Trouver la force de se battre

Disclaimer: Aucun de ces personnages ne m'appartient et je ne gagne pas d'argent en écrivant ceci.

Note de l'auteur: Voilà un nouveau chapitre et pour celui ci vous aurez le droit au point de vue d'Harry pour changer un peu et vous permettre de cerner le personnage...

Chapitre 4.

Harry se retourna une nouvelle fois dans son lit, il enfouit une dernière fois la tête dans l'oreiller, puis se retourna sur le dos, enfin n'importe qu'elle position qui aurait pu l'aider à se rendormir lui aurait suffit. Mais non, cette fois ci trop tard, il était bel et bien réveillé. Il se leva quelque peu énervé, il était 7h du matin, il avait réussi à dormir trois heures dans la nuit, pas plus! Une brûlure sur son front lui rappela que ça n'avait rien d'étonnant, la situation était la même depuis des années.

Il s'apprêtait à se faire chauffer de l'eau pour un thé quand il se rappela qu'il était l'heure du petit déjeuner et qu'il pouvait se rendre dans la Grande Salle pour manger quelque chose de bon et de chaud. Et puis, après tout, cela ne lui ferait pas de mal de se socialiser un peu en fréquentant la table des enseignants. Il enfila donc rapidement un jean moldu et un tee-shirt noir, et il sentit rapidement les courbatures et les bleus qu'il avait sur tout le corps. En effet, depuis quelques jours qu'il se trouvait à Poudlard il n'avait cessé de s'entraîner la nuit. La leçon que lui avait donné son ancien professeur de Potions lui avait laissé un goût amer au fond de la gorge et il ne pensait plus qu'à une seule chose: prouver qu'il savait vraiment se battre.

Avant, il était toujours considéré comme bon, car il était Harry Potter, tout simplement, mais les différentes blessures qu'il s'était fait durant les derniers affrontements avec des Mangemorts lui faisait comprendre qu'il n'y avait pas de talent inné et qu'il devait travailler pour retrouver un bon niveau. De plus, il avait beaucoup de temps pour s'entraîner, le Ministère lui avait laissé du temps libre pour "blessures graves" mais il savait que les autres Aurors étaient bien trop contents de se débarrasser de lui. Son cynisme et sa mauvaise humeur étaient de moins en moins appréciés parmi les Aurors et la réputation d'être un type insupportable et un mauvais partenaire courrait dans le groupe.

Ce matin-là, quand il arriva dans la Grande Salle, le premier regard qu'il croisa fut celui de Rogue et il comprit à son expression qu'il ne devait pas être très présentable. En effet, il ne s'était pas rasé depuis deux jours, ses cheveux étaient comme toujours en pagaille et de plus en plus longs et il portait des vêtements moldu qui ne devait pas le rendre très "classe". Cependant, ce fut à côté de la nouvelle enseignante de Défense Contre les Forces du Mal qu'il s'assit et au charmant sourire qu'elle lui décocha il comprit que son apparence de zombie mal réveillé et négligé ne déplaisait pas à tout le monde...

"- Vous vous levez toujours aussi tôt quand vous n'avez rien à faire de vos journées?

- Je vous trouve un peu moqueuse. Etes vous bien sûr que je n'ai rien à faire de mes journées? Je suis bien au contraire un homme très occupé!

- Voyez –vous cela! Et puis-je vous demander en quoi se résume vos
journées?

- Figurez vous que vous ne pouvez pas car tout ce que je fais est top secret... Il se pourrait bien que je sois là pour enquêter sur l'un de vos élèves ou bien pour démanteler des réseaux secrets créés à l'intérieur de l'établissement par Voldemort lui-même...

- Faites attention vous allez m'impressionner! Je vous avouerais que la seule chose crédible que vous auriez pu me dire eut été que vous faisiez une enquête sur la morosité des enseignants au petit déjeuner car, hormis vous et Dumbledore, il est très difficile de trouver de la discussion distrayante dans cet établissement!

- Oh! J'aurais pourtant crut que votre charme naturel aurait fait ce délier plus de langues!

- Arrêtez de jouer votre prince charmant, vous n'êtes pas crédible. Mais si vos journées sont aussi vide que je le pense je peux vous proposer un peu de divertissement en m'accompagnant à mes cours de 7ème année: j'étudie les sports de combat avec eux en ce moment et je pense qu'il serait bien que vous calmiez certains de mes élèves qui se croient un peu plus fort qu'ils ne le sont réellement.

- Avec plaisir, rien ne pourrait me faire plus de bien que de me défouler sur quelques Serpentards."

La jeune femme rit à nouveau avant de quitter la table pour rejoindre ses salles de cours. Harry resta assis et pour cause, il n'avait pas commencé à déjeuner. Il la regarda partir d'un regard appréciatif: la jeune femme était en effet très jolie...

"Ravalez votre langue, Potter, avant qu'on ne vous fasse piquer comme un chien galeux." Vint la voix acerbe derrière lui.

Harry n'avait pas eu le temps de répondre que déjà Severus Rogue s'était éloigné. Pendant quelques instants il se battit avec l'idée de sauter sur l'homme pour se défouler, puis il se reprit: il aurait sa revanche un jour, quand l'autre homme daignerait revenir dans la salle de combat pour l'affronter.

Puis, recommençant à déjeuner, Harry comprit la raison de la remarque de Severus: il devait avoir eu l'air ridicule, clairement. Avec ses sourires charmeurs, ses réflexions débiles et la façon dont il la regardait. Il faisait croire qu'il était là pour de grandes affaires alors que tout le monde savait qu'il était blessé. Il flirtait, jouait le macho tentant d'impressionner une jeune fille... Pathétique. Surtout qu'elle ne l'intéressait pas plus que ça, qu'il n'avait qu'une envie, celle d'être seul. Il se leva de son fauteuil, les yeux dans le vide. Quelques minutes après, il enrageait à nouveau, Rogue avait réussi à le faire déprimer. Il pensa quelques instants à rentrer chez lui mais l'idée de se retrouver seul dans son petit appartement à Londres ne l'enthousiasmait pas plus que cela et surtout il avait toujours besoin de la salle d'entraînement du château. Et puis, être un peu isolé du reste de son entourage lui faisait du bien. Il ne pouvait plus supporter de voir Remus, Hermione et Ron débarquer chez lui chaque fois plus inquiet pour savoir comment il allait. Il avait beau faire tout ce qu'il pouvait, ses amis s'inquiétaient de son asocialité et de son attitude.

Il passa une partie de son après midi dans le parc du château à se promener, et à jouer à titiller le Saule Cogneur. Son agilité lui permit de réussir plusieurs fois à atteindre le nœud qui le stoppait sans prendre de coups. Cet exercice lui paraissait en réalité très intéressant pour augmenter sa rapidité et s'entraîner à certains sauts. Il sentit plus fort que jamais ce jour là l'impression de n'être là pour rien, une sorte de vide sidéral semblait s'emparer de lui. Il errait dans le parc du château, sans rien à faire. Il avait besoin d'action se disait il, cela l'occuperait, lui ferait oublier son mal être... Survivre, il était condamné à survivre...

Ce fut peu de temps après qu'Alana Miklenah , la jeune professeur, le trouva adossé à un arbre, en T-shirt malgré le froid de novembre, une roulée à la bouche qu'il fumait tranquillement en lançant des cailloux dans le lac pour faire réagir la Calamar Géant.

" Vous devriez essayer nu, vous auriez peut-être plus de chances!

- Quoi? Demanda Harry, surpris, en se retournant.

- Je dis que vous devriez essayer de vous promener nu dans le parc, vous auriez plus de chance de réussir à attraper une pneumonie et à vous tuer.

- Oh! Répondit Harry soulagé, je n'essaie pas de me tuer, ne vous inquiétez pas pour moi, ce n'est pas cela qui viendra à bout de moi.

- Ah oui! Parce que, bien sûr, vous êtes bien plus fort que tout le monde.

- Non, ce n'est pas cela, disons juste que le froid ne peut pas me tuer.

- Je vois, vous êtes immortel.

- On pourrait dire cela comme ça, répondit Harry avec un reniflement ironique plein d'amertume. Quelqu'un qui ne peut pas mourir, qui n'en a pas le droit mais qui ne peut pas vivre non plus...

- Je ne comprends pas bien.

- Dîtes vous juste que je suis immortel, la différence entre cela et la réalité est tellement subtile... répondit Harry en faisant à nouveau ricocher un cailloux à la surface du lac. Je vous raccompagne?"

Harry voulait le plus tôt possible stopper cette discussion. Penser à tout cela lui laisser toujours un goût amer dans la gorge. Alana était une des rares personnes avec qui il pouvait faire semblant de vivre... Jouer le jeu, le jeu du jeune homme qui profite de la vie... Il ne fallait pas gâcher cela.

***************************************************

Harry longeait à présent les murs du château, le froid de ces murs ne lui faisait plus peur, ils étaient même l'une des rares choses à pouvoir encore le rassurer. Lorsqu'il fermait les yeux et qu'il s'appuyait contre il pouvait croire qu'il avait encore 14 ans et oublier. Il arrivait à ressentir la chaleur que représentait cette maison qui avait toujours été son seul foyer. Cependant ceci ne durait jamais longtemps, chaque fois qu'il rouvrait les yeux il savait qu'il y aurait toujours une ombre au tableau et que ce réconfort avait été et serait toujours une illusion. Le poids qu'il portait sur ses épaules avait toujours existé et il lui semblait qu'à chaque instant il l'enfonçait un peu plus, il l'empêchait de respirer. Le monde sorcier n'était plus pour lui une délivrance comme le jour de ses 11 ans, c'était simplement la dure réalité dans laquelle il vivait. Il pensait parfois à fuir, à disparaître dans le monde moldu pour être oublié... Dans ces moments il s'appuyait à un mur de Poudlard, fermait les yeux et attendait que cette sensation de réconfort l'envahisse, c'était comme une lueur d'espoir mais qui semblait de plus en plus mince...

Harry atteignit enfin la salle d'entraînement, il faisait nuit noire au dehors, c'était toujours à cette heure que les derniers jours il était venu dans la salle. Seulement ce soir il n'était pas seul.

"- Potter, encore vous. Il n'y a donc pas moyen d'être tranquille dans ce château? Vous avez peut-être besoin que je vous dise où se trouve les appartements de votre amie, vous ne les avez pas encore trouvés? Ou alors elle ne veut déjà plus de vous? Depuis quand le jeune héros Potter ne plaît plus aux filles? Peut-être depuis qu'elles se battent mieux que lui!

- Et vous Rogue, votre grand copain à la tête de serpent ne vous attend pas? Vous n'avez pas quelques petits meurtres à faire ensemble? Je ne sais pas peut-être quelques enfants moldus à torturer. A moins qu'il ne prévoit pour vous des activités spéciales, d'autres petits rendez-vous pour son Mangemort préféré?

- Fermez la Potter, vous ne savez pas de quoi vous parler, répondit Severus écumant de rage.

- Alors, un petit combat peut-être? Répondit Harry, visiblement satisfait de l'effet qu'il avait produit.

- Je n'ai pas de temps à perdre à jouer avec des enfants Potter.

- C'est vrai, j'oubliais que les vrais Mangemorts doivent être très entraînés, tuer des enfants sans défense c'est difficile!

- Je vois, si vous insistez pour le combat Potter, pas de problème. La question est juste: est-ce du masochisme ou juste un manque évident d'amour propre?

- Fermez la et venez vous battre!"

Quelques minutes après ils étaient tous les deux en train de se battre, Severus aurait put dire qu'Harry s'était entraîné les derniers jours mais il restait une faille évidente dans son armure, il n'avait aucune technique précise et il se laissait trop facilement décontenancé par son adversaire, surtout quand celui ci était Severus Rogue.
Ainsi, malgré tous ses efforts, Harry se retrouva plusieurs fois scotché au mur par son adversaire, ne pouvant bouger. Harry se sentait à nouveau envahi par un sentiment de haine envers son adversaire mais ses coups n'en devenaient que plus imprécis.

Au bout d'une heure, les deux hommes étaient épuisés et Severus s'en alla de la pièce en laissant Harry seul:

" Vous êtes pitoyable Potter, votre père aurait honte de vous. Se faire battre par moi, même ce chien de Black n'était pas si pitoyable! Tant que vous resterez entêté au point de n'écouter aucun des conseils que l'on peut vous donner, vous n'avancerez jamais."

Harry resta un moment allongé sur le sol à ruminer ses défaites et les paroles de son ennemi. Il refusait de se faire à nouveau humilier comme cela. Alors, quand il se leva enfin, c'était avec une détermination certaine. Il alla jusqu'à la bibliothèque. Il fit cela sur la pointe des pieds, il ne fallait surtout pas qu'il soit repéré par Rusard: il n'osait pas imaginer Dumbledore découvrant que son invité fouillait dans la bibliothèque en pleine nuit. Harry essayait de passer outre l'étrange sensation que lui procurait sa présence dans la bibliothèque des années après. Il se glissa lentement dans les rayons jusqu'à trouver le livre qui pourrait convenir: Trouver son énergie magique par Ludmilla Mantral semblait correspondre.

De retour sans mauvaise rencontre dans ses appartements, il se plongea dans l'ouvrage. Tout ce qui était écrit là, il lui semblait déjà le savoir, l'avoir tant de fois entendu et pourtant c'était la première fois qu'il s'y intéressait vraiment et en ce sens il lui semblait que c'était la première qu'il comprenait tout cela. Trouver son énergie magique était la seule façon de pouvoir contrôler sa force, les combats étaient basés sur l'utilisation à la fois de la force et de la magie; il fallait donc une extrême concentration, ne pas se laisser guider par ses émotions. Il fallait donc régulièrement faire des exercices de concentration sur sa propre magie intérieure, des sortes de méditations pour trouver sa source intérieure de magie et apprendre à la contrôler. Il était conseillé de faire ces exercices tout les sources en se vidant la tête. Malgré lui, Harry ne put s'empêcher de repenser amèrement aux exercices d'Occlumancie que lui avait fait faire Rogue durant sa cinquième année.

Il s'exerça donc à ces exercices une bonne partie de la nuit, ayant beaucoup de mal à les apprivoiser, mais il réussit au bout d'un moment à se calmer et à commencer à sentir quelque chose. Quand il s'endormit, le jour commençait déjà à se lever.

***************

Le lendemain, l'idée de se battre contre des septièmes années ne lui semblait plus aussi réjouissante, ses différentes défaites contre Rogue lui avait fait perdre une certaine confiance en lui mais surtout il y avait toujours le risque que certains d'entre eux soient des Mangemorts en puissance bien entraînés ou des enfants d'Auror tout aussi bien entraînés.

Les élèves étaient tous des visages qu'il connaissait vaguement car ils étaient entrés à Poudlard peu avant son départ. Il savait qu'il était important qu'il fasse une bonne impression, après tout, il était Harry Potter, il avait une réputation à maintenir.

En fin de compte, tout se passa très bien. Il fit avec Alana quelques démonstrations de différentes prises et se battit contre quelques élèves pour leur démontrer qu'ils n'étaient pas aussi forts qu'ils le pensaient. C'était aussi une manière de prouver que le minisyère avait de son côté des atouts importants. Il se rendit quand même compte qu'il était capable de battre quelques septièmes années, il n'était pas si nul que cela. Il était en partie rassuré de voir que les Serpentards ne se débrouillaient pas si bien que cela mais aussi très déçu de voir que la plupart des fils d'Auror qui travaillaient avec lui ne valait pas mieux. L'Armée de Dumbledore était morte, les élèves de cette génération ne cherchaient plus à se défendre comme auparavant. Il semblait vraiment que l'espoir soit parti...

A la fin du cours, il se dépêcha de partir pour éviter d'avoir à nouveau une conversation avec Alana, non qu'il n'apprécia pas sa compagnie mais il savait qu'il lui faisait croire des choses fausses et il n'avait ni envie de la repousser ni envie d'avoir une discussion sérieuse.

Durant trois jours il travailla ainsi ses exercices de concentration, il savait qu'il commençait à les réussir et commençait à comprendre à quel point ceux ci étaient primordiaux. Mais aussi passa des nuits entières en salle d'entraînement. Il lui semblait ainsi qu'il s'améliorait vraiment.

Ainsi, quand une nuit il vit reparaître Severus Rogue dans la salle, il se sentait prêt pour un nouveau combat. Après avoir échangé quelques mots, ils se mirent à combattre. Severus fut surpris par le changement dans la façon de se battre de son adversaire mais surtout dans les progrès qu'il avait fait. Tant qu'en quelques minutes il s'était retrouvé cloué au mur sans avoir le temps de comprendre. Harry le plaquait contre le mur, un sourire triomphant sur les lèvres:

" Alors, Servilus, vous n'avez pas honte de vous faire ainsi battre par un Potter?"

Le sourire triomphant d'Harry ne resta pas longtemps sur ses lèvres, en quelques instants il s'était retrouvé sous les coups de Severus et malgré tous ses efforts il ne pouvait riposter. Cette fois les coups étaient réels, contrairement aux fois précédentes. Severus plaqua Harry contre le mur en lui murmurant à l'oreille: "N'osez plus jamais prononcer ce nom devant moi!"

Il lâcha Harry qui glissa le long du mur. Les traits de Severus étaient défigurés par la haine, Harry ne pouvait pas se souvenir de l'avoir vu ainsi depuis le jour où il était entré dans sa pensine. Pendant quelques instants Harry se souvint de l'horrible sentiment qu'il avait ressenti ce jour-là, l'horreur de l'humiliation, l'injustice, le dégoût. Il se souvenait aussi de tout ce que ça avait fait remonter comme souvenir en lui.

Rogue ne fit pas un mouvement de plus vers Harry; il murmura juste avant de partir:

"Vos parents se croyaient peut-être plus intelligents que nous tous mais ils ont réussis à se faire tuer!"

Le dégoût en face de cet homme remonta soudain en Harry, cet homme n'était qu'un salaud et si son père et son parrain le haïssait tant, c'est qu'ils avaient des raisons. D'ailleurs c'était sa faute si Sirius était mort, c'était lui qui avait commencé à le titiller, comment pouvait-il maintenant parler de lui ainsi? Comment soait-il? S'il en avait eu la force il lui aurait sauté au cou pour le frapper mais il ne pouvait pas... il pouvait à peine bouger.

Lorsqu'il entendit les pas de Severus s'éloigner, Harry se laissa complètement tomber au sol. Il avait effroyablement mal, il était persuadé d'avoir une cote cassée et du sang coulait de son visage. Il aurait voulu rester allongé comme ça tout le temps, il n'avait plus le courage de lutter, de se battre...

Il trouva finalement le courage de se lever pour aller jusqu'à sa chambre et attraper des potions réparatrices. En quelques instants tous ses maux étaient passés mais la haine qu'il ressentait envers son adversaire était pire que jamais.

Cependant il savait que le lendemain soir il retrouverait son ennemi juré au même endroit, la dernière phrase ne pouvait pas rester sans réponse et Severus le savait: Harry ne laisserait pas passer un affront comme celui là. Rogue savait par dessus tout ce qu'était l'honneur et en avait un sens aigu, il reviendrait attendre la vengeance d'Harry.

Harry se prépara donc toute la journée pour le combat du soir. Il savait qu'il devait à tout prix venger l'honneur de ses parents. Comment un homme comme celui ci pouvait il parler ainsi de ses parents? Ce que Rogue avait fait été bien plus honteux que ses parents. Il ne pourrait jamais accepter que ce salaud parle ainsi de ses parents, plus jamais cela! Il semblait que seule cette envie de vengeance l'habiter et il était un zombie toute la journée.

Lorsque Severus arriva, Harry ne lui laissa pas le temps de se préparer, il lui sauta dessus très vite et le combat tourna à son avantage. Il ne lui fallut pas longtemps pour le coincer le long du mur:

"- Ne parlez plus jamais ainsi de mes parents! Dit Harry d'un ton menaçant.

- Quand est ce que vous allez arrêter ce jeu ridicule Potter? Arrêtez d'idéaliser des gens morts, arrêtez de croire qu'ils valaient quelque chose!"

Severus réussit à se détacher de la prise d'Harry et après quelques coups à le coincer contre le mur d'en face:

" Vivre dans l'ombre des morts ne vous avancera à rien, venger l'honneur des morts non plus. Apprenez à vivre parmi les vivants vous ressemblerez moins à un mort-vivant et surtout vous saurez peut-être un jour vous battre!"

Ils continuèrent à se battre ainsi pendant plus d'une heure et quand ils en eurent marre, Severus récupéra sa cape au sol et sortit de la pièce sans un mot de plus. Harry resta un moment sans bouger, les paroles de Severus se répercutant dans sa tête. Il ne comprenait pas ce que voulaient dire ces paroles. Puis il récupéra ses affaires au sol pour rentrer dans son appartement en se disant qu'en fin de compte ce mec n'était qu'un salaud et qu'il comprenait parfaitement pourquoi Sirius le haïssait tellement. Il était plus que jamais obstinait à s'entraîner pour lui prouver ce qu'était un Potter...

A suivre...

********************

Voilà encore un nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira toujours autant. J'espère que vous ne trouverez pas la description de la journée d'Harry trop longue si j'ai fait cela c'est que je pense que c'est très important, c'est une façon de mettre en place le personnage de Harry, ce qu'il est devenu. C'est en grande partie pour l'histoire en elle-même car certains éléments de sa personnalité sont souvent sous-entendus ou dit doucement et je pense que c'est en accord avec le personnage de Harry dans le cinquième tome et que je l'imagine évoluer ainsi... En plus, je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je le trouve magnifique avec son air négligé, ses cheveux en bataille,... J'ai commencé à faire avancer l'histoire Severus/Harry mais je vous préviens d'avance qu'il n'y aura aucun coup de foudre dans cette histoire mais plus de coups de poing pour l'instant et le fameux rapprochement que vous attendez tous ne se produira pas forcément comme vous l'imaginez... En tout cas dîtes moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas si vous avez des questions ou même des remarques: si c'est pour faire évoluer en bien mon histoire ou ma façon d'écrire, ce serait très bien.... Merci de m'avoir lue et merci à toutes mes revieweuses car je suis toujours super contente de savoir que vous me lisez c'est même ce qui me pousse à continuer...