Chapitre 10
Note : Ce chapitre est écrit par Kim et Daphnée toutes les deux en même temps (yéé, allô en chœur !). Donc ce chapitre est à la 3e personne.
Merci pour the (moi et Kim on s'entend pas sur le ou la) review Isa !!
*-*-*
Le jour de la convention arriva trop lentement au goût des filles. Mais il finit tout de même par arriver ! Ce matin-là, même Kim était réveillée à six heures et prête à partir (bien que la convention de ne commençait qu'à 10 heures). Elles déjeunèrent en vitesse, puis révisèrent leurs super questions qu'elles allaient poser à Rachel, Will, David et Jennifer! Comme Kim n'avait pas trop de sérieux et que Daphnée sortait aussi des stupidité du genre : Véronica quel effet ça fait de se promener en bikini dans la jungle? , elles décidèrent de réécouter pour la millième fois Dead Man Hill.
Après avoir repris leur sérieux, elles purent presque réviser leurs questions.
- Mais arrête ! Tu peux pas lui parler d'autre chose que son bikini ! T'es vraiment obsédée !
- Et toi, tu n'arrête pas de demander à Will s'il projète de sortir avec Rachel !!
Toutes les deux éclatèrent de rire, sans savoir si elles réussiraient vraiment à trouver de bonnes questions. Daphnée prit un air astucieux en déclarant presque solennellement :
- Moi j'ai trouver ma question pour Jennifer !
- Ah oui??? Vas-y!
- Est-ce que vous croyez que votre personnage aime Malone, ou comme elle le dit, elle n'éprouve que de l'amitié pour lui ? Et toi ? T'as une question ?
- D'accord, pour Rachel ! Est-ce que vous connaissez tous les secrets de votre personnage ou bien vous les apprenez au fur et à mesure ??
- Whooaaa ! J'espère qu'elle les connaît et qu'elle va nous les dévoiler !!
- C'est beau rêver mais je ne pense pas!
La matinée sembla durée une éternité pour les deux jeune fille qui n'avait qu'une hâte se précipité à la convention! Elles finirent tout de même par arrivé au métro après avoir encore attendu les longues autobus de Laval. Lorsqu'elles entrèrent dans le métro un homme que Daphnée aurait reconnu d'entre mille les regardaient de ses yeux vicieux couleur bleue glaciale ! Daphnée se tourna vers Kim avec un regard encore plus effrayer que la dernière fois en murmurant :
- Oh non! Kim c'est le fou du métro!!! Il était là la dernière fois!
- Ben voyons, tu paranoyes!
Mais lorsque Kim se tourna vers l'inconnu aux longs cheveux gras, elle du admettre qu'il avait vraiment l'air d'un malade sortit de l'asile!
Elles entrèrent tout de même dans le wagon, espérant que l'homme ne les suivrait pas. Mais, comme pour gâcher leur superbe journée, il les suivit même lorsqu'elles sortirent de la station !! Elles accélérèrent le pas et rentrèrent comme des furies à l'intérieur de l'établissement où se déroulait la convention. Soulagées de voir que l'homme ne semblait pas les suivre encore, elles se dirigèrent vers la salle. Mais elles continuaient de jeter des regards en arrière, toujours apeurées comme si l'étranger allait surgir de nul part!
Étant trop occupées à regarder à l'arrière et non à l'avant comme elles étaient censées le faire, Kim fonça dans une femme et Daphnée dans un homme qui marchaient côte-à-côte.
Daphnée leva les yeux et lâcha un léger cri de surprise tandis que Kim lâcha un grand Aie, Comme pour reprocher les gens qui avaient servit de coussin! Mais lorsqu'elles se retournèrent en même temps pour faire face à leur opposant, elles restèrent bouche bée!
- Mon dieu, vous allez bien les filles? Demandèrent Rachel et Will d'une même voix
- Euh.. et bien… il y a un fou qui nous a suivit en sortant du métro !! s'exclama Kim
- Ça va, vous allez bien ? s'inquiéta Will
- Maintenant oui, répondit Daphnée en souriant béatement
Elles reculèrent vraisemblablement gêner et foncèrent cette fois si dans le fou en question!!!
- AHHHH!!! cria Daphnée en se cachant derrière Kim qui se cachait derrière Rachel.
Le soi-disant fou les dévisagea et reporta son attention sur Rachel qui était un peu déboussolée. Il eut un rictus qui devait sûrement lui servir de sourire.
- Bonjour. J'ai vu votre film et je l'ai adoré.
- Merci, répondit timidement Rachel
- Vous me fasciner.
Rachel regarda Will mal-à-l'aise et ce dernier dévisagea le fou du métro.
- Je peux vous demander un service ? continua l'homme
- Bien sûr, hésita Rachel
(N/A Daphnée et moi on se bat pour savoir qui va écrire ce qui suit!!! Pas de notre faute si ce qui suit est traumatisant! )
Le fou du métro ne sembla pas s'accaparer des manières et embrassa Rachel! Kim poussa un cri et Daphnée se cacha le visage. Will, en voyant l'expression paniquée de Rachel, empoigna le sauvage par le cou et le projeta contre le mur. Des gardes du corps qui n'étaient pas loin le jetèrent hors de l'édifice et s'assurèrent qu'il n'était pas sur le point de revenir.
Rachel avait presque un visage blême et semblait un peu traumatisé par les événements. Daphnée se tourna vers Kim en s'exclamant en français :
-Je te l'avais dit que c'était un malade mental, fou, drogué, psychopathe…
-Ok! Ok! Tu avais raison! Je suis traumatisé aussi pas la peine d'en rajouter et si c'était aussi un violeur!!!
Will se tourna vers elles avec un regard confus, mais reporta vite son attention à Rachel qui lui fit signe que tout allait bien.
- Tu en es sûre ? demanda celui-ci en anglais
- Oui oui. Légèrement secouée mais ça va. Woua, il faut vraiment être fou pour faire ça !
- Oui ! renchérirent Kim et Daphnée en chœur
- Et vous, ils ne vous a rien fait dans le métro ?
- Non non, à part nous traumatiser.
- Ah Vous êtes les filles du cinéma et de Cora… Kim et Daphnée c'est ça? Réalisa Rachel.
Kim et Daphnée se jetèrent un regard presque extasié de voir que l'actrice les avait encore reconnues, puis approuvèrent :
-Oui!
-Bon c'est ici qu'on doit se séparer les filles, à bientôt, salua Will en s'éloignant avec Rachel à ses côtés.
- Ok là j'aurais une bonne raison de tomber dans les pommes! S'écria Kim, Rachel se fait agresser, Will cogne sur l'agresseur, wouahhh!
- Ah ! Il va falloir dire ça à Isa, Torry et Youte !!
- Nous dire quoi les filles??? Questionnèrent les trois concernées
Kim et Daphnée se retournèrent et furent surprise de voir les trois filles. Isa, Torry et Youte étaient venues à la convention ! Évidemment !
- Rachel s'est fait agressée !! Allô en passant, ça va ?? Woa, Youte ! Tu n'habitais pas en France aux dernières nouvelles ?
- Je suis en vacances dans le beau petit pays qu'est le Canada!
- Rachel a été agressée? Demanda Isa
- Mais oui par le fou du métro! S'exclama encore Daphnée qui n'avait décidément pas retrouver ses esprits.
- Vous pourriez pas être plus claires les filles! S'exaspéra Torry en souriant.
Les deux filles commencèrent à expliquer en même temps à une vitesse incroyable et leurs trois interlocutrices comprirent à peu près cela : « L'autre jour, métro, fou, revenu, suivit à la convention, Will et Rachel, foncer, embrasse Rachel, Will cogne, fou dehors !! »
- Quoi ! S'exclama Isa, Un fou dans le métro vous a suivit à la convention ou Rachel et Will étaient défoncés entrain de s'embrasser et Will a cogné Rachel ????
- NON ! s'écrièrent les deux filles en chœur
Kim se mit alors dans une longue explication emplit de gestes compliquer tandis que Daphnée approuvait vigoureusement. Lorsqu'elle eut terminé Daphnée dit :
- Et j'en dirais plus!!! Vous auriez du voir ça!
- Wow! Pourquoi est-ce que ça arrive qu'à vous! Se plaignit Youte.
- Ouais! C'est vrai! Vous rencontrer Rachel et Jennifer dans la salle de bain du ciné, vous les voyez au Cora et puis vous foncer dans Will et Rachel! Renchérit Torry.
- Hum… c'est bizarre en effet, approuva Kim
Elles se regardèrent incrédules quelques instants avant d'hausser les épaules.
Elles se dirigèrent vers la grande salle en abordant leurs aventures avec un peu trop d'enthousiasme!
Elles reçurent chacune un numéro et allèrent se placer dans la salle. Kim était le numéro 4, Daphnée le 9, Isa le 2, Torry le 8 et Youte le 5.
Les acteurs prirent place sur leur chaise avec des sourire irrésistible même Rachel malgré l'attaque du malade! Il n'y avait pas beaucoup de personne à la convention, mais juste assez pour mettre de l'ambiance. Comme les questions étaient posées dans l'ordre ce fut Isa la première de la bande à poser sa question très intelligente comparée aux leurs.
Kim fut la suivante et après avoir posé sa question, Rachel sourit et répondit lentement tandis que tout le monde buvait ses paroles dont Kim qui avait un peu chaud!!!
- Même Miss. Krux a des choses dont elle ignore sur elle-même. Les secrets qu'elle cache sont un peu une garantie qu'elle va finir par chasser ses démons et élucider tous les mystères de son passé. On peut dire qu'elle-même cache des secrets dont elle ignore l'existence…
Kim se tourna vers Youte.
- C'était une très belle réponse, murmura celle-ci, mais elle a tourné autour du pot ou je rêve ?
- Elle a tourné autour du pot !
Ensuite vint le tour de Youte qui posa sa question à Will. L'audience restait accrocher à son sourire presque enjôleur! Lorsqu'il eut répondu se fut le tour de Torry de poser sa question à tous les acteurs.
Puis ce fut finalement au tour de Daphnée qui se retint pour ne pas poser la question du bikini.
- Jennifer, est-ce que vous croyez que votre personnage aime vraiment Malone ou alors, comme elle le dit, elle n'éprouve que de l'amitié pour lui ?
Jennifer lança un regard complice à David qui souriait et répondit :
- Comme on le voit dans l'épisode Phantom, Véronica semble oublier Ned pour un « bad guy ». Mais je crois que si elle est tombée complètement sous le charme de cet homme, c'est peut-être à cause de la disparition de Malone. Et c'était moins sérieux qu'avec Malone. Avec Ned, c'est une sorte d'engagement, alors peut-être qu'elle a peur.
Il y eut des ohhh et ahhh dans toute la grande salle et Daphnée se sentit assez fière de son coup!
************************************************************************
Bon voilà le fin de ce 10ieme chapitre!!! Un(e) ti(te) review ça ferait plaisir!!! ALLEZ! Svp!
