Rien est à moi sauf l'histoire et l'inconnue, qui ne le sera bientôt plus.

Chapitre3: Voyage tendu

Hermione s'engouffrait dans un des derniers compartiments avec à sa suite Ron et Harry. Ron faillit d'ailleurs se vautrer en y entrant car visiblement il ne regardait pas où il mettait ses pieds mais plutôt où Hermione mettait les siens. (Et pas que ses pieds...)

La jeune fille s'installa, en face d'elle ses deux comparses.

"Alors cet été Harry? Les Dursleys ont été plus sympas?" demanda Hermione.

"Mouais si on veut, j'aurais pensé pouvoir rejoindre l'Ordre au QG, mais d'après Lupin, Dumbledore s'y serait formellement opposé pour ma sécurité" répondit Harry d'un ton monotone, "c'est dommage j'aurais bien voulu revoir Grimmaurd square...."

Ron et Hermione se regardèrent, tendus "Peut-être plus tard....." dit Ron.

Harry acquieçait silencieusement, "Et toi Ron? Ces vacances?" demanda Hermione décidée à changer l'atmosphère.

"Et bien, j'ai aidé les jumeaux au magasin, qui marche super bien en passant, et j'ai pu me faire un peu d'argent de poche; sinon j'ai pas eu l'occasion de voir souvent mes parents, ils étaient occupés avec l'Ordrr....." Ron ralentit en voyant le regard que lui lançait Hermione, et décida de passer à autre chose, "et je ne peut vraiment plus supporter Ginny, elle est In-sur-por-ta-ble!!"

"C'est vrai elle est où d'ailleurs, je l'ai pas vu sur le quai" dit Hermione.

"Oh t'en fais pas pour elle, elles s'étaient donné rendez-vous une heure avant avec ses copines pour se raconter les derniers ragots de l'été!!"

"Et toi Hermione" intervint Harry "ton été 'ensoleillé' c'était comment?"

"C'était fantastique, j'étais avec des cousins un peu plus âgé que moi, alors j'ai pu jouer aux grandes pendant quelques semaines, ça fait du bien d'oublier le monde magique, l'école et tout ça!" répondit Hermione les yeux plein de nostalgie.

Ron et Harry la regardait se demandant où était leur Hermione et qui était la fille qu'ils avait en face d'eux, quand soudain on entendit une voix dans le compartiment agencent au leur.

"ET MERDE!!!"

Le trio se regarda les yeux ronds, un léger sourire sur les lèvres et haussa les épaules.

"Euh oui et c'est vrai que je suis un peu déçue que....." commença Hermione, mais....

"FAIS CHII-ER!!!"

Hermione se leva d'un bond. "Bon là ça suffit, tu viens Ron?!" demanda-t-elle en regardant le rouquin.

"Quoi?!"

"Ben oui, je te rappelle qu'on est préfets au cas où tu l'aurais oublier, et on ne peut pas permettre ce genre de langage!"

"Mais Hermione on est dans le train!" s'offusqua Ron.

"Justement il y a des premières années et c'est pas le moment de donner un mauvais exemple." dit-elle en ouvrant la porte du compartiment , "Allez, dépêches!!"

"Elle est revenue...." marmonna Ron en regardant Harry qui se retenait de rire.

Ron sortit derrière Hermione, Harry les suivit curieux jusqu'au compartiment d'à côté, Hermione ouvra la porte et là au milieu d'une monticule de papiers et chiffons se tenait la jeune fille du quai qui cherchait visiblement quelque chose. Elle releva la tête quand la porte s'ouvrit et regarda le trio, qui se demandait ce qui pouvait bien se passait et comment elle avait pu mettre un tel bazar toute seule.

"Quoi!?" demanda la jeune fille d'un ton totalement différent que celui qu'Harry l'avait entendu utiliser précédemment.

"C'est toi qui 'hurle' des vulgarités depuis toute à l'heure?" demanda Hermione, légèrement agacée de se laisser adresser de la sorte par une inconnue.

L'inconnue regarda Hermione d'un air perplexe avant de dire, "Alors d'abord je ne pense pas avoir 'hurlé' comme tu le dis si bien, mais légèrement 'haussé' le ton, et ensuite si t'as envie de me donner des leçons de morales c'est pas vraiment le moment là, parce que je suis assez irritable pour l'instant." Et sur ce elle se remit à farfouiller son bazar.

Hermione avait du mal à en croire ses oreilles, mais pour qui elle se prenait celle-là. Elle prit une grande respiration et s'apprêtait à rétorquer, quand Harry l'arrêta et dit en direction de la petite brune, "Bien à plus tard."

La jeune fille qui venait vraisemblablement de trouver ce qu'elle cherchait, un vieil album photo de petite taille, le regarda et sourit de toutes ses dents avant de se lever et lui claquer la porte au nez.

Tous les trois restèrent plantés là, immobiles, quand Hermione fit signe de vouloir rouvrir la porte et entamer un duel verbal. Mais les deux garçons la traînèrent jusqu'à leur compartiment et la firent s'asseoir.

"Mais pourquoi tu m'as retenu Harry??!! J'allais lui en dire deux, qu'elle n'aurait pas volé, mais pour qui elle se prend cette fille?! Et puis qui c'est d'abord?!"

"Calmes-toi Hermione!" lui dit Harry, "justement on sait même pas qui c'est cette fille et toi tu veux te la mettre à dos!"

"Mais t'es sourd, t'as pas entendu ce qu'elle m'a dit ou quoi?!"

"J'ai entendu mais je sais pas, avec les temps qui courent on est tous plus ou moins perturbés, avec Voldemort qui revient et tout ça...."

Hermione regardait Harry comme s'il venait de lui pousser un veracrasse sur la figure.

"Pourquoi tu lui cherches des excuses?? Elle ne m'as pas l'air perturbé par quoi que se soit, par contre TOI elle t'as perturbé j'ai l'impression...."

Harry commença à prendre une étrange couleur écarlate, "De quoi tu parles?"

Pour Hermione il était évident que Harry avait craqué pour cette insupportable créature, "Laisses tomber."

Ils reprirent tous les trois leurs places, avec une légère tension dans l'air.

"Alors qui ont aura cette année en DCFM? Un autre monstre?" dit Ron d'un air comique croyant détendre l'atmosphère.

"Je ne penses pas que ça pourra être pire que l'année dernière Ron!" répondit Hermione sarcastique.

Ron la regarda boudeur et sortit une revue de Quidditch qu'il commença à feuilleter, puis entama une discussion sur les derniers résultats des Canons de Chudley avec Harry tandis qu'Hermione finissait le livres d'enchantements niveau 6. Tout était de nouveau normal mais jusqu'à quand??

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, désolée d'être aussi irrégulière, néanmoins j'espères que ça vous plaira.

Bisous, Anna.