Deuxième partie: Infiltration
S'infiltrer parmis les ennemis est dangeureux et réclame beaucoup de talent.

Le paradoxe pour Harry était que seul Rogue se montrait un peu compréhensif. Mais c'était lui qui en voulait le plus à Harry, car il était très jaloux. Drago (qui hait Sonia) harcelait Harry, d'autant plus qu'Hermione et le seigneur lui avaient appris des méthodes pour saisir des objets malgré sa condition de fantôme. Pourtant Harry ne parvenait pas à oublier l'ancienne image qu'il avait de Sonia. Un jour, Harry reçoit un message lui recommandant de se rendre à des coordonnées précises dans la forêt interdite avec Hedwige. Il rencontre des descendants d'Aragog mais ils tiennent leur promesse de ne plus attaquer d'élève, qu'ils ont faite à Hagrid pendant la cinquième année. Il rencontre la Ford, qui le conduit jusqu'au point de rendez-vous, où il trouve Sonia.
"Sonia… Mais…
-Je supose que tu sais ce qui c'est passé. C'est pour ça que le seigneur arcane est venu. Raconte-moi ce qu'il t'a dit."
Harry fit son récit.
"Sonia… Pourquoi as-tu fait cela?
-Mon père m'a raconté mon histoire et m'a soumise quand il m'a retrouvé, peu après sa résurection. Dès que je t'ai vu Harry, je t'ai aimé. J'ai été aussi gentille que possible avec toi, mais je n'osais pas déroger à ma mission. Ce n'est qu'après avoir vaincu Dumbledore en duel que j'ai pris conscience que si j'étais assez forte pour ça, je l'étais suffisamment pour résister à mon père. J'ai décidé de le détruire. Quand tu as cru comprendre que j'étais ta sœur, je te l'ai laissé croire pour mieux t'approcher. Quand j'ai cru savoir ce qu'était le sceptre arcane, j'ai voulu l'utiliser pour vaincre mon père. Je te jure je n'avais pas d'autres intentions. Je me suis opposé de toutes mes forces à Hermione sans comprendre pourquoi elle aidait Voldemort puisque je n'ai jamais cru qu'elle était sa fille-Voldemort m'a assuré que j'étais sa seule enfant. Voldemort s'est débarassé de moi, avec l'aide du seigneur arcane par la main de sa disciple Hermione. Quand j'ai compris que j'avais entravé une machination destinée à détruire mon père, je m'en suis voulue. Mais le seigneur arcane m'a dit que je n'avais fait que renforcer la conviction avec laquelle mon père est tombé dans le panneau. Ensuite, quand j'ai vu que tu avais reçu le pouvoir de Voldemort, j'ai su que cette malédiction devait m'appartenir. Tu n'aurais jamais accepté de me laisser l'assumer, je te l'ai prise de force.
-Mais est-ce que c'est vrai que tu es enceinte?
-Oui; je voulais vraiment un enfant de toi.
-Et pourquoi as-tu fuit Poudlard?
-Le déchu arcane veut détruire toute trace de Voldemort. Je porte désormais son sang, son pouvoir et son petit-enfant; il va donc chercher à me tuer. Il agit hors de tout contrôle. C'est pour ça qu'il a été exilé, j'imagine. Il te dit qu'il ne touchera pas à ton enfant, mais la vérité c'est qu'il sait qu'il n'arrivera pas à me retrouver avant des mois. Mais ce jour-là il me tuera. Alors je doit le détruire avant. Je sais comment détruire un déchu, mais j'ai besoin de ton aide et de celle de Rogue.
-Et mes amis?
-Hermione sera du côté de son maître, il a une telle emprise sur elle… il faudra la neutraliser. Et mieux vaut laisser Ron en dehors de tout ça, surtout en ce moment. J'ai rédigé une lettre pour Rogue. Tu lui feras lire discrètement. Maintenant tu vas envoyer Hedwige à ton parrain en lui disant de la garder.
-Pourquoi?"
Sonia se transforma en chouette blanche, puis repris son apparence.
"Tu es un animagus?
-Oui.
-Sonia…
-Quoi?
-Jure-moi que tu ne tueras pas Hermione.
-C'est promis" dit-elle après un instant d'hésitation.
Seul Harry n'aurait pas interprèté son expression comme la preuve qu'elle le disait à contrecœur.
"Et n'oublie pas: je te protègerai de l'odre arcane, mais mon coeur reste à Cho. Je ne la trahirai pas.
-Je n'essairai rien" répondit Sonia, bien consciente qu'Harry ne tiendrait pas sa parole.
Harry expédia Hedwige et enferma Sonia dans la cage. Il rentra ensuite à Poudlard.

Pattenrond a évidemment compris qu'il y avait quelque chose de pas net avec la chouette, mais personne d'autre n'a de soupçon. Harry prévient le professeur Rogue. Il va ensuite voir Sonia, qui reprend sa forme humaine.
"Alors Harry?
-Rogue est d'accord pour te voir.
-Et ce chat, pourquoi se méfie-il de moi?
-Il a un don. Il a reconnut Quedver et Sirius sous leurs formes animales, et Hermione avec le corps d'Ismène.
-Harry…"
Sonia lui enlaçait le coup et se penchait sur lui.
"Non arrête Sonia, je ne peux pas faire ça.
-Pourquoi? Nous n'avons aucun lien de parentée.
-Je ne peux pas faire ça à Cho.
-Cho! Ne soit pas aveugle. Cette fille ne t'aime que comme substitut de Cédric, tu le sais bien. En plus, elle n'est même pas si belle. Hermione, Parvati, Ginny, Ismène même si ce n'est qu'une chimère, elle sont toutes au moins aussi belles, et moi aussi. [Sonia exprime mon avis en disant que l'amour de Cho est faux. Pour la liste des filles, Sonia ne connaît pas Fleur et ne connaît Hermione que depuis que sa trousse de maquillage lui permet d'être chaque jour comme le soir du bal. Et Ismène est à l'image des fantasmes de garçons, donc beaucoup plus belle même qu'une Vélane.]
-Arrête, tu mens.
-Tu sais très bien que c'est vrai." Et elle redevint chouette.
Ils ont une entrevue secrète avec Rogue au cours de laquelle ils mettent au point un plan. Ils le mettront en application dès que Ron leur laissera le champ libre. Rogue devra détourner l'attention de Mc Gonagall. Pendant ce temps-là, Sonia et Harry neutraliseront Hermione, puis détruiront le déchu arcane. Rogue apprend un peu plus tard que Ron doit aller passer un Week-end entier au Pré-au-Lard pour faire une recherche commandée par Mc Gonagall. Ils décident de mettre le plan en application.
"Minerva!
-Qu'il y a-t-il, Severus?
-Il faut que je vous parle. Je trouve le comportement de Potter étrange ces temps-ci.
-Venez dans mon bureau."
Quand Rogue ferma la porte en montrant son pouce levé à Harry, celui-ci alla voir Hermione.
"Hermione, est-ce que tu peux m'aider?
-Qu'est-ce qui se passe Harry?
-Hedwige est un peu malade. Tu ne connais pas un remède?
-Je vais voir."
Hermione suivi Harry dans le dortoir par chance désert.
"Eh bien, qu'a-t-elle?" demanda Hermione en regardant la chouette blanche. Qui se transforma.
"Sonia!
-Je te défie en duel à un contre un.
-J'accepte."
Sonia lance un sort de désarmement, puis de stupéfix, puis d'entrave, mais Hermione contrecare calmement chaque sort. Sonia cherche alors à neutraliser Hermione à l'aide de sorts de feu et de foudre, mais elle ne parvient pas à briser le bouclier magique d'Hermione. Sonia décide alors d'arracher un lustre du plafont et de l'envoyer sur Hermione, ce qui la force à mobiliser toute son attention pour dévier le projectile. Sonia en profite pour lancer un sort de choc à Hermione, qui lâche sa baguette et se retrouve à moitié assommée. Sonia achève de la neutraliser par un stupéfix.
"Bravo Sonia.
-Déchu!
-Je ne pouvais pas intervenir puisqu'Hermione a accepté le duel. Mais moi, crois-tu pouvoir me vaincre?
-Aucun problême."
Suivant le plan, Harry joint ses deux baguettes à celle de Sonia, qui lance un sort de choc si puissant que le déchu est terrassé.
"Je sais comment détruire un déchu.
-Expelliarmus!"
Quelqu'un avait mis Sonia et Harry à terre en frappant par derrière.
"Ron! Mais pourquoi?
-Ne bouge pas ou je te stupéfixe, Harry."
Une fois que le déchu eût repris des forces, il réanima et réarma Hermione, puis empoigna Sonia. Harry vit avec horreur des éclairs rouges parcourir le corps de Sonia quand le déchu se mit à serrer les deux poignets de la jeune fille. Ni Ron ni Hermione ne réagirent quand ils entendirent les poignets de Sonia se briser. Le déchu la relâcha après avoir fait apparaître des entraves en métal autour de ses poignets et ses chevilles.
"Tu te demandes comment cette intervention de Ron a été possible, Harry? Eh bien Ron s'est juré de combattre Sonia depuis qu'il sait que c'est elle qui a ensorcelé la créature d'Hagrid pour la lancer sur Ginny. Parce que Ginny était elle aussi amoureuse d'Harry. Oseras-tu le nier, Sonia?
-Non, c'est vrai.
-Mais j'ai fait croire à tout le monde que la créature n'avait reçue aucun sort pour ne pas te dissuader de tenter de revenir me tuer, Sonia. Quand Pattenrond a détecté quelque chose de bizarre, je l'ai interrogé - je parle toutes les langues - et j'ai également observé ta chouette. Je peux voir à travers les déguisements et tous les changements d'apparence, invisibilité compris. Mc Gonagall s'est même transformée pour interroger elle-même Pattenrond. On a compris qu'il faudrait que Mc Gonagall détourne l'attention de Rogue et que Ron fasse semblant de vous laisser le champ libre. Et ça a marché, on a eut Sonia. Mais on la gardera en vie jusqu'à la naissance de l'enfant. Au fait Sonia, tu n'a pas réussi à brouiller Cho et Harry. Cho est convaincue que Harry ne s'est aperçut de rien, qu'il s'est endormi tout de suite.
-Ca m'étonnerait. J'ai pris une double dose de Polynectar avant d'entrer dans la chambre, et j'en ai repris deux fois des doses simples. J'ai ensuite dû utiliser un sort pour endormir Harry. Non pas que je me soit lassée, et Harry non plus, mais j'allais reprendre mon apparence et je n'avais plus de Polynectar. Du polynectar amélioré: 1h30 la dose, 2h30 la double dose."
Seul Harry sourit, les trois autres gardaient le visage grave.
"Formidable. On va mettre Sonia dans les cachots, et on raconte tout à Rogue et Mc Gonagall. Décidément Sonia a eu tord de croire qu'elle ne pourrait se rapprocher de toi sans se faire passer pour ta soeur: elle aurait probablament réussi à te prendre à Cho dès l'an dernier.
-Et pourquoi est-ce que tu ne me tues pas tout de suite, comme ma mère?
-Comment sais-tu que mon frère a tué lui-même Poussière de Lune? Même Voldemort ignorait ce détail.
-Je l'ai lu dans les yeux de Harry: son père ne pouvait pas être un meurtrier.
-Bien vu. James a effectivement surexposé sa vie pour capturer la reine ténèbre vivante. Il a pris des risques pour la terrasser sans la blesser. Il avait comme conseil de la tuer sans regarder son visage ni lui montrer le sien, mais il a soulevé son masque et le sien, et a décidé de la remettre au ministère. James Potter ne pouvait pas tuer une ancienne camarade, même s'ils s'étaient souvent affronctés. D'autant que James a longtemps eu un faible pour cette fille qui lui résistait. Il avait renoncé à la draguer parce qu'il la soupçonnait d'être pro-Voldemort, mais après avoir soulevé son masque, il n'aurait jamais pu la tuer. Elle aussi savait qu'il l'aimait. Et elle l'aurait aimé s'il avait été pro-Voldemort. Elle pensait savoir à qui elle avait affaire. C'est pour ça qu'elle lui a demandé de regarder son visage avant de la tuer. En fait, je pense qu'aucun humain n'aurait pu tuer froidement une si belle fille.
Mais mon frère avait des ordres, alors il a tué ta mère, Sonia. Lui n'était pas humain, il n'a eu aucun mal à le faire. Sauf qu'il n'avait pas le droit de le faire, il devait trouver un moyen de le faire faire par un humain. C'est pour ça qu'il a été détruit. Et James a dû faire croire que c'était lui qui avait accompli cette exécution. Il en a tellement voulu à son maître qu'il ne lui a pas fait confiance quand il lui a dit de porter lui-même la médaille de protection. C'est pour ça que maintenant on s'assure de l'obéissance de nos élèves.
-Comment ça?
-Le premier seigneur que tu as connu a fait prêter serment à Hermione en utilisant un sort. Ainsi il prenait le contrôle de son esprit par une variante de l'Impérium à chaque fois qu'il devait lui faire tuer un mangemort. Et sa volonté ne pouvait pas s'opposer, vaincue d'avance par le sort de serment. Ce sort est valable jusqu'à la mort. On ne lui a pas fait prêter serment à nouveau depuis sa résurection.
-Donc je suis libre? demanda Hermione.
-Oui." Donc, pensa Harry, Hermione avait jusque-là obéit par habitude sans s'apercevoir que le sort de soumission était brisé. Peut-être l'aiderait-elle maintenant. Mais lui, pouvait-il faire confiance à Sonia si celle-ci avait tué Ginny? En tout cas il ne pouvait pas avoir une confiance totale en ce monstre de seigneur déchu arcane.
"C'est un peu la faute de ton père si Voldemort n'a pas été détruit, affirma le déchu. Mon frère hésitait entre lui, Sirius Black et Rémus Lupin comme élève à lancer contre Poussière de Lune. Mais le niveau de Lupin était trop faible. Il savait que Peter était un traître. Entre la compassion de James et l'impulsivité de Sirius, il a choisi James. Il aurait fallu prendre Sirius, lui n'aurait pas hésité à tuer Poussière de Lune. Mais peut-être aurait-il donné la médaille à son filleul, ce qui serait revenu au même. Tant pis, c'est trop tard."