Avec des Si…
Auteur : Ivrian.
Disclaimer : Rien à moaaaaa ! Tout à Mme JK Rowling ! Sniff !
Résum : Et si… Severus n'avait jamais su que Sirius était un animagus ? Et si… Sirius n'était pas mort ? Et si Harry avait vaincu Voldemort, et que, pour fêter la victoire, Sev et Siri s'étaient saoulés à mort et avaient fait crac crac (non, je ne parle pas de cracottes, là) dans la bibliothèque de Poudlard ?
Ouais, vous l'avez compris, voila un gros, gros délire sur le thème « Avec des Si, on refait le monde » !
Note de l'auteur : Voila enfin le chapitre 7. Je vous présente d'ores et déjà toutes mes excuses. Je suis sincèrement désolée d'avoir mis aussi longtemps à updater, mais mon ordinateur m'a lâchée et je suis restée sans pendant un bon moment. Je dois maintenant retaper sur Word tous les chapitres de mes fics que j'ai écrit avec un bon vieux stylo ! Vous voyez le tableau, lol ?
Réponses aux rewiews :
Sindra : Contente de voir que tu apprécies mes fics ! Tu sais que tu me fais rougir, là. Je ne considère pas que j'ai un talent exceptionnel, loin de là. Merci en tous ca, ça fait du bien de lire des rewiews comme la tienne.
Lily-ann : Ne t'inquiète pas, je n'arrête pas ! Voilà la suite, lol !
Celinette : Coucou, ma chérie ! Bien sur que tu es toute pardonnée ! Entre tes études, ton job et tes fics, je comprends parfaitement que tu sois débordée ! Alors, ma légèreté te fait un bien fou ? Tant mieux, parce que je me demande vraiment, pour ma part, où je vais chercher autant d'âneries, lol… Maintenant que j'ai enfin un ordi potable, je t'envoie un mail le plus rapidement possible.
Sarina : Salut ! Ben… à l'origine, elle devait être updaté toutes les semaines, mais mon ordi m'a lâchée. Je vais reprendre les updates hebdomadaires. Tu brûles ? Je suis très flattée…
Anya et Xérès : « On ne parle pas la bouche pleine ? » Là, tu m'as trop fait rire ! Mais non, pas dans cette fic, elle est juste classée PG. Si tu veux du R, je ne saurais trop te recommander « la punition », mais là, c'est une Sev/Harry.
Blaise le poussin masqu : Coucou, vous deux ! Oui, votre fic façon Shakespeare me plait beaucoup ! Il faut d'ailleurs que je pense à laisser une rewiew. Mais celle que j'ai le plus adoré de vous deux, c'est « … »
Lulu-Cyfair : Tu imagines ? Un Sirius tout nu dans le salon ? Miam, miam ! Hum, bon, je m'arrête car mon chéri me jette des regards noirs… Au fait, quand est-ce qu'on se la fait, cette séance de torture avec Lucius ? **Sourire sadique**
Chrisanimefan : Salut, toi ! Ben non, en fait, si Riry veut se venger, c'est parce que Dray l'a fait marcher pendant près d'un mois en lui faisant croire qu'il n'était plus vierge.
Lululle : Coucou, ma puce ! Tu sais que je hurle de rire chaque fois que je relis « Les îles » ? A quand la suite ? Pour la « correction », je vois parfaitement ce que tu veux dire, mais ce n'est pas le sujet, ici, lol ! Si tu veux une fic avec des châtiments corporels, je te conseille « La punition »…
°°°
7
Où l'on peut dire que ça barde !
- Mais je le sais, mon petit dragon…
Le ton sur lequel avait été prononcé cette phrase n'augurait rien de bon pour le serpentard.
- Tu sais ? fit ce dernier, au comble de la stupeur. Mais comment ?
- Un peu de potion et hop ! Les souvenirs reviennent !
Ce coup-là, Dray ne le sentait franchement pas. Aussi fut-il à peine surpris lorsqu'il reçut un bon coup de poing dans la mâchoire.
- Aïe !
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Harry s'était rhabillé, et toisait son vis-à-vis d'un air glacial.
- Quand je pense que j'ai failli coucher avec ça ! Heureusement que je me suis endormi !
Draco se redressa d'un bond, outré.
- Dis donc, tu ne jouais pas les pucelles effarouchées, que je sache, avant de passer de mes bras à ceux de Morphée !
Harry se contenta de le regarder avec mépris.
- Et que voulais-tu faire, exactement ? questionna-t-il.Te ficher de moi et m'humilier, une fois de plus ? Je me demande dans ce cas pourquoi tu n'as pas été jusqu'au bout ! Depuis un mois, ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqu !
Draco haussa les épaules d'un air las.
- Tu ne comprendrais pas, ou pire, tu ne me croirais pas…
- Explique-toi, bon sang !
- Non.
L'orgueil des Malfoy était de retour. Harry se retint de lui casser la figure, et énonça d'un ton froid :
- Je rentre chez mon parrain.
Il sortit en claquant la porte. Quelques minutes plus tard, il n'y avait plus aucune trace de sa présence au manoir pendant le mois écoulé.
***
Ledit parrain était rien moins que dans la panade, lui aussi. Severus Rogue le foudroyait littéralement du regard.
- Donne-moi une bonne raison pour ne pas te jeter un sortilège impardonnable, Black.
- Heu… Ils sont punis par la loi et tu risques de pourrir à Azkaban pour le restant de tes jours ?
Severus fit mine de réfléchir.
- Excellente raison, approuva-t-il, mais rien ne m'empêche de te mettre dehors.
- Heu… Je suis tout nu, Sev' ! objecta l'animagus.
Ce qui n'eut aucun impact sur le maître des potions. Il ouvrit la porte d'entrée en rageant. Mais bizarrement, il semblait plus amer et déçu que vraiment en colère.
- Tu as du bien te marrer, Black, pendant ce mois, hein ? C'était si tordant d'écouter le prof de potions raconter ses états d'âme !
- Non, tu te trompes…
Severus l'empoigna par l'épaule et le traîna sans douceur jusqu'à la porte.
- Maintenant, la plaisanterie est terminée ! Tu dégages !
- Mais laisse-moi t'expliquer, au moins !
- Va te faire foutre, Sirius !
- Mais oui, Sev, j'suis tout à fait partant, si tu es d'accord !
Le maître des potions, les yeux exorbités, l'expédia illico hors de chez lui. Son pied entra avec force en contact avec le royal postérieur de Black. Le brun atterrit rudement sur le sol, et la porte d'entrée claqua violemment derrière lui. Sirius haussa les épaules avec philosophie.
- Tu pourrais me prêter des fringues, au moins, s'te plait, Sevy ? cria-t-il.
Pas de réponse.
- Apparemment, non.
Sirius hocha la tête et se décida à transplaner jusqu'à la rue Grimmauld, uniquement drapé dans sa dignité. Il ne pouvait rien faire de plus pour l'instant. Ce cher Sev était plus têtu qu'une mule, quand il était en colère !
Quelques minutes plus tard, en arrivant, l'ex-prisonnier eut la stupéfaction de trouver Draco Malfoy devant sa porte. Un Draco Malfoy pour sa part à peine étonné de voir l'animagus débarquer sans rien sur lui.
- Draco ? Mais qu'est-ce que tu fais l ?
C'était Sirius le plus surpris des deux.
- Je viens voir Harry. Il a quitté le manoir il y a deux heures sur une dispute, et je venais pour m'expliquer avec lui. Mais apparemment, il n'est pas ici.
Inka, l'elfe de maison qui avait remplacé Kreattur, ne se formalisa pas plus que Draco de voir son maître rentrer chez lui entièrement nu. Elle en avait vu d'autres pendant la guerre ! Sirius fila à l'étage pour s'habiller, et le portrait de sa mère ne se gêna pas pour lui donner son opinion de la situation.
- C'est du joli ! C'est du propre ! Luxure et stupre ! D'ou reviens-tu, immonde bâtard ? ! D'une maison close, sans doute ! ?
- Ta gueule, maman !!! tu fais chier !!! fut la réponse.
La stupeur cloua le bec au portrait. C'était bien la première fois que son fils osait lui parler sur ce ton.
En redescendant, Black était inquiet. Où diable son filleul avait-il pu aller ? Il l'avait contacté environ une fois par semaine depuis qu'il se trouvait chez Rogue. Lorsque celui-ci s'absentait, Sirius en profitait pour appeler Harry par cheminette.
Le jeune homme l'avait d'ailleurs mis en garde contre la violente réaction de Rogue lorsqu'il apprendrait la vérité… Et soudain, l'animagus comprit où s'était réfugié Harry.
- Oh, Merlin ! Il est chez Severus ! souffla-t-il, effondré, devant un Draco muet d'incompréhension.
***
Au même moment, attablés devant un café irlandais, Harry Potter et Severus Rogue se racontaient leurs malheurs mutuels…
°°°
A suivre… Pour ceux qui ne connaîtraient pas, un café irlandais est un café additionné de whisky… je sais, je sais, ça devient vraiment n'import'nawak, cette fic, et mon cher et tendre se demande d'ailleurs ce que je fume en écrivant ça…
Ouf, heureusement que le dernier chapitre se rapproche à grand pas !
