Trouver la force de se battre

Spoiler: Harry Potter tome 1, 2, 3, 4 et 5.

Disclaimer : Aucun de ces magnifiques personnages ne m'appartiennent (à mon plus grand malheur) et je ne gagne aucun argent pour ce que je fais.

Note de l'auteur : Voilà la première fic que j'écris, c'est un slash donc ceux qui ne sont pas fan de ça, ça ne sert à rien de continuer et ne parlons même pas des homophobes dont je ne dirais rien tellement ils leur connerie est inintéressante. Je ne vous demande pas d'indulgence mais je vous en prie, si ça vous plait ou si vous avez des remarques constructives dont vous aimeriez me faire part, n'hésitez pas.

Chapitre 1

Harry se faufila dans le couloir désert, il était enfin parvenu dans les cachots sans éveiller de soupçons. Il resserra un peu plus la cape d'invisibilité autour de lui: les cachots étaient toujours aussi humides et froids. Il fit une pause devant la porte. Un instant il se trouva ridicule: il agissait encore comme un gamin, effrayé à l'idée de revoir son terrible professeur de Potions, cependant, il savait qu'il avait de quoi avoir peur: ce qu'il allait faire ne serait pas à moitié dangereux. Il allait surprendre le plus aigri et dangereux des Mangemorts au moment où celui ci s'y attendrait le moins.

Mais il savait qu'il n'avait pas le choix: à Poudlard, les murs avaient des oreilles et des yeux: enlever sa cape maintenant serait bien trop dangereux. Il prit une dernière inspiration et ouvrit d'un seul coup la porte. Arrivée dans la salle, il ferma la porte, enleva sa cape à la volée et lança tout autour de la salle des sorts de confidentialité.

La réaction du maître de Potion ne s'était pas faite attendre: en quelques secondes celui avait sauté de derrière son bureau pour atterrir juste devant Harry dans un mouvement très maîtrisé et (Harry n'avait pas pu s'empêcher de noter) très gracieux. Harry avait réussi à éviter son premier sort qui avait rebondit contre l'un des murs mais l'autre homme était déjà derrière lui, prêt à frapper lorsqu'Harry lui tendit le parchemin, le stoppant net dans son mouvement. Severus Rogue avait reconnu le sceau du Département des Mystères.

« - Désolé, Professeur, dit Harry, je ne suis pas venu pour me débarrasser de vous, bien que j'aurais préféré.

- Oh, le gentil Potter a une furieuse envie de se venger de son méchant professeur de Potions maintenant qu'il a appris à se servir de sa baguette ?

- Dans la mesure où nous nous trouvons dans le cadre d'un entretien pour le ministère de la Magie je vous demanderais de m'appeler Auror Potter, répondit Harry avec le plus grand calme mais soudain sa voix et son regard se fit beaucoup plus menaçant : Mais à titre plus personnel, sachez que j'ai le pouvoir de nous débarrasser de vous. »

Un léger mouvement de la baguette déchira la manche gauche de la robe de son ancien professeur, laissant apparaître la marque Sombre : « et sachez que vous ne seriez pas le premier de votre espèce dont je nous débarrasserais. »

Le regard de l'homme se fit plus sombre et plus menaçant que jamais et Harry ne put s'empêcher de frémir. Severus approcha son visage du sien dans une horrible parodie d'intimité et susurra d'une voix doucereuse : « Je vous conseillerais, Auror Potter, de ne jamais avoir à nouveau l'impertinence de faire ce que vous venez de faire car je peux sincèrement vous dire que face à moi vous n'avez aucune chance : je vous prend en combat singulier quand vous voulez. »

Il fit une pause, le temps de lancer un dernier regard noir à Harry : « Maintenant, si vous le voulez bien, passons à un endroit plus tranquille. » Il guida Harry dans son bureau, prit le temps de lire le parchemin du ministère, et leur servit une tasse de thé à chacun. Devant son sourcil interrogateur, Harry répondit :

« - Le ministère ne fait plus confiance à Dumbledore, le nouveau ministre est encore plus bête que Fudge, il se méfie de toutes informations venant de Dumbledore. Etant considéré comme un des informateurs du ministère vous vous devez de lui confier vos informations plutôt qu'à Dumbledore.

- Et si je refuse ?

-Etes vous sur d'avoir vraiment le choix ? Dans votre cas Rogue, je ne penserais même pas à négocier, après tout, vous pourriez aussi bien être tué par un agent du ministère que par Voldemort en personne. »

Le regard de Rogue se noircit à nouveau, puis ses lèvres s'incurvèrent dans un horrible sourire moqueur : « - Mais dites moi Potter, il me semble que votre sort non plus n'est pas très enviable, le héros du monde sorcier relégué au rôle de scripteur. Laissez moi deviner : est-ce pour insubordination ? ou débilité exacerbée ?

- Fermez la. Mes compétences sur le terrain sont toujours aussi appréciées, je ne peux juste plus me battre actuellement. »

Harry s'approcha du feu qu'il raviva et alla s'asseoir dans la fauteuil le plus proche. Il commença à questionner Severus sur le peu d'informations qu'il possédait sur Voldemort. Sur le bureau de Rogue, une plume recopiait les paroles du Maître de Potions avec une encre qui s'effaçait toute seule.

Une heure après, l'entretien était terminé. Harry se leva, scella le parchemin blanc. « Mon arrivée au château et notre discussion est un secret absolu. Je n'annoncerais officiellement mon arrivée au château que demain. »

Rogue le regarda, les sourcils froncés : « Vous boitez ? dit il

- C'est la raison pour laquelle je ne peux plus me battre, je vous l'ai déjà dit, répondit Harry, visiblement irrité.

- Vous ne vous êtes pas soigné ?

- Bien sûr que si, les médicomages du minis...

- Comment vous êtes vous blessé ?

- Un sort au genoux, je ne sais....

- Magie noire ?

- Non, répondit Harry visiblement excédé.

- Et les médicomages du ministère sont incapables de soigner ça ? dit-il un sourire moqueur sur les lèvres.

Harry ne répondit pas et sortit en claquant la porte, laissant un Severus Rogue songeur qui se releva vite de son fauteuil énervé par l'idée de devoir supporter Harry Potter encore plusieurs jours à Poudlard...

**

Le lendemain, lorsque Severus Rogue descendit pour manger, le plafond enchanté était terriblement gris, un mauvais temps de novembre, rien d'étonnant. Dans la grande salle, la majorité des élèves prenait leur petit déjeuner avant les cours. L'atmosphère était quelque peu tendue avant l'arrivée du courrier, comme depuis les 5 dernières années où Voldemort faisait régner une pression sur les habitants du monde sorcier sans jamais parvenir à ses véritables fins. Cependant Severus était serein : il n'avait rien senti venant de sa marque durant la nuit, pas d'activité spectaculaire.

Severus ne vit aucune trace du survivant. En regardant Dumbledore qui lui fit un sourire rayonnant, il se demanda s'il était possible que l'homme n'ait pas idée de l'arrivée d'Harry Potter à Poudlard, lui qui était d'ordinaire au courant de tout ce qui se passait dans son établissement.

A midi, cependant, il eut le déplaisir de le trouver assis près de lui à table. Harry ne prit même pas la peine de lui dire bonjour, occupé à discuter avec son ancien professeur de vol, et la nouvelle et ô combien charmante professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Severus ne put noter sans dédain les sourires charmeurs que le jeune auror ne cessait de décocher à la jeune femme. Excédé par le bruit de ses voisins de table, Severus ne fit pas durer le repas et retourna rapidement à ses cachots où des copies l'attendait.

Revenu à ses copies, il tenta de s'intéresser à l'explication d'un gryffondor de 5ème année sur les conséquences d'une trop grande quantité de pattes de cafards séchés dans une potion de diminution, mais rien n'y faisait, il ne pouvait s'empêcher de s'interroger. Brusquement il prit un morceau de parchemin sur lequel il griffonna :

« Passez me voir dans ma salle de classe discrètement ce soir après les cours. SR. »

Il la glissa à la patte du hibou et lui murmura : « Porte ça à Harry Potter. »avant que le petit hibou ne s'envole, se faufilant par la porte restée ouverte. Il savait qu'il aurait aussi bien put transmettre le message de vive voix mais la mise en garde d'Harry de la veille l'avait inquiété : même Poudlard était devenu dangereux, surtout pour lui.

C'est plongé dans un livre de Potion appliqué qu'il fut surpris par Harry le soir.

« - Que voulez vous ? demanda Harry sur un ton qui aurait put être tout sauf celui de la conversation.

- Potter, dit Severus, les sourcils froncés. »

Il se leva de son bureau et fouilla quelques instants dans son armoire à Potions qu'Harry ne connaissait que trop bien. Il finit par en sortir une petite fiole qu'il lança au jeune homme qui la rattrapa d'un geste souple du poignet.

« Prenez ça, c'est pour votre pied. »

Harry regarda la fiole d'un air suspect puis leva la tête vers Severus, les sourcils froncés.

« Ne soyez pas bête, Potter. Mon ressentiment à votre égard ne me pousserait pas si loin, qu'il me fasse me débarrasser d'un des atouts de mon camp. »

Harry ouvrit la bouche pour parler mais la referma aussitôt : peu de temps auparavant encore il lui aurait répondu qu'il n'était pas sûr du camp dans lequel il était, et encore à présent il doutait. Il ne savait plus trop que penser : il détestait tant l'homme qu'il aurait aimé lui mettre tous ses malheurs sur le dos, mais pourtant, il savait qu'il en aurait tort. S'il y a bien une chose qu'il avait découvert en travaillant au ministère c'est que Severus Rogue était un élément très important et que personne là-haut n'osait douter de sa loyauté à Dumbledore.

Il décida donc de ne pas répondre et, ne sachant que dire, quitta la pièce sans un mot. Ce n'est qu'arrivé dans le couloir qu'Harry se rendit compte que Severus avait parlé de lui comme d'un « atout », ce qui changeait sincèrement de son habitude de lui reprocher son statut de « star ».