Et voici le quatrième chapitre que je qualifierait de Troisième chapitre bis pour m'y retrouver. UN nouveau professeur arrive à Poudlard qui est il ? et que reserve-t-il ? Mystère. . .

Chii Malfoy : OUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE UN NOUVEAU FAN !!! Merci merci merci !!! Je continue je m'y attèle voici déjà le chapitre trois !! Bonne lecture !!! Aplus ! Et merci merci !! PS Je t'ai déjà remercié ? ;p

Chapitre III

~*~

Le mois de septembre était revenu, avec son manteau gris et pluvieux. Une brume légère planait sur les hautes tours du château de Poudlard, et la terre était humide, signe qu'il avait plu pendant la nuit. Harry s'éveilla assez tardivement ce matin là, et de sa fenêtre observa le temps. Ce soir était la rentrée des classes, et il avait cependant le trac d'être enfin derrière les bureaux pour enseigner. Il ne savait pas encore quel poste lui avait réservé Dumbledore, ou McGonagall, puisqu'elle était maintenant la directrice de Poudlard et Rogue le directeur adjoint. A cette idée, Harry laissa échapper une grimace de dégoût compte tenu de son aversion pour son ancien professeur de Potions. Il s'habilla d'un jean noir, un Tee shirt rouge ( étonnant) et d'un chemise à carreaux bleux et blanc ; il mit sa cape noire par-dessus et prit sa baguette. Il se jeta le sort d'anti myopie et, vérifiant une dernière fois son matériel, il quitta sa chambre et alla dans la Grande Salle. Quand ses amis arrivèrent à leur tour, ils lui trouvèrent un accoutrement bizarre.

« Salut Harry, lança Ron ! Ca va ? »

« Bien sûr ; et toi ? »

« Ca va, comme d'hab. »

« Et toi Hermione ? »

« Pareil, dit-elle en embrassant son mari Ron sur la joue !! »

Harry sourit. Mai ce moment lui fit repenser à Cho. Et son sourire devint subitement triste. Et même s'il n'avait pas vraiment commencé quoi que ce soit, il était très amer et en voulait plus que tout à Voldemort.

« Harry. . . Ne t'en fais pas, dit alors Hermione comme si elle avait deviné à quoi il pensait. Il le paiera. Il paiera à tous ceux à qui il a fait mal. Il a tué des millions de personnes, et pourtant la résistance s'est organisé. Alors reprends toi, finit-elle sur un ton plus énergique. »

Harry de suivre son dernier conseil et guetta l'arrivée de Dumbledore. Enfin, le vieil homme arriva, et Harry put remarquer la luerur de malice qui brillait toujours dans ses yeux. Derrière lui suivait un homme qu'il ne connaissait pas. Il se leva pour aller les saluer.

« Ah ! Harry ! Ron ! Hermione ! Vous êtes levés ! Tant mieux tant mieux . . . dit l'ancien directeur avec une certaine énergie. »

Harry serra la main de Dumbledore et s'apprêta à serrer celle de l'inconnu qui le suivait, qu'il avait identifié comme le nouveau professeur d'astronomie, quand celui-ci bondit littéralement dans ses bras. Harry surprit, esquissa un pas de côté si rapide que l'homme faillit s'étaler par terre, heureusement retenu à temps par Ron.

« Harry !!! Tu m'as tellement manqué !! J'ai cru ne jamais te revoir !! »

Le pauvre nommé en question pataugeait complètement dans la choucroute en entendant le discours si classique de deux personnes séparés pendant 20 ans et dont l'une avait été atteinte d'amnésie profonde( c'est-à-dire lui.). Puis deux neurones se trouvèrent et exercèrent une synapse :

« Sirius ????? »

« J'ai cru que tu ne me reconnaîtrais jamais. »

« Il y avait de quoi, songea Harry. » Sirius était vêtu d'un simple pantalon d'une chemise fermée ample et avait jeté négligeamment une veste bleu marine sur ses épaules. Son visage était beaucoup moins émacié, et ses cheveux étaient très courts. Harry se souvint alors que celui-ci avait changé de visage. Il serra alors chaleureusement son parrain, et celui-ci finit de saluer le reste du groupe. Ils s'assirent tous ensemble à l'unique table qui se dressait au milieu et parlèrent allègrement de tout et de rien. Dumbledore , malgré son grand âge, restait vif et amical.

Bien plus trad, la nuit commençait à tomber et Harry laissa alors Hagrid aller chercher les élèves à la gare de Pré au Lard. Il se dirigea, avec ses amis, à la table des professeurs. Les élèves de la seconde à la septième année prenaient place, et bientôt, mles premières années entrèrent, précédés de McGonagall. Harry avait pensé que ça aurait pu être Rogue en sa qualoté de directeur adjoint, mais McGonagall avait comme une énorme signification dans le porteur de parchemin contenant le nom des élèves (!).

Harry regardait d'un air absent le Choixpeau qui entonnait sa célèbre chanson, et écoutait d'une oreille distraite le nom des jeunes élèves. Un grand brouhaha résonnait maintenant dans la Grande Salle,et Harry s'aperçut seulement que la chaise du professeur d'astronomie était toujours vide.. McGonagall murmura un mot à l'attention de Rogue, et celui-ci partit de la Grande Salle. Harry regarda d'un air suspicieux la directrice, qui lui fit un signe de tête qui le rassura. Quelques minutes plus tard, Rogue n'étant toujours pas revenu, McGonagall commença alors le célèbre discours de début d'année :

« Chers nouveaux et anciens élèves, bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année placé je l'espère sous le signe de la joie. Pour certains, celle-ci est leur dernière année, pour d'autre leur nouvelle, mais je recommande à tous une extrême prudence et une toute aussi extrême discrétion de la part des élèves comme de la part des professeurs (ceux-ci approuvèrent silencieusement.). Je vous présente maintenant vos nouveaux professeurs de Métamorphose, Mademoiselle Hermione Weasley, Votre nouveau professeur d'Enchantement, M. Ronald Weasley, et enfin votre nouveau professeur de Défenses contre les forces dumal, M. Harry Potter. »

A ces mots, la salle partit d'un murmure plutôt bruyant, sur la célèbre cicatrice de Harry mais aussi sur les talents de Quidditch de Ron et Harry, qui faisaient partis de l'équipe d'Angleterre ( que ceux que ça étonne lèvent la main).

« Jeunes gens, s'il vous plaît !! Je vous rappelle également que la forêt interdite est toujours interdite, et que notre garde chasse et professeur de soins aux créatures magiques est là pour vous le rappeler. Sur ce. . . »

McGonagall s'interrompit. Le professeur Rogue venait de rentrer dans la pièce, suivi d'une jeune femme de 23ans. Elle portait un tee shirt à manches trois quarts noir avec des inscriptions rouge-orange diverses, une cravate noir et rouge posée par-dessus, un gilet sans manches noir, de longues mitaines très fines, un baggy noir reposant largement sur des baskets noires ; ses cheveux étaient rouges, coupés court et relevés en pointes derrière la tête. Son maquillage était relativement discret : du mascara noir et d'un fard à paupières prune. Elle balaya du regard l'ensemble de la table des professeurs tout en continuant d'avancer, d'une manière souple et légère (malgré les chaussures de trois cent kilos au moins qu'elle portait et je parles d'expérience ;p), et quand ses yeux se posèrent sur Harry, celle-ci se figea net.

« Kévin, murmura-t-elle ?? »

Elle le détailla de la tête au pied, puis secouant la tête elle souria l'air gênée, et s'installa à côté d'Harry.

« Je vous présente votre nouveau professeur d'astronomie, Melle Evanessence Thorgall. »

Certains la dévisageait comme un poisson hors de l'eau, d'autres lui jetaient des regards dédaigneux( je ne nommerai personne. Non, ne me soudoyez pas, ça marche qu'avec mon ancien prof de bio). Harry put remarquer que Rogue ne restait pas totalement insensible à la jeune femme. Ce qui le fit sourire légèrement, tandis que sa nouvelle voisine le regardait bizarrement.

« Que le banquet commence, s'écria McGonagall, toujours un peu surprise par la nouvelle venue. »

Je me présente, je suis Ron Weasley, dit alors celui-ci , et voici Hermione, ma femme, et mon meilleur ami, Harry. »

« Salut, répondirent-ils tous les trois en ch?ur »

« Euh. . . Tu m'as appellé comment tout à l'heure, hasarda Hary, pendant que Ron et Hermione discutaient avec McGonagall et Hagrid. »

« Rien, c'est sans importance. Ca m'arrive, des petites faiblesses de temps en temps. Alors ? Comment ça se passe ici, demanda Evanessence. »

Harry entreprit de lui expliquer le fonctionnement de Poudlard tandis qu'elle l'écoutait avec attention. La scène n'échappa pas à Ron et Hermione, qui voyait d'un bon ?il le soudain intéressement de Harry pour « l'histoire de Poudlard. ». Plus tard, le banquet prit fin, et tandis que les préfets et préfètes en chef dirigeaient leurs nouveaux camarades vers leurs dortoirs respectifs, les quatre jeunes professeurs se dirigèrent vers leurs dortoirs. En attendant que la chambre de la prof d'Astronomie soit complètement prête( Harry et Ron s'étaient « amusés » dedans à faire des duels qui s'étaient soldés par un gros bazar et quelques murs cramés), celle-ci dormirait dans celle d'Harry, dans un lit à part( quand même, ils ne se connaissent pas !!Pas encore, bref). Harry qui continuait à lui raconter l'histoire de Poudlard dans les dix années à venir.

« Bonne nuit, leur dirent Ron et Hermione en se tenant par les épaules. »

« Bonne nuit répondit Evanessence poliment, tandis qu'Harry essayait de savoir ce qu'il se passait sur la planète Terre. »

Une fois dans leur chambre, elle s'aperçut que toutes ses affaires étaient rassemblés sagement au pied dde son lit de fortune, un simple matelas posé à même le sol.

« Ca me convient, dit -elle en continuant de scruter le reste de la pièce. »

Elle vit alors une photo d'une jeune femme brune, aux vagues origines chinoises et aux yeux noirs (peut pas être plus clair !!) posée sur la table de chevet ; son sourire s'évanouit un instant, puis s'allongea sur son lit. Harry, qui avait aperçu son regard, put voir que celle-ci pensait qu'elle avait affaire à quelqu'un de marié.

« Tu sais. . . Ce n'est qu'une amie, lâcha-t-il, une nuance de déception dans la voix. Enfin, peut-être plus qu'une amie, mais elle est morte bien avant que je n'ai le courage de. . . »

« Je comprends. . . J'ai à peu près vécu la même chose moi aussi, sauf qu'il n'est pas mort. »

« Avec un certain kévin, c'est ça ? »

« Et bien tu es perspicace, dit-elle un léger sourire en coin. Mais si tu veux bien, je ne te pose aucune question, tu ne me pose aucune question. »

« D'accord, c'est honnête, dit Harry, réprimant son envie d'en savoir un peu plus. »

« Au fait, qui était l'homme à côté de la directrice, celui qui est venu me chercher ? »

« C'était Rogue, le plus détestable professeur de ceux que j'ai eu ; partial, injuste bref, le super prof de base. »

« Hé, dites donc jeune homme, un peu plus de politesse, t'en es un toi aussi, balança-t-elle réprimant une furieuse envie de rire. Je peux pas croire ce que tu dis. Il m'avait l'air froid, comme hyper contrarié, mais sans plus. Il a de plus un certain machin qui. . . »

« QUOi, s'écria Harry n'en croyant pas ses oreilles ??????? »

« Mais, je plaisante - pas du tout en fait- tu es mieux que lui, soit pas jaloux !! »

Evanessence faillit tomber du lit heureusement bas de rire, tandis qu'Harry souriait d'un air géné, mélangé de contentement et de surprise qui paraît empoisonnée.

« Bon, si tu veux la salle de bain, je te la laisse, je passerai derrière toi. »

« Merci ! »

Elle prit les affaires dont elle avait besoin et de son pas léger s'enferma dans la salle de bain. Harry sourit un peu tristement en la regardant s'éloigner, et songea que cette fille était comme son prénom, un peu bizarre.

Alors alors alors ? Dites moi vos impressions, review please !!* se met à genoux devant son ordi et prie St Bill Gates* Vous pensez quoi du prénom de la jeune femme ? De sa manière d'être ? de la gaucherie d'Harry ? Du prof Rogue en directeur adjoint ? A votre avis qui est ce Kévin mystérieux ? Pour qui penchera Evanessence ? Vous avez une heure pour répondre aux questions, je ramasse les copies et les rends la semaine prochaine. Top chronos !!;p

Bonne semaine -Isys- (