Troisième partie: La Fin d'un Sorcier Majeur
Il faut bien que cela arrive un jour, mais c'est toujours impressionant de voir tomber un sorcier majeur, humain ou non.

L'annonce du développement des mandragores devant permettre de réanimer Sonia n'est pas très apprécié d'Hermione, du seigneur et même de Ron. Alors que Rogue est en train d'administrer la potion à Sonia, Ron annonce qu'il a trouvé les gardes d'Hermione stupefixés, que la porte de la prison a été détruite par un sort. En se rendant sur les lieux, le seigneur arcane comprend qu'Hermione s'est fabriquée une baguette pour s'évader: elle a utilisé le bois d'un meuble et un de ses cheveux (en tant qu'initiée aux arcane, elle possède des cheveux aussi magiques que ceux d'une vélane). Harry se précipite dans les toilettes de Mimi Geignarde, suivi de Ron et Sonia. Ils trouvent le passage de la chambre des secrets ouvert, et s'y précipitent. Arrivés dans la chambre, ils découvrent Hermione en train d'examiner les deux boîtes et derrière elle Pansy, dont Hermione n'a pas remarqué la présence. Pansy lance lance un sortilège de choc (comme Quedver dans le tome 3) pour se débarasser du trio. Alertée, Hermione se tourne, mais elle n'a pas le temps de réagir avant que Pansy ne la stupéfixe. Pansy s'enfuit avec les deux boîtes. Ron réveille Hermione et les quatre partent à sa poursuite (Harry et Sonia prévoient de neutraliser Hermione dès que possible). En suivant Pansy, ils découvrent dans un placard un passage (comme dans le précédent épisode). Ils franchissent le passage et se retrouvent dans le temple vu par Harry en rêve.
"Maintenant! glisse Sonia à l'oreille d'Harry. Stupéfix" Mais Hermione esquive et riposte de la même manière.
"Stupéfix! prononce à son tour Harry.
-Non!" fait Ron, en se plaçant entre les deux combattants. Il s'effondre.
"Expelliarmus!" prononce rageusement Hermione. Désarmé, Harry fonce sur Hermione et lui tord le poignet. Surprise, la jeune fille est incapable de se défendre. Harry lui prend sa baguette en faisant une prise pour l'envoyer à terre, puis la stupéfixe.
"Ton éducation est déplorable, jeune homme. Même moi je n'aurais pas frappé une jeune fille ainsi.
-Seigneur nécromaître!"

Harry vit cette face macarde, ces orbites creuses au fond desquelles brillaient de petites lumières cruelles: Kantax était bien pire que la mort elle-même. Tous les hommes devaient mourir un jour, donc elle devait bien se montrer. Alors pourquoi Maël serait-elle effrayante? Mais celui qui avait violé toutes les lois en se relevant de la mort, en bravant Maël, se devait d'avaoir cette figure de monstre.
"En personne. En os, mais non pas en chair, que j'ai perdue depuis longtemps. Je pensais que les sorciers de ton niveau se passaient de contacts physiques. Mais moi je sais me défendre quel que soit la technique de combat choisie.
-Stupefix!
-Ca ne marche que sur les vivants.
-Expelliarmus!
- (il esquive) Raté. Et ça?" Des murailles d'os apparaissent autour d'Harry. Il ramasse la baguette de Gryffondor, la transforme en épée et pulvérise les murailles. Le nécromaître lance quelques déchireurs, mais un patronus invoqué par Harry les détruit. Les squellettes invoqués par le nécromaître sont pulvérisés par l'épée avant même de s'animer. Harry fonce sur le nécromaître, qui brandit son bouclier. Harry parvient à pulvériser le bouclier (quelle puissance cette épée!), mais le nécromaître lance un sort de ralentissement. Le temps que Harry contrecare le sort, le nécromaître est hors de portée et un golem de fer est apparut. Sous les coups de l'épée, le monstre s'effondre vite. Un golem de feu apparaît alors. Pour s'en débarasser, Harry doit lancer le sort de gèle-flamme à plusieurs reprises. Il s'aperçoit alors qu'il est cerné par les squelettes. Il les combat à la fois avec l'épée et le sort de disparition des os, mais le nécromaître lui lance des missiles d'os pendant le combat. Harry tombe, à bout de force. Voldemort arrive et fait apparaître des cordes pour attacher Harry.
"Très sympatique de votre part de vous battre entre vous avant de paraître devant moi. J'aurais pu t'attaquer sans avertissement, mais ça n'aurait même pas été drôle. Merci aussi d'avoir amené Hermione. Pansy a paniqué quand tu es arrivé. Elle aurait dû attendre qu'Hermione ouvre les boîtes, car seul un initié arcane peut le faire.
-Mais pourquoi se cachait-elle d'Hermione si elles sont toutes deux à votre service?
-Hermione n'est pas à mon service, et je me demande comment tu as pu te l'imaginer. C'est Pansy qui a enlevé Hermione et Ginny. Ensuite, Pansy l'a espionnée pour pouvoir lui prendre le sceptre et le diadème si elle allait les chercher. Comme Sonia contrecarait mes plans, Pansy a aidé Hermione à s'en débarasser. Hermione était si furieuse de ce que Sonia lui avait fait subir… Pansy a exploité son désir de vengeance. J'imaginais bien qu'Hermione préparait son évasion pour le jour du révieil de Sonia. Mais ce petit contretemps est résolu. Pansy m'a toujours fidèlement servi: c'est elle qui m'a révèlé l'existence d'Arvadek Adava, elle qui m'a indiqué qu'Hermione était l'assassin des mangemorts - Hermione le lui avait dit pour la dissuader de se suicider. Au fait, tu connais le pouvoir du sceptre? Il augmente les pouvoirs du sorcier qui le porte, mais il permet aussi de soumettre le seigneur arcane qui y a inscrit son nom. Je te garderais vivant pour que tu assistes à mon triomphe. En attendant… Enervatum!"
Ron, Sonia et Hermione se réveillèrent, et virent qu'ils étaient attachés.
"Hermione, viens par ici." Hermione ne manifesta aucune résistance.
"Hermione, n'ouvres pas cette boîte! hurla Harry.
-Doloris! prononça Voldemort vers Harry.
-Arrête ça et j'ouvrirai la boîte, promit Hermione.
-Finite Incantum" Mais la douleur ne faisait pas autant souffrir Harry que la rage quand il vit les doigts d'Hermione parcourir les inscriptions runiques pour composer le code secret d'ouverture de la boîte. Elle donna le sceptre à Voldemort. Voldemort ouvrit le sceptre, y glissa sa baguette, et le referma.
"Seigneur arcane, soumet-toi à moi!!" hurla le seigneur des ténèbres. Le seigneur arcane apparut, et s'inclina devant Voldemort.
"Seigneur… articula Hermione dans un sanglot.
-Je ne te reproche rien, répondit l'interessé d'une voix neutre.
-Maintenant ouvre la deuxième boîte, ordonna le nécromaître à Hermione.
-La deuxième moi seul peut l'ouvrir." répondit le seigneur arcane. Il s'éxécuta et tendit le diadème macabre au nécromaître.
"Je vais enfin retrouver tous mes pouvoirs!! rugit Kantax en prenant la couronne à bout de bras. Et il se l'enfonça sur la tête.
À ce moment la foudre, le feu et des traits de lumière se dirigèrent sur le nécromaître, et le pulvérisèrent.

"Par ici!" hurla le seigneur arcane en désignant le portail, car le temple menaçait de s'effondrer. Tout le monde le franchit.
"Echec et Mat, seigneur nécromaître. Numéro 1 détruit, bientôt numéro 2. Personne ne touche à sa baguette." ordonna le seigneur arcane une fois arrivés à Poudlard. Ses yeux étaient bleus, pour empêcher le lancement de sorts, mais face aux pouvoirs de Voldemort ou de Kantax, cela pouvait être insuffisant. Mais il attira le sceptre dans son gant d'acier, et Voldemort se trouva désarmé.
"Seigneur Voldemort, Hermione est-elle votre fille? interogea Harry.
-Non, mais j'aurais aimé.
-Et pourquoi l'appeliez-vous l'héritière de Poussière de Lune? demanda Harry à Voldemort.
-Parce que je n'ai pas renoncé au projet que j'ai avoué aux Malfoy. Mais Sonia est ma fille, l'enfant que j'ai eu de Poussière de Lune, et je n'en suis pas fier, annonça le lord.
-Formidable, conclu le seigneur arcane. On est d'accord, Hermione serait un meilleure fille que cette idiote qui joue les Lolita en séduisant votre pire ennemi encore vivant et contrecarre vos plans.
-Tu le savais Sonia? demanda Harry.
-Oui. Mes parents adoptifs me l'ont toujours dit. J'ai été cachée chez eux un peu avant la mort de Poussière de Lune - ma mère. À quinze ans, mon père est venu me chercher et m'a soumise à l'Impérium. Il m'a envoyée à Poudlard et c'est moi qui ai tué Dumbledore. Mais le sort s'est brisé quand j'ai vu mes parents adoptifs, mangemorts fidèles, tués par les FMS. Dès lors, j'ai résolu de tuer mon père. J'ai donc décidé de m'emparer du sceptre dans ce but.
-Et j'ai résolu de t'en empêcher, expliqua Voldemort.
-Et pourquoi le temple s'est-il effondré? demanda Ron.
-Parce que Kantax détruit, il n'avait plus de raison d'être, rugit Voldemort. C'est sur cet autel qu'il aurait dû sacrifier Crystal. Si elle avait refusé de devenir mon épouse, Hermione aurait pu la remplacer.
-Etant données les conditions que doit remplir une jeune fille pour apporter des pouvoirs quand on l'égorge, Hermione n'aurait pas pu servir à cela après t'avoir donné un héritier, précisa le seigneur arcane. Et pour savoir si elle aurait pu servir à cela en cas de refus de devenir ton épouse, c'est à Krum qu'il faut le demander. Pour Pansy, demandez à Drago, quoique son sacrifice aurait été sans intérêt, car elle ne porte pas en elle autant de pouvoirs qu'Hermione ou Crystal.
-Et pourquoi le nécromaître a-t-il été détruit? demanda Harry sans chercher à comprendre la très mauvaise blague du seigneur arcane.
-C'était un faux diadème, piégé, dit le seigneur. Le vrai, le baron l'a pulvérisé. Nous n'entendront plus parler ni de ça ni du nécromaître. Le faux diadème contenait une centaine de sort, chacun suffisant largement pour pulvériser Kantax. Et par précaution, les sorts avaient une puissance suffisante pour détruire les boucliers magiques du nécromaître même si a priori ils devaient passer à travers toutes les protections.
C'est le baron qui a fabriqué le faux diadème. Souvenez-vous, l'an dernier il a fabriqué la beauté féminine parfaite; cette fois il a fabriqué l'arme anti-archiliche parfaite.
Au fait, Voldemort: Hermione a fait les recherches sur le sceptre sur mon ordre. J'ai moi-même écrit tous les passages des livres parlant de cet artefact, et je n'ai pas précisé que pour devenir maître d'un seigneur arcane, il fallait le combattre en duel. J'ai ordonné à Hermione d'utiliser le sort sur Sonia car si Sonia avait utilisé cet objet, les conséquences auraient été catastrophiques. Tu sais, Hermione m'est toujours restée fidèle, obéissant aveuglement à des instructions faisant partie d'un plan qu'elle ignorait. Mais contrairement à ce qu'elle vous a laissé croire, elle avait été préparée psychologiquement aux épreuves qu'elle a subies. Hermione n'est plus la meurtrière que nous avions fait d'elle, et elle s'en veut beaucoup d'avoir accompli ces éxécutions inutiles. Mais elle est restée de notre côté.
Maintenant Voldemort tu ne peux te soustraire à ce duel, et tu vas mourir définitivement, Voldemort. Sache que si Pansy a feint de t'aider c'est pour ton malheur. C'est moi qui l'aie téléguidée, pour qu'elle contribue à te faire commettre les erreurs qui te condamnent aujourd'hui.
-Tu ne peux pas me tuer, j'ai l'amulette qui me protège de toi.
-Elle a cessé d'avoir le moindre pouvoir dès que tu as ordonné à Pansy de chercher à manipuler Hermione."
Pour confirmer ses paroles, le seigneur fit disparaître l'amulette au cou de Voldemort.
"De plus, le sceptre a emmagasiné tous tes pouvoirs. Je te rendrai le sceptre quand le duel commencera. D'ici là, tu est sans possibilité de nuisance."

Le duel eut lieu sur le terrain de quidditch. Toute l'école était présente, et tous les habitants du Pré-au-Lard étaient venus. Plusieurs journalistes de la gazette du sorcier étaient présents. Mc Gonagall était le témoin du seigneur arcane, Rogue celui de Voldemort. Tout le monde quitta le terrain. Le seigneur arcane lança le sceptre à Voldemort, en expliquant que quand il le toucherait, une bulle les empêcherait aussi bien de fuir que d'attaquer le public, ou au contraire empêcherait le public d'interfèrer.
Le seigneur arcane lança le flash du début du duel. Voldemort esseya avada kedavra, doloris, stupéfix, expelliarmus et le choc, mais aucun de ces sorts n'avait d'effet sur le seigneur. Il se mit à lancer des projectiles, des boules de feu, des éclairs. Mais même avec ses pouvoirs augmentés par le sceptre, Voldemort ne pouvait que gêner le seigneur, pas le blesser. Le seigneur lança alors un sort qui pulvérisa tous les boucliers magiques et physiques invoqués par le Lord et envoya ce dernier à terre. Le seigneur révèla alors à Voldemort que s'il brisait le sceptre, il serait libèré de l'obligation du duel. Voldemort détruisit immédiatement le sceptre, et alors la cicatrice d'Harry disparaît. Ce qui, selon le seigneur arcane, est normal car en brisant le sceptre, Voldemort a perdu tous ses pouvoirs. Il peut les retrouver s'il joint les deux parties du sceptre à nouveau, mais alors il devra finir le duel. Voldemort réfléchit un instant, puis joint les deux parties du sceptre. La cicatrice réapparaît, Harry hurle de douleur. Un grand cri, terrifiant, retentit: "Bioméga!". Voldemort tombe. La cicatrice d'Harry devient plus brûlante que jamais, et le charme de Sonia ne peut calmer la douleur, qui oblige Harry à se traîner à terre. Le seigneur arcane prend la baguette de Voldemort sur son corps (le sceptre a disparut quand le duel a prit fin) et utilise un sort de remontée des sortilèges sélectif pour faire apparaître James Potter.
"Harry écoute-moi. Depuis ta rencontre avec Voldemort, tu portes en toi une partie de la puissance noire de Voldemort. Maintenant qu'il est détruit, tu assumes l'intégralité de ce fardeau. Combat cet adversaire en toi. Pour moi et pour Lily. N'oublie pas que si à cause de toi cette puissance servait à nouveau les forces du mal, moi et Lily serions morts pour rien." Il disparut. Harry se releva.
"Quel est le sort que vous avez utilisé pour tuer Voldemort? demanda un élève.
-Bioméga, la destruction totale de la vie. Seul un seigneur arcane peut le lancer. Celui qui a subit ce sort ne peut plus exister, même sous forme de fantôme. Mais vous savez, j'ai vu les images de la mort de Crystal: quand mon frère lance ce sort à Crystal, on voit son regard quelque chose de troublant, et que je n'ai pas osé m'avouer avoir identifié comme la lueur de l'innocence. Le baron, lui, ne s'est pas menti à lui-même. Mais ce sort est si puissant que même le baron ne peut en ramener la victime à la vie. Donc, numéro 2 totalement détruit.
-Et votre frère n'a pas vu la lueur dans ses yeux quand il a fait subir Doloris à Crystal? reprocha Ron.
-Maintenant ça n'a plus d'importance. Je ne voulais pas que Kantax sache qu'il n'avait pas le courage de faire cela. Il lui a lancé un sortilège d'allégresse avant de la tuer, et après sa mort il a effacé les traces de ce sort et les a remplacées par celles de Doloris. Un seigneur arcane peut tuer un enfant, pas le faire souffrir."
Le baron et le laquais arcane apparurent.
"Enfin une mission réussie. Mais toi laquais… Tu ne dois t'opposer à tes supérieurs que quand ils ont tort.
-Oui maître.
-Hermione est bien fille de Mr et Mme Granger. Et le fait qu'elle ressemble à Crystal est une coïncidence dont nous espèrions qu'elle désarmerait Kantax, mais qui ne trouble en aucun cas notre jugement. Mais Kantax a quand même fait une faute. Il croyait que nous le laisserions quitte après la mort d'Hermione. Il n'avait pas compris que nous ne tolèrons de voir mourir à cause de nous que les personnes qui seraient mortes sans nous. Et en cas de victoire de Voldemort et Kantax, Hermione aurait survécu.
-Impossible, Voldemort projetait d'exterminer les asmols.
-Mais si nous n'avions pas infligées une défaite à Voldemort il y a quinze ans, le monde des sorciers aurait cessé de communiquer avec les moldus. Sans notre précédente intervention, Hermione aurait été une moldue paisible. C'est pour cela que son sort me tenait à coeur. Tu n'aurais pas du m'accuser d'erreur de jugement." Il arracha le masque du laquais.
"En fait, l'action de ce laquais faisait aussi partie de mes plans. Au final ça a très bien marché, grâce à notre prodigieuse élève.
-Alors c'est pour une simple coïncidence que le laquais s'est inquiété?
-Pas tout à fait, corrigea le baron.
-En fait, expliqua le seigneur, après avoir fait tuer Crystal, le baron a lancé une malédiction sur Kantax. La malédiction disait "que ce visage innocent te détruise!". Quand naîtrait un sosie de Crystal, cette fille serait destinée à détruire à jamais Kantax.
-Mais… Hermione tiens ses traits de ses parents…
-Certaines malédictions sont si puissantes qu'elles agissent seules, comme dotées d'une volonté. Les Granger avaient un patrimoine génétique tel qu'il était possible pour leur enfant d'avoir les traits de Crystal. La malédiction a fait qu'elle est née avec les traits de Crystal et que Dumbledore en a fait une élève de Poudlard bien qu'elle n'ait aucune connexion avec le monde des sorciers. Toi, aussi, tu portes une malédiction, Harry.
-Quelle malédiction?
-Celle qui fait de toi le destructeur de Voldemort. Tout est toujours écrit, Harry: Hermione t'a rejoint à Gryffondor au lieu d'aller à Serdaigle comme son caractère l'aurait voulu: comme de Ron et de Ginny, tu avais besoin d'elle pour accomplir ton destin. De Neville aussi, un peu: mais dans son cas c'est surtout lui qui avait besoin d'un modèle pour apprendre, et ensuite prouver ce dont il était vraiment capable."
Le seigneur et le baron disparurent ensuite.

Harry demanda à Rogue ce qu'il pensait des affirmations de Voldemort. Rogue avoua que Voldemort lui avait reproché d'avoir osé aimer Poussière de Lune. Donc c'était Lily qui se cachait sous ce masque que seul Voldemort avait le droit de soulever.

Dans le monde magique, la nouvelle de la mort du seigneur des ténèbres se répand vite. Comme seuls les journaux anti-Voldemort ont eu accès aux protagonistes de sa défaite, les journaux qui n'ont pas appellé à le combattre sont discrédités. Hermione et Sirius reçoivent l'ordre de Merlin 1ère classe. Drago Malfoy celui de seconde classe, à titre postume. Le seigneur arcane se voit proposer la 1ère classe, mais comme les êtres arcane n'ont pas le droit de possèder des objets fabriqués par les humains, il insiste pour qu'il soit remis à Pansy.

Un peu plus tard, Harry voulu parler en privé avec Sonia.
"Comment Voldemort a-t-il été sûr tu étais sa fille?
-Les enfants des sorciers puissants en portent la signature magique dans leur aura. Mais dans ton cas on ne peut rien lire, la signature de la cicatrice masque toutes les autres. Hermione n'en a pas, si cela te rassure. Contrairement à ce que dit le laquais, le seigneur arcane a dit qu'il a fait quelques contrôles avant de la prendre comme élève, il me l'a dit. Ils ont aussi vérifié par l'ADN que les Granger sont bien ses parents.
-Si tu es fille de Voldemort, alors… moi aussi.
-À moins que Lily - maintenant tu connais l'identité de Poussière de Lune - ne soit comme Léda, oui. Bien sûr tu ressembles beaucoup à James. Mais peut-être qu'il a utilisé sur toi un sort de modification de l'apparence. Mais moi je suis totalement sûre de mon père. Quand à savoir pourquoi James et Lily nous ont séparés… Par sécurité, j'imagine.
-Lily ne pouvait pas être Poussière de Lune!
-Personne ne sait qui était Poussière de Lune. Même Voldemort ne peut pas dire avec certitude ce qu'elle était. Il espèrait qu'elle fut une femme fidèle. Mais on dit qu'il était également possible qu'elle fut un agent auror infiltré dans l'ordre des ténèbres pour détruire Voldemort. Peut-être qu'elle s'est enfuie après avoir trouvé un sort permettant de protèger contre Voldemort, et qu'elle l'a appliqué sur toi.
-Donc, Lily est tombée amoureuse de James, a quitté le service de Voldemort, a séparé ses enfants pour être sûre d'en sauver au moins un. Et moi, qui suis-je? Cet homme, était-ce mon père?
-En tout cas tu es l'héritier de Voldemort, et tu dois assumer cette malédiction. Le cauchemar n'est pas fini, il faut que tu n'utilise pas ce pouvoir pour devenir un nouveau sorcier noir. Car alors personne ne pourrait t'arrêter. Mais s'il te plaît je préfère ne plus jamais parler de tout ça."
Elle laissa Harry avec tant de questions: pourquoi Voldemort avait-il tant voulu le tuer? Etait-il vraiment son fils? Rogue avait toujours su l'identité de la reine ténèbre. C'était donc aussi pour cela qu'il le haïssait? Et pas Sonia parce qu'il n'avait rien soupçonné sur elle? Et pourquoi Sonia ne voulait pas l'aider à répondre à toutes ces questions?

FIN à suivre…


Pour information, Léda est une reine de la mythologie grecque qui, ayant été séduite par Zeus et ayant rempli son "devoir conjugal" le même jour, a eu neuf mois plus tard des quadruplés de deux pères différents:
Hélène (future mère d'Hermione) et Pollux, enfants de Zeus.
Clitemnestre et Castor, enfants de son mari.
Explication de la blague du seigneur arcane: de nombreux cultes primitifs incluaient le sacrifice de jeunes filles VIERGES à leurs divinités. Etant donné le contexte, l'humour du seigneur arcane n'amuse personne, surtout ceux qui le comprennent. De toute façon, comme l'a déjà évoqué un seigneur arcane, Hermione n'est pas "vierge de sang" puisqu'elle a déjà tué, donc elle est impure, et ne peut pas sevir au sacrifice.