Quatrième partie: Traque dans l'infini
La traque dont nous étions l'objet aurait-elle une fin? Pas dans ce monde. Il allait falloir se battre hors des frontières du monde réel.

"Anta, es-tu là?
-Anta ha ha ha."
Anta avait transplané à temps, et était donc le seul templier survivant de la destruction du temple. Mais son maître n'était pas fou: il n'était jamais physiquement présent auprès des templiers: il se faisait remplacer par un double commandé mentalement à distance. Une créature que les Allemands nomment Doppelgänger.
"Ils ont détruit mon temple… Mais ils ne me détruiront pas, moi, le nouvel archimage noir! Anta! Fouille toutes les maisons des cibles! Et celles de leurs proches! Je veux que tu retrouves ces chiens qui ont osé pénétrer dans mon temple! Et tue-les! Ils auraient pu devenir mes officiers s'ils avaient voulu. Tant pis pour eux! Tue-les! Dommage pour Crystal, j'aurais aimé l'avoir dans mes rangs. Mais elle m'a trop défié! L'heure est venue pour la punition!
-Anta ha ha ha."
Anta partit à la recherche de nos amis, sans bien sûr avoir compris quoi que ce soit à l'intérêt de sa mission. Pendant ce temps, son maître cherchait à rassembler les restes de son empire.

"Alors, Hermione?
-Je suis allée jeter un coup d'œil chez moi. J'ai vu Anta. Je me suis enfuie. Il y a une chance pour qu'il l'ait pas eu le temps de me détecter, mais par sécurité, j'ai transplané dans dix lieux différents un peu partout sur la planête avant de transplaner ici.
-Donc, le pire des templiers a survécu. Et il nous cherche.
-Et Arcania a été autodétruite. Les arcaniens se sont retirés du combat. On ne peut compter que sur nous.
-Pensez-vous qu'Anta soit invincible? demanda Ron.
-Sûrement pas, protesta Crystal. Mon père est le seul et restera à jamais le seul à avoir mis en échec l'Ordre Arcane. Si ce laquais ne l'a pas détruit, c'est parce qu'il avait pour seule mission de tester les forces adverses et évaluer la puissance nécessaire pour les détruire. Et en bousiller un maximum avant de s'autodétruire. Si l'Ordre Arcane s'est retiré, c'est qu'ils savent qu'on peut détruire Anta sans aide.
-Mais qu'est-ce qui peut rivaliser avec la puissance d'Anta?
-Un dragon ancien! s'écria Crystal.
-Ils ont été exterminés il y a mille ans.
-On peut invoquer un dragon mort-vivant!
-Les arcaniens ont pris leurs dispositions pour les en empêcher. Et ils servaient l'archimage noir: ils se retourneraient contre nous.
-Non! Certains dragons avaient refusé de choisir le camp de l'archimage dans la guerre secrête. Le plus puissant d'entre eux s'appellait Pyrolator. Il a été tué au terme d'un duel fantastique avec Ancalagon. Pyrolator a gagné l'épreuve intélectuelle du duel, et a failli vaincre Ancalagon. Ancalagon a triomphé de justesse et a jeté le corps de son rival dans un volcan éteint. Kantax a exilé l'âme de Pyrolator, mais maintenant que Kantax n'existe plus, on peut l'invoquer!
-Tu n'y arriveras jamais, Crystal!
-Viens avec moi Hermione. À nous deux, on peut le faire. Tu n'as qu'à me suivre pour transplaner.
-Bon, je viens.
-Attention: on ne peut transplaner qu'en bas du cratère. Et si on essaie d'utiliser un balais à proximité, des forces défensives pourraient nous foudroyer. Nous allons escalader le cratère à pieds. Et arrivés près du cratère, on ne pourra pas transplaner pour s'enfuir.
-Les sorts qu'on lancera ne risquent pas de réveiller le volcan?
-Non, le volcan est lié à l'esprit du dragon: il ne s'éveillera que si Pyrolator l'y force.
-Alors on y va.
-Bonne chance les filles."

"Regarde, laquais: voici la montagne du Temple Noir. Tous les templiers qui on survécu à la grande offensive s'y rendent. Mais une centaine de gardes delta s'y trouvent."
Le baron contemplait l'hologramme représentant la montagne: il avait envoyé des soldats avec pour mission d'analyser tous les artefacts magiques présents, et de ne pas trop résister quand les templiers lanceraient l'assaut. Le baron patienta en regardant la bataille. Un grand nombre de templiers périrent dans la bataille. Mais c'était seulement pour donner le change. Le but du baron était de perdre cette bataille.
"Bien. Ils ont massacré tous les gardes delta. Ils croient avoir tué les pires de leurs ennemis. Ils croient que nous allons nous apitoyer sur notre apparente défaite. Mais pour eux, c'est une victoire à la Pyrrhus, comme disent les humains. Ces gardes ne valent rien. Mais vous, vous êtes condamnés."
Le baron lança un sort d'une puissance terrifiante, même pour lui. Tous les êtres vivants ou animés intelligents sur la montagne furent détruits (uniquement des templiers, ils avaient tué tous les êtres intelligents dans un rayon d'un kilomêtre) et leurs âmes exilées, comme par Bioméga. Et tous les éléments de magie perdirent leur puissance. Toute l'œuvre d'OTN n'existait plus.
"Les bases secondaires n'existent plus non plus.
-Il ne reste plus qu'Anta et son maître. Mais si le maître est détruit, Anta ne représentera plus le moindre danger. il suffira de le téléporter dans un désert.
-Non! Il ne doit rien en rester. Tu vas aller sur Terre pour exécuter le plan. Je ne veux pas renouveler l'erreur de Kantax."

"Je persiste à dire que c'était une mauvaise idée.
-Fallait pas venir!
-Calme-toi Crystal.
-Rester calme quand on va invoquer une dracoliche? Tu en as des bonnes."
Les incantations étaient prononcées, les runes tracées. Les filles déchaînèrent une puissance fantastique sur le cratère.
"Lève-toi, Pyrolator."
Un immense dragon-squelette jaillit du cratère.
"Qui êtes-vous pour m'invoquer? Qui êtes-vous pour oser me tirer du sommeil éternel.
-Es-tu celui que l'on appellait Pyrolator? Le dragon assassiné par Ancalagon pour s'être opposé à son projet fou d'alliance avec les nécromanciens?
-Oui, je suis celui-là. Et vous?
-Nous sommes celles qui ont détruit Kantax et son esclave Ancalagon.
-Humaines, comment pourriez-vous avoir vaincu Ancalagon? S'il s'est abaissé à s'allier avec le pire des hommes, il a gardé sa force intacte.
-L'ordre arcane nous a aidé.
-Les arcaniens… les seuls êtres que je tenais pour égaux aux dragons."
Hermione et Crystal lui racontèrent toute leur histoire. Le crépuscule des Drakes, le retour de Kantax, comment l'ordre arcane avait définitivement détruit le nécromaître. Il écouta avec une attention qui intimidait Hermione. Il promit de les aider.

"Je sens le pouvoir. Anta! Ici!"
Répondant à l'appel, Anta transplana auprès de son maître.
"J'ai senti l'activation d'une entité magique très puissante. Trouve-la et emmène-nous auprès d'elle."
Anta lança tous ses senseurs à la recherche de l'entité. Si Anta ne connaissait pas la fatigue ou l'impatience, son maître avait du mal à garder son calme.
"Anta ha ha ha.
-Emmène-moi immédiatement!"
Anta les transplana tous deux au bord du cratère. Anta se mit à escalader le cratère. Le maître le suivait avec apréhension. Il hésita à continuer quand il aperçu l'effrayante créature. Mais Anta était inconscient du danger. Il ne savait pas si la créature était plus forte que lui, et il n'avait pas pensé à faire une évaluation de sa force. Et même sachant le dragon plus fort que lui, il n'aurait pas imaginé que c'était une raison pour s'arrêter.
"Je détecte des intrus, signala le dragon.
-À quoi ressemblent-ils? s'inquiéta Hermione.
-Un humain… Aux pouvoirs noirs très puissants. Et une entité inquiétante. Un golem taillé dans une matière plus solide et conduisant pieux encore la magie que la corne de dragon. Ne sont-ils pas les ennemis dont vous m'avez parlé?
-Si. Anta et son maître!
-Je ferai semblant de ne pas les avoir repèrés jusqu'à ce que vous soyez prêtes à les attaquer."
Pyrolator était aussi intelligent que l'affirmait la légende: juste avant qu'Hermione et Crystal n'apparaissent dans le champ de vision d'Anta et de son maître, le titan s'était retourné et avait déchaîné une puissance collossale sur les deux intrus. Il ne s'agissait que d'un coup de semonce, mais Anta avait eu besoin de toute la puissance de ses boucliers pour protèger son maître. Les sorts que les deux filles lancèrent paraissaient dérisoire en comparaison, même si Hermione eu l'idée de provoquer une avalanche de rochers. Mais Anta déchaîna à son tour le feu de l'enfer sur ses adversaires. Le dragon parvint à protèger ses frèles alliées et lui-même par un bouclier magique surpuissant. Anta se projeta en l'air pour qu'en le visant, le dragon ne touche que lui et non son maître (ordre donné par le maître par télépathie). Le dragon foudroya Anta, comme devait être foudroyé tout intrus qui oserait survoler ce territoire sacré. Mais Anta résisté et riposta. Le dragon se transforma en être humain armuré pour offrir une cible moins facile. Mais il avait l'apparence d'un homme très robuste, contrairement à Anta, d'aspect rabougri. Un fantastique combat aérien, physique et magique, s'engagea. Le deux combattant finirent par aller se poser de l'autre côté du volcan, pour protèger les humains qui les accompagnaient.
Hermione et Crystal étaient quand à elle engagées dans un duel contre le Maître. Sa puissance était sans conteste largement supérieure à celle des deux jeunes filles, mais les trois sorciers avaient des styles très différents: l'un pouvait lancer une attaque élémentaire, l'autre riposter différement. Quand le Maître voulu lancer un sort pour transformer ses adversaires en statues de glace, Hermione utilisa le feu pour se protèger, tandis que Crystal tentait d'utiliser des sorts biologiques, s'attaquant directement au corps de l'adversaire. Le maître devait donc souvent réparer son corps, ce qui laissait du temps aux deux filles pour parer ses redoutables attaques, qui allaient de l'Avada Kedavra à la pluie d'épées et de métal en fusion. Heureusement Hermione savait créer des sorts de protection très puissants. Le Maître était puissant, mais si les autres avaient été là, ils l'auraient déjà écrasé.
L'autre duel prennait une tournure plus inquiétante encore: Pyrolator était beaucoup plus fort qu'Anta, mais son pouvoir n'était pas ilimité: si le dragon avait pu lancer à chaque seconde des frappes aussi puissantes que la première qu'il avait lancé, il aurait facilement détruit Anta. Mais Anta pouvait à chaque instant utiliser toute sa puissance, ne connaissant pas la fatigue: au contraire, l'énergie qu'il déployait fatigait rapidement le vieux dragon. Il lui aurait fallu des heures pour reprendre toutes ses forces, et Anta ne lui lassait pas une fraction de seconde de répit.
Anta finit par réussir à jeter le dragon dans le cratère. Puis il vola jusqu'au combat des humains, et neutralisa les deux jeunes femmes.
"Bravo Anta. Je vais garder Crystal en otage. Tue l'autre.
-Je te l'interdis!
-Qui est là?
-Je suis un laquais arcane.
-Anta, débarasse m'en!"
Anta attaqua le laquais, mais cette fois il n'eut aucune chance: le laquais avait appris du combat de son frère contre Anta, il prévoyait tous ses mouvements. Le dragon ressurgit du cratère, sous sa véritable apparence, et pris Anta dans sa gueule.
"Arrêtez ou je tue cette gamine!"
Le laquais se désintéressa du combat et se tourna vers le Maître. Le dracoliche relâcha Anta.
"Libère-la Dunkelkrieger.
-Tu connais mon nom?
-L'Ordre Arcane l'a toujours su.
-J'ai bien envie d'en rencontrer les chefs, de cet Ordre.
-Seul un être arcane peut accèder à Excelsior.
-Ouvre-moi une fenêtre menant à Excelsior!
-Quoi?
-Obéis ou je tue la gamine."
Impossible de libèrer Crystal. Et Hermione était KO. Le laquais fit apparaître une fenêtre de téléportation.
"Une grande fenêtre, pour que le dragon puisse passer. Pas d'entourloupe: la fille vient avec nous, n'essaie pas d'ouvrir une fenêtre donnant sur un trou noir.
-Pas question que je vienne.
-Pyro, vaut mieux obéir jusqu'à ce qu'il libère Crystal.
-Bien, tu es raisonable."
Anta les fit tous léviter jusqu'à monter sur le dos du dragon. Sauf Hermione, qu'ils abandonnèrent sur les pentes du cratère.
"Oh, j'oubliais… Cher Pyro, tu commande le volcan n'est-ce pas? Je veux qu'il se réveille.
-Or de question!
-Tu préfère que je lance un doloris à la gamine?"
Le dragon fit semblant d'hésiter pour que cela paraisse réaliste, mais son intelligence supérieure lui avait permit de trouver quoi faire dès l'énoncé de l'ordre. Pyrolator n'attendit pas que le cruel Maître lance un sort à la jeune fille et généra une illusion visuelle, sonore et même thermique. Le dracoliche était si bon illusioniste qu'il trompa tous les systèmes de détection d'Anta. Et le laquais, bien que prévenu par télépathie de ce qu'il allait se passer, demanda à Excelsior de lui confirmer qu'il était bien face à une illusion. Crystal était horrifiée. Anta et son Maître riaient. Les deux autres restaient impassibles, mais méprisaient leurs ennemis. Pyrolator pris son envol. Mais au lieu de traverser simplement la porte, chacun se retrouva seul, traversant à une vitesse folle un vortex effrayant. Le Maître et Anta se retouvèrent à terre, sur un astéroïde.
"Où est Excelsior?
-Anta, ha ha." fit l'imbécile de service en pointant du doigt la structure physique de la forteresse.
"Pourquoi avons-nous été séparés?
-Parce que je ne veux pas de vous chez moi!" hurla le baron.
Le maître constata que le laquais et Crystal étaient debout aux côtés du baron, et Pyrolator les survolait tranquillement.
"Comment avez-vous fait cela?
-Je contrôle tout ici: j'ai choisi où je voulais que vous réaparaissiez. J'ai ordonné à mon laquais de vous faire venir ici pour me débarasser définitivement de vous.
-Anta, détruit-le!"
Anta lança un trait d'une puissance magique fantastique. Mais le baron le dévia tout simplement en suspendant provisoirement la loi de la propagation rectiligne des traits de magie, et le sort revint sur Anta. Le baron alluma ensuite ses yeux bleus, ce qui empêcha toute nouvelle tentative d'Anta.
"Non, c'est impossible. Vous ne pouvez pas être invincible! Un être qu'Anta ne peut détruire, ça n'existe pas! Anta est comme un mur infranchissable: vous ne pouvez pas surpasser son pouvoir. S'il ne peut vous vaincre, c'est que vous n'êtes qu'une illusion qu'envoie ce dragon! Les dragons sont très forts en illusions…
-J'existe plus encore que tu n'existes. Moi j'ai vu naître et je verrai mourir toutes les étoiles. Toi tu n'aura existé que quelques années. et ton garde du corps va cesser d'exister."

Le baron ne prononça pas une parole magique, ni ne fit un geste, ni n'émit la moindre lumière. Mais Anta cessa d'exister, disparaissant dans un flash.
Anta avait été décomposé en particules élémentaires, en quarks, par la puissance du baron arcane, comme l'avait été le diadème macabre. Le support physique détruit, le baron avait ensuite anéanti l'entité spirituelle d'Anta, très faible. Le tout s'était fait en moins d'une seconde et sans que le baron fasse le moindre mouvement. L'énergie maléfique d'Anta n'était pas dispersée mais avait cessé d'exister, comme pour le diadème macabre. Même un seigneur n'aurait pas pu s'assurer de la sorte que la puissance d'Anta ne soit pas récupérable. C'est pour cela que le baron avait tenu à intervenir personellement, contrairement aux habitudes de l'ordre arcane.

Certains laquais se souvenaient d'une autre action personelle du baron: quand Hermione avait été amenée à Excelsior, le baron avait réparé son corps, fait redevenir son cerveau opérationel, et restauré son entité spirituelle endommagée par Kantax. Puis il avait mis une protection sur l'entité spirituelle et réagencé les atomes de son corps pour fabriquer la surhumaine Ismène. La puissance du baron imposait un grand respect aux laquais et seigneurs: seuls ces derniers pouvaient suivre le rythme des actions de leur maître au niveau de chaque atome, les laquais ne pouvaient qu'imaginer ce qu'il se passait globalement. Mais les êtres arcanes ne laissaient pas parraître à Dunkelkrieger comme ils étaient impressionnés: Dunkelkrieger était le seul à montrer qu'il était désemparé.

"Qu'attends-tu pour me tuer aussi?
-Toi, je vais te tuer avec un peu plus de style."
Des traits verts partirent des yeux du baron et pulvérisèrent l'astéroïde. Dunkelkrieger se retrouva flottant dans l'espace aux côtés d'une dizaine de gardes delta. C'était les traits qui s'étaient matériellisés sous cette forme. Les gardes s'autodétruirent en même temps que le terrible "Bioméga" retentit.

Pyrolator retourna à son sommeil (ou à la mort?) dans son cratère après avoir ramené Hermione et Crystal auprès de leurs amis. Ceux-ci ne se pardonnèrent pas de les avoir laissé courir seules de tels risques. Elles les rassurèrent (quand un laquais est condamné à s'arracher le masque pour avoir fait courir des risques à Hermione - heureusement que Pyrolator était puissant et intelligent - c'est qu'on était presque en sécurité). Elles expliquèrent que le Maître était un sorcier qui se faisait appeller Dunkelkrieger [sombre guerrier]. Maintenant, il ne restait plus rien d'OTN.

Maintenant les humains n'avaient plus aucune raison de s'inquièter. Le baron arcane si: "Même moi je ne peux pas prédire l'avenir quand les paradoxes temporels compliquent tout. Mais je crois que le meurtre de cette deuxième fille a encore agravé la situation. Je crois que cela va nous conduire tout droit vers une catastrophe qui pourrait provoquer cette distortion des trames temporelles… Et si c'est ce que je crainds, cette trame sera détruite."

FIN à suivre…