En vert les dialogues, en rouge les lettres, en violet les pensée, en turquoise foncé les périodes.
Les amis sont des ennemis
Chapitre 1
Quinze ans plus tard
Rose vit une vie paisible, où presque, et heureuse même si elle est souvent transparente aux yeux de ses amis. Depuis peu elle a découvert la vérité et ne pardonne à aucune de ses familles, elle reste dans sa chambre lorsqu'elle n'est pas en cour et lorsqu'elle est en cour elle reste dans son coin sans dire un mot. Les professeurs, ses amis, et la directrice de son collège s'inquiète pour elle mais surtout ses deux familles. Toute fois elle laissa sa vrai mère et son vrai père, qui avait fini par la retrouver, venir la voir et lui expliquer le comment du pourquoi mais cela ne la faisait pas réagir elle restait silencieuse avec tout le monde.
Un jour alors qu'elle était dans sa chambre, sa mère vint la voir pour lui parler et surtout pour lui demander si elle voulait apprendre à se servir de ses pouvoirs tout en l'aidant à protéger les pilotes de gundam, cependant elle n'accepta pas toute la proposition de sa mère seulement celle pour apprendre à se servir de ses pouvoirs. Elle lui expliqua que si elle venait protéger les pilotes elle ne verrait plus qu'une seule de ses familles. Les jours passait et se ressemblait, son potentiel magique avait plein augmenté elle était arrivée au même niveau que sa mère et de son père qui avait disparu depuis quelques jours. Au bout d'un long moment, Rose dit à sa mère qu'elle était prête à quitter l'une de ses familles et qu'elle venait avec elle pour l'aider en échange de tout ce qu'elle lui avait appris et ce serait aussi une solution pour mettre en pratique ses connaissances. Mais le bonheur fut de courte durer, un homme vêtu de noir apparu attaqua Rose mais sa mère s'interposa et reçu le coup de couteau à la place de Rose. Lana reconnue Peter et lui demanda ce qu'il faisait pour seule réponse il lui répondit qu'il avait reçu l'ordre de tuer Rose et de la faire accuser puis il disparu comme il était venu. Lana expliqua à Rose qui il était, que c'était lui qui tenait le club avec elle et ses filles, Clémentine et Aurore. Rose du jurer à sa mère qu'elle n'en parlerait qu'au moment venu et elle du également promettre de protéger son père et les pilotes si jamais ils étaient en danger et qu'elle ne pouvait venir. Lana s'évanouie et disparu dans la planque des pilotes et resta dans le coma. Depuis ce fameux jour, cette scène resta dans la mémoire de Rose, la hantant et la renfermant sur elle-même encore plus qu'avant et personne n'arrive à changer cela.
Deux semaines plus tard
Rose se réveilla en sursaut
Encore, encore ce rêve. Me hantera-t-il toute ma vie d'autant plus que c'est de ma faute et je ne peux rien faire contre.
Elle s'habilla et alla au Collège encore plus triste que d'habitude. Nous sommes vendredi et elle quitte les cors à 17h25. Elle s'ennuyait. Les heures passaient et elle ne disait rien depuis ces deux semaines elle ne s'intéressait plus à rien, la directrice avait même convoque ses parents au sujet de son comportement toute fois elle n'avait pas abandonné son travail puisqu'elle s'y réfugiait. En effet depuis qu'elle a appris la vérité, soit le jour de l'arrêt des notes du premier trimestre, ses notes sont passées de 10/20 à 20/20 partout ce qui lui valut un 19.8 de moyenne générale elle avait réussit à battre l meilleur de la classe qui n'avait que 19.0. Sa journée se passa comme toutes les autres, elle allait bientôt rentrer chez elle c'était son dernier cours de la journée, le cours d'informatique. Il ne restait plus qu'un quart d'heure quand une panthère fit irruption dans la salle de classe voisine à celle de la salle informatique, trop petite pour contenir toute la classe, et dans la salle informatique une renarde, ayant une magnifique et longue queue. Tout le monde hurla de peur sauf Rose qui se trouvait dans la salle voisine et qui regarda la panthère durant deux minutes avant de la reconnaître et de crier de surprise : " Panthère ". Tout le monde, qui pendant ce temps était monté sur les tables, la regarda.
Rose : Mais que fais-tu ici ?
Professeur : Tu connais cette bête.
Rose : oui, elle est inoffensive sauf si on essaye de lui faire du mal.
Un hurlement se fit entendre de la salle d'informatique et Panthère rugit avant qu'une Renarde apparaisse.
Rose : Renarde
Renarde s'avança et déposa un morceau de papier qui ressemblait à une lettre. Tout en la lisant des larmes coulèrent sur ses joues et elle partit de la salle en courant suivit de prés par Panthère et Renarde. Le prof et les élèves la regardèrent partir sans rien comprendre mais ils furent toute fois soulagées de voir partir c'est deux bêtes sauvages.
Rose courut jusqu'en bas des marches pour prendre l'air, en s'asseyant elle relu la lettre.
Chère Rose
Nous espérons que tu vas bien, nous t'avons envoyé Panthère et Renarde te remettre cette lettre. Elles repartiront dés que tu te sentiras mieux parce qu'en lisant cette lettre tu seras probablement triste comme nous le sommes.
Comme tu dois t'en douter Mère est morte suite à sa blessure ! Elle est ressortie du coma et son état c'est aggravé. Elle est morte ce matin en prononçant ton nom et en demandant aux pilotes de veiller sur toi. Elle t'a légué Panthère et Renarde, ils n'ont pas compris pourquoi mais ne t'inquiète pas nous ne leurs avons rien révélé sur toi et tes liens avec nous. Nous leurs avons juste dit que tu pourrais nous être utile pour certaine mission et que ta connaissance intérieure pourrait les aider à comprendre certaines choses qu'ils ne comprennent pas. Ton père est soupçonné du meurtre de Mère.
Nous sommes tristes mais nous, nous avons plusieurs amis en particulier les pilotes qui peuvent nous aider à surmonter les épreuves, toi tu n'as personne c'est pour cela que nous leurs avons demandé de venir te chercher, en plus les MADS sont d'accord avec nous pour une fois. Nous leurs avons dit ce que nous t'avons expliqué et aussi que tu as perdu un être cher pour toi à cause de OZ ! Ils viendront ce soir entre 21h30 et 22h00 à l'heure ou ta famille ne sera pas là. Nous te conseillons de leur écrire une lettre leur expliquant pourquoi tu pars. Panthère et Renarde viennent te chercher avec eux. Nous nous verrons dans un mois.
Ci-joint la photo de l'équipe avec leur nom.
À dans un mois
Clémentine et Aurore
Pourquoi mon père est-il accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis ? Je ne comprends plus rien. En quoi venir chez eux et essayer de réglé mes problèmes et leurs problèmes arrangeront les choses ! Vos mieux que je ne me prenne pas la tête avec ça maintenant.
La sonnerie sonna. Elle remonta chercher ses affaires et partie de la salle mais c'était trop tard ses amis l'avaient interpellé et poser la question fatale : Ça va, tous va bien ?
Rose : Oui ne vous inquiétez pas pour moi.
Professeur : Rose que c'est-il passé pour que ces animaux arrivent ici et que tu partes en
courant.
Rose : Rien monsieur, rien du tout. J'ai juste craqué, je n'ai pas le temps de vous expliqué je
vous l'expliquerai demain.
Rose partie en courant pour ne pas croisée le regard de ses amis et surtout celui de son professeur. Arrivez enfin chez elle, elle décida de manger puis monta dans sa chambre mais cette fois elle ne travailla pas elle réfléchit. Pendant que sa mère et sa sœur dînaient et que son père était au travail, elle fit ce que lui avaient demandé ses sœurs et écrivit cette lettre. Elle la recommença une dizaine de fois avant d'en faire une a peu prés convenable.
Chère famille
Comme vous avez pu le remarquer ! Ne vous inquiété pas je vais bien. Je vais vivre avec des amis à mon autre famille pour mieux les connaître. Et aussi pour surmonté l'épreuve que je viens de subir parce que ma mère est morte hier et que mes sœurs son vraiment triste alors je vais les réconforter et finir la tache de ma mère.
Rose qui vous aime
J'espère qu'ils arriveront à s'en remettre, je les aime tant mais il faut que j'accomplisse les dernières volontés de ma mère. Pourquoi est-ce si compliqu ?
Elle se changea et fit son sac ayant juste quelque stylo et un bloc note pour partie puis décida de ce coucher pour ce reposer.
Quelques heures plus tard
Il était 21h55 quand une camionnette la réveilla en arrivant dans la rue. La porte d'entrée fut ouverte par les clés que possédaient ses sœurs. Les G-boys restèrent dans la camionnette tandis que les G-girls entrèrent et montèrent la chercher. Elles la trouvèrent allongé sur son lit, elle avait l'air de se réveiller. Elles se présentèrent l'une après l'autre et descendirent rejoindre les autres sans oublié de refermer la porte. Rose du les aider parce qu'elles n'arrivaient pas à fermer la porte à clés. Il faut dire que pour fermer la porte à clés il fallait lever la poignet au maximum pour pouvoir tourner la clés. Les G-boys, Angy et Rose montèrent à l'arrière tandis que Salomé prenait le volant et que Westerly pris la place du passager. Chacun des garçons se présenta et Rose fit de même.
Cala faisait plusieurs heures qu'il roulait. Quatre et Wufei avait pris le relais pour que Salomé et Westerly puissent se reposer. Tous s'endormir à la longue sauf Rose qui réfléchissait. Salomé et Heero dormaient l'un contre l'autre et il en fit de même pour Westerly et Trowa et Angy et Duo. Rose les regardait, ils avaient l'air heureux lorsqu'ils étaient ensemble soudain elle s'aperçu que Quatre la regardait pendant que Wufei gueulait après les autres automobilistes. Leur regard se croisa et Rose détourna le sien. Quatre, grâce à son dont, compris que cela la gênait qu'on la regarde ainsi. Quatre détourna donc son regard pour ne pas gêné la jeune fille d'avantage. Lorsque Quatre la regarda pour la seconde fois elle s'était endormie et il vit que Duo et Angy s'étaient réveillés.
Quatre : Bien dormis ?
Duo et Angy : oui, merci.
Quatre : On est bientôt arrivé.
Duo : d'accord.
Angy : Duo je peux te demander quelque chose de personnel.
Duo : Oui, bien sur.
Angy : Comment as-tu réagis quand le Père Maxwell et Sœur Hélène sont mort ?
Duo : Pourquoi cette question ?
Angy : Bas c'est Rose j'ai trouvé qu'elle avait l'air triste. Clémentine et Aurore aussi sont triste
mais pas de la même façon. On a l'impression qu'elle s'en veut de ce qui c'est produit.
Quatre : Je suis tout à fait d'accord avec Angy. Il y a quelque chose dans son regard que je ne
serais définir. D'autant plus que j'ai du mal à ressentir ses émotions sauf quand elle les
laisse paraître. C'est comme si une force agissait comme une barrière, nous empêchant
d'entrer dans son monde. Quand j'ai croisé son regard tout à l'heure il était glacial
comme celui de Heero cependant son regard est à la fois remplie de gentillesse. Chez
Heero, son regard est froid et il a du caractère mais c'est pas pareil. Elle a une flamme
qui scintille dans ses yeux.
Angy : Toi aussi tu as remarqué.
Quatre : Oui
Wufei : Vous n'avez pas honte de dire cela pendant qu'elle dort.
Rose : Je ne dors pas si tu veux tout savoir. Et la raison pour laquelle je suis ainsi c'est parce
que c'est ma faute si cette personne est morte. Un de mes ennemis entre parenthèse à
essayer de me tuer. Elle s'est interposé et elle est morte quelques jours plus tard pendant
qu'elle était dans le coma. Personne n'est au courant de ça. Seule Clémentine est Aurore
le sont. Et maintenant vous aussi.
Duo : Je réveille les autres.
Duo s'exécuta pendant qu'ils finissaient leur discussion.
Rose en colère : …Mais à l'avenir si vous avez quelque chose à dire vérifier que la personne qui
en fait le sujet ne soit pas présente ou qu'elle dorme c'est juste un conseil.
Heero : Mais de quoi elle parle.
Angy gên : Je t'expliquerai plus tard si tu veux bien.
Rose sortie sans dire mot sous le regard interrogateur de Heero et Trowa qui ne comprenaient rien à ce qui venait de se passer. Quatre descendit et alla la voir.
Quatre : Est-ce que ça va ?
Rose en pleure : ouais.
Quatre : On est désolé on ne savait pas que tu ne dormais pas.
Rose : Je sais.
Quatre : Et je ne pensais pas ce que j'ai dit sur tes sentiments.
Rose en étouffant un rire : tu n'avais pas tout à fait tord.
Quatre : Que veux-tu dire ?
Rose : Tu verras bien par la suite quand je devrais faire quelque chose pour vous aider.
Quatre : Qu'entends-tu par-l ?
Rose : Clémentine et Aurore t'expliqueront le moment venu en attendant j'ai quelque chose à
faire pour elles.
Quatre : Et je peux savoir quoi.
Rose : Si tu le gardes pour toi et que tu veux bien me donner un petit coup de main en échange.
Quatre : D'accord.
Rose : Je dois rester pendant un mois avec vous et aider les filles à vous comprendre, vous et
votre logique.
Quatre : En gros tu es comme une espionne mais venant de notre propre camp.
Rose : Oui mais en plus compliquée.
Duo criant de loin : Vous venez tous les deux on repart.
Rose et Quatre : On arrive.
À suivre
J'espère que ça vous a plu. Il est pas très long et il y a pas beaucoup d'action je sais mais j'essayerai d'en mettre beaucoup plus dans le chapitre 2.
Dites moi si ça vous a plus à : panthereouserpent@wanadoo.fr
