Livre : Harry Potter
Titre : En hommage à Sirius Black
Partie : 1
Auteur : Tatiana Black
Disclaimer : aucun perso ne m'appartiens, je n'ai aucun droit sur eux, tous est à JKR, je ne tire évidemment aucun profits de mes publications.
Spoiler : 5 premier tome
Note de l'auteur : comme c'était une one-shot, il n'y avait pas de vrai début mais je trouvais que ça manquait et pour que tout le monde sois contant, je met le la suite et le début le même jour !! Suis gentille, hein ?!?
En hommage à Sirius Black
Harry était allonger sur son lit. Il regardait le plafond, son réveil indiquait 5:30 pm. Il venait de se réveiller en sursaut, toujours le même cauchemar… chaque nuit, il revoyait Sirius se faire tuer. A chaque fois, il essayait de le secourir mais même dans ses rêves, il n'y arrivait pas. C'étai un dimanche matin et les Dursley n'était pas prêt de se lever. Sur son bureau, il y avait un grand nombre de livres. Il avait déjà fait toutes ses leçon depuis longtemps. Par terre, il y avait un livre sur les animagi que lui avait envoyé Remus. La rentrée était prévue dans un peu plus d'une semaine. Harry fini par se levé, il descendit dans la cuisine et alla prendre un ver d'eau avant de remonté dans sa chambre en traînant les pieds. Il pouvait entendre les ronflements sonores de son oncle et de son cousin. Le soleil commençait à se levé, Harry retourna se couché, il tenta de dormir à nouveau sans oublier de pratiquer son Occlumancie qu'il maîtrisait à présent parfaitement. Il finit par se rendormir et fut réveiller par les plainte de son cousin qui réclamait plus pour le petit déjeuner, car il était à nouveau soumis à un régime. Il décida qu'il était temps de se levé, il alla dans la salle de bain afin de se douché, se vêtit d'un des anciens jeans de son cousin et d'un vieux T-shirt. Il descendit et s'assit à table, Pétunia posa devant lui un demi pamplemousse. Harry le regarda avec dégoût, saisit sa cuillère mais ne le mangea pourtant pas. l'oncle Vernon paraissait prit dans la lecture dans son journal alors que Pétunia lui resservait à boire. Harry reposa sa cuillère dans son assiette et se leva.
- Et où compte tu aller comme ç, mon garçon ?demanda l'oncle.
- Dans ma chambre.
- Pas tant que tu n'aura pas fait la vaisselle !
Harry se rassit sur sa chaise et une fois qu'ils eurent tous finirent leur petit déjeuner, Harry débarrassa la table et mit tous les ustensile dans l'évier. Pétunia arriva près de lui.
- Il y l'herbe du jardin à tondre, aujourd'hui.
- Ouais.
- Qu'est ce que c'est que ça ?
- Quoi encore ?!?
Pétunia saisit les poignait de Harry et les fixa, remarquant qu'ils étaient couvert d'entailles.
- Qu'est ce que ça signifie ?
- Je me suis fait ça en taillant le rosiers, répondit Harry en mettant ses mains derrière son dos.
- Montre-moi tes poignets !
- Ce n'ai rien, je me suis juste égratigner.
- Ne me ment pas !
- Je ne te mens pas !
Harry finit rapidement de faire la vaisselle et monta dans sa chambre, sa chouette était revenue et elle avait une lettre au à la patte. Harry la saisit et la lut. C'était une lettre de Ron et de Hermione, annonçant qu'elle avait rejoint les Weasley au Terrier et leur donnant de leur nouvelle en demandant à Harry comment est-ce qu'il allait. Il n'avait jamais reçu autant de lettre durant les vacances. Il saisit un parchemin et griffonna rapidement :
Merci pour votre lettre, je vais bien.
Harry.
Il l'attacha à la patte de sa chouette et lui caressa la tête.
- Apporte cette lettre chez Ron, lui demanda-t-il.
La chouette lui mordilla affectueusement le doigt avant de s'envoler. Il redescendu et alla dans le jardin, mais à peine avait-il commencer qu'il entendit la voix de son oncle.
- VIENT ICI TOUT DE SUITE, MON GARçON !!
- QUOI ENCORE ?!?
Harry alla jusqu'au salon, la tête de l'oncle Vernon était cramoisie et il tapait nerveusement un pied parterre.
- Peux-tu me dire ce que fais cette animal dans mon salon ?!?
- Je n'en sait rien !
Il y avait une chouette au pelage cendré, Harry prit l'enveloppe qui était accrocher à sa patte, il y avait trois lettre à l'intérieur. La première contenait la livres à acheter, la deuxième contenait ses résultat rapidement, il la regarda attentivement.
Cher Monsieur Potter,
Voici les résultat que vous avez obtenu à votre Brevet
Universel de Sorcellerie Elémentaire
Branche :
Points de théorie
Note de théorie
Points de pratique
Note de pratique
Astronomie
15.5/20
Très Bien
14/20
Bien*
Botanique
14/20
Bien
16.5/20
Excellant
DCFM
18,5/20
Optimal
20/20**
Optimal
Divination
7/20
Nul
4/20
Troll
HDM
12.5
Passable
-
-
Métamorphose
17/20
Effort Exceptionnel
18/20
Optimal
Potion
16.5/20
Effort Exceptionnel
17/20
Effort Exceptionnel
SCM
17/20
Effort Exceptionnel
18.5/20
Optimal
Sortilège
17/20
Très Bien
17.5/20
Très Bien
*Les événements qui ont eu lieu pendant l'examens ont étés pris en comptes.
**le jury a été impressionner par votre Partonus et en a pris compte dans votre note
Mes félicitations, Mr Potter, vous pouvez envisager une carrière d'Auror.
Je vous rappelle que pour passer à l'école des Aurors, il y a encore de nombreuses épreuves, ne relâchez pas votre travaille.
Veuillez agréé mes salutations distinguées,
Minerva McGonagall, directrice adjointe.
Il relu encore à deux reprise la lettre pour être sûr qu'il n'y avait aucune erreur. Une fois qu'il en fut sur, il afficha un grand sourire.
- Qu'est ce que s'est ? demanda Vernon.
- Les résultats de mes examens, lui répondit froidement Harry.
Il la déplia la troisième et la lut.
Cher Monsieur Potter,
Remus Lupin viendra vous chercher demain après-midi à 17:30. il vous conduira jusqu'au QG, vos amis seront déjà là. L'enterrement de Sirius aura lieu deux jours après votre arrivée.
Recevez, encore une fois, mes plus sincères condoléances,
Minerva McGonagall.
Le sourire s'effaça du visage de Harry, sa main tremblait, il ne pouvait détacher ses yeux de la lettre. Il tenta de se clamer et d'empêcher ses larmes de couler sur son visage.
- Alors, même dans ton monde tu es un incapable ? demanda Vernon avec un large sourire, donne-moi cette lettre, dit en la lui arrachant des mains.
- Rend-la moi ! Tu n'a pas le droit !
- C'est donc ça que tu nous cachais depuis le début de ses vacances ! Cet espèce d'assassin de Black s'est fait descendre ?
- NE PARLE PAS COMME ÇA ! REND-LA MOI !
- Qu'est ce qui se passe, ici ? demanda Pétunia en arrivant.
- Tiens, dit Vernon en lui tendant la lettre.
Contrairement à ce que Harry s'attendait, Pétunia ne lui fit aucun remarque désobligeante. Elle lui rendit sa lettre.
- C'était ça, les marques ?
- …, Harry ne répondit pas et cacha ses mains derrière son dos.
- Tu pourras aller avec eux, lui dit Pétunia.
Harry monta dans sa chambre, il se coucha sur son lit et se métamorphosa en loup. Il ne voulait pas ressentire cette peine, il ne voulait pas y pensé. Il fini par s'endormir et ne sortit de sa chambre que le lendemain matin alors qu'il était déjà neuf heure du matin. Il alla faire sa toilette puis retourna dans sa chambre. Il ouvrit sa malle afin d'y ranger toutes ses affaires. Il commença par ranger tous ses manuels et affaires scolaires puis il y mit ses habits, alors qu'il en avait pris une pille dans son armoire, un petit miroir tomba de la poche d'une de ses robes. Harry mit ses affaires en place, il se baissa pour prendre le miroir que lui avait offert son parrain.
- Sirius Black, murmura-t-il.
Mais il ne vit que son reflet. Le reflet d'un garçon, trop maigre, des cernes au bord des yeux. Il ne se reconnaissait même plus, il n'était plus que son ombre. Des larmes qu'il arrivait plus à retenir coulèrent sur ses joues. Il nettoya la vitre du si précieux objet et le glissa dans la poche de son jeans. Une fois que tous fut prêt, il descendit à la cuisine, les trois Dursley étaient déjà présent.
- Comment est-ce qu'ils vont venir ici ? En voiture, j'espère ! s'exclama Vernon.
- Je ne sait.
- Ils n'ont pas intérêt à revenir par la cheminée ! et j'espère qu'ils s'habilleront correctement !
- Je t'ai dit que je n'en sait rien !
- Répond-moi un peu plus poliment, mon garçon !
- …
- Cet homme qui va venir te chercher… c'est comme même pas l'autre avec son oeil…
- Non, c'est pas Maugrey.
- Ah… ce n'ai pas que je suis impressionné, hein ! C'est juste que si quelqu'un le voit ici, ils se poseront des questions.
- Je sais.
- Il vient à quel heure ? demanda Pétunia.
- A cinq heur et demi.
- Bien. Dudlinouchet, que dirais-tu d'aller chez un de tes si nombreux amis, cette après-midi, tu rentrerais vers sept heur, d'accord ?
- Oui, répondit Dudley qui s'était tu depuis qu'il avait appris que des sorciers allaient venir.
- Bien, reprit l'oncle Vernon, tu va tout de suite finir le jardin, puisque tu n'a rien fait hier.
- J'y vais, dit Harry en se levant.
- Tu ne manges pas ton pamplemousse ? demanda son cousin en regardant avidement le fruit.
- Non, mange-le, si tu veux.
- Tu ne vas rien manger ?demanda Pétunia.
- S'il ne veux rien manger, laissons-le. Il nous reviendra moins cher.
- Mais si les gens de son espèce croient que nous l'avons pas nourrit ?demanda la tante Pétunia.
- Je leur dirait que c'est faux, dit Harry en sortant de table.
Il alla dans le jardin, l'été était un peu moins chaud que l'année passée mais il y avait encore de quoi parler de canicule. Devoir s'occuper convenait très bien à Harry. Ses habituelles corvées l'empêchaient de pensé à toutes ses choses aux quel il ne voulait pas. Mais, cette journée, rien ne paraissait pouvoir l'empêcher d'y pensé. Il ne savait pas comment allait réagir les autres face à lui ni comment est-ce qu'il devrait réagir. Il ne voulait pas retourné au QG. Etre dans se manoir, face à tant de souvenirs.
Il finit de passer la tondeuse et s'attaqua à la barrière donc il avait déjà repeint la moitié. Il faisait machinalement les gestes mais n'arrivait pas à faire attention à se qu'il faisait. Il reposa le pinceau et s'accroupi parterre, des larmes coulèrent encore. Cette lettre l'avait ramené à la réalité qu'il essayait de fuir. Il ne pouvait pas admettre que son parrain était mort, il ne voulait pas l'admettre. Il s'attendait encore souvent à voir, au coin de la rue, un grand chien noir.
- Mon garçon, vient ici tout de suite !! cria l'oncle Vernon.
Harry n'en pouvait plus, il ne voulait pas avoir à faire à son oncle et fit comme s'il n'avait rien entendu. Il s'écha ses larmes et continua à peindre sa barrière.
- VIENS ICI TOUT DE SUITE !!!
- J'ai presque fini !
- JE E DIT DE VENIR.
Harry lança rageusement le pinceau dans le sot de peinture et arriva dans la cuisine.
- Je ne pourrait jamais finire ce que j'ai à faire si à chaque fois on m'interromps !! cria Harry sans remarquer que Lupin était là.
- Bonjour Harry.
- Professeur Lupin ?
- Oui, j'était en train de présenté mes excuse à ton oncle et à ta tante d'être venu aussi vite mais j'ai appris seulement aujourd'hui que je serais en mission se soir. Alors je suis venu maintenant.
- D'accord.
- Tes affaires son déjà prête ?
- Oui, je vais les chercher.
Harry monta et pris sa malle, la cage où dormait Hedwige ainsi que le reste de ses affaires. Une fois qu'il fut descendu avec le tout Lupin lança un sortilège reducto sous l'air effrayé des Dursley et les rendu à Harry.
- Bien, Dumbeldore m'a fournis un porteauloin. Tu es prêt ?
- Oui.
- Euh, vous ne voulez pas dire au revoir à Harry ?
- Quoi ?
- Vous n'allez pas le revoir jusqu'à la fin de l'année scolaire.
- Nous le savons ! s'indigna l'oncle Vernon.
- Bien, tant pi. Allez Harry. Un. Deux. Trois.
Harry toucha la boîte que tenait Remus et il eut à nouveau la sensation que quelque chose l'accrochait au nombril et qu'un tourbillon de couleur.
Il se retrouva dans le salon, il regarda autour de lui sans dire un mot. Ron et Hermione arrivèrent vers lui.
- Ca vas, Harry ? demanda Hermione.
- …, il ne répondit rien et fit un bref signe de la tête pour leur dit que oui.
- Viens, on vas t'aider à ranger tes affaires, dit Ron.
Harry monta avec ses amis dans sa chambre. Il ne pouvait que pensé à ce qui c'était passé, à ce qui de passerait dans deux jours…
À suivre…
Réponses aux reviews dans la partie 7, la suite que je mettrais se soir sur le net. Rien ne vous empêche de m'envoyez un review pour cette partie là et la suivante aussi, hein ? ^_^
