Huitième partie: L'envol du Dragon Noir
La pire de nos crainte se réalisé alors: le dragon noir prit son envol.

Harry a de plus en plus souvent des douleurs à la cicatrice. Sonia applique un sort pour calmer la douleur (très efficace). Mais Harry craint de ne pouvoir jouer le match de Quidditch contre Serdaigle, car il perd tout son courage face à Cho. Sonia vole pour lui un flacon de la potion d'extrème volonté de Rogue (la fabrication de cette potion était la mission secrète confiée par Dumbledore), qui permet de vaincre ses sentiments, la douleur ou la peur (le commando l'a utilisée pour vaincre les détraqueurs). Elle ne craint pas la punition, c'est la chouchoute de Rogue (amoureux).
Le match arrive. Tout se passe bien, quand un seigneur arcane apparaît (avec les attributs de déchu), et demande à Dumbledore s'il a reçu des signaux d'alerte. Ce n'est pas le cas, mais quelques minutes plus tard, des mangemorts, Quedver en tête, et des nécromanciens, nécromaître en tête, apparaiseent sur des balais, accompagnés de dragons et des détraqueurs survivants d'Azkaban. Un dragon enlève Cho, des sorciers tuent Roger Davies et un des jumeaux Weasley, mais lequel?
Sur la pendule des Weasley les aiguilles des deux jumeaux étaient sur "en daonger de mort": celle qui a explosé a en même temps détruit l'autre.

Harry cherche à secourir Cho, qu'un mangemort soumet au Doloris, mais son balai est dirigé dans la direction opposée. Harry voit que c'est Rogue qui envoûte son balai.
Au sol, Krum, Ismène et Dumbledore tentent d'établir des sorts de protection. Ismène a l'idée d'utiliser le sort de disparition des os (comme Lockard dans le tome 2) pour détruire les squelettes et les armures et armes en os des nécromanciens. Les Serpentard hésitent sur la conduite à tenir. Apparement, les sorciers noirs cherchent à les épargner, mais Drago les pousse à aider Ismène, et ils luttent aux côtés de leurs camarades. Sonia oblige Pansy et quelques autres à ne pas se mèler des combats. Crabbe et Goyle se font tuer en sauvant Drago et Ismène, quand il se font attaqué par le nécromaître.
La nouvelle prof de défense contre les forces du mal est tuée alors qu'elle cherchait à détruire le nécromaître.
Le déchu arcane emmène Ron, Neville et quelques autres à l'écart, protègés dans leur fuite par un tunel-bouclier. Il leur donne à chacun un "Éclat Titan", balais inventé par le premier seigneur et Hermione, volant à Mach 5 et pouvant tirer des flèches porteuses de sorts mortels et à tête chercheuses. De plus, ils disposent de bulles de protection si puissantes qu'ils sont protègés de toutes les attaques ennemies, et qu'en cas de collision ils s'en tirent sans dommage. L'escadron prend son envol et parvient à tuer tous les mangemorts et nécromanciens, à détruire les détraqueurs et à dompter les dragons (parfois en leur fonçant dessus). Le déchu s'était téléporté auprès de Dumbledore. Dumbledore comprit, en voyant la façon dont le déchu avait contemplé le combat, que le déchu avait vraiment suivi ce qui s'était passé à chaque instant en chaque lieu, alors que la bataille avait été bien trop complexe et rapide pour que les humains suivent le quart de ce qui se passait. Le dragon qui porte Cho est endormi en vol, et Harry rattrape Cho [Ouah!! Si c'est pas mignon…]. Mais Quedver parvient à s'enfuir et le nécromaître est insensible aux sorts létaux lancés par les Éclats Titans, puisqu'il est déjà mort. Le déchu lui propose un duel (les déchus peuvent combattre personellement).

Le déchu lança une boule de feu: le nécromaître para avec son bouclier, et lança deux squelettes contre le déchu. Le déchu fit exploser les deux squelettes par télékinésie, mais quand il lança sa seconde boule de feu, un golem de feu s'était dressé face à lui. Le déchu recula. Le nécromaître fit apparaître des barrières d'os tout autour du déchu. Le temps qu'il les détruise, il avait une armée de squelettes autour de lui. Rassemblant toutes ses force, le déchu lança une tempête de glace, qui détruisit les squelettes et le golem. Le nécromaître lança alors un golem de fer, insensible au froid. Le déchu entreprit de les combattre tous deux grâce à son épée pouvant frapper à distance. Mais seul contre deux, il ne parvenait pas à vaincre. Alors il fit un grand saut, foudroya le golem en vol et atterrit face au nécromaître. Au corps-à-corps, le déchu mit le nécromaître à terre, mais ne le tua pas et le laissa se relever. Le nécromaître lui enfonça alors sa dague empoisonnée dans le cœur. Le déchu la retira sans sembler souffrir.
"Mais c'est impossible! J'ai tué plusieurs de tes frères comme cela!
-Mais tu ne peut tuer que les déchus" Les insignes de seigneur apparurent sur son corps.
"Tu ne peut pas être un seigneur, j'ai tué ton élève.
-Je n'ai jamais eu d'élève.
-Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
-Celui dont tu as tué l'élève n'existe plus, je suis un autre seigneur. J'ai pris l'apparence d'un déchu parce que je voulais me mesurer à toi.
-Tu as perdu.
-J'ai d'abord gagné, mais je ne t'ai pas tué parce que je n'en avais pas le droit.
-Je peux vaincre un déchu!
-Pendant ces mille ans, tu y'es contenté de ruminer ta vengeance. Nous nous avons analysé en détail toutes tes techniques de combat pour qu'un simple laquais puisse te vaincre. Comme nous ne espérions encore t'empêcher de renaître, nous n'avions pas appris les méthodes de combat anti-nécromaître à Hermione. Mais nous avons tout de même mis au point des techniques pour te tuer utilisables par un humain. L'élève de mon frère va le faire."
Ismène s'avança.
"Mais je l'ai tuée!
-Pas exactement. Le baron a pu la guérir. Au fait, tu ne trouves pas qu'elle a changé?
-Si. Je reconnaîs l'aura de cette âme juvénile et courageuse, mais les traits ont changé.
-Elle est belle comme ça, non?
-Je ne m'intéresse plus à la beauté des filles depuis qu'un des tiens a tué Aurore et Crystal. Mais je comprend pourquoi tu n'aimais pas les anciens traits de cette fille.
-C'est vrai que ta femme et ta fille étaient jolies. Mais le baron avait donné l'ordre de les tuer.
-Et pourquoi les avoir soumises au Doloris avant de les tuer?
-Vous faisiez ça avec nos élèves et leurs familles, vous autres nécromanciens.
-Tu savais que Crystal était contre l'ordre des ténèbres?
-Non. Dommage, on aurait pu en faire un élève."
Ainsi le seigneur n'avait pas la moindre tristesse en sachant qu'un des siens avait soumis une innocente au Doloris! Harry était trop choqué pour dire quoi que ce soit. Ismène aussi. Elle tira alors de sa poche la trousse de maquillage d'Hermione.
"Retour au visage standard."
C'était bien Hermione qui était là, face au nécromaître.
"Mais… Comment est-ce possible? articula Harry, je l'ai vue morte.
-Disons que le baron arcane ne situe pas la frontière de la vie au même niveau que les humains. Et il s'est amusé à dessiner pour Hermione un corps qui ne ressemble pas au sien, mais qui lui plaise quand même. D'ailleurs elle n'est pas la seule à qui il plaise. Après avoir passé quelques jours à Excelsior pour se remettre de son premier combat contre toi, et qu'on lui ait donné quelques affaires pour se cacher sous sa nouvelle apparence."
Quasiment tous les garçons rougirent (en fait, seuls les noirs ne rougirent pas). C'est sûr, le baron avait fait du bon travail.
"Krum, Dumbledore et les êtres arcane étions les seuls au courant de la survie d'Hermione et de la véritable identité d'Ismène. Le baron a choisi un autre nom de princesse de la mythologie grecque et il a décalé toute les lettres de som nom d'un rang dans l'alphabet, chaque voyelle étant remplacée par la voyelle suivant. Comme "Hsehis" n'était pas très prononçable, on a inversé les deux premières lettres. Et sous son faux nom, elle s'est entraînée. Pour te détruire, sorcier de malheur!!" Le duel allait commencer. Hermione repris l'apparence d'Ismène, mieux adaptée au combat.

Hermione lance un sort d'Expeliarmus. Le nécromaître esquive, et fait apparaître deux squelettes. Hermione lance à son tour deux squelettes ailés.
"Apparemment tu as acquis des conaissances très intéressantes. Krum t'a sans doute aidé? Mais ces secrets vont disparaître avec toi!"
Le nécromaître jeta un sort d'affaiblissement aux anges-squelettes d'Hermione (qui entretemps avaient détruit les siens) et lança un golem d'argile dans la bataille. Hermione lança une boule de feu massive sur le nécromaître. Son armure résistait bien à la chaleur, mais il dût reculer quand tout le sol autour de lui s'enflamma. De nouveaux anges-squelettes étaient apparus et avaient détruit le golem. Le nécromaître était trop loin pour leur jeter un sort d'affaiblissement. Il lança des traits de poison dans l'air, mais les anges-squelettes y sont insensibles et Hermione était trop loin.
"Wingardium Levosa" hurla Hermione. Plusieurs arbres se déracinèrent et se dirigèrent vers le nécromaître. Celui-ci s'en sorti indemne, mais son armure était détruite. Un sort de désarmement d'Hermione envoya tout l'équipement du nécromaître loin de lui. Sauf le diadème macabre. Le nécromaître se mit alors à lancer des traits blanc en direction des anges-squelettes et d'Hermione. Des missiles d'os. Plusieurs de ces horribles projectiles suffisaient à abattre un ange-squelette. Mais Hermione parvenait à les éviter. Le nécromaître lança alors des esprits d'os, ces déchireurs d'âmes à crâne chercheur qu'Harry avait vu tuer Hermione dans son cauchemar (ou plutôt sa vision télépathique).
"Spero Patronum!"
Le patronus d'Hermione [choisissez vous-même la forme] fonça sur les déchireurs, qui s'évaporaient à son contact.
"Ancalagon, aide-moi" hurla le nécromaître. Les yeux sur le diadème devinrent rouges.
"Non!" Hermione lança alors un trait de foudre sur le nécromaître, qui s'effondra.
"Reducto"
Le crâne du nécromaître sembla exploser, puis le nécromaître rapetissa, alors que le diadème gardait sa taille.
"Bien vu Hermione, dit le seigneur arcane. Comme le diadème est insensible à ce genre de sort, il se déssoude.
-Accio! fit Hermione."
Dès qu'elle eut la précieuse couronne en main, le seigneur s'en empara. Mais la terre s'était ouverte, et quelque chose commençait à en emmerger: un dragon noir qui faisait trois fois la taille d'un A380. Le nécromaître éclata de rire, sortit une petite boîte, l'ouvrit, toucha l'objet contenu… et disparu. Un portoloin dans un étui, comme Quedver.

Le dragon pulvérisa deux anges-squelettes d'un coup de patte, deux d'un coup de queue, et deux par la foudre. Un dragon-sorcier!
"Tous avec moi pour la stupéfixion à trois! hurla Dumbledore. Un, deux, trois, Stupéfix!" Le dragon, occupé à calciner les derniers anges-squelettes, ne sembla même pas s'en appercevoir. Le lancement général d'un sortilège de gèle-flamme ne sauva pas les frêles créatures, pourtant bien plus résistantes que des humains pensa Harry. Le dragon leva ses deux pattes, bien décidé à foudroyer Hermione.
"Scutum! [bouclier des légionnaires romains]" hurla le seigneur arcane. Un globe d'énergie apparut autour d'Hermione et arrêta l'éclair. Des ailes se déployèrent de l'armure du seigneur arcane et celui-ci s'éleva dans les airs. Ses yeux brillaient d'une puissante lumière jaune.
"Fortis excelcim." Un éclair venu du ciel frappa la baguette du seigneur, et toucha ensuite Ancalagon, qui fut K.O. quelques instants.
"Tu te souviens de l'ordre arcane, Ancalagon? Je t'ai vu tuer plusieurs de mes frères et de leurs élèves. Mais tu sais que ma force dépend de celle de mes élèves, et maintenant cette fille est la mienne. Mon élève actuelle est si forte que tu n'as plus longtemps à vivre! De plus, j'ai le soutien d'Excelsior.
-Tu crois pouvoir vaincre mon bouclier magique? Ni Harry ni personne n'avait jamais entendu une voix si effrayante.
-Pas de problème"
Une tempête de sabres volants, de glace, de feu et de foudre se déchaîna sur le dragon, qui hurla de rage. De puissants sorts furent envoyés en riposte sur le seigneur, mais il ne semblait pas les sentir. Il fit apparaître des gardes delta. Le dragon en détruisait certains, mais au bout de quelques minutes il avait contre lui cinq gardes survivants. Tout-à coup, la tempête cessa.
"Ohé, vous tous. J'ai réussi à saturer son bouclier. La prochaine fois que j'y parviens, je ferai apparaître un flash et lancez au dragon l'Avada Kedavra. Elfes d'argent (Harry comprit que c'était le nom des combattants aériens improvisés), prenez vos balais et préparez-vous à frapper avec le choc titan."
La tempête repris. Le dragon ne lançait plus de sort de riposte. Un flash apparut près du seigneur arcane. Tous les élèves et les professeurs lançèrent le sort et au même instant, la tempête redoubla, avec de puissants rayons de puissance magique pure. Les elfes d'argents foncèrent vers le monstre et s'éjectèrent en laissant leurs balais partir dans les yeux du dragon, tous sorts d'attaque actifs. En même temps, les gardes arcanes arrachèrent leurs masques et furent détruit en libèrant un puissance phénoménale. Le dragon se consuma en quelques secondes. Les yeux du seigneur s'éteignirent. Personne n'osait parler. Le seigneur se tourna vers Hermione.
"Bravo Hermione.
-Je suis désolée de l'avoir laissé fuir.
-Personne n'a jamais réussi une telle performance face au nécromaître; non seulement tu as survécu, tu l'as mis en fuite, mais tu as pris sa couronne. De plus, j'ai pu détruire un démon millénaire grâce à toi. Tu sais, c'est un vrai tour de force: personne n'a jamais vaincu Kantax à part la fois où il a été tué, mais ça l'a rendu encore plus dangereux." Le seigneur se tourna vers Dumbledore.
"J'espérais pouvoir prévoir l'attaque grâce aux réactions de M. Potter, mais un concours de circonstances a empèché cet avertisseur de fonctionner. Je suis désolé. J'espérais pouvoir empêcher que certains des nôtres meurent, mais le courage de quelques-uns (il désigna l'escadrille commandée par Ron) a permi de limiter la casse. Mais je crains que cela ne fut que la première phase d'une attaque bien pire.
-Je peux garder sa couronne? demanda Hermione.
-Non. Quand ce dragon démoniaque est mort, une partie de sa puissance est retournée à Kantax, ce qui compense à peu près la perte du diadème. Une autre partie de sa puissance est détruite, mais le reste a rejoint le diadème. Comme le Dragon dans l'Apocalypse de Saint Jean: disparu, mais a transfèré sa puissance à des monstres pires encore. Si Kantax retrouvait le diadème, il serait plus puissant que jamais. Et si tu tentais de t'en servir, Hermione, je risquerais de devoir te détruire. Tu n'est pas encore assez forte pour surmonter le pouvoir maléfique du diadème. Peut-être qu'un jour tu seras assez forte pour retourner le pouvoir du diadème contre Kantax, mais pas encore."
Tous les élèves avaient écouté ces paroles avec intérêt.
"On ne savait pas que vous pouviez voler.
-Plus vite qu'un Éclat Titan. Cette armure est polyvalente. Elle peut aussi passer en mode aquatique. Quand un seigneur arcane intervient sans limite d'utilisation de ses pouvoirs, il vaut mieux être de son côté. Rentrez au château, je me charge des corps. Il doivent subir un traitement particulier pour que leurs âmes échappent au contrôle du nécromaître." Beaucoup auraient voulu fêter la victoire, mais le seigneur leur avait rappellé qu'ils avaient certains des leurs à pleurer.