Harry Potter et l'Enfant Maudit
L'Ordre Arcane épisode 3

Résumé: est-ce un crime d'aimer? Selon le déchu arcane, oui. La fille de Voldemort, bien plus puissante que feu son père, est maintenant traquée par un tueur impitoyable. Mérite-t-elle d'être sauvée? Et si oui, Harry y parviendra-t-il?

Première partie: Trahison d'Honneur
Quand on comment des actes nuisibles à sons propre camp pour son propre plaisir, on commet une trahison d'honneur: quand un enfant portant un poids trop lourd pour lui commet cela, il risque sa vie et celles de ses amis même si ce n'est pas de sa faute. Mais à sa place, un adulte serait puni de mort.

Pendant les vacances, Sirius a accepté de prendre Sonia chez lui avec Harry, bien qu'il trouve cette histoire de jumelle cachée un peu bizarre. Mais Sonia refuse de parler de sa parentée avec Harry, et Harry préfère ne pas expliquer à Sirius ce qu'il a découvert (il ne sait pas ce qu'il doit croire: Sonia est elle sa soeur ou sa demi-soeur? Et s'ils ont le même père, est-ce James ou Voldemort). Pendant la dernière partie des vacances, il invite Cho, Ron, Ginny et Hermione à le rejoindre. Cho accepte de venir, mais Ron répond qu'il a lui-même invité Hermione chez lui et qu'elle n'a aucune envie de voir Sonia. Ginny ne veut pas venir sans son frère. Cho se montre très gentille envers Sonia, mais Sonia est beaucoup plus désobligeante envers son amie, Harry ne comprend pas pourquoi. Sonia ne se gêne pas non plus pour se réjouir de l'absence de Ron et Hermione.
Harry se met à faire des cauchemars. Il voit un homme, de forte carure, dans d'impressionnants habits rouges de guerrier, le feu dans les yeux, qui marche à travers une forêt d'un air décidé. À chaque fois qu'il voit le visage de l'homme, Harry se réveille en sursaut: il sait qu'il a déjà vu ce visage, il le connaît même très bien, mais il est trop troublé pour rassembler ses souvenirs, et il oublie à quoi ressemble le visage à chaque réveil. Sa cicatrice brille, mais grâce au charme (charme=sort) de Sonia, il ne sent pas de douleur.
Quand il retrouve Hermione et Ron sur le chemin de traverse, Hermione refuse de parler à Sonia, et réciproquement, bien que Ron et Cho tentent de jouer les concilliateurs.
"Harry, demanda Hermione, elle a les yeux dorés. Dans le film, le Goldeneye n'est-il pas un arme de destruction massive?"
Mais Sonia reste très hautaine envers Ron, et Hermione n'apprécie pas énormément la compagnie de Cho [là au moins on sait pourquoi]. Cho est également très gentille avec Ginny, qui tente d'étouffer sa jalousie. Ils rencontrent Pansy Parkinson. L'ex-Serpentard a acquis une certaine popularité pour avoir (à la demande du seigneur arcane) pris le risque de tromper Voldemort en lui apportant des artefacts en fait destinés à le détruire. Mais elle n'a pas envie de parler de ça, et en fait elle n'accepte de parler qu'à Sonia. Hermione est un peu vexée que le seigneur arcane n'ait révèlé qu'à elle que le but était de donner les artefacts à Voldemort. Bref, le trajet à bord du Poudlard express n'est pas très agréable, surtout que le grand frère de Ron (qui ne dira jamais lequel il est) n'est plus là, ni Lee Jordan. Ron dit que son frère n'a même pas sourit au mariage de Percy avec Pénélope Deauclaire.
À Poudlard, rien de neuf, à part que Mimi Geignarde a cessé de hanter les toilettes. Comme elle est contente d'avoir participé à détruire son meurtrier Voldemort, elle devient un des fantômes les plus sympathiques du château. Et comme l'entrée de la chambre des secrets a été cloisonnée, cela fait de nouvelles toilettes accessibles pour les filles. Rogue, devenu professeur de défense contre les forces du mal, continue de draguer Sonia, ce que Mc Gonagall voit plus mal que jamais. Rogue respecte profondément Pansy, mais a du mal à la supporter. Elle a réussit à jouer les agents doubles sans que Voldemort s'en aperçoive alors que Rogue s'est rapidement fait repèrer. À part ça, les cauchemars d'Harry perdurent.
Les élèves de septième année reçoivent l'autorisation de passer un week-end entier au Pré-au-Lard. Harry y retrouve Cho, devenue secrétaire au ministère. Ce jour-là, Harry trouve Cho aussi gentille que d'habitude, mais un peu différente. Cette nuit-là, Harry fait son cauchemar, plus pressant que jamais. Mais quand le visage apparaît, il se réveille dans une grande salle obscure. Une jeune fille se penche sur lui.
"Maël?
-Oui Harry, c'est moi.
-Est-ce que je suis réveillé?
-Non Harry, tu es dans un autre rêve.
-Que ce passe-t-il? Cet homme dans mon rêve… Qui est-ce?
-Regarde."
Les images apparurent dans le miroir magique de Maël.
"Un seigneur arcane!
-Avec les attributs de déchu.
-Mais pourquoi?
-Il vient corriger ta trahison.
-Ma trahison?
-Tu portes en toi l'héritage de Voldemort, Harry. Et tu avais promis de ne pas mettre ce pouvoir au service du mal. Et tu l'as fait. Pas exprès, mais tu l'as fait. Comprends-tu pourquoi je suis venu te voir?
-Je vais mourir?
-Non, surement pas. Mais tes amis vont mourir à cause de toi. Et tu n'auras pas la possibilité de risquer ta vie pour les sauver. Ils souffriront et pas toi, et ce sera à cause de toi.
-Tous mes amis vont mourir?
-Peut-être arriveras-tu à en sauver certains. Si je te dis qui va mourir, tu sauveras peut-être ceux-là en ne protégeant finalement pas les autres. Je peut connaître l'avenir, mais quand je parle à un vivant je modifie l'avenir. Maintenant je te laisse. Bonne chance."
Harry se réveilla réellement; il était seul dans sa chambre d'hôtel du Pré-au-Lard. Il rentra à Poudlard. Hagrid lui dit que Mc Gonagall voulait le voir. Il alla dans son bureau. La directrice et un seigneur arcane déchu l'attendaient.
"Et voilà l'abruti de service! s'exclama le déchu.
-Pardon?
-Harry, où as-tu passé la nuit?
-Dans un hôtel du Pré-au-Lard.
-OK. Avec?
-Ca ne vous regarde pas!
-Si." Le regard du déchu était menaçant. Harry détourna les yeux: personne ne pouvait soutenir le regard d'un arcanien, propriété dont le premier seigneur arcane s'était servi pour impressioner les Serpentard.
"Cho.
-Faux. Cho est arrivée hier soir au Pré-au-Lard, et elle a passé la nuit ici. La fille qui a passé la nuit avec toi a utilisé le Polynectar.
-Quelle fille violerait tous les règlements pour passer une nuit avec Harry? demanda Mc Gonagall, stupéfaite.
-Pas mal, quelques dizaines, dont la soeur de son meilleur ami. Si on commence l'enquête par là ça va prendre du temps. Mais rassurez-vous je sais qui c'est.
-Qui?
-Regarde, ta cicatrice s'est éclaircie. La jeune sorcière a établit un lien entre elle et toi pour pouvoir utiliser la puissance de Voldemort. Mieux, la puissance qui t'a frappé est si forte qu'à cause d'elle, les images que Maël t'a montré dans son miroir ont remonté le temps et sont venues te toucher en rêve pendant les précédentes semaines: seul l'éveil du nécromaître avait déjà déclenché un tel phénomène. Enfin, la chute de Voldemort aussi, et la libération de Quaedver également. C'est pour cela que ces trois événements ont pu être prédits par Trelawney. Ce qui s'est passé cette nuit est d'une gravité comparable. Quelle jeune sorcière possède un tel pouvoir?
-Hermione?"
La giffle du seigneur arcane envoya Harry à terre.
"Non. Sonia.
-Sonia! Mais c'est impossible! C'est ma soeur!
-Ne t'inquiète pas, tu n'as pas couché avec ta soeur; tu n'as pas de soeur.
-Mais c'est ma jumelle! (nouvelle giffle)
-Maintenant que Neville est un garçon débrouillard, il faut bien que tu joues le rôle de la tête à claques. Toi qui est destiné à faire triompher le bien, tu es le fils du méchant, et on t'a séparé de ta jumelle pour la protèger. Il faut avoir trop vu Star Wars pour imaginer un scénario pareil [encore une fois un seigneur arcane se permet de se moquer de l'auteur]. Je croyais devoir tout expliquer à partir de zéro, mais on est bien en dessous. Professeur, est-ce que vous vous souvenez d'une fille nommée Denise Pouseleur?
-Oui, elle était préfète-en chef. Elle était à Serpentard. Elle était en même année que James Potter. Une élève très brillante, tuée par Voldemort. Très belle. Aucune fille plus belle n'est probablement jamais entrée à Poudlard, sauf Ismène bien sûr. Ah, elle détestait James Potter. Je me souviens que Black et Potter aimaient user de sorts très méchants contre les Serpentard. Mais quand Denise s'en mélait, les Gryffondor faisaient profil bas. La seule à leur faire peur.
-Regardez."
Les lettres DENISE POUSELEUR apparurent. Elles se mirent en mouvement, changeant d'ordre: POUSSIERE DE LUNE.
"Ils adorent ce petit jeu dans la famille; un autre exemple."
Les lettres SONIA TOMNESTNUD apparurent. Elles se mirent en mouvement, changeant d'ordre: SON NOM EST MAUDIT.
"C'est son vrai nom?
-Non. Quand elle a été confiée ses parents adoptifs, ils ont pris un faux nom. Quand à son prénom… Si elle s'était appellée Ange, les lecteurs auraient compris tout de suite qui elle était, et t'auraient prévenu. [niez pas, je vous connais] Ils ont donc choisi un autre prénom. Revenons à sa mère.

"Cette Denise est devenue la meilleure de tous les mangemorts, celle qu'on appellait Reine Ténèbre. Voldemort était amoureux d'elle, et elle est entrée parmis les aurors pour les trahir: elle a planifié avec Voldemort le carnage dans lequel elle s'est faite passer pour morte. Elle était si dangereuse qu'un des miens a formé James Potter pour qu'il nous en débarasse. Il l'a vaincue, et elle est morte, mais pour éviter que Voldemort ne l'apprenne, seul Dumbledore a été mis au courant. Mais je crois que Voldemort l'a compris quand même.
En récompense, mon frère a donné à James une médaille, fabriquée avec le sang de Poussière de Lune, capable de détruire Voldemort si Voldemort lançait un sort très puissant sur le porteur, comme un impardonnable. Mais il n'a pas précisé que cela risquait de ne pas marcher avec un bébé. James a donné la médaille à Lily, qui te l'a donnée. Mon frère espèrait que James comprenne qu'en tant que cible prioritaire de Voldemort, il vallait mieux qu'il porte la médaille.
Mais James ne l'a pas écouté. Dumbledore l'avait informé qu'un mangemort avait comme nom de code Quedver, et mon frère lui avait dit que Peter était probablement un mangemort. Mais James a décidé de prendre Peter comme gardien du secret pour pièger Voldemort. Tes parents avaient accepté de se sacrifier pour que Voldemort soit anéanti. Voldemort a ensuite compris de quoi il avait été victime, mais il a fait croire qu'il avait été piègé par hasard car il ne voulait pas avouer qu'il avait des ennemis aussi puissants que les seigneurs arcane.
Dumbledore avait juré de tout cacher, mais il ne t'a pas menti: c'est parce que ta mère t'a cèdé la médaille que tu as survécu. Et puis Dumbledore avait un peu honte: des espions de Voldemort ont pu établir que James était l'assassin de la reine ténèbre. Rogue a pu informer Dumbledore que James était dans le collimateur, mais à cause de la décision de James, cela a causé sa mort. C'est aussi pour cela que Rogue te déteste: il a donné à James l'occasion d'être sauvé, et James ne l'a pas employée.
-Qu'est devenu le seigneur arcane qui a formé mon père?
-Détruit pour son échec. Au fait, moi qui étais là l'an dernier j'ai été déchu, pour ne pas avoir su détecter le danger Sonia. J'aurais dû te dire tout ce que je viens de te dire.
-Qu'est devenue la médaille?
-Elle s'est autodétruite quand tu as reçu le sort. Tu vois, Voldemort ne voulais pas épargner ta mère parce qu'il l'aimait, mais pour s'en servir pour faire souffrir Rogue.
-Et Sonia?
-Une prophétie disait que le même jour que l'enfant de l'héritier des ténèbres, il naîtrait un enfant qui éradiquerait les sorciers maléfiques de la terre. Voldemort est l'héritier de Serpentard, Sonia est son enfant, et tu es celui qui était destiné à détruire Voldemort. Cette prophétie était condamnée à se réaliser à cause d'une malédiction que se sont lancés Serpentard et Gryffondor, condamnant leurs héritiers spirituels à se combattre. Voldemort et Sonia ont toujours su tout cela. Sauf que Sonia a accepté d'aider son père en tuant Dumbledore. Elle a ensuite décidé de prendre la place de son père en s'emparant du sceptre. Elle a échoué, mais moi j'ai cru qu'elle voulait sincèrement combattre l'ordre des ténèbres. Sauf qu'aujourd'hui elle a réussi à capter la force de Voldemort qui était en toi. En plus elle est enceinte de toi, et l'enfant a un potentiel terrible. S'il devient un sorcier maléfique, personne ne pourra l'arrêter. Le conseil des barons m'a donc retiré le titre de seigneur pour avoir été incapable d'empêcher cette catastrophe. Je dois attendre neuf mois, récupèrer l'enfant pour qu'il ne devienne pas un sorcier noir, et tuer Sonia.
-Mais pourquoi m'a-t-elle laissé en vie?
-Elle aurait pu emmagasiner tout le pouvoir de Voldemort si elle t'avait tué. Je ne vois qu'une explication possible: elle est vraiment amoureuse de toi. Mais je la tuerai quand même, et toi tu ne pourras pas m'en empêcher. Tu vois, le transfert de puissance qu'à opèré Sonia dégageait tellement d'énergie qu'on s'en est aperçu. Le reste, une petite enquête a vite permis de le découvrir. Envoyé sur Terre, j'ai suivi Sonia, et ai découvert la présence d'une cellule-oeuf en elle. J'ai donc demandé de nouveaux ordres à cause de sa grossesse. Je viens de t'exposer ces ordres."
Harry était atterré.
"Mon père a tué Poussière de Lune?
-Oui. Voldemort consultait l'esprit de Kantax, pour donner des cours de nécromancie à Karkaroff, mais aussi pour des conseils stratégiques. Kantax a indiqué à Voldemort que l'ordre arcane le traquait. Il lui a dit qu'un élève de l'ordre arcane ne pourrait être vaincu que par ses forces conjointes à celles de sa compagne. Alors ils pourraient tuer l'élève arcane, son mentor serait détruit pour son échec et l'ordre arcane les laisserait tranquilles. Mais Poussière de Lune aimait Voldemort, et elle a décidé d'affroncter l'élève seule pour le protèger. Elle a été vaincue.
-Comment a-t-il fait?
-Elle a été attirée dans un piège. Elle a voulu y aller seule pour protèger Voldemort, qu'elle aimait sincèrement. Dans un château truffé de pièges contrôlés par ton père. Et en plus un garde delta l'aidait. Elle a été vaincue facilement.
-Un garde delta?
-Le plus bas grade des êtres arcanes. Mais ton père a eu tort de croire qu'après une victoire dans ces conditions, il était prêt à affroncter Voldemort. D'autant que la formation qu'il avait reçue était spécifiquement axée pour la tuer elle. Franchement on ne lui a laissé aucune chance, mais elle ne le méritait pas.
-Le ministère a prouvé que des documents ont été falsifiés! Ils ont demontré que Sonia était bien ma soeur, effacée des registres de naissances pour la protèger!
-Pour la protèger est le seul mot exact. Ces documents ont été beaucoup mieux truqués que tu ne le crois, puisque c'est l'ordre arcane qui les a falsifiés. Quand il a appris l'existence de Sonia, James a proposé que si on parvenait à détruire Voldemort, lui et Lily adoptent Sonia, pour la détourner du mal sans avoir à la tuer. L'idée a plus au seigneur en charge de l'opération. Il a truqué les documents de façon à ce qu'on puisse croire que Sonia avait était effacée. En réalité, le truquage était l'ajout de Sonia. Mais Voldemort a survécu, et pas James. Nous avions espèré que le seigneur tuerait Voldemort en duel, mais fou de douleur qu'il était, Voldemort a réussi à se contenir et à faire face au seigneur arcane assassin de sa bien-aimée. Il a suivi les conseils de Kantax et ne l'a pas défié, sachant que le baron le détruirait. Kantax lui avait également recommandé de ne pas chercher à revoir Sonia tant que James serait vivant. Voilà pourquoi elle a été laissée à deux mangemorts jusqu'au réveil."

"Mais pourquoi ne pas m'avoir dit qui étaient nos parents?
-Sonia voulait te faire croire qu'elle était ta jumelle pour pouvoir t'approcher, parce qu'elle t'aimait. Et je ne me mêle pas des affaires de cœur des humains, sauf nécessité.
-Je peux poser une question idiote? demanda timidement le professeur Mc Gonagall.
-Le mot question intelligente ne figure plus au dictionnaire.
-Sonia a été mise enceinte sous l'apparence de Cho. En reprenant sa véritable apparence, elle devrait ne plus l'être. Correct?
-Négatif. Elle a préservé son appareil génital de la transformation. Le baron l'a observée par espionnage magique. Elle a aussi préservé ses yeux. Tu aurais pu t'en rendre compte, Harry!
-Comment?
-Tu aurais dû voir que ce n'était pas les yeux de Cho. Seule Sonia a les yeux DORES. Elle les aime tant qu'elle les a préservés de la transformation quand elle a bu le polynectar. Voldemort s'était jeté un sort pour avoir les yeux rouges. Un sort de flash sanglant sur l'iris. Sonia lui a demandé de lui apprendre le sort de changement de couleur et s'est lancée un sort pour les avoir dorés. Ceux de Cho sont ébènes.
-Désolé, seigneur.
-Déchu.
-Mais comment une transformation sélective est-elle possible? demanda Mc Gonagall.
-Je suppose que Rogue l'a aidé à améliorer le Polynectar traditionnel sans lui poser de questions, il est dingue de cette fille. Ce n'est pas difficile d'augmenter la souplesse d'utilisation d'une potion, à condition d'employer des méthodes de grande précision comme celles employées par les moldus pour la chimie. Et Rogue est doué pour cela. Professeur, veuillez l'informer de la situation. Je fais un topo de la cata à la disciple de l'ordre arcane et Harry s'explique avec Cho."

----------------Petite récrée---------------
Quand Harry eût fini ses aveux, Cho explosa.
"Je suppose que tu avais reconnu ses yeux. Tu savais que c'était cette [censuré]. Mais c'était encore meilleur de savoir que ce n'était pas moi. Dis-moi, tu as aimé ça, hein? Et tu l'a bien fait jouir cette [encore censuré, Cho, reste polie s'il te plaît].
-Mais je… je… ça c'est un travail pour Supermenteur."
Tan tan tan, tan tan tan. Jacques Chirac apparaît, dans son costume de Supermenteur.
"Oh, Supermenteur.
-Bonjour les amis. Harry ne s'est apperçut de rien, mais alors de rien. Et il n'en a pas profité du tout. Il s'est endormit. Dès qu'elle l'a touché, il s'est endormit. Et elle a profité de son sommeil pour se faire mettre enceinte sans qu'il s'en aperçoive.
-D'accord, je comprends tout.
-Au revoir les amis.
-Au revoir Supermenteur. Il est vachement fort ce Supermenteur. Mais qui cela peut-il bien être?"
----------------Fin de la récrée---------------

Harry se rend à la tour de Gryffondor pour parler avec Hermione et Ron. Mais il trouve tous les Gryffondors endeuillés. Neville raconte qu'en arrivant près de l'enclot des créatures magiques, il a trouvé une créature échappée qui venait de tuer Ginny. Il a retenu le monstre le temps d'appeller à l'aide. Le déchu est arrivé et a détruit la créature. Ron est inconsolable (il a déjà perdu un frère: un des jumeaux, qui ne veut toujours pas dire lequel il est).

"Ron… Est-ce que ça ira?
-Tu ne peux pas savoir ce que c'est d'avoir une petite sœur!
-Tu sais… Pour Sonia j'suis comme un grand frère…
-Un peu incestueux quand elle veut, coupa Hermione. Et puis si tu vas la perdre, c'est de ta faute. Ron, lui, n'a rien fait."
En plus, c'était vrai.