Salut tout le monde et merci pour vos reviews! Voilà la suite!
Réponses aux reviews:
Calliopé: Et bien dans ce chapitre tu auras ta réponse!!
Sev Snape: Désolée mais Hermione est un peu moins présente dans ce chapitre, son caractère aussi donc, mais on la retrouvera plus au 5
Darkmore: Thank you! Et tu auras ta réponse dans ce chapitre!
Arwen Yuy: Merci beaucoup, tu pourras enfin mettre un nom sur notre mystérieuse inconnue.
Encore une fois rien n'est à moi sauf l'histoire et ???
Chapitre 4: Arrivée fracassante
(ou le chapitre où l'on apprend, enfin, le nom de l'inconnue...)
Les trois amis s'étaient changés en uniforme et le train arrivait enfin à la gare de Pré-au-Lard. Ils descendirent du train avec les autres élèves.
"Hermione! Hermione!" cria une voix sur le quai.
Hermione se retourna pour voir Ginny se dirigeait vers elle avec deux de ses amies de 5ème année.
"Ginny! Comment-tu vas? Je t'ai pas vu dans le train!" dit Hermione.
"Je sais avec Fleur et Clarissa on traînait dans le compartiment d'Alan Matthews, alors tu comprends on a pas vu le temps passé, je suis désolée, salut Harry!"
Ron et Harry se tenaient derrière Hermione , Harry sourit au salut de la jeune fille et se demandait où était passé la timide jeune fille qu'il avait sauvé dans la Chambre des Secrets. Ron lui ignorait sa jeune sœur, qui l'avait assez soûlait cet été, il était plus intéressé par le flux d'élèves derrière eux.
"Allan Matthews?? Mais dis-moi c'est pas un serdaigle de 7ème année ça?" dit Hermione d'un ton complice.
Ginny et ses amies souriaient, elle s'apprêtait à répondre quand...
"QUOI? UN 7° ANNEE?!! T'ES PAS FOLLE?!!" c'était Ron, visiblement furieux, qui avait entendu et s'était retourné pour engueuler sa sœur, mais si sa phrase était destiné à sa sœur la dernière partie atterrit dans l'oreille d'une personne qui passait devant lui à ce moment-là.
La propriétaire de l'oreille se retourna lentement vers un Ron mal à l'aise.
"Tu t'prends pour une beuglante ou quoi?! C'est moi que tu viens de traiter de folle?!" demanda d'un ton tranchant la jeune fille aux longs cheveux noirs, que vous aurez reconnu.
"Hein? Euh....n-non." balbutia Ron.
"Vraiment?! Peut-être que mon petit interlude dans le compartiment tout-à-l'heure te fais rire?!! Mmm? Ben la folle te dit d'aller te faire voir chez les centaures! Et je restes polie!!" sur ce la jeune fille tourna des talons et se dirigea vers le grand Hagrid.
Le groupa regarda la jeune fille s'éloigner avec de grands yeux ronds puis se tournèrent vers Ron qui avait une couleur assez pourpre.
"Non, mais je lui ai dis que c'était pas elle que j'avais traité de folle, je lui ai dis, non?"
"Oui Ron on sait, c'est moi que tu traitais de folle, n'est-ce pas?!" rétorqua Ginny énervée. "Tu es peut-être mon frère mais je restes avec qui JE veux, et puis pour ton information Allan est un garçon très gentil!!"
"Il est vieux!!" répondit Ron, encore plus écarlate.
Ginny souffla. "Bon Hermione, Harry, je vous verrais plus tard. Ciao! Ciao!"
Et avec ses amies elle s'en alla vers les calèches.
"Je vous avais dit qu'elle était insupportable!!"
"Ron, elle a rien fait de mal," dit Hermione, alors que Ron la regardait pas très convaincu, "-encore"reprit Hermione.
"C'est pour ça que je dois la surveiller!! Et l'autre vous avez entendu ce qu'elle m'a dit?!"
"Je vous ai dis tout-à l'heure, elle se donne des grands airs!!" répondit Hermione.
"C'était un malentendu," intervint Harry "toi tu l'...."
"Arrêtes Harry!! On a compris, c'est bon!!" lui dit Hermione.
Harry prit une fois encore une jolie teinte.
"On devrait y aller maintenant, non?!" dit Ron.
Et ainsi tout les trois se dirigèrent vers les calèches, qui les conduiraient au château.
~~~~~~~~ Au château de Poudlard ~~~~~~~~
Tous les élèves s'empressaient dans les couloirs en direction de la Grande Salle où comme chaque année la répartition allait avoir lieu. Mais en passant à l'intersection d'un couloir certains élèves tournaient la tête, puis la retournaient aussitôt. Harry ne comprenait pas pourquoi, mais il le sut très vite. En effet des voix s'élevaient en provenance d'un couloir perpendiculaire.
"Je t'avais dit de m'attendre, M'ATTENDRE!!" hurlait une voix masculine.
"Oui et je t'ai attendu 2 heures, 2 HEURES!!" rétorqua une voix féminine.
Harry, curieux regarda de qui il s'agissait, puis reconnu aussitôt la silhouette de Snape qui était de dos, il compris alors pourquoi les élèves s'étaient vite retournaient, personne ne voulait avoir d'ennuis. Mais par contre il n'arriva pas à voir son interlocutrice qu'il cachait.
"Il se trouve que j'ai eu des obligations de dernièr......"
Mais Harry ne pu en entendre plus il était tiré par Ron.
"Viens mec s'il voit qu'on l'écoute il vas nous enlever des points!" lui dit Ron.
"Tu crois qu'il parlait avec qui?" demanda Harry.
"J'en ai franchement rien à faire!!" répondit Ron alors qu'ils passaient la porte de la Grande Salle.
Harry comprenait que Ron ou d'autres élèves se foutaient de Snape tant qu'il leur foutait la paix. Mais depuis la mort de son parrain, pour laquelle Harry tenait Snape en partie responsable, il ne pouvait s'empêcher de se questionner sur cet homme, et de mettre en doute sa fiabilité et sa fidélité à l'Ordre. Harry avait de nouveau l'air grave, un simple détail avait un effet ricochet et il se remémorait des souvenirs douloureux. Les élèves étaient déjà tous installés quand les nouveaux premières années entrèrent.
Dumbledore se leva.
"Bienvenue à tous, en ces jours sombres et au vu des prochains mois qui je l'espère seront moins difficiles, je veux que vous tous vous concentriez sur vos études, vous êtes des enfants et les seuls inquiétudes que vous devez avoir sont celles qui incombent à l'adolescence..."
Harry savait qu'il n'était pas concerné par ce discours, parce que s'il y avait bien un adolescent qui se devait d'avoir des inquiétudes d'adultes c'était bien lui. Il pensait quand il aperçut la jeune inconnue du train passait la porte, personne ne semblait l'avoir vu sauf lui, les autres écoutait Dumbledore, (enfin ça c'est ce qu'il croyait), comme si elle avait sentie ses yeux posait sur elle, le regard de la fille croisa celui d'Harry dont l'estomac se serra étrangement, puis elle avança à travers les petits premières années d'un pas décidé.
"...mais assez parlé, place à la répartition, cette année nous avons un évènement exceptionnel, en effet nous recevons une élève d'un autre collège qui dorénavant fera ses études à Poudlard, n'ayant pas encore était répartie elle mettra la première le Choixpeau alors ne soyaient pas étonnés."
Dumbledore s'assit et le professeur MacGonnagall déposa le Choixpeau sur le petit tabouret devant la Table des professeurs. Elle tenait un parchemin à la main.
"Mlle Séléna Snape, s'il vous plaît!" appela MacGonnagall.
Le temps semblait s'être suspendu, alors que l'inconnue du train s'avançait. Harry n'en revenait pas. Snape?? Y'avait-il un lien? Non.... Quoiqu'il lui avait semblait avoir déjà entendue la voix de l'interlocutrice de Snape dans le couloir, est-ce que s'était elle?
Étrangement Harry avait du mal à gérer cette information. Les murmures allaient bon train.
Hermione se tourna vers Harry et lui chuchota, "Tu crois qu'elle est parente avec le professeur Snape?!"
"J'en sais rien, peut-être?" répondit Harry.
Toute la Salle semblait se poser la même question. Séléna s'était installée sur le tabouret le Choixpeau reposant sur sa tête.
Quelques instants plus tard, (bon je sais pas à quoi correspond un instant pour vous, pour moi ça fait ~10sec), la décision du Choixpeau se fit entendre sans surprise pour l'intéressée.
"SERPENTARD!"
Voilà pour le chapitre4 j'espères qu'il vous à plu, tenez moi au courant!!!
Bisous, Anna.
