Harry Potter et Tom Jedusor alias Lord Voldemort

Salut tout le monde! Voici le chapitre 9. Pas de spoiler Tome 5. Bonne lecture! Reviews en bas du chapitre! ;-) Bye Maléfica

*~* ~*~*~*~

Tout les personnages appartiennent à J.K.Rowling

*~*~*~*~*~

Écrit et corrigé par Namser K. Malefoy

Légendre :: -- veut dire parlé

   '' veut dire pensé

                     \ / veut dire parlé en fourchelangue

*~*~*~*~*~

CHAPITRE  9

Dumbledore marchait d'un pas vif, faisant de grandes enjambées, obligeant presque Harry à courir pour suivre son directeur.  Ils entrèrent dans le bureau de celui-ci et sans un regard pour son étudiant, il s'installa sur le fauteuil derrière son bureau et tourna la dos au jeune homme.

Harry ne sachant pas s'il devait s'asseoir, décida qu'il serait plus prudent de rester debout.  La tête basse, triturant ses doigts, mal à l'aise, Harry était écrasé par le silence et le courroux de son mentor.  Son caractère emporté avait une fois de plus mis en échec ses efforts pour développer des liens solides avec Jedusor.  Par- dessus tout, il décevait grandement Dumbledore et la culpabilité que le jeune homme ressentait, valait à elle seule plus que toute les punitions qu'il pourrait recevoir pour son manque de discernement et de contrôle de son  caractère impétueux.

Et depuis quand  avait-il autant de difficultés à se contrôler?  Seulement de vivre avec les Dursley  demandait beaucoup de maîtrise.  Alors, pourquoi s'enflammait-il à la moindre étincelle?  Pourquoi se sentait-il toujours fébrile, irritable et prompt?  Depuis la fin des classes de juin dernier, Harry avait été très ébranlé par les évènements dramatiques du tournois des trois sorciers.  Personne ne peux vivre de telle chose sans qu'il n'en reste des traces indélébiles.  Il s'attendait à tout moment à ce que Voldemort apparaisse devant lui avec son rire à vous glacer le sang, lui lançant l'avada kedavra.

 La culpabilité le rongeait aussi pour la mort de Cédric.  Il avait sentit le regard accusateur de certains élèves et ceci le mettait hors de lui.  On ne lui laissait pas la possibilité d'être un adolescent meurtri par la cruauté et la barbarie qu'il avait vu et  subit .  Il avait dû se montrer fort, presque insensible afin de ne pas traumatiser la communauté.  Peu d'aide lui avait été apporté après ces évènements, on l'avait laissé seul recoller les morceaux de sa vie avec quelques petites tapes dans le dos et des sourires  contraints.  Sa présence leurs rappelant inévitablement que Voldemort était revenu  en force.

 Définitivement, cet épisode dans sa vie avait changé la donne.  Plus jamais Harry ne serait le gentil garçon que Dumbledore avait connu au début de sa scolarité.  Il s'était envolé en même temps que ses illusions sur la vie.  Si tu n'est pas celui qui mord, tu es celui qui est mordu.

--Alors…Aie-je droit à des explications?  Interrogea soudainement le Directeur.

Harry qui était perdu dans ses pensées, sursauta après ces longues minutes de silence.

--Je suis désolé Professeur, je sais que je vous ai déçu.  Nous avons eu une conversation qui a dégénéré sans que je m'en aperçoive.  S'excusa le jeune homme.

--C'est tout??????C'est là toute ton explication????Tu fais trembler les murs sous ta colère, tu en viens à menacer Jedusor de ta baguette, tu te querelles en fourchelangue avec lui, tu insultes le professeur Rogue en passant et tout ce que tu trouves à me donner comme excuses, c'est une petite phrase insignifiante?????  Fulmina Dumbledore.

Harry se senti cloué sur place par le regard courroucé de son directeur. 

--Je n'ai pas d'autres explications, Monsieur.  Émit faiblement le jeune sorcier d'une voix contrite.

Le Directeur soupira bruyamment, se passant une main dans les cheveux en réfléchissant. 

--Que se passe-t-il avec toi Harry,  je ne te comprend plus.  Tu as tellement changé.  Tu es colérique, , impatient, hargneux, vindicatif.  Tu es si différent du Harry que j'ai toujours connu.  Souligna Dumbledore, toute colère disparue, laissant place à la consternation.

--Ce Harry est mort, Monsieur.  Il est resté ligoté à une pierre tombale dans un cimetière, avec pour seule compagnie, le cadavre d'un étudiant qui a eu la malchance de me connaître. Riposta-t-il.

Albus Dumbledore était interloqué par la réponse du garçon.  Il l'examina plus attentivement le jeune homme devant lui.  Il avait vieilli, ses traits avaient pris une maturité que seul les coups durs de la vie avaient pu lui donner.  Ses yeux avaient un peu perdus de leurs éclats.  Sa bouche étaient légèrement déformée par un pli amer.  Son corps semblait crispé, comme s'il s'attendait  à recevoir un coup.

--Je suis sincèrement désolé Harry que tu aies eu à vivre ces horribles choses à ton age.  Nous avons fait l'impossible pour vous retrouver sitôt que nous avons constaté votre disparition.  Malgré la protection rapproché dont tu fais l'objet, nous n'avons pu éviter ton enlèvement et étions impuissant pour te porter secours.  Plaida Albus.

--Je ne vous reproche rien, Monsieur.  Vous ne pouviez rien faire.  Mais personne ne peux vivre ce que j'ai vécu sans que son caractère n'en soit altéré.  Je crois que dorénavant, vous devrez faire avec cette nouvelle personnalité.  Je vais essayer de contrôler mes excès de colère, mais je ne vous promet pas un succès à chaque fois.  Déclara le jeune sorcier d'un ton poli mais froid.

--Bien… et que comptes- tu faire au sujet de la querelle avec Tom?

--Rien pour l'instant, Monsieur.  Ajouta fermement Harry.

--Puis-je savoir le sujet de votre dispute? Demanda Albus  

--Voldemort.  Dit-il avec un sourire ironique.

--Bien entendu…marmonna le vieil homme.  Harry, tu devras présenter tes excuses au professeur Rogue.  J'ai vais autorisé celui-ci à te donner une retenue.  Tu iras le rencontrer demain  matin après le repas à son bureau.  Ne t'attends pas à se qu'il te fasse de cadeaux.  Tu mérites amplement cette punition et j'espère que tu ne te rebelleras pas.  Et j'exige que dorénavant tu lui témoignes du respect. N'oublies surtout pas que cet homme que tu méprises tant, t'as sauvé la vie, il prend d'énormes risques pour t'éviter des ennuis.  Alors, tiens-toi le pour dit, je ne veux plus que le professeur Rogue se plaigne de ton comportement.   Ordonna-t-il d'une voix sévère.

--Bien, Monsieur,  y-a-t-il autre chose? Ajouta Harry, taciturne.

--Ce sera tout pour aujourd'hui, Harry.  Je suis navré d'avoir dû te parler ainsi, mais c'était devenu nécessaire.  Bonsoir, Harry.

--Bonsoir, Monsieur.  Dit plutôt sèchement le jeune homme.

Harry se dirigea vers la porte et l'ouvrit et se retournant, il rajouta.

--Oh…ce n'est pas moi qui faisait trembler les murs cette fois-ci…mais Jedusor.  Et il sorti sur ces mots, laissant derrière lui un Dumbledore médusé.

Dumbledore avait tout simplement oublié qu'il aurait à gérer deux puissants héritiers qui de plus, étaient des ennemis maintenant et avec des caractères explosifs.

--Par Merlin… J'espère que le château résistera.  Soupira-t-il, accablé par la tâche qui l'attendait.

Fin du chapitre 9

*~*~*~*~*~*

-- Moi, j'aurais eu besoin de m'étendre sur le sofa d'un psychiatre pour quelques centaines de séances afin de me remettre de mes traumatismes de la scène du cimetière.  Pauvre Harry, il n'a eu que deux semaines pour se remettre de ses émotions.  Voyons, Albus enlignes-toi les feutres.  ~ Namser

*~*~*~*~*~*

Réponse à la reviews de Yop

Avis sur le chapitre 5

-- Très cher, si tu as pris la peine de lire le petit message qu'il y avait sous le chapitre, tu saurais pourquoi Harry est l'héritier de Gryffondor! Ma mère crois dur comme fer que Harry l'est. Moi je n'étais pas folle à l'idée, mais ma mère a réussi à me faire comprendre qu'elle n'avait strictement pas l'intention de faire l'histoire sur ça. En faisant de Harry l'héritier, il aurait plus de pouvoir et de force magique! Mais avouez, qu'il y a bien des choses qui nous poussent à croire qu'il est vraiment l'héritier. 1- Lorsque Harry est chez Olivanders et qu'il trouve sa baguette, des étincelles rouge et or en sortent. * Qu'elles sont les couleurs de Gryffondor?* 2- Il y a une plume de phénix dans sa baguette. * La plume appartient à nul autre que Fumseck le phénix rouge et or de Dumbledore.* 3- En deuxième année, Harry sort l'épée de Godric Griffondor du choixpeau! * Dumbledore explique à Harry que seul un vrai Griffondor pouvait sortir l'épée de Godric du choixpeau.*  Et j'en oublie! Je dois avouer que personnellement tant et aussi longtemps que J.K. ne nous prouvera pas que Harry l'est vraiment, je vais avoir des doutes. Mais pour l'instant, il n'y a pas de preuves du contraire! Mais je te remercie pour m'avoir donné ton avis sur le sujet! :-)

~ Fica

Luluberlu21 : Merci pour le compliment, c'est très gentil de ta part. Dès que j'ai deux minutes, j'irai lire la fic que tu m'a proposé. J'espère que tu as aimé le nouveau chapitre! ;-) ~ Fica

Fatim : Moi aussi j'adore la réaction de Sev. Nous avons ri pendant une demi heure tellement on la trouvait drôle. Le pire, c'est que c'est notre histoire. Je suis heureuse que tu aies aimé ce chapitre. Merci pour ta review. ;-) ~ Fica

Sisi, Cynore, Ray : Merci beaucoup pour le compliment c'est très gentil. Merci pour votre review. ;-) ~ Fica