Tout le monde semblait appréhender la question. Ron, Fred et Georges se mirent à se tortiller dans tous les sens, Hermione eut un soudain intérêt pour les motifs de sa tasse de thé. C'est Shannon qui rompit le silence.

- Tante Ginny, elle...

- SHANNON ! s' 'écria sa maman, mais elle poursuivit :

- ..a une petite fille depuis deux mois ! Ron eut un soupir, regarda Harry, suppliant, baissa les yeux puis dit avec un petit sourire forçé :

- Elle est avec Malefoy, Harry. Le père est mort, la mère est folle. Ginny a beaucoup aidé Draco dans ces mauvaises passes... Harry resta sans voix, l'information mit longtemps à atteindre son cerveau. Puis il porta machinalement son thé à ses lèvres, resta un moment le bras en l'air, la tête en arrière, puis remit la tasse dans sa soucoupe, ravi, mais quelque peu perplexe.

- Malefoy est devenu un vrai petit ange ? questionna-t'il, les sourcils haussés. Hermione repartit :

- Non, pas tout à fait...Disons, qu'il se modère. Il a complètement été ébloui par sa petite Sheila, lorsqu'elle est née. Je pense que je ne l'avais jamais vu si pompet. Il n'a même pas été mesquin avec Ron !

- Et ils se sont mariés ? Cette fois, Fred se mit en devoir de rassembler ses méninges pour répondre.

- Oui. Il faut dire que Draco a piqué cent une crises et qu'il a hésité pendant deux ans, mais, rien à faire, il tenait trop à Ginny, apparemment. C'est prouvé, maintenant, et puis, il s'y fait. Admettons que dans deux ans, avec un peu d'éducation, Draco aura toutes les qualités, à part cette affreuse marque sur le bras.

- Tsss ! Siffla Harry.

- Quelque chose ne va pas Harry ? dit Georges qui manipulait une pâte sensée être explosive, du fin fond de son atelier.

- Disons que...J'avait eut...L'impression, qu'elle tenait à moi. Hermione se pencha sur son siège et s'écria :

- Oui, avant. Tu sais quoi ? Elle m'a avoué qu'elle était tombée amoureuse de Malefoy, de Draco, pardon, alors qu'elle était en sixième année.

- Amoouur partagé... chanta Ron, bêtement.

- Oh, tais-toi Ron ! Elle en souffrait la pauvre ! Harry se leva et s'étira .

- Bon, tout va pour le mieux alors ! Il ne reste plus qu'a courir dans les rues en annonçant que je suis vivant et tout ira encore mieux. Hermione le contempla une fois de plus et fondit à nouveau en larmes.

- Voyons, Hermione, c'est fini, maintenant !

- C'est plus fort que moi ! sanglota-t'elle.

- Quand j'y pense ! Que sont devenu.... Sirius, heu... Les professeurs de Poudlard, Rémus Lupin, Neville, Tout les élèves !

- Neville ? Il est prof de botanique ! Harry ouvrit des yeux ronds, puis éclata de rire.

- C'était à parier ! Cancre et devient prof !

- C'est parce que ses parents ont émergés lorsque ce crétin ténébreux est mort.

- Je vais tout dire d'un coup, ça ira plus vite. Dit Ron en se passant une main sur le front.

- Sirius est directeur, tout les prof( dans les matières principales) à part le prof Bibinne, Hagrid, Mc Gonnagall, Biins et Flitchwich, sont partis, morts, en retraites ou fous. Chourave a été empoisonnée par une de ses plantes et a les jambes paralysées pendant le restant de ses jours, Rogue, bon, je pense que c'est toujours Inialowe, la jeune femme qu'on avait en 6 et 7ième année. DCFM, c'est Lupin (évidemment), et....heu....

- Trelawney a sombré dans les ténèbres et a été remplacée par son homologue masculin. Dit Fred en louchant.

- Bien, le reste, je pourrais m'en rendre compte par moi même, car, je vais de ce pas, dire bonjour à mon parrain. Dit harry en se levant brusquement.

- Tsss, il va avoir une syncope, n'y va pas trop brusquement. Dit Georges. Ron était bizarre.

- Tout de même, c'est dingue.

- Quoi ? demanda Harry.

- T'es vivant, on a la chance de te revoir et on s'en rend même pas compte.

- Ouais !dit Georges joyeusement en sautant de sa maison aux graviers de l'allée. Hermione vint avec Ron, Fred et Harry, un bébé minuscule( deux ans, tout au plus) dans les bras.

- Il s'appelle Thomas, Harry...

Le groupe arriva cinq minutes plus tard aux portes du collège, Harry n'ayant pas osé fanfaroner à Pré-au-lard, de peur d'être recconu trop tôt. Harry se rendit compte qu'une boule énorme obstruait sa gorge et qu'il avait du mal à respirer. Il allait passer une fois de plus les portes du château, une fois parmi tant d'autres qui suivraient. IL ferma les yeux, n'osant pas regarder Poudlard, le lac, la forêt, le bâtiment de pierre.

- Harry, tu viens ? Il cligna des yeux, observant quelques secondes les tourelles abimées, la pelouse entretenue avec soin, l'allée qui serpentait jusqu'a l'immense porte d'entrée.

- J'arrive.

- Tu ferais mieux, de baisser ton capuchon, Harry. conseilla Hermione, la main sur la poignée. Harry s'exécuta et Hermione poussa le bois de chêne lourd. L'odeur humide qui s'engouffra dans les narines de Harry fut une bouffé de bonheur complet, il faillit chanceler mais se ratrappa.