Trouver la force de se battre

Disclaimer: Rien est à moi ici à part l'histoire et je ne gagne pas d'argent pour cela.

Note de l'auteur: Voilà tout d'abord des excuses pour le temps que j'ai mis à publier ce troisième chapitre qui, de surcroît est très court...Mais il faut dire que j'étais en Bac Blanc avec des TPE très en retard...Bref, encore des excuses mais surtout des remerciements à mes revieweuses, j'espère que ce chapitre vous plaira et j'essaierais d'être plus rapide pour le prochain et surtout de la faire bien plus long...
Maintenant, place à l'histoire...

Chapitre 3

Severus Rogue accéléra le pas pour arriver plus vite à la porte des Trois Balais, il avait beau avoir jeté un sort "impervius" sur lui, il ne s'en trouvait pas moins gelé jusqu'aux os par le froid de l'extérieur. Il apprécia donc beaucoup l'air chaud qu'il sentit en ouvrant la porte cependant, à cette heure ci, le pub était bondé et très bruyant ce qui n'était pas du tout du goût de Severus qui décida qu'il ne s'attardait pas. Il s'approcha donc vite du bar et donna son nom au barman qui comprit aussitôt le message et qui lui intima de le rejoindre dans l'entrepôt derrière le bar.

Severus s'était finalement décidé à venir au rendez-vous, il s'était dit qu'après tout, ce n'était qu'un essai et que rien ne l'engageait à continuer si ça ne l'intéressait pas. Mais il s'était quand même rendu compte que jamais il n'avait douté qu'il irait à ce rendez-vous. Il s'était en fin de compte juste dit que tout ce qui concernait les Potions l'avait toujours intéressé et qu'il serait sûrement intéressant de pouvoir travailler avec des gens qui s'y connaissait réellement en Potions.

Cependant, lorsqu'il prit dans ses mains le portoloin (un vieil ouvre- bouteilles), et qu'il arriva dans un bureau sombre qu'il n'avait jamais vu auparavant, il fut très surpris de se retrouver justement face à l'une de ses anciennes élèves.

"Miss Granger?" dit-il sur un ton qui dénotait à la fois de sa surprise et de l'effet peu agréable qu'elle faisait sur lui.

"Professeur Rogue, enchantée de vous revoir" dit-elle en lui tendant la main.

Severus n'avait pas revu son ancienne élève depuis la fin de sa scolarité et il remarqua qu'elle avait nettement changée. Ses cheveux d'habitude lâchés était là attachés en un chignon lâche qui laissait tomber sur son visage quelques mèches mais il remarqua surtout qu'elle était devenue une jeune femme, très charmante qui plus est. Quel âge pouvait-elle avoir à présent? Comme Potter, environ 22 ans.

Severus devait quand même admettre que malgré tout ce qu'il pourrait dire, Hermione Granger avait toujours été l'une de ses meilleurs élèves. Mais il n'avait jamais put s'empêcher de lui reprocher son habitude de tout apprendre par cœur et son manque d'initiative (bien que si elle avait osé en faire preuve, il l'aurait probablement sanctionnée.) La perspective de travailler les Potions une partie de la nuit ne lui semblait plus aussi réjouissant qu'auparavant.

"C'est donc vous la fameuse collaboratrice à laquelle je vais avoir à faire dans le cadre de ce travail? J'imagine que c'est une blague? Le ministère croyait vraiment que j'accepterais de passer mes soirées à enseigner à une Gryffondor incapable alors que je passe déjà mes journées à cela?

- Mettons tout de suite les choses au point Professeur: premièrement je ne suis plus l'une de vos élèves alors ravalez tout de suite vos sarcasmes et vos airs désagréables car ils ne me font plus peur. En ce qui concerne notre travail ici je pense que mes capacités en Potions je pense qu'elles sont bien meilleures que ce que vous prétendez et je pense d'ailleurs que vous le savez. Notre travail devrait être un travail en collaboration mais s'il vous plaît de me considérer comme inférieure alors dîtes vous que je serais votre élève et cela pourra flatter votre ego car je suis en effet une élève très douée et ça je peux vous l'assurer avant même que vous ne m'ayez vu à l'œuvre. En tout cas, si vous choisissez d'accepter ce travail il vous faudra changer d'attitude envers moi et vite. Je ferais des efforts si vous acceptez d'en faire. Et surtout, je vous en supplie, cessez vos considérations de Maisons qui sont ridicules et ne m'appelez plus jamais "Gryffondor"!"

Tout en disant cela Hermione s'était approché de son ancien professeur et bien qu'elle ait affiché un air intimidant au début, elle semblait maintenant plus blasée qu'autre chose mais une chose transparaissait clairement de son attitude: elle avait pris confiance en soi et cela la rendait plus mature qu'elle n'avait jamais pu être.

- En effet je crois qu'il va m'être plus difficile de vous appeler Gryffondor à présent que vous avez la prestance d'une Serpentard! répondit Severus un sourire ironique sur les lèvres. Disons que j'accepterais les termes de ce contrat dès que vous m'aurez présenté notre programme. Mais une dernière chose, Mlle Granger, et soudain l'expression de Severus se fit vraiment menaçante: Ne me parlez plus jamais sur ce ton et avec cette effronterie, je pourrais ne pas bien prendre la plaisanterie."

Malgré elle, Hermione avait reculé d'un pas devant l'air de Severus mais lorsqu'elle reprit la parole, sa voix était très maîtrisée et elle semblait avoir repris sa confiance naturelle:

" Alors si vous le voulez bien Professeur Rogue, asseyez vous là. Je nous prépare du thé et je vous apporte les documents."

Severus s'assit sur le fauteuil qui lui était présenté et regarda la salle autour de lui. C'était un bureau, avec une cheminée, quelques fauteuils, rien de bien extraordinaire. Cependant, on pouvait quand même noté que cette salle n'avait ni fenêtre ni porte. C'était le genre de salle que le Département des Mystères utilisait habituellement et sur lesquelles il y avait un sort anti-transplanage pour lorsque les personnes retenues étaient des témoins ou bien des criminels, on ne pouvait y accéder que par des portoloins homologués par le Département des Mystères et n'en sortir que grâce à la poudre de cheminette. Néanmoins, l'entretien auquel il assistait n'était pas fait par le Département des Mystères. Il posa quand même la question.

"- Ah, cette pièce... répondit-elle un peu hésitante... non je ne sais pas c'est le Département qui me l'a attribué pour cet entretien car il faut un peu de discrétion car il ne faudrait pas que tout le monde apprenne que vous êtes associé au Ministère..."

Après deux heures de discussion sur les potions, Severus était satisfait: le programme qui allait les occuper serait celui de confection de potions particulièrement dangereuse mais ils auraient aussi du temps pour l'élaboration ou l'amélioration de certaines potions. De plus, il semblait qu'Hermione ne se soit pas moquée de lui: elle avait vraiment acquis en Potions un niveau de connaissance plus qu'intéressant et il ne risquerait pas de s'ennuyer en l'ayant comme collaboratrice.

"- Voilà, je pense que nous avons fait le tour de tout ce que nous avons à vous présenter. Alors maintenant je ne peux que vous demander votre réponse.

- Ne faîtes pas semblant d'être idiote, Mlle Granger, alors que vous aviez presque réussi à me prouver que vous ne l'étiez pas et dîtes moi plutôt l'horaire de notre prochain rendez-vous.

- Si c'est possible pour vous alors demain à la même heure sera parfait. Je vous note l'adresse du laboratoire, vous pourrez me rejoindre là haut."

******************************************

Le lendemain à la même heure il était au rendez-vous. Il fût agréablement surpris en découvrant le laboratoire très bien aménagé et très calme, il était lui aussi doté d'un sort anti-transplanage comme tous les bâtiments du ministère mais il suffisait de sortir pour trouver une zone de transplanage.

Il commencèrent donc à travailler les Potions et Severus pu constater que sa collaboratrice se débrouillait en effet à merveille mais les premières Potions qu'ils confectionnèrent ce soir –là étaient loin d'être vraiment difficiles. Cependant, il se rendit vite compte que quelque chose dans l'attitude d'Hermione l'irritait: elle était incapable de travailler en silence et elle ne cessait de lui poser des questions.

Alors, dès qu'il eut fini ses Potions, il ne se fit pas prié et précisa qu'il souhaitait partir. Elle lui dit au revoir mais avant qu'il parte ajouta d'une voix qui semblait trahir une forme de désespoir:

"- Professeur? Harry est à Poudlard en ce moment, n'est ce pas? Je vous en prie, dîtes moi comment il va.

- Il est toujours aussi sûr de lui-même, effronté et plus désagréable que jamais, rien qui ne change de ce qu'il a toujours été en somme.

- C'est faux. Harry n'est pas habituellement comme ça, je crois qu'il va mal, il ne donne aucune nouvelles... Je crois qu'il est bien qu'il reste à Poudlard le plus longtemps possible: cette guerre lui fait trop de mal.

- Oui vous avez raison, qu'il continue à se planquer, c'est le mieux qu'il y ait à faire pour lui, de toutes façons je pense qu'il n'est pas capable de faire mieux et c'est ce qu'il fait le mieux. Dire qu'à une époque les gens étaient assez bête pour croire qu'il était le messie et pour chanter ses louanges! Il ne vaut pas mieux qu'eux mais ils ne valent pas mieux que lui. Les plus trouillards rejoignent les rangs de Voldemort et les autres se planquent pour ne pas se faire attraper en croyant qu'ils valent plus car eux n'ont pas rejoint les rangs du mal. Il est normal que Potter fasse parti de cette logique comme il est normal que vous y croyez, Granger."

Severus tourna les talons prêt à s'en aller quand Hermione lacha:

"Et vous, en quoi croyez vous?

- Je ne crois plus. Je m'efforce simplement de subsister pour maintenir une promesse que je croyais juste et que j'ai un jour faite à un homme qui vaut plus que les autres et qui est au dessus de toute logique."

Puis il ferma la porte derrière lui laissant seule une Hermione pensive et mise mal à l'aise par le cynisme d'un homme qui semblait voir plus clairement la dure réalité qu'elle.

Une heure plus tard, toujours dans le laboratoire, les fioles en main, Hermione soupira à nouveau. Elle venait de vérifier la dernière Potion et il n'y avait rien de suspect...

A suivre....

J'essaierais de vite envoyer la suite mais étant donné que je vais m'absenter pendant plus d'une semaine.... Désolée mais je vous en prie restez fidèles et pensez à me laisser une review en passant, ça fait toujours plaisir....