Neuvième partie: Sombre Echec
Nous aurions aimé que cela finisse autrement. Qu'après tant de larmes, la victoire viendrait. Mais il était encore trop tôt pour espérer autre chose qu'un sombre échec.

Tous les élèves et les professeurs étaient réunis dans la grande salle. Hermione enfin retrouvée était admirée comme une héroïne, en particulier des Gryffondor qui s'en voulaient énormément d'avoir été si méprisants envers Ismène.
Dumbledore décida de la dissolution de la maison de Serpentard. Choqués par les crimes commis au nom du fondateur de leur maison, les élèves de cette maison ne protestèrent pas.
"Je dois informer le ministre de la situation", dit Dumbledore. Et il se retira dans son bureau.

"Le directeur est absent depuis trop longtemps." dit le professeur McGonagall une heure plus tard. Quand elle revint un quart d'heures plus tard, elle tremblait bien plus encore. Elle jeta un sort sur la porte pour la verrouiller et ordonna aux professeurs de condamner ainsi toutes les portes.
"Le directeur a été assassiné! Je l'ai trouvé mort dans son bureau. J'ai croisé des monstres en allant jusqu'à son bureau. J'ai pu leur échapper.
-Je les ai croisé aussi." Le seigneur arcane apparut, une malette à la main.
"J'ai appliqué des sorts de réduction sur les corps, et les ai mis dans ces boîtes. Ils retrouveront leur taille normale une fois sortis des boîtes." Il sortit de petites boîtes de sa valise. "J'ai aussi récupéré les balais de nos héros et ceux de nos ennemis. Apparement ils ont cambriolé les usines de prototypes." il fit revenir les balais à leur taille normale. Il y avait des Nimbus 2002, 3000, des Astiqueurs X et Delta, et même l'Éclair des feux de l'enfer: des balais dont balais-magazine ne parlait que comme des rumeurs.
"J'ai découpé ceci dans la carcasse d'Ancalagon le noir." Il lança une petite baguette à Hagrid.
"Celle-là personne ne pourra la briser. Et elle est extrèmement puissante. Mais inutile d'essayer, seul un seigneur arcane peut découper une matière aussi dure que le squelette de dragon.
-Alors il restera là en souvenir, dit McGonagall. Ce ne sera pas le monument le plus étonant de Poudlard.
-Probablement, dit le seigneur. J'ai ensuite vu arriver une armée de monstres et de sorciers. J'ai utilisé un sort d'invisibilité et de dématérialisation pour les espioner. Il y avait aussi des détraqueurs, mais les êtres arcane leur sont totalement indétectables. Le saule cogneur a essayé de les arrêter, mais il a vité été vaincu. Ils l'ont détruit, déraciné. Ils hésitaient à attaquer. Ils attendaient des renforts de la forêt. Je suis allé voir: nos alliés (Hagrid releva la tête) ont fait du bon travail. Aragog, l'araignée géante apprivoisée par Hagrid, a tué tous nos ennemis qui tentèrent d'attaquer Poudlard par là. Mais d'autres ennemis leur ont ouvert la porte. Quelqu'un a dû ouvrir un passage à l'intérieur du château.
-Qui?" interrogea McGonagall. Le seigneur parcouru la pièce du regard.
"Je ne vois pas M. Malefoy, et il ne fait pas partie des victimes de la bataille de cette après-midi.
-Il n'a pas renié Serpentard!" fit remarquer un élève.
Un silence se fit. "Quelqu'un d'autre manque-t-il à Serpentard? demanda Rogue.
-Sonia et Pansy. Elles sont allés se reposer: elles sont très touchées, mais Sonia est plus solide: elle devrait pouvoir ramener Pansy à la raison.
-Eh, aucun des élève qui s'est absenté depuis que nous sommes revenus au château. Parvati est partie aux toilettes.
-OK, dit le seigneur arcane. Harry, Ron, Hermione, venez avec moi. Professeur McGonagall, demandez au ministre de nous envoyer les FMS." (Forces Magiques Spéciales, unité commandée par Sirius Black).
Tous trois suivirent le seigneur arcane. Ils trouvèrent Parvati à terre.
"Enervatum!"
La jeune fille se releva. Mais un nécromancien arriva, et fit apparaître un nuage de fumée qui devint une momie. Harry se souvint du cours du professeur Lupin et lança le sort du Ridikulus. L'épouvantard était vaincu, mais une autre momie apparut. Harry tenta le même sort, mais cela ne marcha pas. Hermione lança le sort de désarmement sur le nécromancien, qui fut immédiatement après assomé par le seigneur. Ron se rua sur la momie, et l'envoya si fort contre le mur qu'elle tomba en poussière.
"Ne vous approchez pas, la mort de ces créatures libère des gaz toxiques.
-Voilà pourquoi je les redoute, confirma Parvati.
-C'est des nécromanciens qu'il faut avoir peur. Ces sadique lancent des épouvantards puis font apparaître la créature dont l'épouvantard a pris l'apparence en vrai. Harry, Hermione, le portail qui conduit à la base de Voldemort est au fond du terrain de quidditch, et il n'y a plus aucun soldat de Voldemort entre ici et ce lieu, ils sont tous dispersés dans le château, je l'ai vu. C'est une sorte de portoloin qui existe tant qu'on ne le détruit pas, quel que soit le nombre d'utilisation. Les monstres ont capturé tous les élèves qu'ils ont croisés. Mais je sais que Voldemort est quelque part de l'autre côté du portail. Vous devez aller là-bas et nous débarasser de Voldemort. Je demanderais aux FMS d'envoyer un petit détachement là-bas quand vous vous serez débarassé de lui. Tiens Harry, je suis passé dans votre dortoir pour te chercher ta cape d'invisibilité (il lui la lança). Avec Ron et Parvati, nous allons faire diversion. Bonne chance."
Harry avait également l'intention de détruire Voldemort. Il attendit qu'Hermione s'approche, puis abatit la cape sur leurs épaules.

Harry et Hermione allèrent jusqu'au terrain de quidditch. Il n'y avait personne, mais un cercle étrange y trônait. Comme une pensine de deux mêtres de diamètre à la verticale. Ils traversèrent le cercle. Ils se retrouvèrent dans une salle obscure. Harry entendit un râle. Un détraqueur! Hermione s'évanouit [évidement elle revoit sa propre mort; Harry, lui, a l'habitude et en plus il est dopé].
"Spero Patronum" dit Harry. À la lumière du patronus, il vit un homme. Voldemort!
"Expeliarmus". Harry fut désarmé. Pourquoi Voldemort le laissait-il en vie?
"Tu vois Harry, j'avais gardé un détraqueur pour mon usage personnel. Tu l'as mis mal en point."
Voldemort lui lança un sort et le manteau noir tomba vide.
"C'était le seul qui me restait. Les autres ont été détruits par les FMS. Et ces créatures ne sont efficaces qu'en grand nombre. Lucius, va avec ton fils et ta femme t'occuper de cet avortron. Laisse-moi seul avec (Voldemort eut un sourire inquiétant) mon héritière."
Malefoy fit apparaître des cordes pour attacher les pieds et les mais d'Harry, qui ne se défendit pas quand il fut conduit dans une cave. Il avait trop à réfléchir. SON HÉRITIÈRE? Mais Voldemort haïssait les sorciers d'origine moldue. Harry vit en face de lui Drago et sa mère. Lucius expliqua ce qui s'était passé à son fils.
"Avada Kedavra!" Lucius tomba.
"Désolé maman bredouilla Drago. Stupéfix!" Il libéra ensuite Harry, et lui rendit sa baguette.
"À quoi tu joue Drago?
-Le seigneur des ténèbres compte forcer Hermione à devenir son épouse, il nous l'a expliqué. Et il espère qu'en ayant un enfant né d'une initiée aux arcane, il aura alors crée un sorcier noir invincible.
-Mais pourquoi fais-tu ça?
-J'aime cette fille, je ne peux pas la laisser aux mains de ce monstre. Pas comme ça.
-Tu l'aimes encore? Même connaissant sa véritable identité?
-Je l'ai rapidement reconnue, mais elle n'osait pas me repousser car sous le visage d'Ismène, elle n'avait pas de raison de me haïr. Et je l'aimais toujours. Ismène m'a consolé de mes remords d'avoir tué Hermione. Et je l'ai reconnue. Désormais, je l'aime quelle que soit son apparence.
-Et comment Voldemort compte-t-il la soummettre? Le seigneur arcane l'a immumisée contre les impardonnables.
-Il y a d'autres sorts de contrôle que l'Impérium, moins efficaces mais très bien maîtrisés par le seigneur des ténèbres. Et quand il a su qu'Hermione était vivante, il a envoyé des mangemorts chercher des médicaments abrutissants chez les moldus. Il a déjà dû lui en administrer quelques-uns.
-Eh mais j'ai toujours le flacon de potion d'extrème volonté sur moi!" Harry explica à Drago la fonction de cette potion.
"Il faudra lui en donner, la libèrer et lui donner une baguette sans être vus.
-Tu n'as plus ta cape, mais si on éteint les lumières, on peut le faire avec ça.
-La main de la gloire!
-Ah, tu connais. Je ne suis pas fan des moldus, mais j'ai une lampe électrique. Ca sera plus efficace qu'une bougie. Si Hermione est en état de se battre, on pourra fuir sans problême. Ou même tuer le seigneur des ténèbres.
-Mais où sommes-nous?
-Dans le manoir de feu mon père. Voldemort n'utilise plus la maison de ses grands-parents moldus à Hangleton, les FMS y ont lancé un assaut et ont capturé les mangemorts qui gardaient cette maison. Voldemort l'avait rachetée sous un faux nom. Eh bien les FMS en ont pris le contrôle sans même que les voisins moldus ne s'aperçoivent que quelqu'un était entré. Et la forteresse des ombres, qu'il avait construite en Albanie, le seigneur arcane l'a pulvérisée. Depuis c'est le manoir des Malfoy qui sert de QG à l'ordre des ténèbres." Drago ramassa la baguette de sa mère, la donna à Harry et ils se dirigèrent le plus silencieusement possible vers le salon.
"Près? intrrogea Drago. À trois je lance le sort d'extinction des lumières et on fonce vers Hermione. Surtout ne pas lâcher la main de la gloire. Un, deux, trois, Supranox." Ils allumèrent la lampe de poche et se mirent à courir vers Hermione. Ils parvinrent à lui faire boire une gorgée de la potion, quand Drago cria. Harry se tourna. Nagini venait de mordre Drago.
"Avada Kedavra" Harry avait lancé le sort sur le serpent qu'il voyait parfaitement, alors qu'il avait lâché la main de la gloire.
"Drago… sanglota Harry.
-Trop tard. Dit à Hermione que je l'aimait. Dis-lui ce que j'ai fait pour elle. Et dit-lui que je lui demande pardon d'avoir tenté de tuer Krum et contribué à libèrer le nécromaître et à attaquer Poudlard. Adieu." Drago ferma les yeux. Harry vit alors Voldemort.
"Expeliarmus!" Encore une fois le sorcier noir avait été le plus rapide.
"Tu ne savais pas que les serpents voyaient dans le noir, Potter? Pourtant les sorciers qui connaissent les serpents savent aussi le faire, ça va de pair avec le fourchelangue. Ton amie sang-de-bourbe si cultivée aurait pu te faire un cours sur la vision à infrarouges des serpents. Vision à infrarouges que nous possèdons donc aussi, toi et moi. Tu ne t'en est jamais aperçu? Ce pouvoir ne marche que sur demande. Peut-être que tu n'as jamais connu le danger dans le noir. Je ne sais pas ce qui a poussé Drago à agir de cette façon stupide. mais je m'en moque. Au fait, je ne t'ai jamais raconté comment j'ai préparé ta mort? J'ai envoyé Rogue prévenir Dumbledore. Quand James a été prévenu, il a pris Quedver comme gardien du secret, comme j'avais prévu. Comme Rogue était amoureux de ta mère, je lui avait promis de lui la soumettre. Comme tu le sais, j'ai dû la tuer malgré moi.
-Mais Rogue vous avait trahi!
-Il ne transmettait à Dumbledore que ce que je voulais. Je ne l'ai jamais avoué à personne, Potter, mais j'ai détecté un grand pouvoir en toi. Je me demandais quel était le meilleur moyen de me l'approprier. Mais puisque nous sommes liés par cette cicatrice, peut-être passera-t-il en toi si je te tue. Adieu Harry.
-Expeliarmus!"
Hermione avait donc réussi à se libèrer à temps! Elle brandissait la baguette de Mme Malefoy. Dumbledore se tenait à côté d'elle.
"Mais il est mort! protesta Voldemort.
-Non. Mais toi c'est pour bientôt.
-Avada Kedavra! Expeliarmus!" Voldemort avait sortit une autre baguette de sa manche, mais le sort létal fut sans effet sur Dumbledore, et Hermione savait contrecarer le sort de désarmement quand elle n'était pas prise par surprise. Elle s'apprêtait à lancer un autre sort - mais pourquoi Dumbledore ne bougeait-il pas? - quand Voldemort transplana. Clac! Dumbledore disparut, remplacé par le nécromaître.
"Ridikulus" dit Hermione sans émotion. Le nécromaître avait de petites têtes de singe et de cochon à la place des crânes humains. Il s'évapora bientôt en un petit nuage de fumée.
"Désolée, j'ai mis du temps à me libèrer. Heureusement que tu m'as donné cette potion, à mon réveil j'étais complètement dans les vapes. Mais elle a mis trop longtemps à agir pour que je puisse sauver Drago.
-Cet épouvantard…
-Quand on est intervenu pour aider Parvati, j'ai emprisonné l'épouvantard. Je l'ai libèré en lui lançant un sort pour le forcer à se focaliser sur Tu-Sais-Qui. Il a donc prit l'aparence de Dumbledore, le seul qu'il ait jamais craint."
Il y eut un moment de silence. Puis Harry se dirigea vers le passage.
"Allez, on rentre."

L'équipe de Sirius Black était venue à Poudlard et tous les ennemis avaient été tués ou fait prisonniers. Lupin, lui, commandait l'équipe qui "nettoya" le manoir les Malefoy et libèra les élèves prisonniers. Harry et Hermione furent invités dans le bureau de Mc Gonagall, où les attendaient Sirius, Ron, et trois êtres arcanes: le baron et son laquais avaient rejoint le seigneur. Ils racontèrent toute l'histoire. Rogue entra alors dans la pièce.
"Rogue! C'est vous qui avez aidé Voldemort à tuer mes parents!
-Mais pas du tout!
-Voldemort me l'a dit! Vous ne l'avez jamais trahi, vous avez induit mes parents en erreur.
-Ca suffit Potter! rugit le seigneur arcane. Vous n'avez pas compris? Rogue a trahi Voldemort, et Voldemort l'a vite compris. Il s'en est servi pour conduire vos parents à prendre Quedver comme gardien du secret. Il aurait sans doute voulu avoir votre mère en vie. Pour la tuer sous les yeux de Rogue, peut-être. Car oui, il l'aimait.
-Et pourquoi avoir ensorcelé mon Éclair de feu pour m'empêcher d'aider Cho?
-Vous auriez immédiatement été tué, Potter! répliqua Rogue. Et n'ayant plus besoin d'elle pour vous attirer, les sorciers noirs l'auraient exécutée elle aussi.
-J'imagine que vous y auriez pensé si vous n'aviez pas été sous l'effet de cette potion d'extrème volonté. Mais voir quelqu'un soumis au doloris sans pouvoir intervenir, c'est très difficile. Surtout quand c'est la fille qu'on aime."
Tout le monde frémit. Le seigneur arcane avait prononcé sa dernière phrase en fourchelang, car les autres n'avaient pas besoin de savoir qu'Harry aimait cette fille.
"Il y a une autre mauvaise nouvelle, annonça Mc Gonagall. Dumbledore n'a pas été assassiné, mais vaincu en duel. Et Fumseck a été tué définitivement. Ce sont là des actes d'une très grande puisssance magique, bien supérieure à celle de Voldemort. Et il s'agit d'actes de sorcier, non de nécromancien. Aucun sorcier succeptible de le faire n'a été retrouvé par les FMS. Nous avons donc un adversaire inconnu et très puissant.
-Mais comment peut-on tuer définitivement un phénix? S'il meure, son corps se consume et il renaît de ses cendres.
-Il y a un moyen simple de tuer un phénix: le transformer en statue de glace, puis faire fondre et ensuite évaporer la statue. Propre et efficace."

Hermione pencha la tête en signe d'approbation. Harry vit un papier dans son cou. Une lettre que Drago Malefoy lui avait glissée en lui donnant la potion.
"Hermione, j'ai réussi pendant plusieurs années à réprimer mon amour pour toi. Mais depuis cette année, je ne parviens plus qu'à le cacher. Même sous l'apparence d'Ismène, je t'ai vite reconnue. J'ai entendu les hypothèses de Ron et Harry, mais je savais que Crystal ne servait pas son père et ne pouvait pas être ressucitée. Je n'ai alors pas eu besoin de cacher mon amour, puisque tu n'étais plus une Gryffondor, que tu te prétendais fille de sorciers et que ta beauté était reconnue par tous - c'est vrai que tu étais encore plus belle sous ce visage. Mais maintenant je ne le cache plus: je t'aime."
Suivait un poême:
"Et si je pars,
Alors que tu es encore là…
Sache que je vivrai toujours,
vibrant sur un rythme différent
derrière un voile pour toi opaque.
Tu ne pourras me voir,
aussi tu dois garder la foi.
J'attend l'heure où nous pourrons à nouveau
prendre notre essor
mutuellement conscient l'un de l'autre.
D'ici là, vis pleinement ta vie et si tu as besoin de moi,
Tu n'auras qu'à murmurer mon nom dans ton cœur,
…Je serrai là."
Il y eut une minute de silence.
"Trop beau pour avoir été écrit par un garçon de quinze ans, il l'a recopié, fit remarquer le seigneur arcane. [le seigneur arcane parle de Drago, mais aussi de moi, l'auteur: j'ai recopié ce poème] Et puis moi je la trouve plus belle avec ce visage.
-C'est sûr" dit le baron. Le laquais s'étonna.
"Moi je ne juge pas la beauté humaine. Normalement nous autres ne le faisons jamais. Et puis selon les critères humains, Ismène était plus belle.
-Trop jeune pour comprendre. En tout cas cet idiot de Drago est mort en se sacrifiant pour la beauté d'une fille qui n'existe pas. À cause d'elle, il a incité ses camarades à combattre les sorciers noirs alors qu'il avait reçu l'ordre de les préparer à combattre pour Voldemort. Et sinon il serait mort en combattant pour l'autre camp. Dites-moi, maître baron: quand le nécromaître a dit que Crystal était du bon côté, c'était vrai?
-Tu le sais, au fond de toi. Tu l'as toujours su, comme je l'ai toujours su. C'est oui. De toute façon le seigneur qui a fait ça a été détruit pour avoir agi en personne sans autorisation. Il avait l'ordre de les faire tuer par un élève. (silence, puis à son laquais) Tu te renseigneras cette histoire, toi qui n'existais pas lors de cette guerre. Mais ce que nous avons fait, c'est acceptable, ça fait partie des règles du jeu. Mais que Voldemort ait cherché à s'approprier une initiée, c'est une transgression des règles. Et nous ferons tout pour l'en punir. En attendant c'est de ta faute si tant de personnes sont mortes aujourd'hui. Comment as-tu pu imaginer que cette attaque-suicide contre Voldemort marcherait? C'est le plan le plus foireux dont j'ai jamais entendu parler. Pire que la fois où un humain a voulu s'infiltrer dans la forteresse de la coalition noire pour détruire Kantax. Ce pauvre gamin est mort, comme Malfoy est mort aujourd'hui, pour s'être attaqué à beaucoup trop fort pour lui. Ce genre de tentative désespérée, ça ne marche qu'au cinéma."
Et le baron arracha le masque du second seigneur.
"Ces masques gardent la mémoire du seigneur. Quand un seigneur est détruit, son masque est téléporté dans mes mains. Comme on utilise ensuite la mémoire collective pour créer un nouveau guerrier, aucun seigneur arcane ne refait une erreur qu'un autre a déjà faite. Je verai ce que je ferai du diadème macabre. Mais peut-être qu'Hermione préfèrera celui-là."
Il lui tendit un serre-tête de platine flexible (matériau que l'on ne peut obtenir que par un sort réservé aux barons arcanes) et constellé de diamants multicolores (oui ça ça existe).
"Ca c'est ta récompense pour avoir vaincu Kantax. Et pour nous faire pardonner de tout ce que nous t'avons fait endurer… et ce que nous te ferons probablement encore endurer. Détruire définitivement Voldemort et Kantax ne sera pas facile, mais nous y arriverons. Ou alors (désignant son laquais) si nous n'avons pas réussi à le faire d'ici deux ans ce sera toi qui le ferra, avec un ordre de T3I3."
En clair Traquer Trouver et Tuer, Irgendwie Irgendwo Irgendwann, c'est à dire n'importe comment, n'importe où, n'importe quand.
"Le numéro 5 n'est plus. Le numéro 1 est affaibli, 1 bis (Ancalagon) détruit, 1 ter (le diadème macabre) entre nos mains, 2 en fuite. Maintenant ils sont vulnarables. Nous finirons le travail.
-Maître suprême baron… proposa Hermione. Je peux peut-être jouer ce rôle. Apparement j'ai un certain effet sur Voldemort. Je peux m'en servir pour le perdre. Et puis un garçon s'est sacrifié face à Voldemort pour moi, je dois détruire Voldemort pour lui.
-Non! Nous avons utilisé ce genre de procèdé par le passé, mais seulement avec des filles majeures. Toi, tu es trop jeune, trop influençable: tu es trop influençable devant l'Ordre Arcane pour être considèrée comme volontaire. Et face à Voldemort c'est trop dangereux. Nous l'avons laissé te toucher une fois. Fusses-tu Malicia [membre des X-Men pouvant tuer par simple contact] nous ne le laisserons plus jamais te toucher. Et tu ne verras plus d'ami mourir pour toi face à Voldemort.
-Je peux le combattre.
-Tu es humaine avant d'être soldat. Tu peux souffrir. Mes arcaniens sont des soldats parfaits, car ils n'ont pas les points faibles des humains. Ils vaincront Voldemort sans que tu aies à pleurer des amis."

FIN à suivre…


Pour le poême en V.O. sur le site de l'auteur: