Un passage imaginé par Myriad de SIREN (je lui met 14/10 j'ai bien dit sur 10).

Cours de divination: « Harry, comment va-t-on mourir aujourd'hui, d'après toi ? »

Ron a sourit en disant ça, il essaie de me remonter le moral. Je n'ai jamais autant trainé des pieds pour aller à un cours... Un couloir, on doit tourner ici, et prendre ces bon vieux escaliers. Je regarde Ron un moment.

« C'est fou ce que le temps peut vite passer lorsqu'on se rend à l'échafaud ».

Il réessaye l'humour, mais son expression n'est pas très sûre. Je vois bien qu'il s'inquiète pour moi. Je préfère ne rien dire... de toutes façons, je n'arrive même pas à desserrer les lèvres. Voilà les escaliers, et cette trappe au plafond ! Allez, une marche...
...deux marches...
...Aie, Ron ne dit plus rien depuis un moment, je l'ai peut-être vexé... quelque chose à dire, vite. Drôle, de préférence.

« J'ai autant envie de faire ce cours que d'aller chez le dentiste... mais au moins, un dentiste, ça sert parfois. »

Un sourire forcé. Ron me le rend. Neuf marches... dix marches... on ouvre la trappe, et en avant pour le spectacle.
Trelawney nous regarde d'un air mauvais derrière ses hublots, elle nous fait ses sermons habituels sur les bienfaits de l'exactitude. Pour une personne censée avoir un temps d'avance sur les autres, je trouve que nos retards la surprennent un peu trop. Je préfère m'asseoir au fond avec Ron.

Le cours est long... très long. Et je n'arrive pas à me concentrer.

« - Harry, tu m'inquiètes... Ca fait un mois que tu ne me parles presque plus. Tu perds l'appétit et tu ne te défends même pas lorsque Malefoy te provoque. Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Je ne sais pas. Ce type qui donne des cours à Hermione. Il est bizarre, quelque chose ne—
- PROFESSEUR ! !

Aie, Parvati semble apeurée, et... Trelawney est en transe, comme avec Queudver ! Mauvais, ça.

« Dans un silence de mort, le maître sombre est tapit
Et par un geste impur, les morts reprennent vie
Des profondeurs du monde s'éveille le fléau
Qui de ses flammes mordantes répandra le chaos »

« Jolis alexandrins ! »

Ron continue sur l'humour, mais je n'ai pas envie de rire ! Parvati et Lavande sont morte de peur... et moi aussi, mais je ne dois pas le montrer, pas devant Ron.

Fini. D'habitude, les cours du professeur Trelawney n'étaient qu'une succession de banales supplices atroces, de malheurs horribles très compréhensibles se terminant invariablement par une mort des plus douloureuses... bref, le lot routinier des élèves de divination. Mais là, c'est différent ! Je dois parler à Hermione.

***
« - Hermione ! Je dois te parler !
- Harry, j'ai un cours avec le professeur Netepse. Tu me dira ça dans la grande salle ce—
- C'est très important ! Ecoute, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai mauvais pressentiment à propos de tout ça. Ce ... Jaxis Netepse ne m'inspire pas confiance. Et Trelawney vient de fa—
- Trelawney n'est même pas capable de prédire le temps ! Et si tu veux me parler de quelque chose, ce sera ce soir ! Pour l'instant, je suis occupée ! !

Elle à l'air en colère. Pas bon ça. Je l'accompagne du regard et... mais depuis quand Netepse est là ? Est-ce qu'il a entendu notre conversation ? Il semble inquiet... de tout évidence, il a entendu notre conversation. Je compte bien lui demander des explications. Il doit me dire ce qu'il sait, ce qu'il veut, ce qu'il... Il me regarde. Ses yeus sont profonds.

« - Potter ?
- Excusez moi, professeur, je dois m'en aller... »

Pathétique... je n'ai rien pu dire, ce type est impressionnant !

***

On ne peut pas dire que l'ambiance du repas était des meilleures ! Hermione et moi ne nous sommes pas adressés la parole, et Ron ne sait plus quoi faire ! La situation lui pèse à lui aussi. J'irai leur faire mes excuses à tous les deux dès demain. Après tout, je m'inquiète peut-être pour rien...
... Alors pourquoi est-ce que je me promène dans Poudlard avec ma cape. Un habitude dirait Ron. Tout ça est stupide, JE suis stupide. Je ferais mieux de rentrer au dortoir.
Mais... que font des professeurs ici ? Mc Gonnagale a l'air bouleversée et Rogue est soupçonneux... me rapprocher, doucement.

« - Allons, Minerva, allons. Ce n'est pas comme si tout cela était réel
- Mais ça l'est !

Rogue est en colère, je ne l'ai jamais vu comme ça

- Ecoutez, je vous demande de me faire confiance. Les choses évoluent rapidement, le jeune Potter commence à avoir des doutes.
- Bien, alors il n'est plus temps de tergiverser. Faites, mon ami »

Courir. Courir vite, courir loin ! Quels doutes, quel plan ! Et pourquoi sont-ils tous dans cet état ! Je ne peux plus réfléchir, la fatigue m'engourdit. Je dois me reposer... dormir.

***

Hein ? Tout est noir, où est ce que je suis. Et qui est cette fille ? Et c'est quoi cet énorme livre ? Et...

« Et bien, jeune Potter, beaucoup de questions d'un coup, non ? »

Jeune Potter ? Elle ne s'est pas regarder ? elle doit avoir à peine 12 ans cette gamine ! Cette fille est bizarre. Une gamine seule dans un monde noir avec un livre qui fait 2 fois sa taille et qui ne s'étonne de rien, c'est étonnant !

« Ne te fie pas aux apparences, petit. Il se trouve que celle-ci me plaît »

Mais... Mais elle lit dans les pensées ? C'est pas possible, je rêve !

« - Précisément ! Mais ce n'est pas pour ça que tu es là. Au fait, tu sais où se trouve le col de Machu ? C'est dans les Andes, mais je ne sais pas où.
- Non, pourquoi ? (je déglutis)
- Ho, un déraillement de train... beaucoup de victimes.
- Ca c'est passé quand ?
- Bientôt, si j'arrive à trouver ou c'est. »

Hein, mais c'est quoi cette fille. Ne me dites pas que c'est la M—

« - Maël... Appelle moi Maël, c'est un nom que j'aime bien. Mes autres noms sont mortels, ennuyeux à mourir.

J'ai un mouvement de recul...
- Mais, la faux, la cape ?
- Tu sais, ça fait longtemps que je suis passé à la moissonneuse batteuse. Hé, tu deviens pâle, c'est de l'humour !
- Ha...

On pourrait dire n'importe quoi dans ces moments là. Il s'avère que je ne dis rien, c'est plus parlant. De toutes façons, je suis dans mon rêve, alors c'est normal que tout soit absurde.

- Pas tout à fait, jeune Potter. Tu es puissant pour pouvoir m'atteindre dans tes rêves. Tu as de forts sentiments pour quelqu'un, c'est ce qui a permis notre rencontre. Je dois te montrer quelque chose : fais face au miroir.

J'obéis. C'est ce qui est marrant dans les rêves : plus la situation est absurde, plus on y croit. Le miroir me dévoile une scène, et j'ai plus du tout envie de rire. Des morts, des morts de partout... et au milieu, leur bourreau.

- Hermione ! ?
- Exact, jeune Potter. Entre nous, ce masque est d'un démodé !

Mais qu'est-ce qu'elle me veut, le cadavre embuant. Ma meilleure amie s'amuse à tuer du Mangemort et elle, elle me parle mode? Mais... Maël tient un sablier presque vide. Le nom qui y est gravé... C'est pas poss... Hermione, retourne toi ! Hermione !

- HERMIONE !
- Hélas, petit, tu ne peux rien faire.
- Hermione, je t'en supplie, retourne toi ! Voldemort est derrière toi ! Retourne toi !

Je t'en supplie, retourne toi... Voldemort parle, sa voix s'étrangle dans un rictus sans joie... il veut la tuer, il va la tuer. HEIN ? ! Un autre sorcier ? ma voix se perd, étouffée par les larmes que je retiens. Je ne peux que murmurer...

- Hermione, je t'en supplie...
- Je regrette, jeune Potter... Il est trop tard.

NON ! hermione, morte... c'est un rêve Harry, réveille toi ! Ce n'est qu'un rêve. Ce n'est... Natepse ? qu'est-ce qu'il fait là... il incante. Les gestes, les paroles, tout ce confond

- Au revoir, jeune Potter, à un de ces jours.

Noir, néant. Tout est noir... tout est blanc. Je suis levé, en sueur, mais dans mon lit. Quel cauchemar stupide ! Tiens ? où est Ron ? Et c'est quoi ce bruit, en bas... non.
Courir, peu importe la vitesse, je dois savoir rapidement. La salle commune est bondée, tous pleurent, Ron est inconsolable... et Hermione est là.
Je ne sens plus mes jambes, mes os se cassent, mes muscles se relâchent, mes yeux ne veulent pas voir. Netepse me parle, sa main se pose sur mon épaule... L'univers s'écroule sur moi et je n'ai pourtant aucune larme. Une seule chose me vient à l'esprit, un seul mot...

« Adieu »