fondé de sa quête de justice.  Personne n'avait le droit d'enlever la vie à ses semblables sous le moindre  prétexte.  Tout le monde a le droit de vivre, peu importe sa couleur, sa race, sa religion, malade ou en santé, sang pur, sang mêlé, sang de bourbe, sorcier ou moldu.  Toutes ces distinctions le hérissait au plus haut point.

La soirée était bien avancée lorsque Harry se décida enfin à rentrer.  Il montait l'escalier lorsqu'il vit Rogue en descendre.  Pourquoi fallait-il toujours qu'il rencontre cet ours mal léché partout où il passait.  Le professeur s'arrêta sur la même marche que Harry.

--Potter, dites-moi donc.  Pourquoi donnez-vous une raclée de tout les diables à Tom Jedusor un jour et le lendemain vous faites copain copain, allant même jusqu'à l'inviter  à loger dans votre dortoir? Demanda-t-il d'une voix perfide.

Harry décida de lui clouer le bec une fois pour toute.  Harry se rapprocha de son professeur, regardant tout autour de lui, s'assurant de ne voir aucune oreille indiscrète près d'eux.  Rogue s'assura lui aussi que personne ne surprennent leur conversation. Harry se rapprocha encore un peu et lui dit d'un ton qui demande la confidence.

--Comme vous le savez en tant qu'ex-mangemort, professeur, Voldemort est très puissant puisque vous avez subit sa colère à plus d'une reprise.  Harry baissa le ton encore un peu, forçant par le fait même Rogue à baisser la tête et tendre l'oreille un peu plus .

--Je fais ami avec Tom Jedusor car j'ai décidé de lui demander de m'apprendre la magie noire. Annonça Harry, ayant l'air d'avoir eu l'idée du siècle.

Notre jeune sorcier se recula  d'un pas pour pouvoir se régaler de la consternation de son professeur.  La mâchoire de Rogue alla se fracasser sur le sol.  Harry crut même entendre un son sourd pour lui prouver le résultat de ses allégations.  Les yeux de son tortionnaire étaient sur le point de rouler en bas des marches.  Harry osa même jeter un œil, étant certain de les voir dégringolés en bas de l'escalier comme des billes.

--Si vous voulez bien m'excuser, j'ai quelques sorts à apprendre.  Bonsoir Monsieur.

Harry fini de grimper les marches et se dirigea vers son dortoir tout en guettant les pas de Rogue qui s'orientait vers le bureau de Dumbledore.  Notre jeune ami se délectait de son triomphe.  Sa bouche n'était pas assez grande pour contenir l'immense sourire qu'il avait accroché sur son visage.  Il avait enfin eu sa victoire sur cet immonde cloporte.

Harry entra dans la salle commune,  se félicitant encore de l'idée de génie qu'il avait eu, ayant une envie folle de danser en poussant quelques hurlements selon les coutumes amérindiennes. 

--Qu'est-ce qui se passe?  On dirait que tu viens d'apprendre que tu as gagné à la loterie. Demanda Tom

--Mieux que ça Tom, mieux que ça.  Je viens de faire marcher même courir Rogue. S'exclama Harry.

--Rogue?  C'est le professeur qui à l'air d'un vampire de film moldu non? Interrogea Jedusor.

--Tu as raison, il ressemble vraiment à un vampire et il vient de se casser les dents sur mon cou. Rigola Harry.

--Que lui as-tu fais, tu lui as donné une raclée à la Potter? Ironisa Tom.

--Non, même si ce n'est pas l'envie qui manque.  Je lui ai dit que j'allais te demander de me montrer la magie noire pour me défendre de Voldemort à armes égales.  Lança le jeune homme.

Tom Jedusor blêmit à ces mots.

--Tu n'étais pas sérieux n'est-ce pas?  Je veux dire, tu ne désire pas te mettre à la magie noire pour combattre Voldemort?  Si c'est le cas ne compte pas sur moi pour te l'enseigner.  Je suis chanceux que Dumbledore m'aie admis à Poudlard malgré mes origines.  Je ne gaspillerai pas ce privilège pour te montrer les  quelques sorts insignifiants que j'ai pu apprendre à la sauvette.  S'indigna Tom.

--Hé là, du calme.  Tu cours encore plus que Rogue.  Je ne toucherai jamais à la magie noire.  Et ça fait plutôt bizarre de t'entendre t'objecter à l'idée que je puisse m'intéresser aux arts sombres puisque le Tom Jedusor que je connais se réjouit de voir des sorciers se tourner vers la magie noire, ce qui lui apporte plus de mangemorts.  S'irrita Harry.

--Je t'ai déjà dit que je n'étais pas comme Lui.  Alors cesse de me comparer à ce mage noir continuellement.  Si je suis fasciné par Grindelwald et la magie noire, ça ne veux pas dire que je deviendrai un mage noire à mon tour lorsque je serai adulte.  Lança d'un ton plus haut et énervé Tom.

--Non mais regardez qui parle.  Ohé… tu t'appelles Tom Elvis Jedusor, as-tu oublié?  Bien moi pas.  Tu as possédé une de mes amies, tu l'as presque tuée.  J'ai dû combattre un basilic que tu avais mis sur ma route, j'ai failli mourir empoisonné par son venin.  Plus vieux tu m'as enlevé et obligé à me battre en duel avec toi après avoir tué mon co-équipier du tournoi des trois sorciers.  Ceci, n'est qu'un petit aperçu de ta fascination pour la magie noire.  Alors ne viens pas me dire que tu ne deviendras pas un mage noir, tu deviendras le pire mage noir de tout les temps et tu te réjouiras de tout le mal que tu feras autour de toi, te délectant de la souffrance de tes pauvres victimes, t'attaquant même à des bébés sans défense.  Ne te fais pas d'illusions, tu deviendras un monstre sanguinaire de la pire espèce.  Voilà ton avenir.  Et un jour je te détruirai, je t'en fais la promesse.  Hurla Harry de plus en plus énervé.

--Tu ne devais pas être un bébé sans défense puisque tu m'as réduit à l'état d'ombre pendant quatorze ans.  Mais j'ai le plaisir de voir que je suis revenu en force et plus déterminé que jamais à reprendre le pouvoir.  S'exclama Tom  de plus en plus irrité contre les propos de Harry.

Tout deux était debout , se défiant du regard, la main sur leur baguette respective, prêt à s'attaquer.  Une énergie magique flottait dans l'air, nos deux belligérants se laissaient envahir par la colère et la rancœur.

--\ Et je ssserai toujours là pour t'en empêcccher.  Tu me retrouveras toujours en travers de ton chemin pour contrecarrer tes projets macabres.  Je n'aurai de repos que lorsque  ta tête de serpent et celles de tes mangemorts seront  sur un plateau. /  Siffla Harry complètement hors de lui.

--\ Et comment tu feras ççça? Tu ne m'arrives même pas à la cccheville comme  sssorcier.  Ce n'est pas avec un stupéfix ou un expelliamusss  que tu m'extermineras, minable. /  Siffla avec ironie, Tom Jedusor.

Pendant que nos deux « amis » s'expliquaient bien gentiment, Le professeur Rogue discutait avec le Directeur du cas de Harry.

--Allons Severus, ne vous tourmentez pas avec ça.  Je suis certain que Harry a voulu vous taquiner en affirmant vouloir apprendre la magie noire.  Observa Dumbledore d'un ton amusé.

--Je ne prendrais pas ça à la légère à votre place, il ne…Mais…Rogue cessa de parler en entendant un grondement sourd dans les murs.

--Potter.  Voilà qu'il remet ça encore une fois .Grogna Severus.

--Vite Severus, allons vite à la tour des lions avant que Harry ne fasse une bêtise.  Lança Dumbledore en se levant précipitamment, entraînant avec lui le professeur qui ne cessa de déblatérer sur le compte de son élève pendant leur course vers la tour.

Severus entra le premier dans la salle commune et trouva Harry et Tom  en train de se hurler dessus en fourchelangue, leur baguette sous le nez .  Le grondement était assourdissant et les meubles tanguaient dangereusement sur le sol.

--Potter, Jedusor.  Cria-t-il pour couvrir le bruit.

Nos deux adversaires cessèrent leur querelle et sans se quitter des yeux, ils répondirent l'un après l'autre.

--Ne vous mêlez pas de ça, sale mangemort.  Vociféra Harry

--Je déteste lorsque l'on me dérange en pleine réunion.  Cracha d'une voix glaciale Jedusor.

--Pardon maî…S'excusa Rogue, baissant la tête  et voulant déposer un genoux par terre.

--Severus…Tança Dumbledore, lui lançant un regard indigné, interrompant le réflexe de soumission du professeur.

--Harry, Tom, calmez-vous, je vous prie.  Vous ne règlerez pas votre conflit de cette façon.  Ordonna-t-il.

Potter et Jedusor ne s'étaient toujours pas quitté des yeux depuis l'arrivée des deux hommes.  Une haine farouche brillait dans leur regard et un rictus déformait leurs traits.  Leurs yeux semblaient river le uns aux autres, guettant le moindre signe d'une attaque éventuelle, prompt à réagir. 

--\Tu avaisss raisssson, je ne doisss sssurtout passs te faire confiance, ssserpent.  / Siffla Harry avec un air dédaigneux.

--\Je n'ai rien à faire de ta confiance, pitoyable marionnette.  /Siffla à son tour Jedusor avec arrogance.

Le bruit dans les murs qui s'était calmé, finit par s'éteindre de lui-même en même temps que leur colère qu'ils arrivaient à contrôler.

--Severus, veuillez reconduire Monsieur Jedusor à son dortoir.  Ordonna Dumbledore.

--Non, il retourne dans son nid de serpents.  Cracha Harry en lançant un regard haineux et satisfait à son ennemi.

--Très bien Harry…Severus,  aidez-le à faire sa valise et accompagnez-le aux donjons, s'il vous plait.

--Suivez-moi Jedusor, je crois que l'on ne veux plus de vous ici.  Railla le professeur.

Le professeur Dumbledore attendit  d'être seul avec Harry, se retournant vers lui d'un mouvement vif, ses yeux lançant des éclairs et son corps dégageant un aura de puissance.  Harry en eu des frissons dans le dos, comprenant pourquoi Voldemort craignait cet homme plus que tout autre.  Toute sa colère tomba et il se ratatina sur place, souhaitant être à mille lieux de Poudlard.

--Harry James Potter, suivez-moi à mon bureau immédiatement.  Lui somma Dumbledore sèchement.

Fin du chapitre 8