Livre : Harry Potter

Titre : En hommage à Sirius Black

Partie : 10 – et avant-dernière partie.

Auteur : Tatiana Black

Disclaimer : La routine : les perso ne m'appartiennent pas (etc.) je ne tire aucun profit (etc.)

Spoiler : 5 premier tome

En hommage à Sirius Black

Harry se dissimula dans une partie sombre de la pièce afin que l'autre Harry ne le voie pas. Une fois que se dernier eu quitter la chambre, Harry chercha dans l'armoire et fut heureux de trouver la cape d'invisibilité à sa place. Il l'enfila vite et descendit à pas de loup les escalier avant de rester dans un coin de la pièce. Il vit Hermione qui était assise sur un fauteuil, elle n'avait pas changer, elle regardait avidement la lettre où figurait l'armoiries de l'école. Elle ne paraissait pas l'avoir ouverte. Ron entra à son tour dans le salon et Harry fut heureux de constater qu'ils étaient toujours amis.

- Alors ? demanda Harry en s'asseyant à son tour sur le canapé.

- Je n'ose pas l'ouvrire, dit Hermione.

- Hermione! S'exclama Ron, tu a sûrement que des « O », de toute façon tu passe largement !c'est à moi et à Harry de s'inquiéter !

- Et si j'ait échou ? et si je n'obtenait pas tout mes BUSE ?

- Arrête, ça devient stupide !

- Harry, tes résultats ? demanda Lily en s'approchant de lui.

- Sais pas, je m'en fiche, de toute façon…

- Ne dit pas ça, Harry…

Harry restait dans son coin, il n'arrivait pas à le croire ! comment son autre lui osait-il parler comme ça à sa mère ! Il devrait plutôt la serrer contre lui et remercier Merlin chaque seconde d'être avec elle ! Mais il remarqua que le Harry assis dans son fauteuil, la lettre devant les yeux, n'éprouvait pas de l'arrogance ou du mépris mais qu'il avait l'air triste et que le ton de sa mère ne se voulais pas moralisateur mais réconfortant. Comment pouvait-il être triste s'il était entouré de sa famille et de ses meilleurs amis ?

La porte s'ouvrit et deux hommes entrèrent, c'était James et Remus.  Le cœur de Harry fit à nouveaux un grand bon dans sa poitrine. Lily se dirigea vers James, lui aussi avait l'air triste, elle lui murmura quelque chose qui lui fit sourire, puis elle l'embrassa. James alla s'assoire sur la canapé suivit de Remus.

- Alors, vos résultats ? demanda Remus tentant un sourire.

- Hermione veut qu'on la remarque et qu'on lui dise qu'elle est la plus intelligente alors elle refuse d'ouvrire sa lettre !

- C'est n'importe quoi, Ron !

- Ouais, c'est ça.

- Bien, commença Remus, on va devoir utiliser les moyens fort…

Il prit la lettre des mains de Hermione et ouvrit l'enveloppe sous le regard effaré de cette dernière. En regardant une des lettres, Remus fit une grimace.

- Quoi ?!? s'inquiéta Hermione.

- Tu a que des T sauf un P…, dit Lupin en baissant la voix.

- Hein ?!?

- Mais non, bien-sûr que tu les as eu tes BUSE, avec mention, en plus ! Et toi, Ron ?

Harry vit les oreille de son meilleur ami rougir et il ouvrit la lettre avec crainte, comme si celle-ci menaçait de lui explosé à la figure.

- Je passe !s'exclama-t-il, j'ai le nombre minimum de BUSE, même plus que le minimum!!!

- Bien ! Harry ?

- Je passe aussi, dit-il sans plus de motivation.

- C'est bien, Harry !se réjouis James en regardant le parchemin, tu as eu d'excellente notes!!! Et tu peut à nouveau jouer au Quidditch ! Je pensait bien que cette interdiction ne tenait pas la route !

- Bon, commença Lily, vous allez tous commencer à préparer vos affaires pendant que j'aide Molly à faire le souper. N'oubliez pas, demain on va au Chemin de Travers.

- Ok, m'man.

- D'accord, répondirent Ron et Hermione d'une seule voix.

Ron et Hermione allèrent préparer lors affaires, Harry monta après eux. Une fois que les deux amis furent entrer dans la chambre et que Harry fut seul dans le couloir face à son lui de se temps, il lui mit une main devant la bouche et le força à se diriger dans une autre chambre qui était vide. Il enleva la cape, se dévoilant.

- Ne dit surtout rien, je ne te ferais absolument rien ! Je veux juste comprendre !

- Qui êtes vous ?

- Je suis toi, sauf que j'ai eu une vie très différente.

- Quoi ?!

- N'appelle personne et écoute-moi bien, s'est claire ?

Harry vit le doute dans les yeux de son sosie mais il vit que la curiosité l'emporta. Il s'assit sur lit qu'il y avait dans la pièce et Harry s'assit parterre en s'adossant contre le mur. Il commença.

- Bon pour commencé… faut que tu sache que je ne te veux aucun mal. Je veux juste que tu me raconte ta vie, je veux juste savoir.

- Quoi ? Mais qui êtes vous ?! vous ne m'avez pas répondu !

- Arrête de me vouvoyez, je vais te faire un résumer. D'abord tu répond à mes questions et après on inversera les rôles, ok ?

- J'veux bien.

- Bon, je suis toi. Ma vie s'est passé différemment – mal, très mal – alors j'ai remonté le temps pour changer les chose et je viens de retourné dans mon temps et tu es là, je veux comprendre.

- Tu t'es peux-être tromper de temps.

- Non, c'est impossible. Bon, alors résumer moi ton enfance et chaque faits importants qui s'est passé pendant que tu était à Poudlard.

- Ça sert à quoi ?

- Réponds-moi d'abord !

- Bon, ok… t'énerve pas…

- Je t'écoute.

- Euh… alors, mon enfance… rien de spéciales, en faite. J'ai passé une enfance normal, mes parents étaient toujours très vigilants mais à l'époque je ne savait pas pourquoi. je connaissait bien-sûr l'existence de Voldemort mais je ne connaissait pas tout. Euh… quand papa et maman était absent il y avait ou Remus ou Sirius qui s'occupaient de moi. La seul chose vraiment affreuse c'est la seul et unique visite par année ou je dois allé voir la tante Pétunia et l'oncle Vernon, mais maman y tiens…c'est tous ce qu'il y a dire pour mon enfance… Enfin, c'était comme pour tout les enfant, la terreur de Voldemort faisait rage….

- Donc, tu as toujours eu tes parents et tu connais Sirius et Remus depuis que tu es tout petit ?

- Ouais. Pourquoi ?

- Continue, je te dirais après.

- Si tu veux… quand je suis entrer à Poudlard, c'est la que tout à commencer. Dès ma première année, d'ailleurs, mes parents ont longtemps hésiter à m'y envoyer et c'est…c'est grâce à Sirius… c'est grâce à lui que j'ai pu y aller. A ma première années, Voldemort s'est attaquer à moi, je ne suis toujours pas sûr de savoir comment est-ce que j'ai survécu à l'avada mais ça m'a valu cette marque, dit-il en désignant sa cicatrice, tu as d'ailleurs la même.

- Donc, avant ça tout était normal, et depuis la première, tu as eu la marque, quand, en fin d'année ?

- Oui, comment tu le sais ?

- C'est toujours en fin d'année…

- Ouais. En deuxième, on a eu un nouveau prof de DCFM, le professeur Quirrel.

- Pierre Philosophale, affrontement : toi seul face à Voldemort ?

- Comment sais-tu ça ?!?

- Continue, je t'expliquerais après.

- Non ! Là ça cache vraiment quelque chose !

- Continue, j'ai vécu ça, je sais. Ça ne cache rien mais tant que je ne serais pas tous ce que je veux, toi non plus !

- Qui me dit que tu me dira tous, après ?

- Le fait que je veux comprendre, que j'ai besoin de ton aide pour ça et que je n'ai rien d'autre à faire.

- Je te fait pas forcement confiance…

- Je sais, tu as ta baguette et tout l'Ordre peut venir me neutraliser à la moindre alerte. Tu vois, tu ne risque rien.

- L'Ordre n'est plus là.

- Peut-être pas mais James, Lily, Remus, Ron et Hermione sont là et Sirius arriverait aussi vite qu'il le pourrait.

- Non, il ne…

- Dépêches-toi ! Je suis vraiment sûr les nerfs et j'estime que j'aurais eu le droit de savoir ce qui se passerais plutôt, alors, vas-y !

Harry comprenait la réaction du jeune homme qui avait pris sa place, il aurait eu la même – ce qui était logique puisque c'était lui – mais il est vrai qu'il n'en pouvait plus. Il se sentait trahis – une fois de plus – par Dumbeldore et il voulait savoir plus que tout. Et alors que son autre lui racontait se qu'il avait vécu, il pouvait se l'imaginer, comment est-ce que ça vie aurait pu être…

- En troisième, Ginny, la sœur de Ron – mon meilleur ami – a , Harry e lui laissa pas terminer sa phrase.

- Été en possession du journal de Tom, n'est-ce pas ?

- A quoi ça sert que je te raconte ses choses puisque tu les connais déj ?

- J'ai vécu ses choses mais pas dans le même ordre, je t'ai dit que je te l'expliquerai plus tard.

- Et Sirius et mon père ont convaincu Remus et ma mère de me laisser la carte et la cape. En quatrième, il y a eu le tournois des trois sorcier où je n'était pas sensé participer mais que…

- Quelqu'un a déposé une inscription à ta place.

- Exactement.

- À la fin, combat avec Voldemort ?

- Oui.

- Tu n'a pas vu mes… enfin nos parents ?

- Non, ils n'étaient pas là.

- Continue.

- En cinquième il y a…, j'ai pris connaissance de l'Ordre, le mois passé de la prophétie…

Harry remarqua que le timbre de son interlocuteur avait changer, était soudain devenu plus grave comme si chaque paroles qu'il prononçait le faisait souffrir, mais il n'y prêta pas plus attention.

- Bien, commença Harry, mes parents sont morts pour me protéger alors que je n'avais qu'un an, Peter les avaient trahis, tu as entendu parler de Peter ?

- Oui, c'était un des maraudeur mais il a essayer de les vendre é Voldemort. Seulement, mes – enfin nos – parents sont toujours rester très flou sur se passage de leur vie. J'imagine qu'ils n'aiment pas s'en souvenir…

- Ouais. J'ai donc vécu chez la tante Pétunia et l'oncle Vernon jusqu'à mes dix ans sans savoir que j'était un sorcier.

- Quoi ?!?

- Oui.

- Mais tu aurais dû aller vivre chez Sirius ou chez Remus !

- Oui, mais Remus n'avait aucune autorité légale et Sirius était à Azkaban.

- Quoi ?!?

- Peter les avait trahis, il a mis en scène le fait que Sirius l'aie tuer et s'est en fuit, tous croyait que Sirius était le Gardien du Secret de Lily et James alors qu'au dernier moment, ils ont changer pour Peter.

- C'est horrible…

- Je sais. En première, il y a eu Quirrel, en deuxième le journal, en troisième j'ai rencontrer Sirius… il s'était échapper d'Azkaban, j'ai aussi rencontrer Remus qui était prof de DCFM durant cette année.

- Remus, prof ? il a toujours refusé à cause de sa lycanthropie.

- Il y avait des circonstance différente. En quatrième, la coupe. Et en cinquième… pareil que toi, Ordre, prophétie sauf que… j'ai fait l'idiot, pour changer et que par ma faute… Sirius est…il était…ça n'a plus d'importance, tous va bien !Tous est changer et tous le monde est vivant !

- Hum… Harry…

- Maintenant reste à savoir pourquoi est-ce que nous sommes deux ici. Peut-être que je dois aller un peu plus dans le futur… non, Dumbeldore aurait penser à ça.

- Harry…

- La rentrée est dans combien de jours ?

- Une semaine.

- Il faut que je contacte Dumbeldore, il y a une lettre  qu'il m'a dit de lui remettre quand je revenait. Ça veut dire qu'il savait.

- Harry, écoute-moi…

- Non, je réfléchis. Toi tu as à ta place, je te signale ! Moi, j'aimerais avoir la mienne, des parents et revoir Sirius !

- Mais il est mort !!! cria-t-il.

- Quoi ?

Harry n'arrivait pas le croire, il se laissa tomber parterre, il avait l'impression qu'il était soudainement incapable de réfléchir. Ça n'était pas possible, il avait pourtant tous fais tous ce qu'il pouvait. Ces paroles paraissait résonner dans sa tête « Il est mort ! Il est mort ! Il est mort ! Il est mort ! Il est mort ! Il est mort ! » Sirius ne pouvait pas… c'était impossible…il ne comprenait plus rien. S'il avait fait tous ça, s'était bien-sûr pour connaître ses parents mais c'était surtout pour revoir Sirius. Il avait au début eu du mal à se l'avouer mais s'était vrai : il voulais plus revoir Sirius que revoir ses parents. Après tous, ils ne les avaient pas connu, et Sirius représentait temps. Lui qui s'était tellement réjouis de le revoir, de ne plus être seul. Qu'il… il se sentait incapable ne serais-ce que de penser. Il ne pouvais même pas parler, il ne pouvait rien faire. En face de lui, comme un reflet, le Harry qui avait connu Sirius encore mieux que lui tentait de cacher sa peine.

À suivre…

Et maintenant les RAR :

Lunattica : non, c'est pas encore la fin mais ça ne saurait tardé…. Et ça promet…

Thegirloftheshade : je pourrait continuer l'histoire plus longtemps mais se serai la gâcher. L'histoire arrive à son terme et se serai inutile de rajouter 10 chapitre, c'est comme les saison (8) 9 d'x-files, ils se sont chier dessus :'(

Clem la belle : je n'aurais malheureusement pas plus de temps puisque j'écrit deux autres à part celle-là, enfin, plus qu'une autre maintenant… merci pour ton review et pour le dernier combat, c'était du boulot !

Kyzara : cette fin tu risque de l'aimer encore moins… mais je suis désolée…

Lisa : le dernier chapitre arrive à grand pas… je me dépêche

Mearwen : merci bcp !j'espère ne pas te décevoir !

Narcissia Black : elle est la, la suite… enfin, j'espère que tu est quand même contante de l'avoir, que tu e regrette pas de savoir…

Saria3 : comment t'as deviner ?!? 'est pas vrai !!! Ton review à faillit me faire changer d'avis mais je l'ai pas fait… tu connaîtra l'entièreté de l'histoire dans la prochaine partie^^

Arlein de Lioncourt : j'irai pas jusqu'à dire fonctionner et je crois que tu as vu que la fin ne risque pas d'être super heureuse…

Lunattica : Voilà la suiteuh !!!

Petits mots de fin :

VIVE SIRIUS BLACK !!!!

A BAS SNIVILLUS!!!

A BAS LA MORT DE SIRIUS QUI N'EN AI PAS UNE !!! (cette phrase e-t-elle un sens après cette partie ? réponse dans la prochaine partie)

VIVE LES TROIS VRAI MARAUDEURS !!!

A BAS PETER ET BELLATRIX !!!!!

VIVE REMUS LUPIN !!!!

VIVE CORNEDRU, LUNARD, PATMOL ET LILY(je me répète un peu, non ?)

MAIS PLUS QUE TOUS VIVE SIRIUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Note de l'auteur :

Voilà, la prochaine partie sera la dernière. Vous apprendrez se qui était arriver à Sirius (j'm'en veux ! argg !! `-') . Ce que va faire Harry (celui que nous connaissons)- les réponses de Dumbeldore et tout ce qui s'en suit… euh… j'vous en dit un peu trop là non ? lisez la suite, ça vaudra mieux ! La prochaine partie sera sans-doute plus longue, mais c'est pas dit^^.

PS : j'espère que la différence entre les deux Harry dans les dialogues étaient claire 0_o mais c'est pas facile !!! Les pensées sont celles de notre Harry (vu que le roman de JKR est en focalisation interne et que j'essaye d'y rester le plus fidèle possible… ce qui des fois est très difficiles !)

PS2 : non, pas la play station, le deuxième PS de cette partie. Y aura un chti mot pour tous mes lecteurs, enfin… ils seront tous cité, y aura évidemment les RAR et y aura une chtite surprise (peut-être même deux^^) à la fin de la prochaine partie, pour vous remercier !!!