A/N : Le deuxième de la série qui vient de ma fièvre… Puisque vous avez eu l'air d'aimer le premier… c'est, en quelque sorte, la suite, tout en n'ayant absolument rien à voir… Les Maraudeurs sont plus vieux de…. Cinq minutes à peu près. Moins drôle, et mignon.

Lily dormait paisiblement dans la salle commune de la tour Gryffondor. Elle était recroquevillé dans un fauteuil à haut dossier, un livre de Sortilèges encore sur les genoux. Cette fois, elle n'avait pas renversé son encrier en s'endormant, ce qui était une chance, parce que Mme Pince en avait déjà après elle.

Son fauteuil était un peu près du feu, peut-être, et elle avait eu les joues très rouges au début de la soirée, enflammées par la chaleur du brasier. Mais maintenant que les dernières flammes léchaient ce qui n'était plus que des braises, le froid de la salle commune désertée se refermait sur elle. Elle frissonna un peu et croisa les bras sur sa poitrine, dans un effort inconscient pour se réchauffer.

Elle n'était pas profondément endormie, et certaines choses commençaient à chatouiller les bords de son inconscience, comme le livre qui glissait doucement sur ses genoux, prêt à tomber sur le sol, ou le portrait de la grosse dame qui s'ouvrait.

Un léger courant d'air lui caressa les joues, et des rires étouffés lui parvinrent, achevant de la réveiller. Elle n'ouvrit pas les yeux, cependant. S'il s'agissait des Maraudeurs qui rentraient de leurs promenades nocturnes, il valait mieux qu'elle continue à faire semblant de dormir. Jamais ils ne tenteraient de la réveiller, mais si elle était levée, ils ne se gêneraient pas pour la taquiner sans fin sur le fait qu'elle s'était endormie dans la salle commune avec un livre. Cela pouvait largement attendre le lendemain.

Ils ne devaient pas l'avoir vu, cependant, car ils parlaient bas, mais sans précaution. Lily entendit une vague histoire à propos de McGonagall et de souris. S'ils continuaient comme ça, à ce rythme, elle n'aurait plus d'excuse pour ne pas se réveiller.

Elle se tourna un peu dans son fauteuil. Le livre glissa un peu plus loin sur ses genoux, sans tomber encore. Par contre, sa baguette, qu'elle avait oubliée sur le bras du fauteuil, tomba sur le sol avec un petit bruit sec. Les bruits de la conversation s'arrêtèrent net.

Pour compléter le jeu, Lily émit un petit grognement et chercha une position confortable avant de s'immobiliser.

Il y eut quelques chuchotements. Seuls les mots de James lui parvinrent.

- Allez-y, je vous rejoins bientôt.

Elle entendit les vieux escaliers de la tour grincer sous trois paires de jambes. James, par contre, ne faisait aucun bruit, et ça la rendait nerveuse. Elle pouvait presque le sentir arriver, et elle avait des picotements sur toute la surface de sa peau. Il devait être à côté d'elle depuis un bout de temps, maintenant. Qu'attendait-il ? Qu'allait-il faire ?

Soudain, le lourd livre de Sortilèges glissa de ses genoux. Le poids enlevé la fit sursauter un peu « dans son sommeil », mais elle n'ouvrit pas les yeux. Elle faillit, cependant, lorsqu'elle n'entendit pas le livre toucher le sol.

Par contre, elle entendit parfaitement James poser doucement le livre sur la table devant elle. Il l'avait rattrapé pour qu'elle ne se réveille pas. Maintenant qu'elle avait entendu son ami, elle se détendait. Elle pouvait même le voir, tant elle le connaissait par cœur.

Elle sentit soudain une couverture, sortie d'on ne sait où, l'envelopper avec délicatesse. Des lèvres déposèrent un baiser sur son front. Des cheveux la chatouillèrent au même endroit après ça, et les mêmes lèvres revinrent – sur sa bouche, cette fois.

Il lui fallut la moindre parcelle de sa volonté pour ne pas répondre à ça. Et les lèvres partirent.

Mais pas James. Il ne s'éloignait pas. Dans le silence, Lil pouvait reconnaître un sourire attendri sur son visage. Elle savait qu'il se tenait devant elle, les mains dans les poches, juste content de la regarder. Incurablement romantique, songea-t-elle.

Puis elle se rendit compte de la situation : elle était en train de faire semblant de dormir, maintenant parfaitement réveillée, sous le regard de James. Et c'était justement la pensée à ne pas avoir. Elle éclata de rire.

Elle finit par lever un regard un peu coupable sur son petit ami.

- Je savais que tu ne dormais pas, dit James sans se démonter.

- Menteur, affirma Lily sans temps de pause. Il est quelle heure ?

- Trois heures du matin.

Elle s'étira un peu en regardant autour d'elle. Les fauteuils n'étaient pas si confortables que ça pour dormir près de cinq heures entières, et elle avait un peu mal partout.

- Trois heures ? répondit-elle en essayant de trouver une meilleure position. Et vous êtes déjà rentrés ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Vous n'avez pas été pris, tout de même ?

- Non. En fait…

James se mit en devoir de lui raconter leur étrange rencontre avec le professeur Animagus, tout en obéissant à Lily, qui lui avait demandé de venir s'asseoir dans le même fauteuil qu'elle. Après beaucoup de fous rires, de mouvements hasardeux et de gigotements, Lily se retrouva assise de côté sur les genoux de James, la tête sur son épaule, toujours riants de la dernière aventure des Maraudeurs.

Aucun d'entre eux n'avaient envie de bouger, et ils s'endormirent là, jusqu'au petit matin.

Ce ne furent pas les Maraudeurs qui taquinèrent le couple à propos de ça le lendemain, mais bien la maison Gryffondor toute entière.