Deuxième partie: Choc Frontal
Quand cet étranger fut confronté au professeur Rogue, ce fut un véritable choc frontal: il ne supporte pas les Serpentard.

Un peu après le début de l'année à Poudlard (Harry se sent mal à l'aise en présence de Cho, d'autant qu'il a peur que Voldemort s'en prenne à elle à cause de lui, mais il ne répond pas aux avances de Ginny pour autant), Hermione trouve à la réserve de la bibliothèque (qu'elle devait consulter pour un devoir) un livre qui l'intrigue. Elle trouve une formule codée, qu'elle met plusieurs jours à déchiffrer. Elle utilise la formule, mais elle est sans effet.
Harry et Ron avaient demandé à Hermione de ne plus parler de la formule, d'où l'absence de sujet de discussion pour le repas de ce soir. Mais à ce moment-là, la porte s'ouvrit, et un inconnu en tenue de sorcier très chic était sur le seuil. Il s'avança vers Dumbledore. Les filles s'échangeaient des chuchottements suivits de gloussements. C'est vrai qu'il était très beau. Harry le reconnu.
"Professeur Dumbledore, je suis maître Jaxis Netepse, membre de l'ordre arcane. Je dois m'entretenir avec vous et l'une de vos élèves, Melle Granger.
-Pour quel motif?
-Votre élève a utilisé une invocation très puissante, dont moi seul connait les conséquences." Il se mit à réciter une partie de la formule. Hermione la compléta.
"Tu vas avoir des ennuis, dit Pansy Parkinson avec un sourire.
-Pansy Parkinson, une fille d'une beauté éblouissante selon l'article de Rita Skeeter.
-Merci.
-Un jugement très douteux."
Pansy et Drago lancèrent des sorts sur l'étranger, qui les contrecara et riposta par un sort de flash, qui éblouit les deux imprudents.
"Vous defendez cette sang-de-bourbe! s'exclama Drago.
-Infamnia!"
La marque des ténèbres apparut sur le front de Drago et le brûlait.
"Les membres de l'ordre arcane tolèrent que des hommes utilisent la magie. Ils tolèrent que certains le fassent de générations en générations. Mais ils ne tolèreront jamais que certains sorciers se croient supérieurs à cause de cela! Cette marque disparaîtra quand tu auras fait tes excuses à cette fille.
-Je te demande pardon Hermione, bredouilla Drago après quelques secondes d'hésitation.
-Ca va, je passe l'éponge" dit Hermione. La marque disparut immédiatement. Cette mésaventure devait par la suite arriver à tous les Serpentards utilisant l'expression "sang-de-bourbe".
"Est-ce que vous êtes un sorcier de sang pur?" demanda Drago. Des pointes apparurent aux bouts des doigts de l'étranger. Il griffa violement Drago, déchirant sa manche et écorchant son bras.
"S'il est pur, c'est mon problême. Mais moi personne ne peut le répandre. Contrairement à Achille ou Siegfried, ma peau n'est vulnérable en aucun endroit.
-N'attaquez jamais mes élèves, rugit Rogue.
-C'est mon problême.
-Ca me concerne.
-Vous voulez vous battre?"
Les élèves de Serpentard pariaient sur leur professeur. Ginny tint un pari de vingt gallions contre Drago.
Rogue lança immédiatement un sort de désarmement.
"Je parie que tu n'as pas vingt gallions, Weasley.
-Le combat n'est pas fini."
Les yeux de Nétepse devinrent jaunes, avec du vert au centre.
Netepse souriait. Alors les enfers parurent se déchaîner sur Rogue. Le sol semblait trembler. Le feu entourait Rogue. Netepse ramassa sa baguette et s'avançait vers Rogue, insensible à tous les sorts que celui-ci tentait de lancer. Soudain, Rogue fut désarmé par derrière. Netepse lança un sort pour dissiper toutes les illusions invoquées. Il avait contourné Rogue en étant invisible alors que Rogue combattait un hologramme.
"Cela vous amuse de faire gagner un peu d'argent à une petite idiote?
-Professeur Rogue!
-C'est tout de même elle qui a libèré le basilic.
-Oui, c'est vrai, c'est de ma faute.
-Je crois me souvenir que c'est de votre faute, professeur Rogue, si les Potter ont été tués: c'est vous qui leur avez donné le signal d'alerte qui les a incité à prendre un gardien du secret félon. Pendant ses deux premières années, Potter a protègé Poudlard de menaces terribles orchestrées par Voldemort lui-même. Et par orgueil, vous lui avez mis des bâtons dans les roues au lieu de combiner vos forces. J'ajoute que pas mal de gens ont une certaine conviction - et moi j'ai vu les preuves, même si je ne peux vous les révéler - que c'est Lucius Malfoy qui est responsable de l'envoûtement de Ginny. Et vous continuer de défendre votre maison, et c'est vous qui avez permis à Malfoy d'être acquité en témoignant en sa faveur à son procès. Et l'année suivante, c'est à cause de vous si le traître qui a tué tant de moldus, le serviteur de Voldemort s'est échappé, parce que vous avez agi comme un gamin pour une vieille rancune envers Sirius Black et James Potter. Et cette dernière année, vous avez accusé Potter de manigancer au lieu de reconnaître la trace de Voldemort et de recommander d'annuler le tournoi, ce qui aurait évité un désastre. Alors n'accusez jamais cette fille. Si vous voulez accuser un autre que vous, adressez-vous à moi. Après tout, si des innocents sont morts et d'autres furent près de l'être, c'est non seulement à cause de votre incompétence, mais aussi parce que je ne suis pas intervenu pour y rémédier.
-Comment osez-vous…!
-Je vais être franc professeur Rogue. Je n'ai aucune raison d'être complaisant envers vous et vos élèves car je sais que vous partagez une part des thèses de Voldemort. Et tant que vous n'y aurez pas renoncé, je vous harcelerai pour vous faire comprendre que vous n'avez aucune chance de gagner. Jusqu'ici, vous vous amusiez à harceler Harry et ses amis en espèrant qu'ils soient tués par Voldemort. Mais maintenant les règles du jeu ont changé. C'est clair?
-Je m'excuse, mademoiselle Virginia Weasley, dit Rogue.
-C'est mieux. En règle générale, si vous avez quelque chose à reprocher à quelqu'un à cause d'un membre de l'ordre arcane, adressez-vous directement au représentant de l'ordre arcane. Moi.
-Voulez-vous m'affroncter, maître Netepse? demanda Mc Gonagall.
-Prêt, dit Netepse." Mais à ce moment-là une armure rouge et or très impressionante était apparue autour de lui. Les ouvertures des yeux brillaient d'une lumière jaune.
"Protectissime!" fit Netepse.
Mc Gonagall tenta de nombreux sorts, mais tous furent arrêtés par un bouclier d'énergie. Netepse finit par l'envoyer à terre avec un sort de choc. Il lâcha sa baguette, qui rentra toute seule dans sa manche.
"Eviddement, ce sont des tours de passe-passe qui ne suffiraient pas contre Voldemort. Il discerne les illusions et brise les boucliers.
-Et moi, voulez-vous m'affroncter? lança Dumbledore.
-Prêt, dit encore Netepse." Cette fois, ses yeux devinrent rouges.
Dumbledore brandit sa baguette, mais avant qu'il n'ait articulé une syllabe la baguette s'était brisée. Netepse avait sorti son épée de son dos et frappé par Télékinésie.
"Protectissime ne marche que contre les sorciers moins puissants, et je n'avait pas envie de mesurer ma puissance à la votre." Pour ne pas vous humilier devant vos élèves, devina Dumbledore, et non par peur.
"Votre épée a l'air d'avoir de grand pouvoirs.
-Effectivement." Il frappa dans le vide, et détacha la tête du fantôme de Gryffondor.
"Je me croyais condamné à rester mi-décapité à vie! Comment avez-vous fait?
-J'ai eu à combattre des fantômes maléfiques. Il me fallait donc des armes valables contre eux. Dites, certains se souviennent encore de Cédric, je vois. A l'image de la fondatrice de sa maison, il a été assassiné lors du premier round. Mais je crois que certians qui prétendent honorer sa mémoire n'ont pas en réalité l'intention de combattre son assassin.

En effet, les Serpentard avaient gardé leurs badges.
"Mérite une légère correction."
Il lança un sort sur le badge de Malfoy. Mais tous les badges furent transformés par écho.

"Je pense que maintenant, même Potter pourra le porter.
-Comme les Serdaigle et les Poufsouffle ont détruit les leurs, il n'y en a plus assez.
-Utilisez mes badges, maître Netepse, offra Hermione."
Les badges S.A.L.E. furent également transformés en badges Anti-Voldemort.


"Bien, reprit Dumbledore, venez dans mon bureau. Melle Granger, suivez-moi.
-Ses amis peuvent venir, dit Netepse."
Une fois dans le bureau, Hermione demanda.
"Vous êtes Métamorphmagus pour changer la couleur de vos yeux?
-Non, mes yeux changent de couleur selon la forme de faculté que j'utilise.
-Mais comment êtes-vous si puissant?
-Je suis plus fort en présence d'un des élèves d'un sorcier de mon ordre. Et Potter a été élève d'un de mes frères - tous les membres de l'ordre s'appellent frères.
-Jamais de la vie!
-James Potter, le petit ami de Lily Evans. Je le sens auprès de toi, c'est un de mes pouvoirs. Je connaissais ton père, Harry JAMES Potter. Je sens sa présence près de toi. C'est un pouvoir qu'on appelle généophtalmologie: les morts qui nous sont chers restent près de nous, et moi je peux les voir.
-Vous connaissez mon deuxième prénom?
-Oui.
-Heu, je n'ai jamais vu mon extrait de naissance. C'est vraiment mon deuxième prénom?
-Effectivement, confirma Dumbledore. Mais je me demande comment cet homme le sait.
-J'appartiens à l'ordre arcane. C'est notre ordre qui a écrit la formule que tu as lu, Hermione. C'était un test pour détecter un élève méritant. Même Dumbledore et Jedusor ont échoué. L'ordre arcane a décidé d'intervenir contre Vous-savez-quel-abruti, pas directement mais en formant de jeunes sorciers pour cela. Hermione, tu deviendras élève de l'ordre arcane, si tu le souhaite.
-L'ordre arcane, répèta Dumbledore. Oui, je me souviens: vous êtes l'ordre de sorciers peut-être les plus puissants, mais en tout cas les plus secrets de l'univers. Vous ne sortez de vos forteresses invisibles que quand vous trouvez que les mages noirs s'agitent trop. J'ai connu un de vos membres: il m'avait aidé à vaincre Grindelwald. Mais je n'aime pas beaucoup vos méthodes violentes.
-Nous ne les avons pas changées. Celui qui vous a enseigné a été condamné à mort pour ne pas avoir vu le danger que représentait un disciple de Grindelwald. Voldemort. En fait, il aurait falu tuer tous ses disciples. Si tu deviens notre élève, Hermione, tu pourras avoir à accomplir ce genre de tâche.
-Pensez-vous vraiment que nous ayons besoin de votre aide?
-Oui. Un sorcier très puissant allié à Voldemort pourrait revenir.
-Poussière de Lune, la Reine Ténèbre, la compagne du seigneur des ténèbres? demanda Rogue.
-Qui est-ce? demanda Harry.
-Cette mangemorte était presque aussi puissante que Voldemort lui-même, et on n'est pas sûrs de sa mort, explica Dumbledore. Tout ce qu'on sait, c'est qu'elle a disparu un peu avant la Chute. Les rares qui connaissent son existence l'appellent "Celle-dont-on-ne-doit-pas-non-plus-prononcer-le-nom" ou "Vous-ignorez-qui". Elle était toujours masquée. Seul Voldemort connaissait son identité.
-Vous avez toujours cette manie de ne pas prononcer leurs noms? demanda l'arcanien.
-Oui.
-Alors dîtes au moins Vous-savez-quel-abruti ou Le-salopard-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-stupide, ce sera plus clair. Pour Poussière de Lune, ne vous inquiètez pas, je vous garantie qu'on ne la reverra pas, dit l'étranger.
-Je confirme, elle est bien mort, dit Rogue.
-J'ignorait que vous le saviez Severus, intervint Dumbledore. Et vous savez beaucoup de choses monsieur Netepse.
-Mais ce que nous allons devoir affroncter est peut-être bien pire, dit l'étranger. C'est un sorcier que vous avez carrément oublié, à force de ne pas prononcer son nom. Résultat vous avez oublié que cette menace existait. Seuls l'ordre arcane et l'école de Durmstang se souviennent encore de lui. Hermione, es-tu prête à combattre?
-Pourquoi moi?
-Tu es une excellente élève, tu as des raisons de haïr l'ordre des ténèbres, et tu a été impliquée dans les derniers événements relatifs à Voldemort. Comme la fuite de Sirius Black. Tu as un petit ami pas très clair, mais je crois qu'il n'est pas du côté de Voldemort, bien qu'il ait des connaissances en magie noire. Mais cela sera peut-être utile.
-Vous savez tout sur moi?
-Je sais par exemple que ton âge réel est supérieur de quelques mois à la distance entre la date présente et celle de ta naissance, puisque tu vivais plus de 24h par jour pendant ta troisième année. Et je sais que ta mère s'appelle Hélène, mais c'est logique si on connait la mythologie grecque. Mais pour suivre mes cours, tu n'auras cette fois pas besoin du don d'ubiquité.
-Comment le savez-vous?
-Sans importance. Ah, tu devra renoncer à être préfète, tu n'en auras plus le temps.
-Vous êtes sûr que moi seule peut le faire?
-Si tu refuses, on prendra Neville. Ou Ron. Ou Ginny. Mais ce serait dommage: tu es la meilleure.
-Neville?
-Oui. Harry, ne t'es-tu jamais demandé pourquoi Hermione est à Gryffondor alors que son intelligence aurait dû la conduire à Serdaigle? Neville, il fait des efforts pour compenser sa faiblesse mais il est nul sauf en botanique. Il devrait être à Pouffsoufle. Et Ron, il te suit pour affroncter Voldemort parce que c'est un ami sincère, mais il a peur. Il devrait être à Pouffsoufle. Pourquoi sont-ils tous à Gryffondor?
-…
-Parce que le choixpeau magique ne les a pas mis là par affinité, mais parce qu'il sait que leur destin est d'affroncter Voldemort à tes côtés, Harry. Hermione, veux-tu devenir élève de l'ordre arcane?"

Il y eut un long silence.
"J'accepte.
-Au fait monsieur, comment êtes-vous entrés sans qu'Hagrid ne vous voit?
-Oh, j'aurait pu assommer Hagrid ou utiliser un sort de furtivité absolu. Mais j'ai été l'objet d'un surtransplanage passif jusqu'à la porte du château.
-C'est à dire?
-Surtransplanage parce que transplanage avec violation d'une barrière anti-transplanage. Passif parce que c'est mon maître qui m'a fait transplaner, ma puissance étant un peu juste pour violer les barrières de Poudlard. Enfin, pour mon maître c'est facile, pour moi il faut un effort important.
-Au fait, vous savez que Black est innocent?
-Bien sûr. Je connais l'histoire exacte de la mort des Potter. Et aussi du retour de Black et de Quedver. Je sais qu'Harry a refusé d'exécuter sommairement Quedver. Tel père tel fils. J'admire ce choix, mais je pense que ce fut une erreur.
-Ah?
-À la place de Black, j'aurais tué Quedver malgré ton contrordre, et à la tienne j'aurais demandé à Black de me le laisser. Dans les deux cas, Cédric serait aujourd'hui vivant.
-Mais avec Quedver tué, l'innocence de Black n'aurait pas été facile à démontrer.
-Oui. Surtout pour les détraqueurs. Il faudra bien les détruire un jour, ceux-là.
-Tu n'as pas de regrets à avoir, Harry, dit Dumbledore. J'ai fait le même choix.
-Comment cela?
-Contre Grindelwald, reprit l'étranger. Le membre de l'ordre arcane qui accompagnait Dumbledore lui a recommandé de tuer tous les élèves du mage noir, mais Dumbledore a refusé. Mon condisciple n'a pas insisté. Voldemort était parmis les graciés, c'est-à-dire tous, et beaucoup de futurs mangemorts aussi.
-Je ne pouvais quand même pas tuer les Allemands!
-Je me le demande.
-Les Allemands?
-Quand le régime nazi a été mis en place, de nombreux sorciers ont fuit l'Allemagne. Mais vous savez, ils n'ont pas été très bien accueillis. Les sorciers anglais n'ont pas écouté ce qu'ils avaient à raconter. En revanche, pendant la guerre, ils ont été victimes d'ostracisme de la part des sorciers anglais, solidaires de leurs compatriotes moldus.
-Mais puisqu'ils étaient ennemis de l'Allemagne nazie!
-En France, les moldus Allemands réfugiés n'ont pas été écoutés. Au déclenchement de la guerre, ils ont été internés car ressortissants d'un pays ennemi. Et quand la France a été occupée, le régime collaborateur les a livrés à l'Allemagne nazie, où ils ont été traîtés comme les autres dissidents politiques. Les sorciers anglais n'ont pas fait mieux. Un seul leur a tendu la main: Grindelwald. Il avait donc un grand nombre de disciples Allemands. C'est pour ça que le code des communications de Grindelwald était un code volé aux nazis.
-Je n'allait pas tuer ces victimes d'Hitler!
-Certains se sont réintègrés, d'autres sont devenus des criminels ou des mangemorts. Je ne parle que de ceux qui ont suivi Grindelwald. Oh, très peu. Les sorciers anglais en sont un peu responsables, mais c'est une minorité qui a fait le mauvais choix. Les autres réfugiés ont fini par s'intègrer, mais les anciens de Grindelwald restent à mes eux dangereux. Bon, on va finir le travail.
-Et Voldemort?
-Il détestait ses condisciples germanophones. Il ne cachait pas d'admirer les thèses d'Hitler. Ce sont les mêmes qu'il veut appliquer dans le monde magique. Pour se démarquer des germanophones, il a pris un nom Français. Vol-De-Mort. D'autres serviteurs de Grindelwald l'ont suivi. Ceux-là en tout cas on aurait dû les tuer sans pitié.
-À l'époque ils ne méritaient pas la mort.
-Vous n'avez aucun regrêt Dumbledore?
-Aucun.
-Moi si. Le membre de l'ordre arcane aurait dû vous forcer à les tuer. Même chose pour James Potter. S'il avait suivi les conseils de l'ordre arcane, il n'aurait pas eu à se sacrifier et Voldemort aurait été totalement détruit.
-Quoi?!
-Je ne peux pas t'en dire plus, Harry. Mais sache que tes parents ont volontairement remis leurs vies à Quedver. Pour détruire Voldemort. Leur sacrifice qui a provoqué la chute de Voldemort était volontaire. Ils savaient qu'ils te laisseraient seuls, mais c'était le seul moyen d'arrêter Voldemort.
-Maître Netepse, risquez-vous de devoir violer le règlement de Poudlard?
-Mon maître m'a fait apprendre par coeur le règlement de Poudlard en latin, et réciter en français pour tester ma compréhension, et même chose pour la loi du monde magique. Ces textes vont êtres malmenés, mais ils sont faits pour ça. Professeur Dumbledore, il faudra agir en-dehors de la loi. Je propose de faire pression sur Fudge pour en obtenir l'autorisation. Ce n'est pas une menace, mais si vous refusez ma proposition, je me passerai de votre aide et d'Hermione. Mais alors il sera plus difficile de protèger Poudlard.
-Agissez selon votre entendement, je sais que la situation l'exige.
-Merci. Je sais que pendant l'été, vous avez tenté de rassembler des forces pour combattre Voldemort. Mais je pense que cela ne suffira pas. Vous ne pouvez pas prévenir les frappes de Voldemort. Je pense que si nous agissons selon mes plans, nous le pourrons.
-J'ai rassemblé tous ceux qui m'ont dit être prêt à me suivre pour combattre Voldemort. Ils sont unis dans ce que j'appelle l'ordre du phénix.
-J'espère qu'ils sont prêts à frapper."