Quatrième partie: Ange ou Démon?
Mais finalement, qu'es-tu? Ange ou démon? Les deux? Tu ne sembles pas immortelle… Pourrais-je te protèger, ou serons-nous obligés de te tuer?

Une rencontre de quidditch internationnale est organisée à Poudlard. Krum vient en tant qu'entraineur de Durmstang. En même temps, Rita Skeeter vient à Poudlard pour enquêter sur les derniers événements. Tout le monde respecte la consigne du laquais arcane de ne pas lui adresser la parole, même Peeves (quand le premier seigneur arcane est arrivé à Poudlard, Peeves s'est découvert un maître).
Un peu après qu'elle soit partie, Harry veut aller chercher Krum pour lui parler de quidditch, mais il le trouve en conversation avec Hermione. Harry veut s'éclipser, quand un antenne de foudre surgit de terre. L'antenne ajuste son viseur sur Hermione. Krum se précipite devant Hermione, et c'est lui qui est foudroyé. À son tour, Harry se précipite devant la jeune fille, et là l'antenne s'immobilise. Quelques instants plus tard (mais Harry ne saurait dire combien de temps) l'antenne explose et le laquais arcane apparaît, son épée à la main. C'est lui qui a détruit l'antenne en frappant à distance. Il se penche sur le corps de Krum et lui passe la main dans les cheveux (personne ne s'aperçoit qu'il en découpe une mèche).
"Ne t'inquiète pas, ton sacrifice n'a pas été inutile.
-Qu'est-ce que cela veut dire?
-C'est mon problême." D'autres accouraient.
"Parvati, dit le laquais arcane, aie la gentillesse d'aller chercher une boule de cristal chez Mme Trelawney. Creuse, c'est très important." Parvati s'exécuta.
"Ces antennes ont été créés par Sonia quand elle servait encore son père, mais ils doivent être programmé spécialement pour chaque mission. Celui-là devait tuer Hermione, avait le droit de faire autant de dommages collatéraux qu'il voulait, mais ne devait en aucun cas toucher Harry.
-Mais qui l'a posé?
-Attendez un peu. Merci Parvati. Maintenant regardez."
Le laquais arcane lança un sort dans l'herbe, qui transforma un petit scarabée en Rita Skeeter.
"Bonjour Rita. C'est vous qui avez déposé ce spire?
-Oui, dit-elle, visiblement touchée par un sort de vérité. Je suis un mangemort, je peux donc utiliser ces armes.
-Vous en avez de pire. Les journeaux sont des armes dévastatrices. La plume est plus forte que l'épée, que la baguette magique aussi. L'an dernier, vous avez affirmé que Melle Granger était la fille de Voldemort, qu'elle avait pendant les précédentes années séduit Harry, Krum, Ron et Drago Malefoy à coup de filtres d'amour et qu'elle espionnait Harry pour le compte de son père depuis sa première année - Potter a d'ailleurs finit par y croire. Mieux, vous avez repris à votre compte les accusations portées par Harry à son égard, mais vous êtes allée jusqu'à l'accuser d'avoir une liaison avec son professeur de défense contre les forces du mal - c'est-à-dire mon prédecesseur. Mon maître s'est inquiété et a scané son cerveau pour vérifier qu'il n'était pas attiré par les humaines. Le résultat était négatif.
-Elle a aussi affirmé que l'ordre arcane n'était qu'une organisation de sorciers entraînés par Dumbledore un peu tarés se prenant pour des surhommes et remontés contre Voldemort.
-Ca ça nous arrange. Maintenant tout le monde croit que l'ordre arcane n'a jamais regroupé que quelques sorciers relativement puissants et que cet ordre a été dissous après la destruction de Voldemort. Nous seuls savons qu'il existe dans la forteresse d'Excelsior d'innombrables êtres qui sont aux sorciers ce que les sorciers sont aux humains, qui peuvent créer ou détruire n'importe quoi, qui voient tout ce qui se passe dans les deux mondes, sorcier et moldu, et qui peuvent frapper où ils veulent, quand ils veulent, et avec une puissance infinie s'ils le jugent nécessaire. À part ça, reprenez votre forme de scarabée, Rita."
La journaliste s'exécuta, et le laquais arcane utilisa un sort de transfert pour l'enfermer dans la boule de cristal.
"Faut-il lancer un sort pour la rendre indestructible? s'enquit Hermione.
-Tiens, testons sa solidité", dit le laquais arcane lança la boule en l'air. Quand elle redescendit devant ses yeux, il la brisa d'un coup d'épée. Harry regarda sur sa carte: Rita n'était pas indiquée.
"Laquais arcane, pensez-vous qu'elle agissait seule ou sous l'ordre de Sonia?
-Dans le cas de Quedver le doute est permis, mais ici c'est clair. Rita a ses raisons de haïr Hermione, mais Sonia encore plus: elle n'a jamais supporté que son père dise qu'il aurait préfèré avoir Hermione comme fille plutôt qu'elle. Et puis c'est une élève de l'ordre arcane, pire ennemi de Sonia. Et puis elle peut voir en Hermione une rivale potentielle. C'est pour ça qu'elle a tenu à affronter Hermione en duel seule-à-seule. Et Rita n'aurait pas programmé l'antenne pour épargner Harry sans l'ordre de Sonia."
Le laquais arcane était tout de même un peu prompt à attribuer tous ces attentats à Sonia.
"Dites, vous plaisantiez quand vous décriviez les pouvoirs de l'ordre arcane?
-Non. Ajoute que les armures des êtres arcanes sont indestructibles, que les êtres arcanes possèdent une force 100 fois supérieure à un troll, le moindre d'entre eux des pouvoirs par rapports auxquel ceux de Voldemort sont une blague… Un laquais ou un déchu peut être vaincu par un nombre de sorciers qui se compte sur les doigts de la main dans l'histoire. Un seigneur, c'est impossible. Ajoute aussi une vue à 360 degrés horizontal-vertical et pouvant voir à travers n'importe quoi, une furtivité absolue si nécessaire, et des facultés télépathiques: les êtres arcanes peuvent communiquer ainsi entre eux si nécessaire, et même un peu lire dans les pensées des humains.
-Ah bon?
-De façon limitée: mais lors d'un interrogatire, si la réponse donnée est fausse, on peut lire la vraie réponse se formant dans la tête."
Donc pas de bavure possible a priori. Mais Sonia n'avait jamais été interrogée. Elle avait d'ailleurs dit à Harry qu'elle pensait les êtres arcanes capable de lui arracher des aveux sous la torture sans se soucier de savoir si elle était coupable.

Quelques mois plus tard, le laquais arcane révèla son plan. Il avait repèré Sonia, et elle allait bientôt accoucher. Dans une clinique moldue pour plus de discrétion. Le laquais arcane avait donc l'intention d'attaquer la clinique, d'enlever l'enfant une fois né, de tuer Sonia et de faire subir des sorts d'amnésie à tout le personnel. Soit dit en passant, le ministère avait posté des dizaines d'espions dans la clinique. Après tout on ne sait jamais c'est pour quand. Un jour enfin, le laquais arcane annonça que Sonia s'était rendue à la clinique. plus qu'une poignée d'heures avant l'intervention. Pas de problême pour Sonia, elle s'était lancée des sorts anti-douleur. Mais on vit apparaître quelque chose dans le ciel. Des balais.
"Qu'est-ce que c'est?
-Attendez, j'ajuste ma super-vue (encore une capacité surhumaine des êtres arcanes). C'est une jeune fille poursuivie par des mages noirs."
Puis, hurlant: "Elfes d'argent en position!"
Et il lança un sort pour faire retezntir une alarme. Le commando de combattants sur balais entraîné l'année précédente après la catastrophe du match de quidditch deux ans auparavant s'arma de ses balais (des Éclats Titan) et s'envola, Ron et Neville en premières places. Ils tirèrent quelques rafales de flèches à têtes chercheuses, porteuses de sorts de choc, de stupéfix, ou empoisonnées. De toute façon, dans tous les cas l'ennemi touché n'avait aucune chance de survie. La jeune fille semblait si épuisée que Ron dû la soutenir pour la ramener à Poudlard. Il l'étendit sur la couchette de l'infirmerie.
"Fleur! Fleur Delacour! s'exclama Harry.
-Mais qu'est-ce qu'elle fait ici? demanda Hermione.
-Pas le temps d'attendre qu'elle se réveille" dit le laquais arcane en lui lançant un sort de réanimation. Il la força ensuite à boire une potion pour reprendre des forces.
"Harry? Ron? Hermione? Et vous vous êtes… Jaxis Netepse, celui qui a tué Voldemort.
-Difficile de me différencier de lui. Mais que t'est-il arrivé, Fleur? dit le seigneur arcane en Français mais en traduisant par télépathie pour les Anglais.
-Des mages noirs ont attaqués Beauxbâtons… J'y était en tant qu'assistante à la préparation de potions. Ils sont entrés, ont stupéfixé tous ceux qu'ils ont rencontrés, et ont fait tous les professeurs et élèves prisonniers. Moi seule ai pu m'enfuir, la moitié des mages noirs à mes trousses.
-Beauxbâtons n'a pas de défenses?
-Nous avons des tours de protection, des dragons cristallins de combat, des ornements anti-magie noire. Mais ils avaient des sorts pour les briser. Et une fois ces protections détruites, Beauxbâtons est très vulnérable.
-Compris: Voldemort devait avoir mis au point un plan d'attaque, mais on ne lui a pas laissé le temps de l'appliquer. Des nostalgiques on décidé de le faire. Dis-moi, leur chef n'avait-il pas une main argentée?
-Si. Et la main de ce salopard est plus solide que l'acier.
-Mais tout de même moins solide que le corps d'un seigneur arcane ou son épée. C'est Quedver, l'assassin de Cédric Digorry et de son amie Cho Chang. Mais il a commis une faute. Maintenant que les sorts de protection sont détruits, nous allons pouvoir pulvériser ces mangemorts.
-Ils ont des otages, dont ma petite soeur Gabrièle.
-C'est pourquoi nous n'enverront pas les FMS mais un commando d'élite très réduit.
-Qui?
-J'ai besoin d'Hermione pour quelque chose [Fleur n'a pas besoin de savoir qui est Sonia] et je tiens à garder Harry avec moi. Restent Ron et toi.
-Mais nous n'avons aucune chance!
-Hermione a transmis une partie de ses cours que je lui ai donné à Ron. Je lui ai même moi-même donné quelques leçons. Et toi tu es la championne de Beauxbâtons.
-Ca ne sufira pas.
-Avec ceci, ça suffira." Il leur tendit des bracelets ornés de boutons.
"Ce bouton-là fait apparaître un balais Éclat Titan dans votre main. Celui-là, votre baguette (hereusement, il y avait des petits dessins sur les boutons). Celui-là, des lunettes pour voir comme avec des yeux magiques, mais avec une portée beaucoup plus longue: on peut voir à travers un château entier. Celui-là, c'est l'ultra-furtivité: vous êtes invisible, mais seules les lunettes de votre coéquipier permettent de vous voir: même un détraqueur ou une carte révélatrice ne voient rien. Celui-ci, c'est le bouclier: je ne connaît pas exactement ses limites: il résiste à un lancer de couteau ou un sort de bloque-jambe, mais pas à une bombe atomique. Ne comptez pas trop sur lui face à un groupe de sorcier surentraînés utilisant des sorts ultra-puissants ou si le château s'effondre. Celui-ci vous permet d'utiliser une apparence connue au préalable. Celui-là défini l'apparence à utiliser et ce troisième mémorise l'apparence du sujet en face de vous. Pour utiliser celui-ci… Peux-tu te remémorer la configuration de Beauxbâtons?
-Oui." Quelques instants plus tard, le laquais arcane parla à nouveau.
"C'est bon, j'ai enregistré: ce bouton fait apparaître devant vos yeux une carte holographique de Beauxbâtons. Indiquant les individus, bien sûr.
-Et celui-là?
-Vas-y, appuie."
Fleur appuya timidement, et une arme moldue apparut dans sa main. Le laquais arcane fit apparaître une rangée de cibles.
"Vas-y, essaie-le.
-Je n'ose pas.
Ferme les yeux, pointe au hasard et appuie sur la gachette."
Fleur obéit. Quelques instants plus tard, les mangemorts-cibles étaient criblés de balles, tandis que les autres (des enfants) etaient intacts, et il n'y avait d'impacts nul par ailleurs que sur les cibles.
"Un Uzi avec un chargeur, un silencieux et un viseur magiques. Il est aussi allègé par magie.
-Et si nos ennemis s'emparent de ces armes?
-Elles ne fonctionnent qu'avec les porteurs des bracelets, qui seront détruits dès que vous les retirerez.
-Et comment allons-nous à Beauxbâtons?
-D'abord, je vais vous donner quelques potions pour prendre des forces, plus une potion d'extrème volonté [espèces de dopés!]. Ensuite, utilisez le mode ultra-furtif et les Éclats Titan.
-Des balais! Mais c'est beaucoup trop lent!
-Tu es bien venue en balai.
-Oui, mais j'ai mis des heures. Je savais qu'ici je trouverais de l'aide.
-J'ai amélioré les Éclats Titan: ils vont maintenant à Mach 25.
-Alors je suis prête.
-Moi aussi.
-Bonne chance." Une fois qu'ils furent partis, le laquais remarqua:
"Peut-être que Sonia est derrière cette attaque. Tu as quelquefois rencontré cette vélane. Sonia voit toute jolie fille comme une rivale potentielle."

Un peu plus tard, le laquais arcane appella Harry et Hermione. Hermione avait coiffé son diadème (elle avait avoué à Harry que le baron lui avait en fait offert un casque de protection pour le combat, sous l'apparence d'un bijou; en fait les seigneurs et barons donnent toujours aux artefacts puisants l'apparence de splendides parures ).
"Regardez. Tu vas voir, Harry, que je n'ai pas été exilé pour ma conduite envers les descendants de Voldemort. Mon baron m'approuve."
Le baron arcane apparut en hologramme.
"Il est temps de passer à l'action. Sonia a acouché, et elle va bientôt reprendre des forces.
-Près à intervenir.
-N'oublie pas que tu dois absolument la prendre vivante pour interrogatoire: elle peut te permettre de détruire les résaux de mangemorts dormants.
-S'il en reste.
-Il faut le savoir. Engellein [petit ange en Allemand] interviendra si necessaire.
-Ca devrait aller.
-Mieux vaut avoir plus de forces que pas assez, ou même que tout juste assez.
-OK. On y va."
L'hollogramme disparut.
"Qu'est-ce qu'Engellein?
-Une surprise."
Le laquais arcane fit surtransplaner les deux jeunes, et il les rejoignit. Ils ne savaient pas à quoi s'attendre quand Hermione reçu un sort qui la projeta contre le mur. Le laquais arcane reçu un sort qui l'envoya valser à son tour, mais lui ne fut pas assommé. Harry vit Sonia. Il pointa ses yeux verts dans ses yeux dorés. Il sut alors qu'elle ne pourrait lui jeter aucun sort. Et il sut qu'il ne le pourrait pas non plus. Et il sut qu'elle le savait aussi. Mais le laquais arcane s'était relevé et avait lancé à la jeune mère un sort désarmement qu'elle ne put esquiver. Il alla ensuite lui attraper les poignets, ce geste qui faisait horreur à Harry.
"Harry mon frère, aide-moi" [bien sûr ils savent tous qu'Harry n'est pas le frère de Sonia, mais vous n'allez pas protester contre un clin d'oeil pareil à Star Wars].
Harry sortit ses deux baguettes et lança un sort de choc au laquais arcane, qui dut lâcher prise. Le laquais arcane lança quelques sorts de neutralisation non-violente, mais Harry les contrecara. Le laquais arcane sortit son épée et bondit sur Harry. Celui-ci transforma la baguette de Gryffondor en épée et fit face. Harry n'aurait probablement pas tenu longtemps si Sonia n'avait à nouveau attaqué le laquais arcane. Harry et Sonia se rejoignirent, et combinèrent les trois baguettes pour assommer le laquais arcane. Sonia avança ensuite sur le laquais arcane pour l'achever, quand…
"Expelliarmus!"
Sonia était à terre. Harry vit une créature en robe argent et bleu, brillante.
"Expelliarmus! Stupéfix! Avada Kedavra!"
Aucun des sorts d'Harry n'eut d'effet. Mais quel était cet adversaire? On aurait dit une jeune fille. Sa robe brillait comme seule l'armure d'un baron arcane brillait. Et elle résistait à des sorts auxquels seul l'entraînement des êtres arcanes et de leurs élèves humains permet de résister. Mais les barons arcanes préféraient de viriles armures à cette robe magnifique. Et l'ennemi d'Harry avait bien un visage humain, un visage de fille plus précisemment. Harry continua à s'acharner à lancer des sorts que son adversaire contrecarrait en riant. Puis Harry reçu un imparable sortilège de désarmement.
Quand il releva la tête, le laquais arcane et Hermione avaient été réanimés. Sonia était docile, tenue par le laquais arcane. Hermione tenait le bébé dans ses bras. Son adversaire se pencha sur Harry. Il la reconnut enfin.
"Ginny! Mais comment?
-Je vais t'expliquer.
-Vous irez faire ça à Poudlard. Moi je dois vérifier que les gens du ministère ont bien fait leur travail et aussi interroger Sonia.
-OK." dit Hermione et le laquais arcane les fit surtransplaner.
Arrivés à Poudlard, Hermione et Harry retrouvèrent Fleur et Ron, qui étregnit Ginny dès qu'il la vit.
"Ginny… Enfin…
-Neville était arrivé à temps pour arrêter la créature d'Hagrid. Mais le déchu a fait apparaître un corps semblable à moi et a soumis Neville à un sort d'amnésie pour faire croire que j'étais morte.
-Tu savais qu'elle était vivantre?
-Le déchu me l'a dit dès qu'il a pu. Il s'en voulait qu'on m'ait fait tant de chagrin en me cachant la résurection d'Hermione. Cette fois, il a discretement tout expliqué à tous les Weasley, et j'ai même pu lui rendre quelques visites.
-Mais où t'es-tu cachée?
-À la base secrète des barons arcane, Excelsior, en dehors de l'espace-temps, l'endroit le plus sûr de l'univers: très peu d'humains ont pu visiter cette forteresse. Quelques êtres arcanes se sont occupés de moi; ils m'ont donné suffisament de cours pour rattraper cette année, et je crois que je pourrais même sauter la septième. Ou alors peut-être que l'an prochain je ferai gagner le tournois des trois sorciers à Poudlard. Les êtres arcanes m'ont formée sous le nom de code d'Engellein pour pouvoir intervenir aujourd'hui, au cas ou Sonia serait plus forte que prévu ou que le laquais arcane voudrait la tuer sans l'interroger.
-Mais quand t'es-tu absenté, Ron?
-Le temps peut être modifié à la forteresse d'Excelsior: Ron et moi pouvions passer une heure ensemble alors qu'il ne s'écoulait qu'une seconde sur Terre. De même les derniers mois, pendant lesquels je m'ennuyait, ont été ramené à quelques minutes. Donc, contrairement à Hermione qui est plus vieille que son âge théorique à cause de son usage du retourneur de temps en troisième année, moi je suis plus jeune.
-Et d'où vient cette robe?
-Un cadeau. Ils peuvent fairent apparaître des rayons de vêtements ou de bijoux si je leur demande. La forteresse d'Excelsior peut être manipulée par l'esprit du baron arcane pour faire apparaître n'importe quoi. [Comme la structure de base dans Matrix] Ils m'ont souvent emmenée me promener chez les moldus pour que je ne m'enuie pas trop. Ils m'escortaient métamorphosés en humains. Au fait, comment me trouves-tu avec cette robe, Harry?"
Harry hésita un moment.
"Resplendissante. Au fait Ron, vous avez réussi votre mission?"
Ron et Fleur semblaient gênés.
"Que s'est-il passé?
-On en a stupéfixé quelques-uns. Mais Quedver les a ranimé et a menacé de tuer Gabrièle si on ne se rendait pas. On a été obligé d'utiliser les armes moldues…
-Et?
-On les a tous tué. C'était le seul moyen de sauver Gabrièle.
-Au moins Cédric et Cho sont vengés.
-Oui… Maintenant unis dans la mort, hein? La première fille que tu as aimée et le garçon que tu n'as jamais égalé à ses yeux.
-Au fait, où est Mc Gonagall?
-Elle surveille Rogue. Si on allait lui annoncer nos bonnes nouvelles?"
Ils trouvèrent Mc Gonagall et lui racontèrent tout.
"Mais où est Rogue?
-Dans son bureau.
-Je vais lui dire que Sonia est entre les poings du laquais arcane", annonça Harry. Le bureau était fermé. Comme Rogue ne répondit pas, Mc Gonagall força le sortilège de fermeture. Ils ne trouvèrent qu'une lettre dans laquelle était enroulée sa baguette.
"Aucun homme ne m'a compris. Celle que j'aimait ne me l'a jamais rendu. j'ai vécu cela pour Lily, et elle a aimé Potter. Et Sonia, c'est vers l'enfant de Lily et de James Potter qu'elle s'est tournée. Dans la forêt interdite, je serai enfin débarassé de ces hommes qui me haïssent. Je pars pour fuir l'humanité."
Harry prit sa carte. Rogue n'apparaissait pas. Il n'avait probablement eu aucune chance. Harry vit alors arriver le laquais arcane.


Si le laquais arcane est suivit de Sonia vivante, consultez la fin Alpha. S'il tient le cadavre de Sonia dans ses bras, consultez la fin Bêta. Et indiquez votre fin préfèrée par review.