Livre : Harry Potter
Titre : En hommage à Sirius Black
Partie : 3
Auteur : Tatiana Black
Disclaimer : les perso ne m'appartiennent pas (blablabla) je ne tire aucun profit (blablabla)
Spoiler : 5 premier tome
En hommage à Sirius Black
Harry entendit des bruit de pas s'avancé, son cœur battait très vite, il avait réussi ! il vit la poignée de la porte se tourner et la porte s'ouvrit. Un homme de grande taille apparut dans l'ouverture, des cheveux ébène lui tombaient gracieusement sur les épaules, Harry sentit son cœur battre à toute rompe, c'était Sirius. Quelque chose en lui l'empêchait pourtant d'y croire : c'était trop beau. Il avait peur de se réveiller. Il avait de la peine à réalisé. Il regardait son parain. Une chose était différent, hormis les dix-huit de moins qu'avait Sirius, il y avait dans ses yeux cette lueur qu'avait éteint douze ans passé à Azkaban…
Son parrain avait sa baguette à la main, dans son regard on pouvait lire de la menace et de la surprise mélangée. Vu la ressemblance frappante entre Harry et son père, il y avait de quoi !
- Qui êtes-vous ? demanda l'homme.
- Sirius ? demanda-t-il comme pour certifier ses espoirs.
- C'est moi. Mais qui êtes-vous ?
Harry avait envie de lui sauté au coup et non de lui prouvé quoique ce soit mais Dumbeldore l'avait avertit, il fallait le convaincre en ce qui concernait son identité et sa sincérité.
- Je suis Harry James Potter.
- Comment ?
- Je… j'ai fait un retour dans le temps…pour que les mêmes erreurs ne soit pas commises… je… je suis le fils de Lily et James Potter.
- Et est-ce que je peux avoir une preuve ? demanda ironiquement Sirius qui ne paraissait pas croire un seul mot de se que venait de dire Harry.
- Je ne ressemble pas assez à mon père ?!?
- Qui peut me certifier que ce n'ai pas une ruse de Voldemort ?
- Je te jure que non, Sirius. Pose moi une question.
- …, son parrain affichait un air septique.
Harry avait envie de craqué, maintenant qu'il l'avait enfin retrouvé il fallait qu'il lui prouve qui il était. Il ne voulais rien prouvé, il était déjà à bout de force. Tous ce qu'il voulait s'était ce qu'il n'avait jamais eu mais dont, à présent, il avait l'opportunité.
- Pour faire apparaître la carte du Maraudeur il faut prononcé : « Je jure solennellement que toutes mes intentions sont mauvaises » et pour la faire disparaître, il faut dire : « méfaits accomplis ». qui d'autre que le fils d'un maraudeur pourrait savoir ça ?
- Montre-moi tes bras.
- Pardon ?!?
- Je veux être sûr.
Harry répugnait à faire ça. Il voulais prouvé par d'autre moyen que ses dire étaient vrai. En fait, il voulait que Sirius le croie. Mais comment ? Il inspira profondément puis fini par retrousser les manches de sa robe de sorcier pour que Sirius puisse vérifier qu'il n'y aie pas la marque des ténèbres.
- Tiens, dit Harry en lui tendant sa baguette, je suis désarmé maintenant, je ne peux plus rien vous faire. Mais il faut que je te parle, à toi, à James et à Lily.
- Bien.
Harry entra dans la maison de Goldric's Hallow, la maison ou il n'avait vécu qu'un ans, dont il ne gardait aucun souvenir. Tous en ce lieu lui paraissait merveilleux, il regardait attentivement chaque recoins de l'endroit afin d'en mémorisé le plus possible. Sirius alla appelé James et Lily qui descendirent aussitôt, baguette à la main. Harry fut figé sur place, c'était la première fois qu'il voyait ses parents, vivant. Ils lui paraissaient plus merveilleux que tous se qu'il aurait pu imaginer. Son père, il était vrai, lui ressemblait énormément… exactement, en fait. Hormis ses yeux qui étaient ceux de sa mère, sa cicatrice et quelques détails prêt. Ses parents aussi affichait un regard méfiant. C'était logique mais Harry ne pouvait s'empêcher de tous leur en vouloir pour ça. N'avait-il pas assez souffert pour qu'il doive resté impuissant, non en victime mais en accusé ? Il eut aussi la subite envie de les serrés dans ses bras, pour la première fois de ça vie mais il ne pu rien faire. Il restait debout, dans le hall à les regarder avec un amour et une admiration qui dépassait tous ce que les écrit peuvent en dire.
Ils allèrent tous s'asseoir dans le salon, les trois amis fixaient Harry alors que celui-ci tentait de trouvé comment est-ce qu'il allait prouvé qu'il disait la vérité mais il avait de la peine à se concentrer, il avait déjà de la peine à y croire, tous simplement. Il était assis dans le salon de la maison de ses parents, en face de lui il y avait Sirius, James et Lily.
- Bien, commença James, alors… tu …es notre fils ?
- Oui.
- Si s'est vrai, tu dois pouvoir me dire… quel est mon surnom et en quel animal est-ce que je transforme.
- Cornedru, en cerf.
- Bien, mais tu pouvais le savoir en te renseignant, je pense…hum… quel est mon plat préféré, la chose que je ne supporte pas, mon jour de la semaine préféré, il alla continuer mais Harry le coupa.
- Je ne sais, pas répondit-il faiblement.
Il n'osait levé la tête, tous ses visages qu'il aimait tant le regardé ainsi, le tester, ne lui accordant aucune confiance. Il devait resté passivement assis, prouvé tous ce qu'il disait. Tant de choses étaient en jeu mais d'une certaine manière ça lui importait peu. En ce moment, tous ce qu'il voulais était d'être au prêt des siens.
Toutes ses questions dont il ne connaissait la réponse. Il ne savait rien de ses parents et tous ceci ne faisait que de le confronté à la réalité, une réalité qu'il avait tant tenté de fuir, de combler en parlant à ceux qui les avaient connu… Il vit Sirius reprendre sa baguette. Il n'avait pas pensé à toutes les difficulté, il avait été bien trop heureux à l'idée de les revoirs. Mais maintenant, qu'il le veuille ou non, il y était confronter.
- Baisse ta baguette, Sirius, demanda Lily.
- Je préfère être prudent. J'ai vous ai promis de vous protéger.
- Mais il ai désarmé. Et regard-le Sirius, ne me dit pas qu'il représente une menace sérieuse ! Ce n'est qu'un adolescent, ne pointe pas ta baguette su lui !
- Si tu insiste, mais je la garde à portée de main !
- Si ça te rassure, oui.
Harry la regarda et lui sourit faiblement, la remerciant de le défendre. Une mère défend toujours son enfant. S'était ce qu'il avait entendu, en tous cas.
- Alors… euh… Harry, c'est ça ? demanda Lily.
- Oui.
- Qu'est ce qu'il sait passé. Il doit y avoir une raison particulièrement importante pour qu'on t'aie permis d'être ici. Et… pourquoi ne peux-tu répondre à ses questions, elles sont pourtant banales, non ?
Harry baissa la tête, il ne voulais pas qu'ils sachent, qu'ils sachent inutilement la manière dont ils sont morts alors que tous allait changé. Ils ne voulaient rien leur dire, se malheur était sien et il n'y avait aucune raison pour qu'il devienne leur. De plus, il était si heureux de les voir ici, vivant, en ce moment.
- Harry ?
- …, il ne dit rien.
Il releva la tête et regarda sa mère, elle était si belle… des larmes embuèrent ses yeux. Il lut de le regard de sa mère qu'elle comprenait la raison de son silence, il le regarda son père et son parrain, eux aussi avaient compris.
- Parce que… parce que je ne vous ai pas connu, répondit-il en faisant de son mieux pour retenir les larmes qui brouillaient sa vue
- Comment ? demanda James pour confirmé se qu'il pensait avoir compris
- Je… vous… vous êtes… je n'avais qu'un an.
- …, un silence lourd s'abattu dans le salon.
Harry savait, il n'y échapperait pas. il devait leur dire la vérité, aussi douloureux que ça pouvait s'avérer. Il inspira pour tenter de reprendre contenance.
- J'ai du allé vivre chez tante Pétunia. Je… je n'ai appris que j'était un sorcier qu'à mes dix ans, malgré ses efforts, sa voix tremblais un peu
- C'est impossible ! s'emporta James, et même… même si s'était vrai ! tu aurais sûrement dû allé vivre chez Sirius !
- Oui, normalement, mais il… était… à Azkaban.
- Quoi ?!? s'exclama Sirius alors qu'une lueur de peur avait traverser ses yeux-
- Oui… tu… pour le… leur meurtre.
Sirius se leva brusquement et fit un ou deux pats en arrière. Il regardait successivement James et Lily qui le dévisageait lui aussi. Harry compris leur pensée.
- Et… le coupable ? demanda Lily.
- Voldemort.
- Pourquoi m'aurait-on accusé alors ? demanda Sirius.
- Parce qu'il croie que c'est toi qui était le Gardien de leur Secret.
- Mais, alors qui ? demanda James, ce n'était quand-même pas Lunard qui nous aurait trahit…
- NON !Remus ne vous a et ne vous aurait jamais trahis, s'emporta Harry.
Il ne voulais pas qu'ils s'en prennent à Remus, parce que Sirius s'en était voulu, parce que Remus s'en voulait de s'être, lui aussi, trompé. Parce que, dans son présent, la seul personne qui le raccrochait à se passé qu'il n'avait jamais connu était Remus.
- Alors qui ?
- Peter est le traître, dit Harry.
- Queudvert ! impossible !
- Mais s'est pourtant lui. S'est pour ça que je suis là ! Pour changé ça ! S'est de là que tout à commencer ! Je suis censé accomplire la prophétie… mais regardez-moi. Je n'ai plus rien, là d'où je viens…
- Mais comment as-tu su que j'était innocent ? demanda Sirius.
- Parce que tu a réussi à t'échappé, je t'ai rencontré en troisième. Mais… l'année passée…il y a eu un combat au ministère… s'était un piège… et tu…tu… s'est pour changé tous ça que je suis là.
- C'est invraisemblable ! s'exclama James. C'est impossible ! rajouta-t-il.
- Comment explique-tu le fait que je sois ici, que je te ressemble autant et que j'aie cette cicatrice : c'est la marque dont parle la prophétie.
Harry tenta de se calmer, il n'avait pas envie de se fâcher. Il serra ses mains sur l'accoudoirs du fauteuil. Personne ne pouvait comprendre, et qui lui ferais confiance s'il s'emportait ?
- Écoute…, moi je le crois, James, dit Lily.
- Et toi, Patmol ?
- Je n'en sait rien…
Lily s'assit à côté de Harry et passa sa main dans les cheveux de son fils. Elle l'étreignit contre elle et Harry laissa coulé quelques larmes. Il se blottit dans la bras de sa mère comme il avait voulu le faire tant de fois.
James et Sirius le regardait en silence, ils ne savaient quoi pensé. Tous semblait si étrange… mais Lily lui faisait confiance. Et après tout, quel autre explication y avait-il à la présence de ce garçon qui ressemblait tant à James ? Mais la vie de ce même garçon semblait si invraisemblable, à dire qu'il n'en savaient même pas la moitié…
Harry se sentait éreinter, il se laissa emporter pas Morphée, se sentant en sécurité, bercé de sentiment heureux, blottit dans les bras de sa maman.
Elle le déposa sur le canapé et mit une couverture sur lui pour lui tenir chaud. Elle alla dans la cuisine pour ne pas le réveiller, suivit des autres. Harry dormait paisiblement, un sourire au lèvres.
Quand il se réveilla, Lily et James le regardait dormir d'une façon protectrice, cette fois. Il ouvrit les yeux et s'assis, il ne voulais rien dire pour ne surtout pas gâcher se moment. Il regardait ses parents, enfin, il n'était plus seul.
- Où est Sirius ? finit-il par demandé.
- Il est allé chercher Remus, répondit James
- Quoi ?
- Oui, il est partit en transplantant il y a peu de temps.
- Mais Remus le soupçonne, lui.
- Ne t'en fais pas pour eux, Harry.
- Tu es dans quel Maison ? demanda Lily pour en savoir plus sur celui qui sera leur fils.
- Gryffondor.
- Et tu joue au Quidditch ? demanda James.
- Je suis attrapeur.
- Voilà, y pas de doute, tu es sûrement mon fils, tu es doué autant qu'attrapeur ?
- Le meilleur, selon McGonagall.
- Cette chère McGo, on lui en a fait voir de toutes les couleurs…
- Oui, et il n'y a pas à elle que vous avez fait « voir de toute les couleur » comme tu le dit.
- Tu ne va pas remettre les petites histoire que nous avons fait à se pauvre Servilo ?
- James !
- Je retire se que j'ai dit !
- Tu n'aurait pas du être comme ça avec Rogue, dit Harry.
- Tu sait que tu es sensé me défendre du moment que tu sait de quoi il s'agis ! Servilius et si…lui !
- Oui, mais il est mon prof de potion et je paie pour vous quatre.
- Lui ! Prof ?!?
- Oui, et d'ailleurs le jour où il a eu la carte du maraudeur entre les mains en essayant de la lire, les message de votre part qui sont apparu étaient… très… comment dire ? amicales.
- Y a pas de doute !
Sirius réapparut avec Remus, Harry sourit en les voyant tous deux, il avait à nouveau envie de se jeter dans les bras de son parrain mais il ne fit rien et lui adressa un simple sourire. Celui-ci ne le remarqua pas ou l'ignora, Harry n'en savait rien. Il ne préférait pas savoir. Sirius ne paraissait lui accorder aucune confiance et il n'avait pas quitter sa baguette. La personne sur qui Harry comptait le plus était Sirius. Il avait espérer que Sirius l'aurait fait confiance, qu'il lui aurait parlé, qu'il l'aurait défendu. Mais rien de tous ça, il devait lui prouver tous ce qu'il disait et tous ceci n'était que plus dur, tous ne lui faisait que de remuer son couteau dans la plaie, Sirius était mort… son Sirius était mort… Cette assurance, cette joie ou encore cette protection, tant de chose qu'il voulais retrouvé n'était plus. il lui en voulait, il s'en voulait d'avoir été si naïf, d'avoir cru que tout s'arrangerait si facilement. Il comprenait, bien-sûr, que Sirius avait promis de protéger ses parents, qu'avec James ils étaient plus que des frères. Il admirait son parrain plus encore, il l'admirait déjà pour toues les épreuves qu'il avait eu a subir et à quel point il s'en était bien sortit et de voir la fidélité dont il faisait preuve était poignante mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'amertume, il avait tant besoin de cette présence. Après tout, n'était-ce pour ça qu'il était venu, n'était-ce pas à cause de se trou béant qu'il mourrait un peu chaque seconde ?
Sirius leur annonça qu'il avait déjà résumé la situation à Remus.
Trois des maraudeur étaient assis sur le canapé, regardant Harry. Il se sentait trahis et un peu traître, à la fois. Un sentiment qu'il n'arrivait à expliquer mais le faite que tout le monde le regarde ainsi, le juge, lui donnait l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.
- Rien, aucune preuve, commença Sirius, il peut nous dire la vérité comme il peut nous trahir d'un instant à l'autre. On ne peut rien savoir !
- Mais j'ai le sentiment qu'il dit vrai, Sirius, dit Lily.
- Il ressemble énormément à James, ce qu'il a dit peut tenir la route si ce n'est que…. Toute son existence semble si… , dit Remus
- Anormale ?demanda Harry.
- Oui.
- Pourquoi est-ce que je dirait à James de te nommé leur Gardien du Secret si j'était vraiment un traître ? demanda Harry à Sirius
- Parce que Voldemort pourrait savoir qui s'est, répondit le concerner
- Si tu veux qu'il change de Gardien, s'est parce que tu crois que Voldemor s'en prendra à toi, rétorqua Harry
Sirius tournait en rond, Harry savait qu'il supportait difficilement de ne rien pouvoir faire de concret et de rester dans le doute pourtant il ne pouvait rien faire, tous dépendrait de Sirius, tant de choses dont il n'avait sûrement pas idées, les conséquences pouvaient être d'une ampleur colossale.
- Mais…Peter ! C'est pas possible !
- Ça l'ai ! Il a toujours été moins bon que toi, James ou Remus, il a toujours été derrière, il vous suivait mais en vérité s'était vous trois les vrais amis, les vrais maraudeurs, il était sans doute jaloux, je ne sais pas, moi ! Tous ce que je sais s'est qu'il vous a trahis et qu'il vous a vendu contre je-ne-sais-quoi à Voldemort.
- Il y a un moyen de savoir s'il ment, commença Remus.
- Non ! cria Lily, non, vous ne lui ferez pas sa !
- Lily, votre avenir, votre survie en dépend, il faut lui administré du Veritasérum.
- Non, c'est un adolescent, est-ce que tu a imaginé ce que ça voulait dire si tous ce qu'il a dit et vrai ? Ce que nous représentons, nous quatre !
- Si. S'est bien ça le problème Lily, il y a un si.
Harry se leva et se dirigea vers Remus et Sirius qui étaient debout, côte à côte. Sirius leva directement sa baguette sur lui.
- Ne pointe pas ta baguette sur lui, Sirius !
- Je prend mes précautions !
- Je te dit non !
- Administré-moi ça en comme ça tous sera réglé.
- Vous voyez, il est d'accord.
- Ça peut être une ruse pour qu'on ne le lui administre pas.
- Je vais allez chercher le sérum, dit Remus avant de disparaître.
Lily s'assit rageusement, elle lança un regard rancunier à James car il n'était aucunement intervenu.
- Ils font ça pour nous, Lily.
- Ils ne sont pas obliger d'aller jusque là !
- Ça ne fait rien, dit Harry sans vraiment le penser.
Bien-sûr, il n'était pas enchanter qu'il faille que ses proche aillent aussi loin pour le croire, il en était même triste mais si ça pouvait les convaincre, il s'y plierait. Qu'avait il comme autre choix ? il voulait simplement être reconnu. Pouvoir enfin se comporter comme il le voulait. Tous les serré dans ses bras…
A suivre
Réponse au reviews :
Herm'021 : Vi, elle est là la suite ! Heureusement que tu a mit le « lol » parce que rien que ça m'a fait rougir… J'espère que ça te plaira toujours autant !
Lisae : Bah je l'aurait bien mit le lendemain, c'est pas de la mauvaise volonté… promis, mais je doit avoir un actif de 15 pages/semaines, ça fait beaucoup !!! 5 avec cette fic et 10 avec l'autre et puis en plus…. j'aime bien faire languir les lecteurs… Je me dépêche comme je peux pour la suite !
Sirie-stefie : bah, voilà, voilà… tu sais ce qui se passe, maintenant, a+ pour la suite !
Arlein de Lioncourt : merci, voilà la suite !
Eriol : bien joué eriol ! Aussi bien joué que Harry qui voulait empêcher Sirius de venir dans le T4, mais tous comme black, j'ai compris ! Dis, tu ne voudrais pas que je te dise se qui va se passer par mégarde ? En ce qui concerne Remus (étant donné que j'essaye d'être le plus fidèle possible au roman de JKR) on ne verra pas ça réaction, le roman est écrit au "il" certes, mais tous est vu de point de vu de Harry ça s'appelle « focalisation interne » (les cours de français servent à qqch, alors ?), donc… mais pour la suite tout est déjà dans ma petite tête ! pour savoir ce que ça changera, faudra lire !!!
Veuve Black : Moi ? sadique ?!? Jaaaamaiiis… *ton très ironique* enfin, si, un peu… un peu beaucoup même, même qu'a se qui paraît je suis un peu maso… et le-mal-coupage-de-fanfiction et une de mes spécialité et ça faisait longtemps que je n'avait pas fait ça autant que cette fois !! -p. le jour ou je fonde une fondation, je te préviens, promis !!!
Saria3 : respire, tu va nous faire une attaque, je voudrai pas avoir la mort d'un lecteur sur la conscience !!! Elle est là la suite !!!
PS : J'ai remarquer (pour mon plus grand malheur) que le nombre de reviews chutait… et que plus de personne lisait ma fic que n'envoyait des reviews… donc merci à ceux qui m'en envoie et aux autres, s'ils sont auteur, ils doivent savoir ce que c'est alors please, reviwez-moa !
Et comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes… quoi, vous ne savez pas ce que je vais me mettre à crier à tu-tête ????
VIVE SIRIUS BLACK !!!!!!!!!
Voilà, c'est fait!!!
Vous voyez le petit bouton bleu ou ses écrit « go » ? eh bien si vous voulez me faire des commentaires, me reviewez, m'insulter ou me jeter des tomates, c'est là qu'il faut appuyé ! enfin, vous avez aussi le droit de me laissé un gentil message !
MERCI DE REPONDRE A CETTE QUESTION : qui, selon vous, est le personnage que je rend le mieux ? Pour répondre à cette question il faut bien-sûr prendre en compte tous ce qui c'est passé durant les 5 premier tom, les deux moi passé chez les Dursley après la mort de Sirius (pour Harry), le fait que James, Lily et Sirius n'aient que vingt ans et qu'ils viennent d'apprendre l'existence de la prophétie.
Merci d'avance,
Tatiana Black.
