Harry Potter et les Artefacts de Puissance
L'Ordre Arcane épisode 2

Résumé: deux armes, objets de toutes les convitises, vont décider de l'issu de la guerre sombre. Mais les questions qui entourent Harry s'épaississent. Il semble impossible d'y répondre avant la confrontation finale. Et comme tant qu'il n'aura pas ses réponses, Harry ne pourra faire confiance à personne, même l'ordre arcane, la victoire semble douteuse si Harry doit affroncter Voldemort sans avoir percé les secrets que le seigneur des ténèbres, lui, connaît.

Première partie: Les Clés de la Victoire
Ces objets seront les Clés de la victoire sur Voldemort, ou bien les clés de sa victoire sur nous.

Mc Gonagall a autorisé Harry à passer ses vacances chez Sirius. Les vacances se passent bien, jusqu'à ce qu'il apprenne que les Dursley ont été tués par Voldemort et le nécromaître. Arabella Figg, la sorcière qui habitait à côté, a également été assassinée. Contrairement à Voldemort, Kantax n'est pas arrêté par la protection du sang Evans.
Sirius cache Harry dans un lieu secret jusqu'à la fin des vacances. La tante Marge est seule au triple enterrement des Dursley. Dans le Poudlard express, Hermione avoue que le baron a envoyé son laquais pour la protéger. Mais le laquais se méfie un peu d'elle. Hermione est la seule adolescente plus étrange encore qu'Harry: elle a été l'élève d'un sorcier-Terminator, elle est déjà morte une fois, et elle avait vécu sous une fausse identité avec un corps de déesse qu'elle détestait. Ginny avoue à Harry qu'elle l'aime, allant jusqu'à lui faire des avances torrides.

"Harry, tu as déjà embrassé une fille sur la bouche?
-……Non
-J'aimerais tant être la première. Est-ce que tu m'aimes?
-Arrête Ginny.
-Pourquoi? Ma mère ne m'entend pas. Allez, répond.
-Je n'aurais pas dû accepter de te donner de la potion d'extrème volonté, Ginny, intervint Hermione. Tes frères ne peuvent pas te comprendre quand tu parles le fourchelangue-souvenir de ta première année j'imagine-mais moi le seigneur arcane me l'a appris, tout comme il m'a appris le bulgare. Méfie-toi petite coquine. Les seigneurs arcanes connaissent toutes les langues, et peuvent lire dans les pensées. Alors quand tu utilises le fourchelangue pour draguer, je comprend.
-Alors ils parlent quelle langue? demanda Harry trop heureux de changer de sujet.
-Comme aucune langue ne rend parfaitement toutes les subtilités de la pensée - il y a toujours dans chaque langue des notions que cette langue est la seule à pouvoir exprimer - les êtres arcane se sont inventés une langue dans laquelle chaque mot a un sens neutre, sans aucune nuance. Toutes les nuances sont apportées par télépathie. Quand le premier seigneur a été jugé, le baron nous parlait en anglais, mais le seigneur avait été informé par télépathie que les reproches qu'il lui faisait étaient synonyme de mort."

Arthur Weasley a démissioné du poste de ministre, qui est maintenant occupé par Amos Diggory. Arthur est devenu directeur du département à l'application des technologies moldues au monde magique, alors que Percy est devenu directeur de la justice. Et très en vue pour devenir un jour ministre. Les seuls des Weasley à être malheureux sont le survivant des jumeaux, toujours pas remis de la mort de son double (il refuse de dire lequel des deux il est) et Bill, que Fleur a quitté parce qu'elle ne supportait l'état de deuil permanent des Weasley qu'ils eurent dans un premier temps. Elle est retournée en France.
Le fantôme de Drago Malefoy se met à hanter Poudlard pour revoir Hermione.
Hagrid a quitté Poudlard et est parti vivre chez les géants avec Mme Maxime. Il ne veut pas rester maintenant que Dumbledore n'est plus là.
Après l'arrivée à Poudlard, Mc Gonagall annonce qu'un nouveau seigneur arcane a pris la charge de prof de défense contre les forces du mal. Harry ose enfin réveler son amour pour Cho, et il est réciproque. Il apparaît vite que Ginny et Sonia (à Gryffondor depuis la dissolution de Sepentard) sont jalouses (Hermione le cache mieux). Le seigneur arcane commense à donner des cours particuliers à Neville, qui progresse rapidement. Rogue est devenu beaucoup plus gentil. Il apparaît clairement qu'il est amoureux de Sonia, qui s'efforce de ne pas lui montrer à quel point il n'a aucune chance. Elle reste l'amie d'Harry, mais il n'arrive pas à la faire s'entendre avec Hermione. En fait, c'est une litote: quelle que soit son apparence, le splendide visage d'Ismène ou ce visage normal qui attirait les moqueries des Serpentards, Sonia déteste Hermione à un point inimaginable. Elle s'entend en revanche avec d'autres filles, surtout Parvati (qui elle aussi essaie un peu de jouer les concilliatrices entre Sonia et Hermione) mais pas avec Ginny ou Cho.
Quand à Ginny, elle se méfie de l'ordre arcane depuis qu'elle a appris les crimes qu'ils ont ordonné à Hermione.

Les cours du seigneur arcane deviennent vite assez populaires: pour se débarasser au plus vite des phases ennuyeuses, il enseigne tout le savoir théorique (infos sur les créatures et lancement de sorts) par télépathie, et en recommandant des livres. Le reste du temps est consacré à des exercices de combat. Souvent, le seigneur arcane transporte les élèves en réalité virtuelle, et leur fait combattre un Voldemort virtuel qu'il commande lui-même (tous les coups sont permis, sauf Doloris, mais Impérium si). Rapidement, les élèves triomphent du mage noir. Pour rééquilibrer les forces, le seigneur doit désigner des traîtres qui se connaissent entre eux et que Voldemort connait, mais dont les autres ignorent jusqu'au nombre (quand Hermione trahit, les élèves sont écrasés; quand Sonia trahit aussi, mais elle n'hésite pas à tuer un autre des suivants de Voldemort pour ne pas être accusée; quand à Neville, il parvient à mettre en échec les ennemis de Voldemort en faisant semblant d'être dans leur camp et d'être très maladroit).
Le seigneur donne également des cours particuliers à ceux qui le souhaite. Il prête également des manuels de sorts écrits à "l'encre submentale". Les plus mauvais élèves apprennent donc facilement à lancer des sorts.

Harry avait appris de Mc Gonagall que ses parents avaient utilisés des "moyens spéciaux pour protèger leur enfant" et qu'ils avaient un secret très important qu'il n'ont même pas révèlé à Dumbledore tant les conséquences auraient été terribles si Voldemort l'apprenait. De plus, quelqu'un a manifestement cherché à effacer dans les archives du ministère les traces de l'accouchement de Lily. Harry comprend que Sonia est sa jumelle, et que ses parents l'ont cachée pour la protèger. Sonia pense elle aussi que cela concorde, puisqu'à en croire Rogue sa mère ne peut être que Lily. [première fois qu'on a des faux jumeaux dans le cadre d'HP]
Harry fait des recherches, et le minitère, à la demande de Mc Gonagall, finit par découvrir que des documents ont été truqués pour cacher le second enfant Potter, dont l'existence a été cachée à tous pour le protèger.
"Qu'en pensez-vous, seigneur arcane? En cherchant bien, on voit que les documents ont été falsifiés pour cacher l'existence de ma soeur. En faisant des recherches très approfondies, on trouve des documents qui n'ont pas été effacés.
-Ou alors ces documents-là ont été truqués pour faire croire à l'existence de cette soeur.
-Vous pensez Voldemort capable d'un tel truquage?
-L'ordre arcane aurait pu brouiller les documents ainsi, mais si Voldemort avait tenté un tel truquage, Mc Gonagell s'en serait aperçu."

Un jour, le seigneur confie deux boîtes à Harry, lui demandant de les garder: il s'agit d'artefacts capables de détruire Voldemort, ou de le faire triompher. Il s'agit du diadème macabre et du sceptre arcane. Harry les cache dans la chambre des secrets. Le lendemain, un laquais vient parler à Harry, Ron et Sonia.
"Regarde cette fille, Harry. Un hologramme apparut.
-C'est… Hermione.
-Non, regarde mieux.
-Ce n'est pas elle, mais elle ressemble.
-C'est Crystal. Tu comprends maintenant pourquoi le seigneur et le baron sont très attachés à cette fille? Ils s'imaginent ainsi se racheter. Je ne sais pas si tu peux faire confiance à leur jugement sur Hermione. Moi je pense qu'Hermione est dangereuse: tu te souviens comme elle a pété les plombs à l'époque où elle était surchargée de travail? Ce qui lui est arrivé l'an dernier est bien pire: elle a suivi des cours intensifs à des arts très dangereux, elle a été forcée par le seigneur à accomplir des meurtres…
-Forcée?
-Elle avait fait le serment au seigneur de lui obéir s'il libérait les elfes de maison. Quand on fait un serment à un seigneur, on se soumet soit-même à une variante amplifiée de l'Imperium si l'on ne veut pas tenir sa promesse. Le seigneur utilise ça car il a un jour eut des problêmes avec un élève. Mais souviens-toi de Croupton… L'Imperium fait des dégâts terribles au cerveau. Et en plus, Hermione a affronté le sorcier le plus terrifiant du monde, et a été tuée par les déchireurs. Elle a ensuite dû vivre plusieurs mois en reniant son identité et elle a vu un garçon qui l'aimait mourir pour elle. Ca fait quand même beaucoup pour une jeune fille. Faites attention à elle."

Harry s'inquiète d'autant plus qu'Hermione l'a questionné sur les artefacts. Il a avoué qu'il s'agissait du diadème macabre et du sceptre arcane. Il s'inquiète encore plus quand Sonia lui dit qu'Hermione faisait des recherches sur les deux objets. Sonia se propose de l'espionner, ce que Harry pense être une bonne idée.

Un autre jour, sa cicatrice brûle à nouveau Harry. Il fait un rève où il voit Voldemort parler au nécromaître, dans un temple, avec un autel où s'accumulent des crânes.
"À ton avis, comment Potter nous a-t-il échappé?
-Je l'ignore. Peut-être logeait-il ailleurs. Mais nous avons au moins débarassé la Terre de quelques moldus imbéciles.
-J'aurais aimé avoir un serviteur avec moi. Mais comment Quedver s'est-il échappé?
-Il a dû transplaner après avoir utilisé le portoloin. Peut-être avait-il peur de revenir devant toi après son échec. Il avait disparu quand je suis arrivé au point de ralliement.
-Décidémment je ne parviens pas à trouver de bons serviteurs. Vous étiez efficaces, mais les FMS ont démantelé ton académie de nécromancie. Et je n'ai plus jamais eu de bon mangemort depuis Poussière de Lune. Bien que je n'ai jamais vraiment compris son jeu.
-La reine ténèbre, celle que tu aimais? Oui, dommage qu'elle soit morte. Depuis 15 ans, je crois. Mais au moins tu as pu préserver votre fille, et la faire vivre incognito.
-Oui, Poussière de Lune nous a quittée, mais ma fille est toujours là. Toi, je crois que les seigneurs arcanes ont tué ta fille?
-Et ma femme. Un seigneur les a tuées. Il a dolorisé et tué ma femme - qui en avait fait autant avec certains des élèves de ses frères, comme moi - et a ensuite fait subir le même sort à notre fille. De toute façon Crystal était contre nous. J'avais prévu de la sacrifier sur cet autel pour augmenter mes pouvoirs. Au fait, tu sais que la princesse ténèbre lui ressemble beaucoup?
-Amusant. En attendant, difficile de toucher Hermione, elle est totalement hors d'atteinte: le baron est allé jusqu'à lui envoyer son laquais comme garde du corps pendant l'été. Mais grâce à ses recherches, nous savons les pouvoirs du sceptre arcane.
-Coopérative, la princesse ténèbre. Enfin, peut-être est-il un peu prématuré d'appeller la petite Granger "princesse ténèbre". Elle n'est pas encore montée sur le trône que tu lui destine.
-Elle est la seule héritière que j'accepte pour Poussière de Lune.
-Mais dis-moi, es-tu sûr que ta fille nous aidera à nous emparer des artefacts?
-Ca, c'est mon problême. J'espère avoir encore quelqu'un sur qui compter. J'ai déjà perdu Nagini. Et je ne peux plus compter sur l'influence de Lucius. Son manoir était une excellente base. Maintenant le temple des nécromages est le seul lieu où les FMS ne peuvent nous toucher. Et puis Lucius était considèré comme un homme respectable dans le monde des sorciers. Et maintenant nous sommes seuls… face à l'ordre arcane.
-Ne vous inquiètez pas trop: avec la princesse ténèbre dans nos rangs, les êtres arcanes préfèreront abandonner l'affaire en lui retirant ses pouvoirs. Une perte acceptable.
-Mais nous ne pouvons plus compter que sur nos propres forces: je n'ai plus d'armée, toi non plus. Et impossible de les reconstituer. Tous ceux qui auraient été près à nous rejoindre en ont été dissuadés par la force des FMS. Les autres sont morts. Tous les élèves des écoles de magie noire sont contre nous: ceux qui seraient près à suivre la vraie voie sont effrayés.
-Si nous gagnons, ceux qui ont peur de nous rejoindre viendrons. Inutile qu'ils nous rejoignent maintenant, ils se feraient tuer inutilement comme les fidèles de la première heure. Mais il faut faire vite: de jour en jour, de plus en plus souhaitent vraiment la défaite de la magie noire. Et puis cette Sonia m'inquiète: si nous parvenons à la forcer à nous servir, elle sera une arme redoutable. Autrement, elle nous fera beaucoup de dégâts.
-Bon. Mais dis-moi, comment pourra-t-on soumettre la pseudo-arcanienne? Je la croyais immunisé contre le contrôle mental.
-On ne peut soumettre son corps, ni son cerveau. Mais on peut soumettre son esprit. Inutile d'essayer les sorts de contrôle: il faut la toucher au coeur: même elle est humaine, elle finira par suivre. Pas par Impérium. Pas par des drogues. Mais parce qu'on lui fera vouloir nous suivre."

Harry se réveilla. Il alla le raconter aux principaux professeurs.
"Professeurs, comment la reine ténèbre pourrait-elle avoir une héritière?
-Des rumeurs disent que Voldemort l'aurait aimée, mais je n'y ai jamais cru. J'ai toujours considèré comme débile la légende disant qu'il aurait eu un enfant d'elle, raconta Rogue avec mépris.
-Et on est sûrs de sa mort?
-J'en sais beaucoup sur elle. Je crois pouvoir affirmer qu'en réalité, il s'agissait d'une espionne chargée de le détruire et qu'il a fini par la tuer. Je savais aussi quelques détails sur son identité qui me confirment qu'elle ne peut plus être vivante. Mais personne n'était sûr de son identité. Certains mangemorts n'étaient connus des autres que par un pseudo, comme l'espion, Quedver.
-Vous saviez qu'il s'appellait Quedver!
-Oui, je crois que le seigneur des Ténèbres ignorait que je le savais. Mais peut-être que Dumbledore n'a pas communiqué ce nom à James, qui n'a pas pu se méfier. Ou James a crut que c'était Lupin qui utilisait ce nom. Mais je vous jure que je l'avais communiqué à Dumbledore. J'aurais sincèrement voulu sauver vos parents, Potter. Moi aussi je connais ce genre de douleur. Je n'ai jamais aimé que deux femmes: la première s'appelait Denise Pouseleur: auror à 16 ans, elle a été tuée lors d'un carnage qui fut la première opération de Poussière de Lune. L'autre est Lily. Le seigneur des Ténèbres ignore quelle douleur c'est que de perdre quelqu'un que l'on aime.
-Oh, il le sait, intervint le Seigneur arcane, qui arrivait dans le bureau. Seules quelques rumeurs disant qu'il s'y était un peu attaché avaient été diffusées, mais nous les seigneurs arcanes savions bien que Voldemort avait Poussière de Lune dans la peau, même s'il n'était pas sûr qu'elle ne soit un agent d'infiltration du ministère. Peu d'humains sont assez cruel pour tuer une femme aussi aimée quand ils en sont conscients. Mais l'humain qui a vaincu Poussière de Lune l'ignorait.
-Elle est morte, c'est bien sûr?
-J'ai vu les images de sa mort. L'ordre arcane archive ce genre d'événement en vidéo."

Un jour, un dragon-squelette attaqua Poudlard. Les elfes d'argent réagirent en quelques minutes et le mirent en pièces. Mais le dracoliche se releva sous forme de spectre. Les professeurs tentent de s'y opposer. Ron donna son balais de combat à Hermione et un fantastique combat s'engagea entre la créature et la jeune guerrière. Elle semblait incapable de le détruire, mais parvenait à le contenir. Harry s'approcha de la carcasse du dragon. Il vit comme une petite chose noire glisser, et se tourner vers lui.
"Supranox!" hurla une voix féminine.
À ce moment-là, un voile noir s'abbatit sur les yeux d'Harry. Il entendit alors la voix de Sonia.
"Recule! Arrête-toi! Harry, c'est un basilic miniaturisé. Il a été caché dans un os du dragon. Essaie de lui interdire d'attaquer.
-Laisse-nous! Recule!"
Le serpent était maintenant visible à Harry par sa vision à infrarouges. Il commença à lancer des sorts contre lui. Mais un basilic compressé est une créature magique très puissante.
"En même temps Harry! On le brûle!
-Pyrolator!"
Ce puissant sort leur avait été appris par le seigneur arcane en défense contre les forces du mal: il permettait de brûler en un dixième de seconde les organes vitaux (dont tout le système nerveux) de toute créature maléfique non-humaine (mort-vivant, détraqueur). Scientifiquement, cela s'appelait de la ptrokynésie. Comme ce sort s'alimentait de la puissance maléfique de la cible, même Neville aurait pu détruire le basilic. Seuls Kantax et Ancalagon étaient immumisés contre ce sort.
Sonia arrêta le sortilège de ténèbres.
"Heureusement que je t'ai aveuglé à temps.
-Mais… Tu es aussi fourchelangue?
-Trop long à expliquer. Mais oui, j'ai appris à parler aux serpents et utiliser la vision thermique.
-Hein?
-Oui, la vue à infrarouge des serpents. Bon, et le dragon-fantôme?
-Je l'ai fait détruire, intervint le seigneur arcane. Les dragons-fantômes sont invincibles, alors quand on en trouve un, on lance un sort pour que son âme soit exilée du plan des humains.
-Vous pouvez lancer un tel sort?
-Non, on lance un appel pour qu'il soit directement lancé d'Excelsior. Et ça a marché. Mais Hermione s'est très bien débrouillée."
Sonia grinça des dents.
"Au fait, il y a quelque chose qui m'inquiète. C'était un dragon juste, un de ceux qui ont refusé de se mettre du côté des mages noirs pendant la guerre. Les autres dragons, nous avons exilé leurs âmes depuis longtemps. Jamais personne ne s'était fait servir par un dracoliche "à l'insu du plein gré" du dragon. Kantax est trop puissant. Nous ne serons pas en sécurité tant qu'il ne sera pas détruit."