Ils avaient fini par changer de sujet. Le garçon nous amena la note.

A la sortie du restaurant, Peter et Mary nous quittèrent rapidement. James et Lily rentrèrent peu après aussi.

-Tu veux venir boire un coup avec moi ? me proposa alors Sirius. Je n'ai pas envie de rentrer maintenant...

Après tout, je n'avais pas non plus envie de me retrouver seul dans ma petite maison, comme d'habitude, seul avec mes rêves de ...

Il m'entraîna dans un club, relativement petit, dans lequel un trio de jazz se produisait. Sirius nous installa à une petite table près de l'entrée. L'endroit était très feutré, les fauteuils confortables. Sirius commanda deux verres de whisky Pur feu avant que je n'ai eu le temps de protester. Pourquoi pas, si ça pouvait noyer un peu ma vie...

-Ca va, Remus ? me demanda Sirius.

Je le regardais d'un air bizarre.

-Bien sûr que ça va. Pourquoi est-ce que ça n'irait pas ? »Mais je ne pus m'empêcher d'avoir un soupir ironique. Je vidais mon verre. C'était fort mais j'avais l'impression que ça me faisait du bien. Je m'enfonçais davantage dans mon fauteuil. Je regardais Sirius. Comment aurai-je pu lui dire ?

****************

Quel idiot... Comment avais-je pu croire que l'alcool m'aurait aidé ? Enfin, dans un certain sens, oui, je suppose que sur le moment je devais me sentir plus ou moins bien... Mais ce matin, mon mal de tête était si intense que j'en doutais sérieusement. Je dis ce matin, mais je n'étais pas sûr du tout de ça. On pouvait tout aussi bien être l'après-midi. Je sentais toujours la main sur moi. Curieusement, je ne détestais pas ça...

****************

Les fauteuils étaient profonds et assez bas. Sur la table basse, nos deux verres vides. Les musiciens étaient bons, surtout le contrebassiste...Sirius avait rapproché son fauteuil du mien. Pour mieux voir la scène, en tout cas, je le supposais.

-Pas mal, ce groupe, hein ?

-oui, surtout la contrebasse... J'avais fait un effort pour répondre. L'alcool, la fumée, la fatigue certainement, tout cela me plongeait dans une torpeur béate. Et Sirius à côté de moi... Ce n'était pas pour me déplaire. Il me parlait mais je n'écoutais pas. Je voulais simplement l'entendre...Je fermais les yeux.

-Moony, ça va ?

J'ouvrais les yeux. Sirius me regardait, vaguement inquiet.

-oui oui...Je souris. Je lui parlais de musique. J'avais vu un concert de free-jazz quelques jours auparavant, et j'avais été impressionné par la prestation des musiciens. Il se détendit et je me sentais bien. Un sourire certainement idiot s'était installé sur mes lèvres.

Je lui proposais un autre verre. Il accepta. Après avoir bu ce verre, je ne pus m'empêcher de le regarder. Merlin ! Qu'il était beau... Ses cheveux noirs mi-longs ressemblaient à de la soie. J'aurais bien voulu les toucher... Ses yeux brillaient, comme deux diamants...Il regardait les musiciens... Je m'enfonçais un peu plus dans le fauteuil. Le moelleux des coussins dans mon dos me procurait une sorte d'extase. J'étais plus que bien.

Sirius se tourna vers moi. Il sourit en me voyant. Ce sourire qui déclenchait une émotion si vive en moi...

-A qui penses-tu, Remus ?

-Pourquoi tu me demandes ça ?

- Tu as l'air complètement dans les nuages.

Je riais. Vraiment, c'était drôle. Je regardais mon verre, vide. J'avais soif.

-Remus, je crois que ce n'est pas raisonnable.

-Allons, laisse-moi, pour une fois !!!Est-ce que nous ne fêtons pas les fiançailles de Peter ?

-Tu n'as pas habitude, et tu devrais t'arrêter là.

-Oh oh ! C'est toi qui parle d'être raisonnable ???

Je riais à nouveau en levant mon bras pour redemander un verre à la serveuse. Je sentais les choses peu à peu m'échapper, et en réalité, j'aimais ça. J'avais tellement du mal à supporter le quotidien, entre les lunes et le fait d'être amoureux et devoir le taire, que cette échappée me faisait du bien. Et je ne voulais pas y renoncer... Un moment de bonheur...si petit, mais que je voulais prolonger...

***************

Je n'aurais pas du boire autant. Il fallait que je bouge, mais mon corps me sembla de plomb. A côté de moi, je perçus un mouvement et je sentis des cheveux frôler mon épaule. Au moins, ce n'était pas un chauve !!!!Cette pensée m'arracha d'abord un sourire et aussitôt une douleur dans la tête. Oh la la, qu'est-ce que je tenais !!!

***************

Je vous remercie de vos reviews.

J'ai lu tellement de fic sur ce couple que ça me paraissait difficile d'en rajouter une.

Merci Temis, je suis contente que ça te plaise.

Temis est la traductrice d'une de mes fics préférées. Allez la lire :Lovers for tonight.